Essai lors d'une vente

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Auflo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 11:46

Bonjour à tous,
Mon petit Monster est en vente et des clients potentiels vont venir la voir, et veulent l'essayer seuls et pas en passagers.
Ma question: Laissez vous essayer vos motos lors d'une vente? Moi ça m'embête un peu mais peut être suis je trop prudent..

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 12:03

Oui mais je les suis avec mon autre moto et sur un parcours que je connais soit environ 3 kms au total aller-retour ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 12:12

Oui je laisse toujours essayer ma moto lorsque les gens viennent la voir, enfin si j'ai un bon feeling avec eux.

Je n'achèterai jamais une moto d'occasion que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et je n'ai pas envie de me retrouver à l'arrière d'une moto avec quelqu'un que je ne connais pas. Déjà que quand c'est un copain qui conduit j'ai du mal, alors là ...

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 12:30

Tu peux prendre ses papiers en caution ( permis et carte d'identité) , voir même un chèque
comme ça se fait en concession ;)

williamlamoule
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 13:32

Pour ma part , je part du principe que la moto est en parfait état (ce qui est toujours le cas lors de la mise en vente)
je refuse l essai en conducteur au premier rendez vous , ensuite des que la personne me donne le chèque de banque je la fais essayer et si il y a un soucis on en discute(jamais arrivé).
Il est évident que si la personne ne connait pas le modèle il y a une prise de risque mais là c est sont problème

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 13:57

Jamais d'essai en ce qui le concerne.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

dim. 23 juil. 17 16:32

pareil que Miniken ,une moto il faut l'essayé ,prend le plus de précautions (chéque de banque en semaine car tu peut vérifié auprés de la banque et aussi s'il vient avec un autre véhicule regarde si les papiers correspondent bien à celui ci ,il peut très bien faire l'essai de celui-ci

Auflo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 00:49

Merci pour vos avis....mais ce n'est pas le vol qui me fait peur, mais plutôt un accident ou un non respect de la mécanique...
Bref, je vois que je ne suis pas le seul...ça me rassure!

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 07:42

Il y a quand même un facteur à prendre en compte maintenant avec internet.

On a des acheteurs de toute la France. Ce qui n'était pas le cas "au siècle dernier" (sic !) :D

Et le gars qui vient de loin est, normalement, motivé voir presque sur et certain de te l'acheter.

D'où ,en règle générale, ça peut t'éviter un barjot qui vient faire le con avec ta machine...

Et en ce qui me concerne, dans 99% des cas le gars est parti avec dans la foulée (sauf un acheteur du fofo qui se reconnaitra :lol!: )

:mr:

Zini55
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 55 Meuse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : Bar Le Duc ( 55 )

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 08:47

Pour toute mes motos vendu, l'acheteur à essayé la moto . En échange de sont permis et carte grise de la voiture .

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 10:00

moi je le gère au cas par cas. Quand le vendeur vient avec sa moto on fait l'échange, ça permet parfois de belle rencontre, j'ai pu rouler en Voxan cafe racer ;) c'est plutôt unique de pouvoir essayer ça ;)

Pour ma M796 les essais avaient été bref et sur un parking, de plus je ne vendais pas un GSXR 1000 donc la clientèle est généralement plus "sécure" genre femme 35-40 ans ou personnes relativement bien établies dans leur vie pro mais rarement du jeune chien fougueux en ce qui m'a concerné, du coup t'es plus confiant.

Pour ma première SF, c'était un jeune qui roulait en M696 et qui était venu avec son père + chèque de banque et franchement le garçon de bonne famille donc pareil je n'ai pas eu trop d'appréhension.

A côté de ça le premier contact que j'ai eu pour la M796, le gars était un peu chelou genre je paye en cash j'ai reçu une grosse prime mais la je n'ai pas les sous, juste si je peux l'essayer voir si ça me va et on voit après etc...Le gars était en plus un adepte des salles de muscu donc vu mon physique de coton-tige j'ai dit non, reviens avec l'argent et on voit après. Finalement le gars n'est jamais revenu.

Donc c'est vraiment comment tu le sent.

Mais la règle pour être serrein c'est aucun essai sans chèque de banque certifié (tu appelles la banque de la personne en direct devant elle pour voir demander si le chèque est valide) et tu prends sa carte d'identité (que tu vérifies avec son permis).

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 10:12

toutes mes voitures, jamais je ne laisse essayer les gens.
on part ensemble faire l'essai, c'est moi qui roule

ensuite, une fois l'argent sur mon compte, ils peuvent essayer, si ça ne convient pas, je rembourse

une moto, c'est aussi hors de question

j'ai une fois envoyé un gars au centre d'essai de la marque pour tester ma voiture de 300ch
je lui ai dit, c'est gratuit là bas


ducat permet aussi d'essayer des motos, ils n'ont qu'à aller en essayer une avant d'acheter

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

lun. 24 juil. 17 13:31

Moi je laisse essayer, avec les même précautions qu'énumérées plus haut !
Perso ,je n’achèterais jamais une moto que je n'ai pas pu essayer. Donc je suppose qu'un potentiel acheteur en ferait de même.
Apres, c'est une histoire de feeling.

Par contre, assure toi d'être assuré (Avoir un prêt de guidon dans ton contrat).
Je fais signer un attestation d'essai et je prend les papiers (En autre en cas de flash)

Auflo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

mar. 25 juil. 17 07:09

Merci pour vos réponses...

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

mer. 26 juil. 17 22:47

Perso pas d'essai en conducteur, si il n'est pas d'accord il passe son chemin, surtout pour des motos à 15000€.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: Essai lors d'une vente

jeu. 27 juil. 17 14:14

Perso, si j'essaye pas j'achète pas. Sauf quand j'ai acheté le Diavel chez un pro (10cm de neige..)

Après pour confier sa moto c'est au feeling. Dans tous les cas: moto sur la réserve et j'accompagne avec une moto qui à le plein. Faut se rassurer comme on peut [...]

Revenir à « Le bar pour les bavards »