Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

mar. 9 mai 17 10:30

Salut les amis,

Bricoleur dans l'âme, j'ai depuis longtemps envie d'acheter une petite mob ou une petite 125. Histoire de pouvoir bricoler pour pas cher, et chercher le pain le dimanche matin en savates et robe de chambre par jour de grand soleil.

Mais je ne voudrais pas me lancer là dedans si je ne suis pas sur de pouvoir rouler avec une fois la restauration finie.

Est-il alors envisageable d'acheter ce genre de mob ou 125 "sortie de grange", dont le proprio est souvent inconnu, et qui ont encore moins de papiers en règles. Peut-être d'ailleurs n'ont ils jamais été immatriculés car ce sont des cyclo et avant les années 2000 et quelques ne nécessitaient pas de plaque je crois.

Alors, typiquement, que dois-je prendre en compte en cas d'achat d'une petite brêle "sortie de grange" ?

V

phenetas
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

mar. 9 mai 17 13:22

Je suis en train de faire les recherches, je porterais la réponse ici. Je me dis que ca sera toujours utile à quelqu'un.

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

mar. 9 mai 17 13:28

A partir du moment ou tu as une carte grise, tu peux retaper ton véhicule

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

mar. 9 mai 17 19:26

Les anciens 50cc n'avait pas de CG. A l'époque, on faisait juste un papier de vente avec N°Cadre et N°Moteur et bien-sur, le nom du vendeur avec sa signature, date, etc.
Ne m'étant absolument pas tenu à jour sur les modifications de législation concernant ce type de véhicule, je ne pourrait te certifier que tu peux te contenter d'un papier de vente pour les modèles sans CG.
Prends contact avec le service "vente de véhicule à moteur" de la préfecture et poses leur la question, c'est encore le plus simple!

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Quid de l'immatriculation d'une vieille mob à l'origine inconnue ?

lun. 24 juil. 17 13:36


Revenir à « Le bar pour les bavards »