Tableau de bord bloqué sur le 1er rapport

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Coukix
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Tableau de bord bloqué sur le 1er rapport

mer. 21 nov. 18 01:47

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de post avec les mêmes symptômes que je rencontre, je viens vous demander un petit coup de pouce.
J'ai déposé aujourd’hui ma moto chez Ducati pour faire le changement du capteur de frein arrière qui était en panne. Une fois changé je rentre chez moi en parcourant 40Km sous la pluie/neige, j'ai cru me sentir en haut d'une montagne en pleine tempête de neige :x

Une fois arrivé dans mon garage, je souhaite passer de la première au neutre, sauf que la problème lorsque je change de vitesse avec le sélecteur, le tableau de bord reste bloqué sur la 1ère vitesse...
Du coup je me suis dit, bon on va arrêter la moto, et tester en changeant les vitesses avec le sélecteur si la moto passe bien en première, neutre... et je confirme que cela fonctionne car je peux déplacer la moto à l'arrêt quand je suis sur le neutre et cela bloque sur les autres vitesses.

Du coup je redémarre et même problème toujours bloqué sur la première.
J'ai ensuite laissé reposer la moto pendant environ 14h en me disant qu'un capteur avait surement prit un peu trop d’humidité... mais j'ai toujours le même problème.

En parcourant les schéma de la moto, j'ai pensé que cela pourrait venir du capteur de position de boîte de vitesse qui serait HS? Le problème c'est que pour le coup la moto est totalement bloqué dans le garage car la sécurité impose le démarrage en neutre ... et pour le tableau de bord et bah je suis en première (oui je me répète un peu ...)

Pour que ce soit plus parlant, je pensais à la pièce numéro 1 sur le schéma ci-dessous :

Image

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 08/5/0/108


Voilà si quelqu'un aurait déjà rencontré le problème, ou aurait une idée ce serait géniale.
Merci à vous

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Tableau de bord bloqué sur le 1er rapport

mer. 21 nov. 18 07:30

Si tu embrayes tu pourras démarrer même avec une vitesse engagée.

Sinon capteur de point mort H.S. très certainement.

Coukix
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Tableau de bord bloqué sur le 1er rapport

mer. 21 nov. 18 13:38

Merci pour ta réponse, capteur de point mort et capteur de position boîte de vitesses on parle de la même chose ?

Malheureusement je ne peux pas démarrer en première dessus, si j'embrayes et que j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien. J'ai toujours pu seulement démarrer sur le neutre sur ce modèle...

Coukix
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Tableau de bord bloqué sur le 1er rapport

jeu. 22 nov. 18 12:53

Je viens aux nouvelles, j'ai réussi à résoudre mon problème.
J'ai débranché les cosses de la batterie, essayer de démarrer en étant au point mort physiquement sur le selecteur. Puis j'ai rebranché les cosses de la batterie et j'ai essaye de nouveau de démarrer.
Et la comme par magie le système à réinitialiser son état sur le neutre.
J'ai fais un petit tour pour passer les vitesses et le problème ne sait pas manifs ter à nouveau.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »