Casse moteur
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Casse moteur
Salut à tous
Histoire d'enrichir le forum de problème et surtout de solution, voici ma mésaventure. Si certain d'entre vous on des idées surtout ne vous retenez pas ...
1 ère sortie avec la 899.
Sortie un jour de beau temps et histoire de me faire un minimum à la machine, j'harpente les rues de la ville à vitesse réduite jauge les freins les commandes etc
Une fois 6, 7 km je m'arrête à une pompe fais le plein,me remets en route vers des virolos ou j'augmente légèrement le rythme (je répète je découvre la moto).
Une fois sorti d'un droit et avant d'entamer un gauche je redescend un rapport et la, d'un coup, moteur qui se coupe, roue arrière qui se bloque et plus rien au compteur !
Je me place sur le côté en roue libre (debraye) coupe le contact, met le point mort, et redémarré la moto. Une légère différence de bruit moteur est détecté mais rien de métallique. Pas de temperature elevee, presence d'huile dans le moteur donc, je décide de redémarrer, 100m après bruit anormal je m'arrete, coupe le contact, retire le casque, redémarré et la OUI un bruit franchement anormal ... À ce moment la j'avais fait 30 km ...
La moto arrive chez le concessionnaire (gars vraiment super, à recommander !!!) , il fait son contrôle constate la même chose que moi la veille, me dit qu'il va regarder à ça. Il me racontante le lendemain, verdict moteur HS limaille partout bref capout comme dirait les allemands
Propose après recherche de mettre un nouveau moteur dedans (3250 km), je dis ok et le travaille commence.
Nouveau contact avec le concessionnaire (6jours apres .. Je dis le gars vraiment top et rapide), il m'annonce que le moteur est dedans que celui ci à tourné, reste un passage chez ducat' pour l'ordi, remonter les dernières choses et tout sera près dans 2, 3 jours.
Actuellement la moto est toujours labas car le problème est que maintenant le moteur démarre mais se coupe des la solisitation des gaz .....
Auriez vous une idée du pourquoi ???
Plusieures choses ont êtes essayées et contrôlées
- changement essence
- remplacement de différentes sondes
- contrôle de la pompe à essence
- contrôle de l'allumage
- aucuns codes erreur à l'ordi
Etc ...
Mais rien y fait !!!
J'ai pleinement confiance en la personne de la concession non pas que je sois amoureux mais pour en avoir vu plusieurs celui ci est hyper réactif et surtout, fait ce qu'il dit (cela ne fait pas 2 semaines que la moto est chez lui et sans ce derniers soucis elle serait deja chez moi ..).
Maintenant, force est de constater que l'on bute sur qqch mais quoi ???
Merci pour vos idées et désolée pour la longueur du post mais j'aime les choses précises, cela évite (parfois) des conclusions hâtives
Quoi qu'il en soit je vous ferai part du dénouement de l'histoire afin que cela puisse profiter à tous
Merci, Da
Histoire d'enrichir le forum de problème et surtout de solution, voici ma mésaventure. Si certain d'entre vous on des idées surtout ne vous retenez pas ...
1 ère sortie avec la 899.
Sortie un jour de beau temps et histoire de me faire un minimum à la machine, j'harpente les rues de la ville à vitesse réduite jauge les freins les commandes etc
Une fois 6, 7 km je m'arrête à une pompe fais le plein,me remets en route vers des virolos ou j'augmente légèrement le rythme (je répète je découvre la moto).
Une fois sorti d'un droit et avant d'entamer un gauche je redescend un rapport et la, d'un coup, moteur qui se coupe, roue arrière qui se bloque et plus rien au compteur !
Je me place sur le côté en roue libre (debraye) coupe le contact, met le point mort, et redémarré la moto. Une légère différence de bruit moteur est détecté mais rien de métallique. Pas de temperature elevee, presence d'huile dans le moteur donc, je décide de redémarrer, 100m après bruit anormal je m'arrete, coupe le contact, retire le casque, redémarré et la OUI un bruit franchement anormal ... À ce moment la j'avais fait 30 km ...
La moto arrive chez le concessionnaire (gars vraiment super, à recommander !!!) , il fait son contrôle constate la même chose que moi la veille, me dit qu'il va regarder à ça. Il me racontante le lendemain, verdict moteur HS limaille partout bref capout comme dirait les allemands
Propose après recherche de mettre un nouveau moteur dedans (3250 km), je dis ok et le travaille commence.
Nouveau contact avec le concessionnaire (6jours apres .. Je dis le gars vraiment top et rapide), il m'annonce que le moteur est dedans que celui ci à tourné, reste un passage chez ducat' pour l'ordi, remonter les dernières choses et tout sera près dans 2, 3 jours.
Actuellement la moto est toujours labas car le problème est que maintenant le moteur démarre mais se coupe des la solisitation des gaz .....
Auriez vous une idée du pourquoi ???
Plusieures choses ont êtes essayées et contrôlées
- changement essence
- remplacement de différentes sondes
- contrôle de la pompe à essence
- contrôle de l'allumage
- aucuns codes erreur à l'ordi
Etc ...
Mais rien y fait !!!
J'ai pleinement confiance en la personne de la concession non pas que je sois amoureux mais pour en avoir vu plusieurs celui ci est hyper réactif et surtout, fait ce qu'il dit (cela ne fait pas 2 semaines que la moto est chez lui et sans ce derniers soucis elle serait deja chez moi ..).
Maintenant, force est de constater que l'on bute sur qqch mais quoi ???
Merci pour vos idées et désolée pour la longueur du post mais j'aime les choses précises, cela évite (parfois) des conclusions hâtives
Quoi qu'il en soit je vous ferai part du dénouement de l'histoire afin que cela puisse profiter à tous
Merci, Da
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Casse moteur
Il avait combien de kms ton 899.
Je suppose que tu étais encore en garantie,c'est pourquoi je ne comprends pas l'implantation d'un moteur d'occasion.
Je suppose que tu étais encore en garantie,c'est pourquoi je ne comprends pas l'implantation d'un moteur d'occasion.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Casse moteur
Oui pareil c'est pas clair cette histoire si moto sous garantie = moteur neuf remplacé gracieusement
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Casse moteur
le placement du moteur est un accord entre nous et perso je prefere eviter le rodage
"CLEOX" le moteur avait un peu plus de 12000 bores et l'entretiens venait d'etre fait. La cause de la casse n'a pas su etre identifiee (ca c'est embetant)
mais bon le probleme reste,
"pourquoi ne demarre t'il pas avec un neuf ?? "
"CLEOX" le moteur avait un peu plus de 12000 bores et l'entretiens venait d'etre fait. La cause de la casse n'a pas su etre identifiee (ca c'est embetant)
mais bon le probleme reste,
"pourquoi ne demarre t'il pas avec un neuf ?? "
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Casse moteur
Ok.Mais ta réponse ne nous dit toujours pas si ta moto est sous garantie.
Moi perso je préfère me taper un rodage même si c'est fastidieux!!
Qui te dit que le moteur qu'il te monte n'a pas été malmené ?
Moi perso je préfère me taper un rodage même si c'est fastidieux!!
Qui te dit que le moteur qu'il te monte n'a pas été malmené ?
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Casse moteur
Bonsoir a tous,
Tout d'abord merci pour vos idées !
Elles auront permis d'éliminer des possibilitees et d'enfin trouver la raison du pourquoi du comment
La cause de la non explosion du moteur était simplement, une non arrivée d'essence dans la chambre d'un des cylindres ... tout cela causé par une obstruction du conduit. Une fois celui ci dégagé la belle tourne comme une horloge
Je pense ramener la moto d'ici quelques jours.
Je vous tiendrez au jus du retour de 899 avec pourquoi pas, une petite photo
Encore une fois merci pour vos idées !
==> la durite de mise à l'air pincée c'etait pas mal comme approche, je n'y aurai pas pensé orsu2b
Tout d'abord merci pour vos idées !
Elles auront permis d'éliminer des possibilitees et d'enfin trouver la raison du pourquoi du comment
La cause de la non explosion du moteur était simplement, une non arrivée d'essence dans la chambre d'un des cylindres ... tout cela causé par une obstruction du conduit. Une fois celui ci dégagé la belle tourne comme une horloge
Je pense ramener la moto d'ici quelques jours.
Je vous tiendrez au jus du retour de 899 avec pourquoi pas, une petite photo
Encore une fois merci pour vos idées !
==> la durite de mise à l'air pincée c'etait pas mal comme approche, je n'y aurai pas pensé orsu2b
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Casse moteur
Bonsoir à tous,
Voilà la 899 est rentrée !! Boulot réalisé par le marchand au top. J’ai réalisé une petite virée de 250km et la moto tourne comme une horloge !!
Par contre petit à coup à la reprise des gaz comme des trous à l’accell ==> nouveau poste pour récolter vos avis
Et comme promis, une petite photo
Bonne soirée à vous !!
En ce qui me concerne le sujet « casse moteur » est clôt
Voilà la 899 est rentrée !! Boulot réalisé par le marchand au top. J’ai réalisé une petite virée de 250km et la moto tourne comme une horloge !!
Par contre petit à coup à la reprise des gaz comme des trous à l’accell ==> nouveau poste pour récolter vos avis
Et comme promis, une petite photo
Bonne soirée à vous !!
En ce qui me concerne le sujet « casse moteur » est clôt