Gagner quelques CV sur 899 ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Gagner quelques CV sur 899 ?

lun. 10 avr. 17 13:42

Helllllo, bon j'ai fait un peut plus de 2000km avec ma pani, ben ça commence a devenir un peu mou sur les lignes droite et grande courbe (la ou on peut ouvrir en grand).
Avez vous des astuces pour gagner un peut !! J'ai déjà pas mal de carbone, un pignon 14 et voila ^^
Gagner quelque cv pour le moins possible!
Essayer de me faire une liste de toute les chose a acheter ou modifier du moins chère au plus chère !
Merci à tous :)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 14:05

Yes, achète une 1199.

De rien. :mr:

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 14:25

Je prefere la 1299 :p mais sans changer de moto ahahaha

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 14:55

remues les bras tu iras plus vite :lol: :lool: :rofl:

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 15:15

ouais je vais essayer ca !!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 17:09

Désolé pour ma réponse taquine mais c'est un gros sujet à troll ...

Ca me fait doucement rire quand je vois qu'une bécane de 150 chevaux "commence à devenir molle dans les lignes droites et dans les grandes courbes".

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 19:03

un pignon de 14 n'a jamais fait gagné de chevaux aux moteurs,

c'est juste l'âne qui est dessus qui a une 3 eme jambe en +

ok je sors. j'ai toujours eu mes motos en psb-1

on a bien compris la question. faut prendre un 1000.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 20:32

C'est un vrai troll ce sujet et tu risques (ça commence d'ailleurs) de te faire charrier.

Mais pour répondre à ta question : Une ligne complète (+/- 3800€) / filtre à air (60-80€) et reprogrammation complète sur banc (+/- 500€) devraient te faire gagner environ 10cv.
Après ça, tu peux te lancer dans une prépa moteur : on commence par une métrologie complète (1500€), des arbres à came racing (aucune idée du prix et c'est sans compter la main d'oeuvre) et pourquoi pas des pistons et des bielles racing.

Mais vu l’investissement, tu ferais mieux de revendre ta 899 et prendre une 1199 /1299. Ou une 1000cc 4 cylindres (qui sortent maintenant toutes grosso modo 200cv)

Heureusement qu'on est pas au début des années 2000 car 150cv, c'était la puissance des 1000cc de l'époque (et je ne crois pas que les motards se plaignaient du manque de puissance...)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

lun. 10 avr. 17 22:32

Il n'y a pas d"écart de performance jusqu'à 200km/h entre une 899 et une 1199. J'ai testé sur circuit, je possedais une 899 et j'ai utilisé une 1199 lors d'un desmo track.

Par contre la 899 se calme un peu après 200 alors que la 1199 veut t'éjecter.

Je suis pas sur que sur route ouverte çà soit une bonne idée de vouloir se faire catapulter au delà de 200.

Bref ma conclusion, ne change rien à ta moto et va rouler sur piste, je suis quasi sur que tu auras largement assez de puissance pour avoir des sensations,...Et très certainement dans de meilleures conditions de sécurité.

Image

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

mar. 11 avr. 17 05:23

Essaie l'éther ou l'eau de vie de prune ! Ca va bien aussi !!!
:jesors:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

mar. 11 avr. 17 11:15

Je rejoins carrément Hylidae.

J'ai eu une 1199 S en map 1, un vrai dragster quasi inconduisible, à mon niveau, mais ultra addictive... Passé en map 2, une correction arrivée 2 ou 3 mois après la sortie de la 1199, la puissance devenait un tantinet utilisable.

j'ai pu la mettre sur le bugatti comme mon actuelle 899, et bien je tournais à 0.1 seconde de son temps. Certes je ne suis qu'à peine sous les 2 minutes quand un cricri que j'avais rencontré nous fait des chronos de compétition. Tout cela pour dire que même si nous tapons tous dedans sur route ouverte, bien exploitée elle tient notre 899 et que le plaisir est largement plus en courbe ou taxer le poto au freinage, le tout sur un environnement dégagé, que taquet sur une voie express bourrée de bleusaille en goguette !!!

Je serai toi, je la garde tel quel, mais je m'offre des journées pistes. Après, si tu t'emmerdes vraiment prends plus puissant mais quand je vois ce que font les instructeurs de mes stages avec des machines bridées, je me suis toujours dit qu'il y a plus à faire sur le bonhomme que la machine, d'où ma "perte" de 50 cv entre ma 1199 S et ma 899 :lol: :lol: :rofl:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

mar. 11 avr. 17 12:07

Je vous rejoins hylidae et Vince sur le circuit, mais je ne voulais pas le dire pour ne pas passer pour un vieux con alors que je suis jeune. :D

@ hylidae : tu pistes toujours ?

@ vince : c'est sûr qu'il y a quasiment toujours à faire sur le bonhomme, j'ai un copain qui tourne en gros 1'50 avec un street triple au Mans. Avec moins de puissance tu peux souder avec moins d'appréhension !

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 11 avr. 17 15:09

Miniken a écrit :Je vous rejoins hylidae et Vince sur le circuit, mais je ne voulais pas le dire pour ne pas passer pour un vieux con alors que je suis jeune. :D
@ hylidae : tu pistes toujours ?
@ vince : c'est sûr qu'il y a quasiment toujours à faire sur le bonhomme, j'ai un copain qui tourne en gros 1'50 avec un street triple au Mans. Avec moins de puissance tu peux souder avec moins d'appréhension !
Sur le principe je comprends la démarche pour avoir une accélération canon et un effet boeuf, on aime tous cela, mais si c'est pour freiner comme un couillon, verrouiller le train avant et ne pas tourner, et ainsi rouler en mode on / off tout le temps, d'une part on se crève à la tâche et d'autre part on n'est pas efficace. Nos machines actuelles sont terribles d'efficacité alors osez sortir sur piste.

Cette année pas trop le temps mais j'y serai les 31 juillet et 1 août sur la Bugatti justement avec le roulage de la concession Planète Yam à Rennes...

:bye: :bye: :mr:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 11 avr. 17 15:26

Je vous rejoins à 1000%

Gaz !

Image
Image
Image
Image

Pour info avec ma R6 2004, j'étais en 1.05 à Carole alors qu'avec la Panigale j'arrive à peine à 1.07. Sans maîtrise... vous connaissez la suite ;)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Gagner quelque CV ?

mar. 11 avr. 17 23:00

Miniken a écrit :Je vous rejoins hylidae et Vince sur le circuit, mais je ne voulais pas le dire pour ne pas passer pour un vieux con alors que je suis jeune. :D

@ hylidae : tu pistes toujours ?
L'année dernière oui, cette année non et l'année prochaine surement (pas de congé quand on change de boulot).

J'ai connu cette période où avec mon 600 CBR RR Hannspree je trouvais que je tirais un peu court sur une voie express à plus de 200km/h un samedi en pleine circulation,...Et j'étais bien crétin à l'époque, sans réelle prise de conscience de ce type de démarche.

Aujourd'hui, beaucoup plus vieux, après plusieurs années à écumer les circuits, fait des stages avec BMC, ACO, Sergei (route et piste), etc,. je ne peux que réagir, quand je lis qu'un djeuns nous fait des commentaires qui me rappellent une époque dont j'ai très certainement survécu grâce à un gros capital chance.

Je ne lui veux que du bien, car c'est visiblement un homme de goût qui fait ses armes sur une magnifique beauté Itlienne et quand plus il traîne sur ce super fofo !

Le meilleur remède à ses envies d'adrénaline est très certainement la piste.

Maintenant, on est tous majeur et chacun prend ses responsabilités.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mer. 12 avr. 17 04:55

Un seul mot: Bravo pour ton post !
(Oui je sais, il y a 4 mots ! :lol: )

Sipay
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mer. 12 avr. 17 08:01

:D Même conseille,
Pour ma part je commence à me faire chier sur route
à part taper des weelings et serrer les fesse quand je tape une bourre en prient qu'une voiture ne déboule ou la police montée.

Par contre mon niveau ne me permet pas d'attaquer la piste en 1199 mais plutôt en 899

On échange :D

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mer. 19 avr. 17 10:13

A jouer on fini toujours par perdre, et je sais de quoi je parles, garde en sous la poignée sur route car ça coute cher très cher et j ai encore eu de la chance de ne pas avoir eu droit a immobilisation et saisie du véhicule. Je sais c est toujours tentant(Qu' on me jette la première pierre). Et comme c est dit plus haut piste! le plaisir sera au rendez vous et tu apprends aussi l humilité. Il y aura toujours plus fort et bien souvent ca ne sera pas ceux qui ont la plus grosse et ou la plus puissante.
J ai toujours par habitude de dire que tu files n importe quelle machine a n importe quel poireau et une ligne droite assez longue il sera capable de pousser a fond de six mais les freinages les traj et tous ce qui avec là c est une autre histoire.
On est pas la pour te faire la morale car on est tous des passionnés et ça fait toujours chier d apprendre qu' untel ou machin s en ai mis une et qui il est pas bien en point voir pire et il faut le reconnaitre généralement sur route quand il y a carton ça fait mal.
Prends soins des tiens et de toi et sans oublier le plaisir.

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

lun. 24 avr. 17 14:19

Merci a tous pour vos réponse !
Oui c'est sur pour le circuit je voudrai essayer mais rien a moins de 2h mini .... J'ai juste fait 5 tour sur magny cour pour le bol d'or avec les roulage de nuit de la mutuelle des motard !
Apres ca me tente vraiment car je boss dans événementiel sonorisation éclairage spectacle concert entreprise mariage blabla et du coup tous les week et defois la semaine je suis sur la route .... donc le jour ou ca va arriver je suis dans la M....
Apres je roule toujours avec waze mais bon ....
Apres oui elle a du gaz etc mais tu voit quand tu tape la bourre avec d'autre moto etc en sortie de courbe ou ligne droite car certain font les malin avec leur 4 pates sucekiki et autre ben quand tu renvois bien a fond, bah plus ne me derangerai pas :p car si tu es a moin de 8000 bah c'est mort ya rien dans le slip! et a 7500.8000 ca arrive fort mais avant c'est vraiment mou donc si tu saute pas 2.3 raport bah tu te fait bien .... avec vaseline ahah
Apres en prenant la 1199 ou la 1299 on gagne du gaz qu'apres 200? ya rien de plus avant ? :o c'est bizarre quand meme ... car au final c'est pas forcement apres 200 mais plus a partir de 80.90 que j'en veut :p
Apres oui la 899 est vraiment une tuerie ...
Non apres vous etes "grand" ;) donc vous etes passez par la phase jeune ahah donc vous comprenez :p
Je vais d'ailleur la passer au banc pour savoir combien elle sort vraiment !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

lun. 24 avr. 17 16:37

On a beau être "grands" (enfin j'ai 5 ans de plus que toi), ce n'est pas pour autant qu'on est passés par la case "inconscients".

Tu me fais "rire". Tu en veux plus à partir de 80/90 km/h ... pose-toi les bonnes questions, je ne suis pas certain que ce soit la moto qui soit en tort.

On a fait le tour du sujet, je peux bloquer ? :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

lun. 24 avr. 17 16:40

:lool:

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

lun. 24 avr. 17 18:25

si tu n'aime pas te faire manger en ligne droite (course de tapet.....) fais en sorte des les manger dans les virages.... et tu verra que la ta 899 elle aurat plus de potentiel que ton pilotage ;)

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 25 avr. 17 14:48

Miniken, je parler pour Hylidae ;) Ah ben tu a bien de la chance alors car tous les motards que je connais qui on plus de 40.50 maintenant avec qui je roule, il y a quelque années sont tous passer par cette case la ahah
Et quelle question doit-je me poser pour avoir plus de jus a 80.90 ? ... J'ai jamais dit quel a moto était en tort c'est une tres bonne machine ! Je dit juste quelle manque un peut de jus pour les 1000 4cylindre !
Yes dj-smd c'est ce que je fait ! mais bon c'est pas cool car a chaque ligne droite je me fait manger et je ratrape au freinage virage mais bon un peut plus sur les ligne droite serai cool voila :p
Apres si vince dit que les grosse c'est pareil que ca change qua partir de 200 bah ... :'(

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 25 avr. 17 15:32

Arrête de rouler en ligne droite et trouve davantage de virages alors ...
Bien sûr que les mecs qui ont 50 chevaux de plus que toi te rattraperont sur des grandes lignes droites. Et encore .... j'ai quelques copains, je les mets avec un roadster 600 et toi avec ta Panigale sur un circuit et tu ne seras pas en mesure de les suivre malgré tes 50 chevaux supplémentaires.

La question que tu dois te poser ? Elle concerne ta façon de "piloter" et/ou ta connaissance de ta moto.

Bref, je verrouille ce TALC demain.

Jeanprat
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 24 Dordogne
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 25 avr. 17 16:17

Ah ca je dit pas le contraire pour les roadster 600 si forcement les gens on l'habitude de rouler forcement il mete a l'amende quelquun qui a pas l'habitude ^^
Oui je suis d'accord sauf que en ligne droite apars ouvrir en grand ya pas grand chose de plus a faire hein :p

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

mar. 25 avr. 17 16:50

Je pense que le mieux c'est d'aller voir un psychologue ou peut-être une intervention chirurgicale au niveau du penis et testicules :griendit:

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Re: Gagner quelques CV sur 899 ?

ven. 28 avr. 17 18:48

ta machine est en full termi et tout ce qui va bien t es sure que les PSB est bien monté sur la machine et pas encore dans sa boite ? Parce que perso la mienne a la ré accélération ne se laisse pas distancer par les grosses sportives ( PSB14) et mets même a l amende sa concurrente de Varese (F3800) qui a un moteur fabuleux.

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 899/959/V2) »