Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

Ici on parle des échappements de la Panigale 899. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

mar. 22 sept. 15 18:36

Je lance ce post afin de comparer/déterminer quel est le meilleur des 2 marques. (Je ne parle que des sorties avec filtre et reprogrammation, le kit que l'on reçoit en somme et non de la ligne complète).

Le but étant de faire le pour/contre pour les futurs acheteurs (et moi-même) en fonction des critères suivants.

- Le son
- Le volume sonore, avoir un échappement qui est moins assourdissant que celui d'origine
- Le(s) tests sur banc
- Quel gain de poids
- Le prix

Jusqu'à présent, voici ce que j'ai trouvé :

Pour les Termi (par Ducati), ce sont les moins chers, ils sont moins bruyant que les originaux. Par contre je n'ai pas trouvé de rendu sur un banc d'essai.

Pour les Akra', les plus chers (trop ?), sont plus bruyant que les originaux et des tests sont dispo sur le net mais avec la ligne complète. Perso, le son n'est pas aussi "joli" que les originaux.

Pour le dernier, il reste un Termignoni carbone directement chez Termignoni (pas distribué par Ducati pour l'instant), en carbone avec les sorties inversées (en avant). Là, je n'ai rien trouvé.

Perso, des sorties sur une Ducati, c'est par défaut du Termi. Mais tant qu'à fair pêter les budget, je désire changer pour le meilleur. Mettre des sorties Termignoni qui n'apportent rien de plus qu'un joli son, ça fait cher pour ça.

Avez-vous donc des infos afin de comparer les performances, sonorité, gain de poids, etc, entre ces 3 sorties d'échappement ?

Merci d'avance

Byboox
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 SP
Localisation : PERPIGNAN

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

mar. 22 sept. 15 21:34

J'ai un akra sur mon SF et je peux te dire que ça pète....

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

mer. 23 sept. 15 08:24

Perso, pour sortir du lot ,et ce différencier de tous ,


J'opterai,pour les termi carbone inverses..... Par contre je crois que c'est ligne complète Only...

Du coup ça fait mail au porte monnaie ...



Après sincèrement ,pour avoir eu les deux marques ( sur deux machines différentes )
La,finition des Akra sont bien supérieur aux autres marques . ( Rivet soudure jointure) mais ca on le doit à l'esprit,"piste" de termi qui ne cherche en aucun cas a de l'esthétique

Je fait un blocage sur le fait que les Termi ne soit pas plus "vernis" et que la fibre soit quasiment à l'air libre

Cest pas impossible que cet hiver je leurs mettent deux trois couche de vernis,thermique...

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

sam. 27 févr. 16 22:28

Bonjour
Petit déterrage
Alors qu'à tu choisi?
Avez vous de nouvelle infos
Car je me pose la même question pour ma 1299 ou les akra ou les nouveaux termi qui souffle à l'avant

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

jeu. 3 mars 16 23:31

Je me suis décidé pour les Termi normaux. Pas encore achetés. C'est ceux qui ressemblent le plus comme ceux d'origine mais avec moins de bruit. Tout bénéf pour mes oreilles. Les Termi inversés sont jolis mais cela doit coûter aussi cher que les Akra. Et les Akra c'est vrai qu'ils sont superbes mais le son des Akra j'aime pas du tout. Donc avec le budget qui ne me fasse pas hypothéquer une maison pour des échappements la solution c'est de prendre les modèles standard de chez Termi.

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

sam. 5 mars 16 17:42

Les nouveau termi carbone tu peut les avoir à 1900€ en comptant la map et le filtre

Les anciens termi je n'aime pas du tous

Moi je pense opter pour les akra en kit ducati car comme sa je garde la garantie et si j'ai un probleme le SAV marchera

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Comparatif silencieux Termignoni et Akrapovic

mer. 18 avr. 18 22:00

Salut, ou as tu trouvé les termi à 1900 ? Je me tâte à prendre le akrapovic ou le termi carbone pour ma 959... Mais bon, le tarif... Ça revient à un bon billet tout de même.

Revenir à « Echappements (Panigale 899/959/V2) »