Vernis réservoir 959 Corse

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Frayd
avatar
Âge : 49
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Vernis réservoir 959 Corse

mar. 2 oct. 18 18:25

Bonjour à tous.

Et bien voilà, après 3 ou 4 années de bon et loyaux services avec un M1200, j'ai fait l'acquisition d'une 959 Corse courant mai. Courant juin, je constate que la partie du réservoir au dessus de ma cuisse droit est écorchée. Je regarde de plus près, en fait ce n'est pas le réservoir à proprement parlé qui est écorché mais une toute petite couche de vernis. La moto a moins de 1.000 bornes, elle est toujours restée debout et je ne vois pas trop comment cela a pu arriver. Après réflexion, j'émets l'hypothèse que mon téléphone à l'intérieur de ma poche droite de pantalon a pu exercer une pression faisant sauter le vernis mais laissant le réservoir en dessous intact. Ca se tient. Je passe voir mon ds qui regarde vite fait et m'invite à revenir en septembre pour faire passer cet accro en garantie.

J'appelle hier mon ds pour prendre un rdv, il me parle de temps d'immobilisation - jusque-là ok - et puis me précise que le prix sera fonction de la durée d'immobilisation de la moto. Et là je ne comprends plus trop. Le vernis a selon moi sauté car il est soit de mauvaise qualité, soit mal posé... Pas moyen, il me dit que quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas cette écorchure et que par conséquent elle était de mon fait. Or, ce n'est pas précisément ce qu'il ma dit quand je suis passé au début de l'été. C'est même tout le contraire ! Pour bien visualiser, c'est un peu comme si la roue avant n'était pas bien serrée et qu'après être passée sur un gros ralentisseur elle se décroche... C'est sûr, c'est moi qui suis sur la moto, mais ce n'est pas moi qui ai serré la roue.

Va comprendre...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Vernis réservoir 959 Corse

mer. 3 oct. 18 11:32

Effectivement, c'est une utilisation "normale" de ton véhicule, et donc un élément tel que la peinture ou le vernis ne devrait pas se dégrader aussi vite après l'achat.

Tu insistes bien et tu écris un courrier AR à Ducati France, la moto est sous garantie, ce n'est pas une rayure ou un choc qui est à l'origine de ce phénomène.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »