fuite liquide de refroidissement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

mer. 12 juil. 17 22:09

non elle n'a pas encore été dans les mains de pp77 pour ça.
Ça sera fait en même temps que les réparations suite à mon accrochage avec le bus RATP.
Pour le moment je coupe mon moteur quand je peux pour limiter la monté de température dès que je suis en circulation urbaine

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

sam. 29 juil. 17 19:41

J'ai reçus lundi dernier un courrier de mon assurance m'informant que mon droit à indemnisation était total ainsi que le remboursement de ma franchise.

J'ai rdv le 5 septembre pour déposer la moto au garage pour la faire réparer.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

jeu. 28 sept. 17 15:21

Bon, cette histoire commence à me gaver sérieusement!

L'atelier PP77 a démonté tout le moteur pour contrôler les joints, pas de problème sur les joints... ils envoient les culasses pour les "mettre à l'épreuve" ce qui revient à dire que mon problème est peut être plus sérieux que ça... en parallèle ils commandent de nouvelles culasses également. Tout le circuit de refroidissement va être intégralement "mis à l'épreuve" et les pièces de rechange en commande également.

Comme si ça ne suffisait pas, après l'ouverture du moteur, les mécanos ont constaté une usure à priori prématuré des roulements à aiguilles des arbres à cames qu'ils vont également changer pour le coup.

Donc en résumé, j'ai acheté une moto à 18k€ en juin 2016, j'ai 11.500km avec, j'ai pas roulé avec pendant mes vacances d'été 2017 j'ai, du coup, 12 mois d'utilisation de la moto car en 1an elle a été immobilisée 2 mois, j'ai jamais bénéficié de véhicule de remplacement (sauf le jour de contrôle de l'expert après l'accrochage du bus) je paye très chère cette moto (assurance + crédit) même pour les 2 mois d'immobilisation.

J'ai écris à Ducati pour demander un geste commercial de leur part, j'attends la réponse depuis 1 semaine.

Là je suis juste très énervé et je pense que je vais chercher un moyen de revendre cette moto et retourner sur du jap plus fiable et moins chère

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

sam. 7 oct. 17 19:34

Je suis toujours sans moto et piéton jusqu'au 20 octobre au moins.
Mon courrier suis son chemin chez ducati mais pas de retour, j'ai fait une relance en appelant le SAV.

Que demanderiez-vous comme dédommagement qui couvrirait les 2.5 mois (13 mois après l'acquisition) d'inutilisation car le véhicule est immobilisé en atelier?

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

sam. 7 oct. 17 20:21

Si la moto est sous garantie, tu doit avoir un prolongement à l'issue de celle-ci, égal au temps d'immobilisation. De là à espérer autre chose... que tu n'obtiendras probablement pas.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

sam. 7 oct. 17 21:48

j'ai payé l'extension garantie +2ans, j'ai donc 4 ans de garantie, je m'en cogne sévère de prolonger de 2 mois pour le coup

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 8 oct. 17 08:26

Tu peux toujours tenter une demande auprès de ton DS, mais pas de Ducati France qui te renverra de toute façon vers ton DS. Et puis au bout de 4 ans, ce n'est pas négligeable de prolonger une garantie de 2 mois.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 8 oct. 17 14:48

prolongation de 2 mois de la garantie face aux retards répétitifs liés aux transports en commun (ratp) incidents voyageur, incidents matériel, grèves etc, et pendant ce temps je paie mon assurance et mon crédit pour la moto que je ne peux pas utiliser c'est entendons nous bien plutôt léger et inégal comme indemnisation non?

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 8 oct. 17 15:46

Ben oui, mais soyons logiques, ils ne sont pas responsables des retards dus aux grèves, pannes de transport en commun, panne de réveil :D . Ton crédit, lui, doit être remboursé, quoi qu'il arrive. Peut-être pouvais tu reporter les mensualités mais je n'en voit pas l'intérêt. Pour l'assurance... C'est comme çà pour tout le monde.
Par contre, pour la privation de jouissance de ta moto, ton concessionnaire pourrait faire un petit geste commercial sous forme d'un accessoire ou t'offrir la prochaine révision.
Mais sois de bonne foi et pas trop gourmand et sous réserve (je n'ai pas lu l'historique complet de ton souci) d'être clean bien-sûr (service des 1000, révision annuelle effectuée chez concess agréé Ducati etc...).
Ne "mets pas la charrue avant les bœufs" aies dans l'optique le déroulement qui a terme permettra une solution au problème que rencontre ta Ducati, ensuite tu aviseras pour le pur commercial.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 8 oct. 17 18:30

je ne pense pas être trop gourmand sur ce que j'aimerai bénéficier.

Petit historique:

passif avec l'atelier ducati Paris:
- Considération du client à chier de la part du responsable atelier (pour tous les rdv que j'ai pu avoir avec eux).
- Ma panigale a été remorqué chez eux lors de ma fuite de liquide de refroidissement, encore une fois la considération du responsable atelier, les délais pour la prise en charge (identification panne, commande pièces, intervention etc) inadmissible, bah oui comme c'est sous garantie y'a pas de tunes à faire donc on laisse trainer.
Dans un 1er temps c'était un problème de bouchon de radiateur puis en fin de compte le ventilateur qui était défectueux... jolie blague, mon ventilateur tournait lorsque la moto crachait tout le liquide de refroidissement
- Le suivi pour mon problème de surchauffe du liquide de refroidissement qui dépasse les 120°c, j'ai laissé le véhicule chez eux ils n'ont pas cherché l'origine de façon sérieuse (bah ouai question garantie donc pas de tunes à faire), ils me demandent de surveiller si ça produit à nouveau et de leur téléphoner si cela arrive. Evidemment en sortant de l'atelier sur le trajet de retour ça recommence ainsi qu'à presque chaque utilisation j'ai donc téléphoner, on m'a mis on attente 20mn pour me raccrocher au nez à la fin parce qu'il était 18h et que l'atelier fermait.
Par conséquent cet atelier je leur fait un gros fuck et j'y retournerai plus jamais

Actuellement la moto est à PP77 pour:
- Révision 12.000
- Réparation suite au bus qui est venu me percuter (unique fois où j'ai pu bénéficier d'un prêt de véhicule)
- Identification du problème de surchauffe
Pour le problème de surchauffe l'atelier a déposé le moteur pour contrôler les différents joints notamment le joint de culasse, ils ont envoyé, pour une mise à l'épreuve, les culasses ainsi que le système de refroidissement au complet (pas de bol l'atelier qui doit test est en sous effectif actuellement) et devraient être testé dans le courant de la semaine.
De plus lors du démontage ils ont constaté une usure prématuré des roulements à aiguilles de l'arbre à cames (défaut récurrent ou juste ma panigale qui est en cause à vérifier)

J'ai pour le moment de très bon rapport avec l'atelier PP77 qui a de plus bonne réputation sur ce forum si je dis pas de connerie.

Pour tous ces différents problèmes: respect et considération du client inexistant, une efficacité douteuse, une absence de sérieux vis à vis des différents problèmes, l'absence de prêt de véhicule lors de ces différentes immobilisations par l'atelier de Paris et j'en passe.

Quand je roulais avec ma hornet 2013, à chaque problème j'ai bénéficié d'un véhicule de remplacement gratuitement.
J'avais des problèmes de vibrations qui remontaient dans le train avant lorsque je freinais et de façon aléatoire, l'atelier honda a passé beaucoup de temps à chercher l'origine, j'ai bénéficier de MO offerte, de pièces offertes sans que je le demande et je les en remercie en continuant d'aller chez eux changer les consommables (plaquettes, pneus par exemple)

Je pense être dans mon droit à demander autre chose de la part de la marque ducati qu'une prolongation de 2 mois sur ma garantie pour une immobilisation (actuellement) de 2 mois

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 8 oct. 17 19:46

A toi de voir, qui ne tente rien n'a rien. Mais perso, vu la tournure que ça prenait chez le premier concess, je serais directement allé me faire respecter, à haute voix et à tout hasard un jour de grande affluence.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

ven. 13 oct. 17 18:16

bon je viens d'avoir le garage, circuit refroidissement clean, culasses clean, tête de piston décapé à la vapeur (wtf ça sent un problème d’étanchéité quelque part) tout a été re-chemisé à nouveau, joints changés même si à priori ils paraissaient clean, de toute façon démontage = changement joints.
Elle est au planning de l'atelier dès l'ouverture mardi prochain donc je devrais la récupérer la semaine pro si tout va bien.
Ils ont pas trouvé de façon certaine l'origine de la surchauffe du liquide de refroidissement, juste des pistes qu'ils ont creusé et sur lesquelles ils sont intervenus en espérant résoudre le problème.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

ven. 13 oct. 17 21:20

Ça avance dans le bon sens. Tiens nous informés de la suite, que j'espère heureuse pour toi.

stab
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : massy

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

jeu. 9 nov. 17 14:28

dernière news (normalement)

Le directeur technique (ou je sais plus trop quel poste chez ducati) est passé dans les derniers jours pour voir ce qu'il en était et avait été fait sur la moto.
Il a demandé à l'atelier de changer, par sécurité, l'échangeur thermique eau et huile de la moto. Ça repousse encore une fois d'une semaine le jour où je vais la récupérer.
Il a également demandé à ce qu'une prolongation de 12 mois de la garantie soit appliqué à l'ensemble de ma moto (garantie origine 2ans + option 2ans + 1an par le responsable).
Je cache pas que j'avais en tête de demander la prise en charge complète de la révision des 24.000 km qui inclus le jeu au soupape et dont la facture est plus que salé, mais bon 12 mois de garantie en plus c'est pas si dégueu que ça d'autant que je m'attendais à ce qu'il propose uniquement sur l'ensemble de la période d'immobilisation.

daniel2103
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : marseille

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

sam. 4 janv. 20 22:11

Bonjour,
J'ai une Panigale 959 avec 22000Km.
Je voulais savoir si vous avez trouvez le problème de perte de liquide de refroidissement, car moi depuis une semaine je perd 1 litre de liquide de refroidissement pour 100km.
Et je ne vois pas pas de fuite externe.

Merci

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

dim. 5 janv. 20 10:41

daniel2103
Présentation attendue comme précisé dans les règles, merci.

daniel2103
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : marseille

Sujet : Re: fuite liquide de refroidissement

ven. 10 janv. 20 20:36

Grand Schtroumpf a écrit : dim. 5 janv. 20 10:41 daniel2103
Présentation attendue comme précisé dans les règles, merci.
Bonsoir,

Normalement la présentation est faite

Bonne soirée

Daniel

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »