Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
GRIVOT
avatar
Âge : 62
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 09:57

Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas le même ressenti que vous. j'ai un 1200 S depuis 3 semaines (2000 km) et je regrette mon achat . Moto qui manque de puissance, lourde en virage, frein arrière inexistant...
certes un look, un bruit mais c'est tout
Voila au bout de 2000 km elle est déjà à vendre

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 10:05

Grivot, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum ;)

Mathew Flanagan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 10:46

Bonjour Grivot.

Il en faut pour tous les goûts et bien entendu tout dépend de ce que tu recherches, mais pour ma part, venant de plus petites cylindrées (et bien plus légères sur le papier), avec un peu de pratique je trouve que cette M1200 est tout sauf lourde.

Après sur le manque de puissance, tout dépend également ce que tu recherche et quels sont tes référentiels. C'est clair qu'avec un superduke R ou une S1000 R tu en as plus, mais le moteur de la M1200 n'est pas plat pour autant et personnellement je le trouve assez caractériel pour moi !

Bonne vente !

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 10:48

C'est sur ,si tu viens d'une japonaise ,ca se pilote pas pareil ; faut se bouger les fesses lol

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 13:00

GRIVOT a écrit :Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas le même ressenti que vous. j'ai un 1200 S depuis 3 semaines (2000 km) et je regrette mon achat . Moto qui manque de puissance, lourde en virage, frein arrière inexistant...
certes un look, un bruit mais c'est tout
Voila au bout de 2000 km elle est déjà à vendre
C'était presque pas la,peine de s'inscrire sur le Forum :p

GRIVOT
avatar
Âge : 62
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 14:46

je comprends que mes propos vous choquent, je viens de chez BMW pour information.
Mon DS me confirme que ce n'est pas un défaut de ma monster et que le manque de puissance vient du bridage.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 avr. 15 14:55

2ème et dernière demande Grivot, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum ;)

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 10 avr. 15 22:49

Perso je trouve cette moto envoûtante, elle est maniable, agile, pechue (en full) très belle comparé à la s1000r ou autre duke ...
Sur papier elle est pas aussi puissante que ses concurrentes mais faut voir sur les bancs, la super duke r perd presque 30 cv et elles ont le mêmes poids, puis le son ... Jouissif

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 11 avr. 15 10:57

Pas mieux que Laurent :bravo2:
Faut la mettre en full et là c'est une autre musique........ :love:

Mathew Flanagan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 15 avr. 15 09:43

Encore une fois, chaque utilisation me donne la banane. Et ça, pour moi c'est essentiel.

Oui je prévois également de la passer en full d'ici quelques mois, histoire de bien m'être fait à la belle.

Maintenant, au lieu d'attendre 2016 et de le faire dans le respect de la réglementation française (merci l'Europe d'ailleurs), je pencherai plus pour un full termignoni avec l'ECU qui va bien...

Mais c'est un autre topic!

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 15 avr. 15 10:31

Doug a écrit :Pas mieux que Laurent :bravo2:
Faut la mettre en full et là c'est une autre musique........ :love:
Je te confirmerai ça demain :bounce:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 7 mai 15 17:55

J'ai essayé la Monster 1200 cet après-midi.

Ca marche bien, comme mon Diavel, je n'ai roulé qu'en mode sport et j'ai trouvé l'embrayage super dur par rapport au Diavel alors que c'est le même.
Est-ce que cela vient du fait que j'étais en mode sport ?
On ne voit rien sur le tableau de bord quand il y a du soleil, c'est casse coui***.

polopack
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 7 mai 15 18:33

Salut, ça ne doit pas étre un gros problème les reflets de soleil dans le calvados... :jesors:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 7 mai 15 23:08

Neo14 a écrit :J'ai essayé la Monster 1200 cet après-midi.
Ca marche bien, comme mon Diavel, je n'ai roulé qu'en mode sport et j'ai trouvé l'embrayage super dur par rapport au Diavel alors que c'est le même.
Est-ce que cela vient du fait que j'étais en mode sport ?
On ne voit rien sur le tableau de bord quand il y a du soleil, c'est casse coui***.
Oui il est dur même en mode urban, en ville sa muscle la main :griendit:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 8 mai 15 00:43

Ca m'a vraiment surpris, surtout la différence par rapport au Diavel et au M1100 Evo.
Ca m'a rappelé les embrayage à sec de la SF1098. Cela doit être vraiment difficile en balade avec de trés nombreux retrogradage.
Je pensais en prendre une début 2016 et je dois bien dire que cet aspect me rebute vraiment. J'en essaierai une autre pour voir si c'est pareil.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 8 mai 15 01:04

Quand on a pas l'habitude, c'est vrais que c'est chaud à tenir surtout en ville. Maintenant peut être une question d'habitude ? car après ma ballade, ce soir ça allait un peu mieux.

J'en profite pour poster ce que j'en pense tiré de ma présentation écrit ce soir :D :

:cheers: Et bien voilà ! après 3 longues semaines à l'attendre, ce matin j'ai pris possession de ma Monster 1200s :heart:
Ce fût une grosse journée bien chargée, réception ce matin, aller finaliser le dossier à l'assurance, passer chercher un colis pour un pote qui finalement m'a rejoint, puis grosse balade de 360kms à son guidon.

Alors que dire.... pouha pleins de choses ! :lol:
- C'est une moto confortable, même si pour l'instant j'ai mal au mains passé un certains temps à être crispé aux poignets surtout celle des gaz, serrer la commande d'embrayage réputée pour être dure (je confirme) et mole sur le Diavel :(
- La ligne complète avec ses DbK, superbe ! pas besoin de les enlever le son & le look est pour moi parfait :love: Ah ! un gros pouce aussi à mon DS qui me l'a livré en full directement :pouce:
- La tenue de cap est nickel, la fourche avant fabuleuse :shock: l'amortisseur arrière est très bien :pouce: Le seul truc est qu'à un certain moment sur une route fortement dégradée (grosses rainures sur toute l'asphalte) j'ai senti la roue arrière se défausser lors d'une prise d'angle dans un virage avec un filet de gaz.
Bon rien de bien méchant mais cela surprend.
- Alors la grosse bonne surprise aussi pour moi est au niveau de la conso, sachant que je suis en rodage donc pas d'essorage de poignet de gaz (pas non plus le style de la maison), roulé cool dans mon style de conduite Image mode urbain pendant 180kms puis le reste en mode Touring, soit 250Kms à la réserve :love: :love: superbe !! un peu de ville et trajet balade sur routes départementale 100-120km/h. A confirmer donc à la longue et voir sur un trajet type boulot/dodo ce que cela donne. L'idéal étant 1 pleins par semaine, j'y crois pas trop mais bon :D

- Alors les petits truc qui "fâche" Le radiateur d'huile et son carter de couleurs très exposé aux cailloux mais cela a déjà été relevé, je le savais avant. Les bouchons et ou la ville c'est pas du tout son truc elle monte vite en température ! :D
- L'amortisseur arrière exposé aussi aux cailloux et autres saleté de la roue arrière, problème relevé sur le M821, solutionné par la pose d'une manchette R&G ou bien faire un "Vrais" raz de roue ?
- J'ai eu aussi le fameux faux point mort 1 fois entre 3&4 mais je sais pourquoi cela arrive, j'avais pas assé bien engagé le rapport de boite.
- Le RBW qui parfois me fait des trucs bizarre ou bien c'est moi qui ai pas la bonne sensation à la manipulation à surveiller :scratch:

En conclusion après cette première grosse journée à son guidon :
- Une moto facile mais c'est trompeur :!: , qui a du gros caractère :evil: et de bonnes sensations malgré le RBW qui est un peu capricieux :?: , un certain charme. Bref je l'adore malgré ses petits défauts (que je vais essayer d'arranger :D ) et je ne regrette absolument pas mon achat :pouce:

Aller repos avec ma belle :sleep:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 8 mai 15 01:10

Oui je rejoins tes commentaires, le RBW est étrange, pas aussi précis que sur la Diavel.

Pour adoucir embrayage tu peux changer le récepteur avec un diamètre de 30 ou 32 à la place des 28 d'origine.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 8 mai 15 01:16

Je verrais à la longue si la dureté de l'embrayage me gène vraiment je le changerais par un diamètre plus gros, merci pour l'astuce ;)

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 11 mai 15 12:28

Le voici :shoot: après 2 semaines d'attente j'ai pu prendre possession du M1200, le matin du 08 mai et repartir sous la pluie mais avec la banane :D.
Le Rodage commencera le 09 mai, en mode touring pour avoir le comptour et rester cool avec le monstre: pas plus de 6000 tr/mnn.
Le DS m'a prévenu: boite un peu dur et point mort difficile par le fait de l'huile de rodage, pas de léchage de frein pour ne pas glacer les plaquettes, attention au rond point avec les pneus neuf... :griendit:
Voila 150 kms dans les monts d'à coté sur les petites routes pleines de "virlos": un régale. Les plaquettes n'ont pas eu le temps de glacer, les pneus sont rodés, il reste une infime bande sur les bord extérieur des pneus à roder mais je finirai cela après les milles bornes passé.
Un régale cette moto, mais j'ai moin de felling avec les freins que sur mon ancien M1100. Le mordant n'est pas encore là, sa freine bien mais je ressent pas le mordant !
Je reviendrais plus tard compléter mes impressions et ressentis du M1200. ;)

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 11 mai 15 15:14

Va falloir travailler la poigne les gars... :bravo2: moi je ne le trouve pas plus dur que cela l'embrayage :p

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 11 mai 15 18:59

@ Ducatfull Pour avoir le compte tour en mode urbain tu vas dans les paramètres de ta moto et tu sélectionne dans le mode d'affichage "full" comme ça tu as un maximum d'informations qui sont affiché dont le compte tour. ;)

Mathew Flanagan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 12 mai 15 09:27

C'est marrant cette dureté de l'embrayage... Cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté ma M1200 et mon DS m'avait bien informé sur cette prétendue dureté...

Et bien pour ma part, l'embrayage ne me parait pas si dur que ça... Et pourtant je fais beaucoup de ville.

Pour le point mort, c'est un coup à prendre. Mais je le trouve beaucoup plus facile à passer que sur un KTM duke par exemple. Donc pour moi rien de rédhibitoire!

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 13 mai 15 12:39

Merci vince33000,
mais le mode urbain n'est pas pour moi je ne pense pas l'utiliser souvent,
mais il est là au cas ou... je circule en ville. ;)

C'est étonnant cet embrayage dur que vous d'écrivez, je ressent pas cela sur mon M1200. :scratch:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 13 mai 15 15:47

Embrayage facil, se manoeuvre avec deux doigts.
Que les douillets se rassurent il est prévu une version automatique pour 2016 :rofl:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 13 août 15 00:54

Bonjour, Bonsoir, :bye:

Un petit retour après 1880kms à son guidon et sur des routes aussi variées que possible, petit rappel M1200S Blanc en full ligne complète évidement. :evil:

Alors la sensation d'embrayage dur a disparu, juste une question d'habitude finalement, chose que j'avais perdu en 8 ans de caisseu. Les fourmis dans les mains surtout poignet de gaz sont moins présente, faut se détendre à son guidon :D

Pas de faux point mort à outrance juste une question là aussi de passer les rapports franchement. Personnellement je pense que cette moto n'a pas sa place en ville du moins c'est pas son domaine de prédilection, je trouve qu'elle chauffe trop (j'ai d'ailleurs apporté une modif sur le pare chaleur plastique) , elle devient rugueuse, elle cliquette aussi, bref elle laisse ça aux scooteux et aux caisseux et elle a bien raison, les belles route du Périgord sont pour elle surtout la D31 :lol!: les virolos elle ne demande que cela, des virolos et moi aussi d'ailleurs ;)

Coté suspension effectivement le réglage d'origine demanderais un poil d'ajustement mais c'est vraiment chercher la petite bête et c'est aussi en fonction du gabarit/compétence du pilote et pourtant je suis loin d'etre un "paylote" de course :lol: . Pour l'instant j'y touche pas, j'ai entamé une cure d'amaigrissement on verra une fois les 25kgs de perdu si besoin y a ou pas.

Depuis 500kms je roule en mode touring et j'en conclue qu'effectivement c'est le mode le plus homogène après adaptation bien sur car 150chx c'est pas 106 bardé d'assistance donc jouer modérer dans la circulation.

Niveau conso RAS elle reste malgré tout sobre 5.6L/100kms

Je teste aussi le sans DbK et bon, c'est super fun mais les bleus son pas trop nos amis :scared2: J'y ais échappé par deux fois, j'ai rien eu mais bon tu te sent un peu con quand t'arrive 1kms avant gaz au 2/3 et soudain 200m avant le rond point tu coupe les gaz et tu monte d'un rapport et un rond point en 3ieme c'est pas cool. Prochainement je vais les reposer ce sera plus sage :D

Cela m'amène au sujet de la démultiplication d'origine, qui est de mémoire 15/41 certains posent un psb de 14, personnellement je pense faire autrement, poser une couronne de 43 si j'en trouve une et rallonger la chaine de 2 maillons, c'est pas pressé car d'origine en ballade ça me convient, mais en ville c'est vrais que c'est chiant elle tire un poil trop long.

Coté boudins c'est génial, rien à redire, je pense que je resterais avec :heart:

Niveau rétros, comodo et autres : Pas de vibrations à outrance au poins de faire vibrer les rétros :confused: , effectivement les warnings et les 6 sec à gauche c'est nul faut pas être dans l'urgence quoi :carton: le bouton des clignotants manque d'ergonomie et celui du rappel appairé au menu de changement de mode décidément je m'y fais pas et c'est très emmerdant :fulmine: du coup je zappe de les mettre trop souvent et c'est pas bien :no: je déplore aussi et toujours le manque de jauge à essence :carton: et effectivement un visuel de rapport engagé pour le confort serait un + surtout que tout cela peut être affiché sur un aussi grand écran ;)

Voilà mon bref retour sur ses 1900kms bientôt et malgré ses petits défauts elle me donne toujours autant de plaisir pour ma première Ducati et j'espère qu'elle le restera pour très longtemps et franchement face à la RnineT sur laquelle j'avais flashé à sa présentation, ben je regrette carrément pas mon choix, j'ai tellement été déçus quand je l'ais vus en vrais et pourtant j'avais vraiment kiffé sur son look et son style mais la réalité a été tout autre chose.... BMW savent faire des motos c'est indéniable mais ils ont quelques leçons à apprendre des Italiens, tien mais d'ailleurs c'est peut être pour ça que VW a racheté Ducati :D

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 13 août 15 11:37

:merci: pour ce retour d'infos !
Pour ma part peu de kilomètres et en rodage, mon DS étant en congés jusqu'au 24 aout, je gère les kilomètres pour pas trop dépasser pour la révision des 1000km.. :mur:
Content de voir qu'on s'habitue / trouve la bonne position pour le pieds droit !
Niveau position je vais mettre la selle confort (fais 1,85) et surement 1 pignon de 14... 15/43 serait certainement mieux mais quand même plus contraignant (faut voir).
Je ferais un retour plus complet mais je l'adore cette becane :heart: :love: :heart:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 13 août 15 17:11

Salut Oblique,

Alors j'ai acheté la selle confort en étant septique sur l'utilité, je voulais une selle pour être plus haut perché et finalement c'est vraiment un + Image elle est plus ferme et plus confortable pour les longues journée de ballades, je mesure 1.78m. :)
Personnellement je la ferais modifier pour être plus vers l'arrière et ne plus être vers le réservoir c'est chiant cette tendance à être poussé vers celui-ci.

Pour le PSB vs Couronne le rapport 14*41 tire plus court que le 15*43 qui lui tire plus court que le 15*41
Mais mécaniquement il est plutôt conseillé de garder le 15 et d'augmenter la couronne, car plus l'angle de fermeture d'une chaine est importante plus les contraintes mécanique de la chaine est important ce qui a tendance à l'user prématurément, générer du bruit, les efforts mal retransmis... Voir page 15 de L'étude sur les transmissions par chaine.

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 13 août 15 19:52

Salut Vince33000 et :merci:
Super intéressant ton doc, effectivement ça vaut le coup de mettre 15/43.
De plus la réduction serait certainement mieux adaptée, car pour moi, il s'agit juste de rajouter un poil de confort d'utilisation pour les passages urbains, dos d’âne etc.
Je me rends compte que j'ai parlé juste sur les ptits defauts alors je rajoute que tout le reste
est juste parfait. :bravo2: :pouce: :heart:

yoyo73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 12:38

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les 5 pages de ce sujet, car je lorgne de plus en plus vers une Monster 1200 (S?).
Il y a pas mal d'avis de personnes qui l'ont essayé chez un concessionnaire et d'autres avis lors des premiers jours de roulage avec leur nouvelles Monster.
J'aimerais avoir les retours des possesseurs qui ont un peu plus de recul sur cette moto, et surtout ceux qui l'ont en full, pour coller à la réalité des motos neuves dans quelques jours...
Pour info je sors d'un Street triple 675, et je regarde pour une Monster 1200, une KTM 1290 SD, ou la nouvelle speed triple 1050 2016.
Ce que je recherche: Le gros coup de pied au cul (la vitesse de pointe et les hauts régimes à 12000tr/min je m'en fous) et l'agilité dans les cols où j'habite.
Donc j'attends vos lumières!
:merci:

OEIL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 15 Cantal
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 14:04

Salut yoyo73

Ne cherche plus, c'est la moto qu'il te faut :pouce:
Plus de 7000 km en full et vraiment que du bonheur :love:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »