[959] Réglage amortisseur pour... ...duo

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

lun. 22 mai 17 17:41

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur les réglages de l'amortisseur pour du duo. J'en fais que très très très rarement mais on m'a reproché hormis la selle en bois lol, que c'était un peu tape cul. Je trouve la selle conducteur parfaite, sans rire, je suis bien dessus. La Daytona, ça c'est une selle de merde !!! Je sais, c'est pas la meilleure moto pour ça, mais cette Panigalette donne envie d'être chevauchée, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise XD

Donc selon mes connaissances très faibles dans ce domaine (n'hésitez pas à me corriger si je raconte des âneries), j'aurais envie de toucher la compression et la détente, la précharge ne règle que la hauteur. Mais plus dur ou plus mou ? Combien de clic ? Est-ce que je peux retrouver facilement le réglage d'origine que je trouve bien adapté à peu près à toutes les routes, à part celle vraiment défoncée et irrégulières ? Est ce qu'il faut faire du symétrique, genre 2 clics pour chaque réglage ? Je suis certain que je ne vais pas changer drastiquement le confort mais si ça peut permettre de faire une sortie de plus de 20 minutes, je prends XD.

Merci d'avance à vous :D

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

mar. 23 mai 17 09:03

Bonjour Le_Poulpe,

J'ai été confronté au problème. La première chose, mettre des repère (Rislan) autour d'un tube de fourche et de la tige de l'amortisseur arrière pour voir l'enfoncement et éviter de talonner. Généralement on durci la précharge et on ferme la compression, mais cela reste assujetti au poids du passager qui pourra aussi profiter d'une selle confort en lieu et place du strapontin d'origine.

Jusqu'à 65-67 kilos pas de soucis, au-dessus cela devient plus problématique avec cette machine où le duo est véritablement du dépannage :griendit: :griendit: :griendit:

:bye: :bye: :mr:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

mar. 23 mai 17 22:01

Merci pour le retour !

Quand tu dis on ferme, c'est on durci ? A moins que ça soit comme pour un robinet ou une vis (sens horaire) ? Tu ne touche pas à la détente ?

Combien de clic selon toi pour une masse moyenne (physiquement, un poids c'est en Newton pour chipoter lol) ?

Pour l'investissement selle confort, je n'en fait pas assez pour cet investissement LOL.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

mer. 24 mai 17 09:23

C'est là où tout se complique étant donné que je suis en full Ohlins quasi depuis le début et je ne sais pas ce que cela donne sur des suspensions d'origine. Pour ma part 3 tours de précontrainte et je ferme de 3 la compression sans toucher au rebond. Garde à l'esprit que quand tu touches à des suspension Ohlins, il se passe réellement quelques chose, contrairement à des suspensions d'origine, d'où l'utilité des Rislans pour l'enfoncement.

:bye: :bye: :mr:

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

jeu. 25 mai 17 23:03

J'ai fait un petit test, la compression, c'est pas en clic mais en nombre de tour XD
J'ai du dérégler un peu le par défaut, je ne pense pas m'être remis exactement au même endroit mais bon, je ne pense pas que ça joue au degré près.

Et petite question, je n'ai pas vu dans le manuel, pour la précharge, tu prends d'où à où la distance en mm XD ?
Sur ma vieille ER6, c'était pratique, c'était des crans !

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

ven. 26 mai 17 08:07

Elle se prend en cm depuis le début du filetage, et par défaut elle est à 17mm...

AlainDesmo
avatar
Âge : 57
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

lun. 6 nov. 17 23:40

J'ai lu le post sur le Réglage suspension (Standard, Route & Piste)

Je n'ai toujours pas compris comment est ce que je dois prendre mesure des 17 ou 19 mm.

Depuis le ressort jusqu'a la fin du filetage?

Sur la photo, j'ai déjà 23 mm est réglage standard !

Merci pour vos conseilles

Image

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

mar. 7 nov. 17 06:52

Généralement, on parle de longueur visible du filetage. Donc, à partir du dessous des bagues de réglage et non en dessous du ressort.

AlainDesmo
avatar
Âge : 57
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [959] Réglage amortisseur pour... ...duo

mar. 7 nov. 17 23:08

J'ai repris la côte de pré charge à partir des bagues de réglage puis le début jusqu'à la in du filetage.
Je trouve un petit 14 mm ! pour une réglage d'origine je suis un peu surpris
Je vais mettre le réglage piste de 19 mm. J'ajusterai après le prochaine roulage en fonction des sensations ;)
Merci pour les infos
Image

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2) »