Racetech RR pour 899

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Racetech RR pour 899

sam. 29 août 15 00:06

Tout est dit dans le titre...

Quelqu'un à déjà testé cette monte ? Les tests m'ont surpris, sur 5 étoiles, c'est le seul qui à récolté 5/5 sur le sec et plus étonnant 5/5 sur le mouillé ! Personne ne comprend comment ils ont fait.

Doggy899
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 30 août 15 20:07

Ca m'intéresse aussi...

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 08:26

Des que les racetec interact que j ai seront mort, je vais les essayer, je te dirai ce que ca donne.
Je compte rouler au mugello avec

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 15:20

Yeees, merci 4T4.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 19:10

Par contre je viens de remarquer qu'ils n'ont pas du 180/60, c'est du 180/55. J'avais lu que cela pouvais engendrer un moins bon fonctionnement du DTC (ou l'ABS je ne sais plus).

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 19:14

Je viens de retrouver le test de Moto et Motards, ils avaient testé aussi le Sportec M7 RR, en gros il n'ont pas compris comment Metzler avait fait pour obtenir 5 étoiles sur 5 sur le sec comme sur le mouillé.

Je me tâte...

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 19:29

Le racetec RR existe en 180 60

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 31 août 15 23:10

Pardon, je n'avais pas vu sur Metzeler le menu déroulant (voire toutes les tailles), effectivement, autant pour moi.

Donc, oui la taille est dispo pour le Racetek en 180/60 K2 pour le Sportek il n'y a que le 180/55.

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 6 sept. 15 13:53

Et sur le site de Metzeler, sur le mouillée ils se donnent 1/5. Plus cohérent

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 6 sept. 15 18:56

Oui @lololabricot, mon erreur à été corrigée. Le Racetek sur le mouillé, ben voilà, comme tout les autres pneus Racing. Les 5 étoiles sec et mouillés, c'était par le mag Motos et motards mais pour le Sportek M7 (gamme juste en dessous du Racetek).

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 6 sept. 15 19:27

Par contre ils ne sont pas donnés niveau tarif.
Je vais rester sur les sportsmart 2.

Sinon ils sont plutôt arrondis ou triangle comme style?

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 7 sept. 15 03:46

Pas encore testés pour moi, donc pas d'infos.

Bastoupanigale
avatar
Âge : 37
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 7 sept. 15 21:53

J'ai monté les racetec rr en k2 que du bon. Utilisé principalement sur piste pas de mauvaise surprise super grip et longévité ça va ils m'ont duré 3 journées (1 ledenon, 1 bresse et 1 dijon) là ils sont bien mort sur les flancs mais reste un peu de bande de roulement.
Je recommande vivement, d'habitude je monte exclusivement du pirelli supercorsa sc mais là le prix m'a fait partir chez Metzeler et je regrette pas du tout.

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 7 sept. 15 21:55

Ok. Sur route aucun retour donc. ;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 7 sept. 15 22:54

C'est déjà une bonne indication. S'ils tiennent pas mal après 3 sorties sur circuit, on peu en déduire que du bon pour la route (durée de vie).

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

mar. 8 sept. 15 08:01

Oui évidemment, mais le Feeling est complètement différent.

lorenzo05
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 20 mars 16 05:55

Salut ;;
Un petit retour d'info sur les racetec rr sur route !!!
il faut savoir que le racetec rr est l'equivalent du supercorsa sc avec ses trois durete de gommes

Perso j'ai teste 2 trains de METZELER : (en Zx 10 k5 )apres avoir roulé en supercorsa sp

les M7 RR qui sont juste en dessous niveau perf mais déjà tres bon(surtout sur routes) et ont une polyvalence remarquable!! peu importe la meteo ou l état des routes c est un pneu qui est securisant ,endurant et SURTOUT qui accepte l 'arsouille sans broncher vu que son programme c est le Road Racing d ou le fameux RR!!! pour mettre en defaut un M7 faut vraiment essorer j imagine car jamais arrivé avec le zx10 sur le sec :no: :no: ( attention j'ai pas un niveau moto gp non plus )

Les Racetec RR sont eux des pistards deguisés et certains vous diront que c'est gaché de rouler sur route avec et si vous ne faites pas de circuit !! et pourtant en gomme K3 j'ai été surpris de la longevité des Metz !!!! et d'une certaine capacité a rouler sur du humide ou mouillé bien sur en mode tranquillou !! je m attendais a devoir bcp plus serrer les fesses un peu comme les supercorsa qui vous disent de suite "mon gars restes cool c humide" :pluie: :pluie:
Bonus ...les racetec ne se bouffent pas non plus comme ca !! Avec un K2 deavant et un K3 derriere je suis aller à valence dont 700 bornes d'autobeurk et au retour les racetec avaient tenu :affraid:


bref tout dépend de l utilisation que vs faites de votre bécane mais si comme moi la moto est synonyme de plaisir et non seulement engin de déplacement, si en plus vous roulez dans des virolos surchauffes 8mois sur 12 :sunny: :sunny: alors essayez des Racetec RR K3 vous serez "scotchés" !! :pouce: et votre italienne avec :lol!:

en resumé je vous dirais M7 RR pour une utilisation mixte ville/routes et saison froide sans troquer la performance avec plus de longevité .. un vrai pneu a tout faire si si :mr:
et les racetec RR pour les passionnés/furieux qui roulent le plus souvent qd il fait beau (et nous sommes nombreux en fait a moins de dire tiens il pleut et si j'allais rouler!!) qui ne veulent penser qu au plaisir de pencher!!
:annonce: :( attention comme tous les pneus types piste les racetecc demandent une mise en température minimum pour etre ds leur plage d utilisation ideale!!

maintenant j'attends impatiemment de finir les rosso corsa pour tester les rosso 3 et voir ce que Pirelli a prevu pour "contrer" les M7 qui sont pour moi une reference!!!!

Voila pour mon ressenti si ca peut aider

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

dim. 20 mars 16 11:04

Bonjour à tous,

A mon tour de mettre ma pierre à l'édifice. Ayant testé les RR, mais étant depuis de très nombreuses années en Pirelli, tout en roulant aussi bien sur route que sur piste, je vous livre mes impressions.

Sur piste je trouve que le Diablo SC a la meilleure précision de roulage. C'est certainement un feeling acquis aux fils des années mais sa réactivité et donc sa précision de l'avant, sont sans égal dans mon catalogue de test. Le RR est légèrement plus "pataud" mais peut-être plus sécurisant au final. Tous les 2 offrent une excellente longévité, quand le Pirelli demande un bon réglage des suspensions, ou un style autre que le On/Off pour ne pas se détruire...

Sur route c'est l'inverse. La réactivité du SC est peut-être trop pour moi et je retrouve le SP comme copain de chambrée du RR. Cette très très légère résistance à l'engagement est compensée par une stabilité et une latence bienveillantes, tout en offrant plus de facilité dans les premiers kilomètres, car moins exclusifs et comme déjà énoncé, à même de fournir quasiment le meilleur dès la sortie du garage, quand le SC joue sa diva pour donner un potentiel équivalent.

Aussi, et en guise de synthèse, le resterai TOUJOURS sur du SC sur piste, mais préfère rouler SP ou RR sur route. Tant et si bien que le SC je le trouve bien sur route que lorsque je le finis après 3 jours de roulage sur piste :lol: :lol: :rofl:

:mr: :mr: :bye:

actarus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : alsaceland

Sujet : Metzeler RACETECH RR

sam. 22 juil. 17 14:24

Salut

Un CR au sujet des Metzeler Racetech RR.
Bon tout d abord c est un pneu qui existe dans la taille préconisée du constructeur a savoir le fameux 180/60 et en différentes duretés de gommes
K1,K2,K3 ( du plus tendre au plus dur ).
Etant un inconditionnel de Pirelli dragon supercorsa et diablo supercorsa SC1 et SC2 donc après avoir comparé les tarifs l économie est de 50 euros sur les train ce qui n est pas négligeable et de plus je le suis dis que comme c est des pneus qui sont utilisés par beaucoup de coureurs du TT et qu ils y ont gagné et de plus que Metzeler est un filiale de Pirelli je me suis dis que ça se tentait.
Sachant que ce pneu a un technologie différente de SC ils sont équipé d une carcasse qui permet de maintenir les cotés du pneu en température en ligne droite ( tt oblige les longues lignes droites pleine charge les cotés des pneus ont tendance a refroidir )
Donc j ai donc fait monter un train de K2 gomme mi tendre sachant que j allais faire une journée piste.
C est un pneu facile a mettre en température et avec une mise sur l angle que j ai trouvé plus facile que les SC je les " rodés" sur route en a peine 30 bornes ils étaient complètement déparaffinés et les genoux parterre en total confiance.
En revanche je pense que lors que je suis aller pister il faisait très chaud 32° dans l air et je pense que j était hors enveloppe de T° trop chauds donc la gomme a vraiment été mise a mal mais jamais de glisses brutales et une accroche vraiment géniale.
Bon au final après environ 750 bornes ( 500 sur route et 240 piste) ils sont usés à 80%
Image
Mon pneu AR en fin de journée.
Alors
Est ce que je le recommanderai: OUI
Est ce que je le rachèterai: OUI
A mon avis c est pneu génial pour la route chauffe vite et met vite en confiance, et qui peut très bien être utilisé sur piste.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 24 juil. 17 11:42

Sujets fusionnés. ;)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Racetech RR pour 899

lun. 24 juil. 17 12:42

En 180/60 il est existe en k3 ????????

Me semble pas , Dommage d'ailleurs

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 899/959/V2) »