panigale 959 coussinet de bielle HS 3200kms !!!!!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Eric59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : panigale 959 coussinet de bielle HS 3200kms !!!!!

ven. 8 sept. 17 15:44

Bonjour à tous
J'ai décidé d'écrire ce sujet ici car je suis révolté !! Moto neuve achetée en décembre 2016....et déjà en panne et immobilisée chez mon concessionnaire depuis fin juillet.
Je roulais à 140 environ et d'un coup un drôle de bruit de claquement dans le moteur. Après démontage complet de ma moto, elle est en pièces sur une étagère, c'est le coussinet de bielle qui est HS donc bielles et villebrequin vont être changés pour fin septembre normalement soit plus de deux mois d'immobilisation !!
Je n'ai pas eu de moto de courtoisie, le concessionnaire me dit à chaque fois qu'il me rappelle mais il ne fait jamais...bref une bien mauvaise expérience Ducati pour moi.
J'ai écrit au siège pour réclamer un moteur neuf car pour moi ma moto est dévalorisée par ce souci mécanique. En effet sauf si je mens à la revente en disant qu'elle n'a jamais eu de problème ( ce que je ne ferai pas ) quelqu'un qui hésite entre ma moto et une autre panigale n'achètera pas la mienne avec le problème qu'elle a eu.
Si quelqu'un a des conseils pour que j'obtienne gain de cause je suis preneur, merci.

Ducatistement déçu et triste :cry2: :pluie:

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: panigale 959 coussinet de bielle HS 3200kms !!!!!

ven. 8 sept. 17 19:05

Hélas, les mois juillet et août ne sont pas les meilleurs pour tomber en panne.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait dévaloriser ta moto, tant que les pièces utilisées sont d'origine et que la réparation est réalisée dans les règles de l'art par un atelier Ducati. Un coussinet de bielle HS, çà arrive, même sur moteur de voiture (expérience perso). Réclamer un moteur neuf est abusif et tu n'obtiendras sans doute pas satisfaction, sauf s'il apparaît que sans un remplacement de moteur, ce souci se reproduira encore et encore...
Par ailleurs, tu n'es absolument pas obligé de mentionner cette avarie/réparation lors de la vente.
Ton concess est celui près de Lille ?

Eric59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: panigale 959 coussinet de bielle HS 3200kms !!!!!

sam. 9 sept. 17 11:06

Oui c'est Desmoland Seclin, je pensais qu'ils étaient bien avant toute cette histoire mais leur professionnalisme laisse à désirer...je ne demande pourtant pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge mais de là à m'ignorer à ce point...je n'ai pas eu un coup de téléphone de la concession même pas un texto depuis la panne, à chaque fois je dois me déplacer ou appeler moi même pour avoir des nouvelles alors qu'on a promis de me contacter. On ne m'a pas proposé de moto de courtoisie avant plus d'un mois après la panne et là j'attends depuis le 30 août qu'on m'appelle pour me prévenir que la moto de courtoisie est dispo...bref on se fout bien de ma gueule !!
Sinon concernant l'embiellage, je t'avoue que je n'ai plus confiance dans la moto, je vais avoir peur de tourner la poignet à chaque fois...un moteur neuf me rassusserait mais bon je suis conscient que Ducati ne me le changera certainement pas. Je sais que je ne suis pas obligé de le mentionner à la vente mais je trouve pas ça très réglo entre motards...
Comme tu dis aussi, juillet août c'est vraiment pas la période pour tomber en panne...
Dégoûté de Ducati quand même...20000euros dépensé et aucune considération en retour !

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: panigale 959 coussinet de bielle HS 3200kms !!!!!

sam. 9 sept. 17 15:57

Si vraiment tu te sent négligé par le personnel de la concession, tu vas taper du poing sur le comptoir pour qu'ils te considèrent. Au pire, tu demande à rencontrer le patron et si çà ne s'arrange pas, tu contacte Ducati.
Sois rassuré, un coussinet de bielle HS n'est pas un embiellage mort. En plus, tu auras bielle et vilo neufs. Sur une de mes anciennes voitures, à environ 6000 km, coussinets HS, changés et rien d'autre n'avait trinqué. Et pourtant, j'en avais fait des kilomètres avant qu'un insp.tech. de la marque les incrimine.
Quand tu as un accident avec un véhicule et qu'il est réparé dans les règles, tu n'as pas à en parler lors d'une vente, sauf si l'acheteur potentiel te le demande, eh bien pour une réparation moteur (ou autres), c'est la même chose, à partir du moment où tu sais que ce n'est pas censé se reproduire ou que ça n'a pas endommagé autre chose. Mais je comprends que tu préfère être transparent là-dessus. Et normalement, si l'acheteur s'y connait un minimum, cela ne devrait pas le dissuader d'acheter la moto.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »