Les Ducati toujours en panne ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Les Ducati toujours en panne ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
"Tu pars en Ducati, tu reviens en taxi", c'est bien connu.
Ou "Ducati, ça casse ou... ça casse..."
Laissez-les dire, au moins, on n'a pas une moto qu'on voit à tous les coins de rue, comme ça.
Ou "Ducati, ça casse ou... ça casse..."
Laissez-les dire, au moins, on n'a pas une moto qu'on voit à tous les coins de rue, comme ça.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Bah une petite merde de temps en temps, une vis ou deux qui disparaissent, un voyant diagnostique moteur par ci, par là mais globalement ce ne sont pas des pannesMi-K a écrit :
2 Ducat, et pas une seul a dénié tomber en panne pour entretenir le mythe.
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Un pote me disait : "choisir entre une moto et une Harley, je choisi la moto Lol ! Mais c''st hors sujet....
Mon périple Ducati.
Ma première Ducat : Monster 696 de 2009. Suintait l'huile "vers l'embase du cylindre arrière. Jamais trouvé d'où ça venait !
Je m'arrêtais, n'importe où, n'importe comment, n'importe quand, point mort, vitesse engagée ou non, paf elle ne démarrait plus. J'attendais comme un couillon au bord de la route en saluant légèrement gêné tous les motards qui passait, et Madame décidait de repartir quand elle avait décidé.
Après plusieurs autopsie et reset électronique par DS, jamais trouvé la panne... Revendue rapidos !
Ma deuxième : Hypermotard 796. Son seul problème permanent : sa conso ! Moins de 5 litres au 100 à 40.000 km en roulant bien. A part ça... mais qu'est-ce que je l'adoooore cette moto ! Mort aux cons !
Ma troisième : Multi 1200S de 2011 : que des ennuis de démarrage, de fourche qui fuit (à deux reprises, d'embrayage hyper dur, de la rouille qui sortait petit à petit, j'ai craqué gardé sais plus, 3 ou 4 mois ?
Ma 4ème : Multi 1200S de 2013. Ouf, ça allait beaucoup mieux. A 19000 km paf, joints spy de fourche... Puis grincement au niveau des plaquettes de freins (je change les plaquettes... rien à faire;...). Grrrrr Allez, j'apprends que la 950 Multistrada arrive bientôt...
Ma 5ème : 950 Multi donc. Arrivé en boite d'usine, paf... elle démarre pas (problème de cosse hyper facile à résoudre, mais vraiment très compliqué à trouver... Remède : changement (moto sortie d'usine donc) boitier électronique (?) et large partie du faisceau multiplexé. Malgré ça, ça continue, jusqu'à la découverte de cette cosse à deux euro... et c'est parti : Enfin, presque, il m'est impossible de rétrograder de la seconde à la première et pire, complètement pas possible de passer le mort moteur en marche à l'arrêt (feu rouge par exemple).
J'arrive à 4000 km maintenant, la boite va "très légèrement mieux"... mais à peine, et toujours pas de point mort moteur tournant... grrrrr
A suivre pour le meilleur surtout... Lol
Duphit
Mon périple Ducati.
Ma première Ducat : Monster 696 de 2009. Suintait l'huile "vers l'embase du cylindre arrière. Jamais trouvé d'où ça venait !
Je m'arrêtais, n'importe où, n'importe comment, n'importe quand, point mort, vitesse engagée ou non, paf elle ne démarrait plus. J'attendais comme un couillon au bord de la route en saluant légèrement gêné tous les motards qui passait, et Madame décidait de repartir quand elle avait décidé.
Après plusieurs autopsie et reset électronique par DS, jamais trouvé la panne... Revendue rapidos !
Ma deuxième : Hypermotard 796. Son seul problème permanent : sa conso ! Moins de 5 litres au 100 à 40.000 km en roulant bien. A part ça... mais qu'est-ce que je l'adoooore cette moto ! Mort aux cons !
Ma troisième : Multi 1200S de 2011 : que des ennuis de démarrage, de fourche qui fuit (à deux reprises, d'embrayage hyper dur, de la rouille qui sortait petit à petit, j'ai craqué gardé sais plus, 3 ou 4 mois ?
Ma 4ème : Multi 1200S de 2013. Ouf, ça allait beaucoup mieux. A 19000 km paf, joints spy de fourche... Puis grincement au niveau des plaquettes de freins (je change les plaquettes... rien à faire;...). Grrrrr Allez, j'apprends que la 950 Multistrada arrive bientôt...
Ma 5ème : 950 Multi donc. Arrivé en boite d'usine, paf... elle démarre pas (problème de cosse hyper facile à résoudre, mais vraiment très compliqué à trouver... Remède : changement (moto sortie d'usine donc) boitier électronique (?) et large partie du faisceau multiplexé. Malgré ça, ça continue, jusqu'à la découverte de cette cosse à deux euro... et c'est parti : Enfin, presque, il m'est impossible de rétrograder de la seconde à la première et pire, complètement pas possible de passer le mort moteur en marche à l'arrêt (feu rouge par exemple).
J'arrive à 4000 km maintenant, la boite va "très légèrement mieux"... mais à peine, et toujours pas de point mort moteur tournant... grrrrr
A suivre pour le meilleur surtout... Lol
Duphit
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
ton liquide d'embrayage est de quelle couleur ?
J'ai eu des soucis de point mort impossible à trouver moteur tournant, mais aucun problème moteur à l'arrêt.
Avec une purge du liquide d'embrayage, le soucis a été réglé !
J'ai eu des soucis de point mort impossible à trouver moteur tournant, mais aucun problème moteur à l'arrêt.
Avec une purge du liquide d'embrayage, le soucis a été réglé !
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Pareil, j'ai persévéré j'en suis à ma 3ème et je pense déjà à la suivante...surement une vieille, histoire de maximiser mes chancesMi-K a écrit :
2 Ducat, et pas une seul a dénié tomber en panne pour entretenir le mythe.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
pas de fumée sans feu? ou légende urbaine?
je vais m'acheter ma première moto sous peu, c'est une bonne idée la 821?
au garage, la full extension de garantie + 2 ans(donc 4 au total), c'est 370€. bref je vais la prendre
mais cette fiabilité me fait hésiter
je vais m'acheter ma première moto sous peu, c'est une bonne idée la 821?
au garage, la full extension de garantie + 2 ans(donc 4 au total), c'est 370€. bref je vais la prendre
mais cette fiabilité me fait hésiter
- Olivier57800
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Bonjour a tous j'ai acheté ma 1ere DUCATI en 2014 (DIAVEL STRADA) depuis 46 600 km fait ! pas un soucie !
et pourtant mes amis savent que je ne la ménage pas !!
donc j'ai de la chance ou quoi ?
on verra quant ma DIAVEL aura 200 000 km je vous refait signe
et pourtant mes amis savent que je ne la ménage pas !!
donc j'ai de la chance ou quoi ?
on verra quant ma DIAVEL aura 200 000 km je vous refait signe
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Panigale, 10000km de circuit tout OK.
ER6N sur circuit : coussinet bielle Hs puis coussinet pompe à eau HS
Monstre 797+ sur circuit : fiabilité DUCATI
ER6N sur circuit : coussinet bielle Hs puis coussinet pompe à eau HS
Monstre 797+ sur circuit : fiabilité DUCATI
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 77
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
bonjour, tu dois etre l'exceptiion qui confirme la regle! pourvu que ça dure pour toi!moi apres plusieurs pannes j'ai change de marque mais j'apprecie toujours les ducati! j'y reviendrais peut etre un jourOlivier57800 a écrit :Bonjour a tous j'ai acheté ma 1ere DUCATI en 2014 (DIAVEL STRADA) depuis 46 600 km fait ! pas un soucie !
et pourtant mes amis savent que je ne la ménage pas !!
donc j'ai de la chance ou quoi ?
on verra quant ma DIAVEL aura 200 000 km je vous refait signe
- Olivier57800
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Salut tlm
je ne suis pas une exception car depuis, j'ai 5 amis qui ont acheté une diavel. et à part de petit bêtises que je n’appelle pas une panne, tous les 5 sont très content de leur achat
Je n'ai pas eu d'autre Ducati que la diavel donc je ne peu pas parler des autre modèle !
je ne suis pas une exception car depuis, j'ai 5 amis qui ont acheté une diavel. et à part de petit bêtises que je n’appelle pas une panne, tous les 5 sont très content de leur achat
Je n'ai pas eu d'autre Ducati que la diavel donc je ne peu pas parler des autre modèle !
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
C'est comme toutes les marques, soit t'as pas de bol et t'as tiré celle qui a été montée un vendredi, soir de match et tu as toutes les merdes de la terre, soit tu as l'autre qui a été montée avec amour par le mécano passionné et que tu entretien régulièrement et là tu l’emmène au bout du monde
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
tu parles de celle du vendredi fin de journée
mais parlons de celle du lundi matin, quand le mécano cuve du match qu'ils ont perdu ;=)
mais parlons de celle du lundi matin, quand le mécano cuve du match qu'ils ont perdu ;=)
- popeye-red
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : THONES
Sujet : Re: Les Ducati toujours en panne ?
Pour ma part, j'ai un 998SBK avec 75000kms et pas un seul problème mécanique (juste quelques vis à resserré de temps en temps)
et un MONSTER 1200S de 2014 10000kms RAS
Avant j'avais un 996SBK avec 60000kms que j'ai eu pendant 2ans elle a u un seul soucis s'est d'avoir embrassé trop fort la voiture d'en face.
et un MONSTER 1200S de 2014 10000kms RAS
Avant j'avais un 996SBK avec 60000kms que j'ai eu pendant 2ans elle a u un seul soucis s'est d'avoir embrassé trop fort la voiture d'en face.