bras oscillant pierobon
- ecxta
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
C'est vrai que c'est laid... Mais il doit surement apporter quelque chose, ne serait ce qu'un gain de poids et de rigidité latérale...
- ant - O - ine
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
J'aime beaucoup , moi .
- Cédric
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Il y avait deux pages à ce sujet dans le Desmo de Décembre/Janvier :
Deux types d’alliage d'alu utilisés, certaines parties taillées dans la masse (pivot, ancrage de la tige de poussée, autour de l'axe de roue), reliées par une structure en feuille d'alu.
10% de poids en moins, plus rigide.
Pierobon propose également une boucle arrière en treillis tubulaire d'aluminium et une araignée en 2 parties aussi en alu (1 support pour les convoyeurs, un autre dissocié pour carénage et instrumentation).
Pas de tarif pour l'instant...
Il avaient déjà produit l'année dernière un cadre tubulaire pour remplacer le monocoque alu de la 1199.
Deux types d’alliage d'alu utilisés, certaines parties taillées dans la masse (pivot, ancrage de la tige de poussée, autour de l'axe de roue), reliées par une structure en feuille d'alu.
10% de poids en moins, plus rigide.
Pierobon propose également une boucle arrière en treillis tubulaire d'aluminium et une araignée en 2 parties aussi en alu (1 support pour les convoyeurs, un autre dissocié pour carénage et instrumentation).
Pas de tarif pour l'instant...
Il avaient déjà produit l'année dernière un cadre tubulaire pour remplacer le monocoque alu de la 1199.
- ecxta
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Ah, les photos de Desmo le mette plus à son avantage...
Ce genre de modif ça doit piquer ... Pour moi celui d'origine n'est pas laid en soit, le souci c'est le traitement de surface qui fait vraiment "cheap" dessus...
Ce genre de modif ça doit piquer ... Pour moi celui d'origine n'est pas laid en soit, le souci c'est le traitement de surface qui fait vraiment "cheap" dessus...
- Cédric
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Bah disons que la caractéristique première recherchée n'est pas d'ordre esthétique... Ici c'est la recherche de poids et de rigidité qui est privilégiée !
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Pierobon, histoire d'avoir une idée des tarifs, les kits complets (Cadre - Bras oscillant - araignées - boucle Arr - Réservoir - échappement - carénage), sont à partir de 9235€ HT (11.082€ TTC) pour les plus simples, prévus pour monter un moteur D2 dedans.
Il faut récupérer moteur, freinage, transmission, système électrique, ecu et faisceau (à adapter), roues, suspension, instrumentation, pompe à essences, durites, etc...
Quand tu vois que la machine ainsi assemblée avec le kit X60R et un moteur de M1100evo par exemple, fait au final 139kg avec tout les carénages, ça laisse rêveur !
La machine obtenue n'est absolument pas homologué pour un usage routier bien sûr, en dehors du kit F042 H-Street, qui donne une sorte de roadster sportif avec une partie cycle au top.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Pierobon, histoire d'avoir une idée des tarifs, les kits complets (Cadre - Bras oscillant - araignées - boucle Arr - Réservoir - échappement - carénage), sont à partir de 9235€ HT (11.082€ TTC) pour les plus simples, prévus pour monter un moteur D2 dedans.
Il faut récupérer moteur, freinage, transmission, système électrique, ecu et faisceau (à adapter), roues, suspension, instrumentation, pompe à essences, durites, etc...
Quand tu vois que la machine ainsi assemblée avec le kit X60R et un moteur de M1100evo par exemple, fait au final 139kg avec tout les carénages, ça laisse rêveur !
La machine obtenue n'est absolument pas homologué pour un usage routier bien sûr, en dehors du kit F042 H-Street, qui donne une sorte de roadster sportif avec une partie cycle au top.
- ecxta
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Parfaitement d'accord Cedric ... Mais l aspect esthétique rentre en ligne de compte dans le choix de notre machine, apres ce genre de modif, c est pour la performance! Merci au passage pour toutes ces infos!
- NiCO_RSE
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
La 899 avec monobras, c'est une option que Ducati pourrait proposer dès la commande, je suis sûr que ça intéresserait du monde!
Une 899 blanche/jantes rouges en monobras... Le rêve!
Une 899 blanche/jantes rouges en monobras... Le rêve!
- hylidae
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Sachant qu'elle a pas été faite pour çà, j'ai des gros doutes sur l'efficacité du système
- seb2a
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Vous avez tout dis, 7500 euro, pas prévu pour, autant prendre une 1199, 1299. Mais c'est pas mal quand même pour quelqu'un qui veux vraiment une 899 ( pour la polyvalence de la machine ) et qui à le pognon pour le caprice de bon gout.
- benja4032
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Moi j'aurais le pognon pas de monobras mais les bras oscillant pierobon , comme le dit hylidae pas été fait pour alors merci les emmerdes après ahah
- Cédric
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Ducati ne le proposeras jamais en option, car il ont volontairement fais le choix du monobras sur la 1199 pour une question d'image "premium"...
- ecxta
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Il n'y à pas uniquement la question de l'image...
Les Carter moteur de la 899 n'étant pas identiques à ceux de la 1199, il etait moins onéreux pour Ducati de développer un bras oscillant double plutot qu'un mono... Fallait contenir les coûts de développement & de fabrication pour ne pas faire exploser le prix du vente.
Les Carter moteur de la 899 n'étant pas identiques à ceux de la 1199, il etait moins onéreux pour Ducati de développer un bras oscillant double plutot qu'un mono... Fallait contenir les coûts de développement & de fabrication pour ne pas faire exploser le prix du vente.
- Cédric
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis, c'est Ducati eux même, lors d'une interview (lu dans un magazine) à la sortie de la 899 : Pour eux désormais monobras = uniquement modèles "hauts de gamme" (peu importe que ce soit SBK, monster...)
D'ailleurs, comme le dis Doug, à plus de 16000€, l'explication n'est pas là (d'ailleurs, qu'elle ne soit pas une machine "premium" pour ducati me fait bien rire ) ... En y pensant bien, c'est presque le même prix que le Diavel (même prix qu'au lancement d'ailleurs) avec son énorme monobras développé spécialement pour... Il aurait été totalement possible de développer un monobras spécifique à la 899, différent de celui de la 1199, avec un impact négligeable voir nul sur le tarif final.
D'ailleurs, comme le dis Doug, à plus de 16000€, l'explication n'est pas là (d'ailleurs, qu'elle ne soit pas une machine "premium" pour ducati me fait bien rire ) ... En y pensant bien, c'est presque le même prix que le Diavel (même prix qu'au lancement d'ailleurs) avec son énorme monobras développé spécialement pour... Il aurait été totalement possible de développer un monobras spécifique à la 899, différent de celui de la 1199, avec un impact négligeable voir nul sur le tarif final.
- ant - O - ine
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
Ecxta : Les carters de 899 et 119 sont les mêmes . La raison du bras oscillant "classique" est donc ailleurs !
Des détails techniques sur cette page ( et les autres )
http://www.cycleworld.com/2014/07/24/du ... nalysis/2/
Des détails techniques sur cette page ( et les autres )
http://www.cycleworld.com/2014/07/24/du ... nalysis/2/
- Cédric
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Sujet : Re: bras oscillant pierobon
J'avais rien osé dire vu que j'étais pas sûr, mais je pensais bien avoir vu ça quelquepart aussi vis-à-vis des carters.
ant - O - ine de m'ôter du doute
ant - O - ine de m'ôter du doute