Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cyrilskof
avatar
Âge : 37
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

mer. 21 déc. 16 23:27

Bonjour à tous amis ducatistes !

Premièrement, je viens de rentrer dans le cercle des privilégiés qui roulent en belle italiennes et j'en suis ravi !
Mon portefeuille et mes oreilles font cependant la grimace. Mais qu'importe, car la passion est bien au delà de tout ça.

Pour vous faire un petit topo, j'ai pris l'habitude de rouler en 3 cylindres, (Street et Daytona), route et circuit,
et suis assez exigent sur mes petits réglages persos.

Après l'essai de ma belle italienne, j'ai immédiatement commandé de nouveaux cale pieds (normal me direz vous).

mais voilà certains points sur lesquels j'aimerais votre petit avis :

1- je trouve que ma chère et tendre tire un peu court (en demul d'origine), et réfléchis à prendre un pignon de 16.
Voyant les membres opter pour un 14, je me demande si quelques uns d'entre vous ont choisi de passer sur un 16 et quel
est le comportement de la moto ? (moto 106cv, qui passera bientôt en full)

2- Avez vous des astuces pour le passage en full ( que ce soit par DS, ou en chargeant la map europe avec un tune ecu par exemple) ?

3- J'ai mon liquide d'embrayage et de frein arrière trés foncé (je compte le changer d'ici peu), avez vous eu le même problème ?

4- Si quelqu'un dispose de la revue technique (d'atelier) de la panigale 899 je suis méga preneur !!!!!!! impossible de trouver ça.


Bon je m'arrête là pour le moment, mais je risque de vous solliciter encore un peu car j'aime bien avoir le retour d'expérience de quelques vétérans :pouce:

A bientôt amis motards !

V

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

jeu. 22 déc. 16 13:20

Hello, Elle est superbe oui :)

1: Perso j'ai mis un 14 pour avoir plus de peche ! ca tire court oui mais bon en 15 la 5.6 sont trop longue !! pui avec le shifter tu ouvre en grand et hop tu passe les vitesse bcp plus vite donc tu regagne le temps que tu perd avec un 14 mais comme ca bcp plus de patate bah ...... le 15 c'est mou alors le 16 j'imagine meme pas lol
en 14 je trouve ca parfait perso !

Yes j'ai mis les rizoma bpro la ca grippppp :)

2: je l'ai acheter en full juste a faire adapter la carte grise a la pref

3: oui il noirci hyper vite !! (jai pris les bocaux ducati comme ca on le voit pas :p et j'ai mis du 660 :)

4:Faut que je regarde dans les cartons !

A bientot :)

cyrilskof
avatar
Âge : 37
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

jeu. 22 déc. 16 19:35

Merci de ta réponse JeanPrat ! :pouce:

Ben du coup, je vais la laisser avec le pignon d'origine pour le moment (14 serait vraiment trop court pour moi).

Pour le liquide je vais me commander du RBF 600 aussi, puis à l'occasion, je changerai les bocaux (good idea).

Et puis si tu retrouve la RT tu sais ou me trouver !

Merci encore, et bonne route.

V

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 31
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

ven. 23 déc. 16 14:48

Moi j'ai le 660 pas le 600 !
Yes je vais regarder !

cyrilskof
avatar
Âge : 37
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Aide au démarrage sur Panigale 899 - Vos avis ?

ven. 23 déc. 16 22:20

OK, merci !

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »