Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Xtreme66
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 22 mai 14 06:42

:affraid: :affraid:
Lhommequiavulours a écrit :j'ai été éjecté de selle le cul plus haut que la tête
:rofl: :rofl:

Et ben, ça secoue fort par chez vous... :griendit:

SCHARP
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 23 mai 14 13:17

j'ai reçu mon monster 1200 Le jeudi 15/05 la veille de notre départ au GP De France .Je n'ais pu faire qu'une centaine de KM
Le jour de la réception .Le lendemain Départ pour 500KM en rodage avec 6 autres motos vers le gite.
J'ai bien respecté le rodage,je suis super content de mon achat.position ok,freinage, couple moteur,confort,
jai eu du mal avec la position sur les platines repose pieds mais avec l'habitude, c'est mieux maintenant,un peu aussi avec les faux points morts,mais ca va le faire.Et bien sur avec la prise au vent, normal.Pour résumer ,Trés content d'etre Ducatiste.1200 KM Effectues en tout maintenant,RV la semaine
prochaine pour la révision et la mise en full avec le KIT TERMIGONI.
a bientot bonne route a tous

Xtreme66
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 23 mai 14 15:58

:bye:
SCHARP a écrit :....j'ai eu du mal avec les faux points morts,....
En ce qui me concerne, après la révision des 1'000 km, avec le remplacement de l'huile, ce point a complétement disparu.

La boite s'est même bonifiée ... :pouce:

Desmoman61
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 23 mai 14 17:44

En effet X trem

l'huile utilisée pour le rodage .... et bah , c'est pour le rodage quoi.

Pour ceux qui débute en Ducat, surtout venant de Jap c'est déroutant, mais une fois la 1ere vidange effectuée , si ton concessionaire te refourgue pas de la salador la différence est nettement perceptible .

polopack
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 13 juil. 14 15:27

allez je me lance
heureux proprietaire d une 1200s depuis une semaine je me permet d envoyer mes premieres impressions
700 kms au compteur dont 300 sous la pluie (pas de bol , temps de merde !!!)
Les + : moto super facile a prendre en main, tres douce a l'acceleration,freinage tres puissant a l'avant ,vivacite excellente
Les - : put*** de frein arr qui sers plus de ralentisseur qu' a autre chose
:beaucoup de jeu a la poignee d'accelerateur
A part ca que du bonheur sur les routes de montagne
je l' aime
JP

Monstro1200S
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 juil. 14 17:07

Voici mes premières impressions sur la Ducati 1200 Monster S.
Je n’ai jamais eu de Ducati de ma vie (à part une Darmah en panne avec laquelle je n’ai quasiment jamais roulé).
Je sors de 10 ans de vie commune avec une Speed Triple 955i avec laquelle il n’y a jamais eu d’ombre au tableau à part quelques tout petits nuages sans importance. Avant de choisir le Monster, j’ai essayé la nouvelle Speed 2013 et la KTM 1290 SD. Je n’ai pas d’affinité avec les 4 pattes trop linéaire, trop lisses, sans caractère. Je voulais revenir au bicylindre. Le décor est planté.
Il faut garder en tête que je suis un jeune Ducatiste et que donc certaines choses décrites ci-dessous peuvent paraitre mesquines ou exagérées pour un Ducatiste 100% pur et dur depuis de longues années.

Le côté positif :
· Déjà, quand on regarde la Monster 1200 S, elle fait partie des rares motos qui procure une émotion non dissimulée chez les hommes normalement constitués (pas possible de mettre de terme cru, on se ferait reprendre de volée par les modérateurs ;o) et qui prolonge le processus quand on appuie sur le petit bouton du commodo droit. Elle doit faire un effet similaire chez les femmes car ma copine a une fâcheuse tendance à me la piquer quand j’ai le dos tourné.
· La position assise est assez naturelle pour mon mètre quatre-vingt-six. J’ai du mal à me tenir droit mais c’est pas trop handicapant, c’est le lot de tous les roadsters. Le confort est très bon pour ce type de moto et il « semble » possible d’enquiller des centaines de bornes sans devoir passer par le proctologue, le vertebrologue ou le furonclologue par la suite.
· Ce qui m’a frappé quand je me suis mis au guidon la première fois, c’est l’absence totale de vue sur les équipements de la moto. Grace au tableau de bord minimaliste on ne voit que la route, on ne pense qu’a la route, on aurait presque l’impression de voler, rien ne vient gêner la vision dégagée vers l’avant. On a le nez sur le bitume.
· Une mention particulière sur ce tableau de bord bien conçu, très discret et très complet. Je laisse les réglages du tableau de bord aux geeks, pour moi les 3 réglages de bases suffisent largement pour ce que je veux en faire. J’ai juste configuré l’affichage en full sur les 3 modes car j’aime bien tout avoir sous la main (le pouce gauche, exactement) et les yeux.
· LA PATATE !!! Le moteur a une allonge et une patate dès les bas régimes fabuleuses. Il tracte très bas sans limite apparente, sur route en tout cas. Les mous du volants sont dépassés en 3 coups de pistons, c’est jouissif, dans un vrombissement séismologique. Un vrai régal. De plus pour un bicylindre je le trouve très souple. Je me surprends des fois à rouler entre 2000 et 2500tr/mn sur un filet de gaz sans à-coup. Etonnant. Mais quand même c’est un moteur qui aime qu’on tape dedans … et on aime taper dedans. Du coup ce sera dur d’avoir une conso raisonnable avec un tel moulin. Il faudra tabler sur du 6l/100 mini, soit 200 à 250km d’autonomie grand maxi.
· Une fois les courbes ou les virages, même serrés, entamés il ne semble pas possible de la déloger de sa trajectoire, c’est d’autant rassurant que si la trajectoire n’est pas bonne elle accepte sans difficulté les corrections de trajectoire (paradoxal !). Etonnant de facilité, de sérénité, d’assurance. Le centre de gravité est placé plutôt bas, c’est très agréable pour les manœuvres mais aussi pour la tenue de route. Dans les virages assez rapide on a l’impression qu’on s’assoit sur le bitume. On a le sentiment qu’on pourrait prendre de l’angle indéfiniment. J’adore ! A 500km au compteur le pneu arrière a déjà vu le bitume sur toute sa bande de roulement, à droite comme à gauche. Mais pas l’avant quand même !
· Côté pratique, j’arrive à mettre un U court (classe SRA) sous la selle, bonne surprise quand même. A condition toutefois de ne pas régler la selle en position basse. Et c’est tout ! pas de combi, pas de nécessaire de réparation de pneu, pas de gilet jaune, pas de roue de secours, pas de siège bébé, pas de ski …. J’ai mis ça dans le côté positif, car je pensais ne rien pouvoir mettre sous la selle comme le disait a tort les journalistes spécialisés.

Le coté moyen :
· Le premier jour, lorsque je l’ai eu, j’ai dû resserrer le collier du silencieux qui ne le maintenait plus.
· Le frein avant a une attaque plutôt « molle », mais plus on serre le levier plus il est puissant. Je n’ai pas eu encore l’occasion de le tester dans des conditions d’arsouille ou de circuit.
· Coté suspension j’ai déjà noté un plongement important en cas de freinage un peu brutal et je me suis pris un ou deux coups de raquette du mono amortisseur arrière sur certaines bosses, probablement que l’ancrage de l’amortisseur directement entre le bras oscillant et le cadre sans passer par un jeu de biellettes démultiplicatrices comme c’est souvent le cas sur les motos modernes, en est la raison. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le réglage des Öhlins. Pour l’instant elle a le réglage « usine ».
· Avec ce grand guidon on a une appréhension lorsqu’on aborde une file de voitures à remonter.
· La visibilité dans les rétros n’est pas géniale, il faut jouer des coudes pour voir ce qu’il se passe derrière.
· Lors d’un arrêt prolongé, moteur en marche, la cuisse droite a tendance à se méchouisiser, il faut bien écarter la jambe.
· Les platines des repose-pieds arrières sont vraiment gênantes lorsqu’on commence à vouloir attaquer un peu et déhancher.
· Le petit tableau de bord n’est pas très lisible en plein soleil, une astuce, il faut forcer le mode nuit même le jour, on y voit un poil mieux.
· Le frein arrière est plutôt faiblard, mais moi je m’en sers quand même (car j’en ai pris l’habitude sur ma précédente) et, même s’il est très timide, il sert quand même.
· Le retrait de la coque arrière pour le passage en biplace est plutôt fastidieux, même si c’est quand même mieux de ne pas avoir à l’interchanger avec une selle passager.
· Dans le manuel d’utilisation fourni avec la moto, il y a quelques coquilles (amortisseur arrière Sach pour la 1200S, puissance incohérente, …).
· A certains régimes, plutôt vers le bas, elle vibre pas mal, mais moi j’aime ça, c’est une question de gout, pas vraiment un défaut.
· En conduite lente en montagne et à faible vitesse le bruit à l’échappement est très présent, ça casse limite un peu les oreilles avec les pots d’origines. Sur long trajet je pense que les bouchons d’oreilles sont plus que recommandés pour atténuer les acouphènes. Il est étonnant de voir sur la carte grise que le niveau sonore est de 103 db. Au moins les automobilistes (les caisseux, quoi !) m’entendent arriver derrière eux.
· A vitesse moyenne sur route je trouve qu’il y a beaucoup de bruits mécaniques, notamment des cliquetis. Ça me fait penser à la Guzzi V7S3 des années 75 que j’ai eu.
· La poignée de gaz manque de souplesse au démarrage, il faut bien faire cirer l’embrayage au risque de caler ou de faire un wheeling sur le dos du pote qui est devant. Même en mode Urban. Attention aussi au passage des virages serrés sur un filet de gaz car au moindre mouvement de la main il peut se traduire en à-coup qui vous propulse en sortie de virage, si vous n’avez pas l’exacte trajectoire, ça peut vous permettre de perdre quelques litres de sueur, intéressant si vous faite un régime, complètement inutile dans le cas contraire et pas du tout recommandé si vous voulez prendre du poids.

Le côté négatif :
· 700 km au compteur et déjà une fuite d’huile avec quelques gouttes sur le sol de mon garage. Après un passage chez le concess, c’est réparé, ça ne fuit plus (fuite à une petite vis derrière le pignon de sortie de boite).
· L’indicateur de conso moyenne est totalement faux et très piégeur, gaffe aux pannes sèches (et une pour ma pomme, une !). J’ai calculé une erreur comprise entre 0.5 et 1 litre optimiste (donc en moins de la réalité).
· Dans la trousse à outils rien n’est prévu pour la tension de la chaine.
· Le démontage de la batterie semble tenir de la quasi impossibilité. A voir à l’usage (qu’en est-il de l’ajout d’une prise d’alimentation auxiliaire ?).
· Je déplore l’absence d’indicateur de vitesse enclenchée, c’est vrai qu’en fait ce n’est utile que pour la 1er et la 7e, euh, pardon, la 6e, pour les 4 autres ça n’est pas très utile. Donc je continue inexorablement à passer la 7e.

En résumé :
· C’est une moto qui demande quand même de s’en habituer (surtout quand on a jamais eu de Ducat comme moi), à comprendre son fonctionnement et à assimiler son mode d’emploi particulier. Notamment en entrée de virage il faut bien anticiper la mise sur l’angle je pense encore plus qu’une autre moto et lors des pif-paf ou des enchainements de virages droite-gauche et vice-versa, elle devient assez physique et il faut de l’énergie pour la balancer d’un côté a l’autre. c’est peut-être dû à son empattement de TGV. Malgré ça, on sent bien, dès les premiers tours de roues, que c’est une moto qui est facile et qui procure beaucoup de sensation et de plaisir. Plus que la grande majorité des motos. Justement, je trouve particulièrement réussie l’alliance « caractère-facilité » de la machine. Enfin une machine de caractère qui n’est pas caractérielle et une machine facile qui n’est pas aseptisée.

Il est possible que certains de ces défauts cités au-dessus soient plus des façons de conduire pas très bien adaptées et qui disparaitront lorsque j’aurai tout assimilé sur cette moto, sauf les points négatifs qui sont, pour moi, de réels défauts.

Il subsiste évidemment encore quelques questions en suspens, cout de l’entretien, fiabilité, côté pratique, l’utilisation des DTC (Ducati Traction Control, je préfère le préciser pour éviter tout quiproquo), ABS, ainsi que des différents modes de conduite (Sport, Touring, Urban), etc …

Dans un mois je prends la route pour faire une paire de milliers de kilomètres, elle en aura donc 3000. Je referai un petit résumé de mes appréciaçao.

BMWS1000rr
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 juil. 14 19:36

@Monstro1200 Un très grand Merci pour ton super CR très complet, la mienne (sans S) a 200 km et c'est avec très grand intérêt que je te lis pour profiter de ton expérience. (d'autant plus que comme toi, je n'ai jamais eu de Ducati avant). J'en tiendrai compte dès que je l'utiliserai le w-e. prochain.

dico_2
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 juil. 14 20:22

Pour les freins avant mou, t es sur de pas avoir une bulle d air dans ton circuit ?

Supermot76
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)ssibel

mer. 16 juil. 14 20:38

Sur celle que j'avais essayé chez mon DS, le levier était aussi très mou, pas aimé du tout, faut serrer vraiment fort, ce qui m'avait d'autant plus étonné avec les disques de 330mm et les étriers m50, mais le problème vient évidemment du maître cylindre. Déjà sur ma multistrada je ne le trouve pas assez mordant, mais sur la 1200s que j'avais essayé c'était pire. Curieux comme choix de maître cylindre alors que le reste est ce qui se fait de mieux sur les motos de série...
Dernière modification par Supermot76 le jeu. 17 juil. 14 08:22, modifié 1 fois.

georambo
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 juil. 14 21:01

J'ai eu une 848 puis un Diavel (j'attends maintenant ma 1200S). J'ai trouvé la poignée de frein avant du DIAVEL molle au début mais c'était une bulle d'air dans le circuit du liquide de frein. Ensuite j'ai préféré le freinage du DIAVEL plus progressif que la 848 avec moins de mordant mais aussi puissant et plus "dosable". Je me suis fait peur une fois avec le 848, quand on est surpris on peu bloquer facilement la roue avant ou faire un stoppie......
Pour la 1200S que j'ai essayé je ne me fais pas de soucis, ça freine encore mieux qu'un DIAVEL.

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 juil. 14 23:04

Bien moi j avais un fuite dans mes étriers M50! En effet impossible d avoir le levier dur comme la panigale de mon pote. Après l avoir laisser chez mon consess il c est avéré que le pb venait de chez brembo, l air passait à travers le bloc et laissait peu à peu une bulle d air qui rendait mon levier mou. Et depuis cette opération ça freine très fort avec un levier toujours aussi dur.
Dernière modification par dico_2 le jeu. 17 juil. 14 20:42, modifié 1 fois.

Doug
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 juil. 14 07:40

Pas de levier mou en ce qui me concerne ,ça freine fort en étant progressif....... ;)

Supermot76
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 juil. 14 08:23

J'avais peut-être un problème sur la moto d'essai alors :-). Le mieux que j'ai testé en sensation au levier était celui de la BMW S1000R, bien mordand comme il faut. Du coup je suis devenu difficile depuis :)

Monstro1200S
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 juil. 14 20:28

J'ai dis mou? Comme c'est mou !
Disons que c'est plutôt doux à l'attaque. J'ai essayé le nouveau Speed, l’attaque est vraiment franche, il vaut mieux le prendre avec l'ABS. Sur le Monster l'attaque n'est pas folichonne mais quand même pas spongieuse. Je pensais qu'avec un Brembo M50 vendu comme issue de la Panigale, il suffirait de poser les yeux dessus pour qu'il freine comme une brute, c'est pas vraiment le cas. Comme je l'ai dis dans la tartine que j'ai écrite, je verrai à l'usage et notamment en arsouille ou sur circuit.

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 juil. 14 22:58

ducat848 a écrit :Voila, je viens de recevoir mon Monster (concession Ducati Liege). Je confirme, dur de trouver le point mort (mécaniquement). J'ai du parfois "tricoter" 30 secondes avec le sélecteur. Il parait que le problème disparait après quelques centaines de kilomètres.
Oui je confirme. 3200 km et plus de problème

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 juil. 14 22:59

Monstro1200S a écrit :J'ai dis mou? Comme c'est mou !
Disons que c'est plutôt doux à l'attaque. J'ai essayé le nouveau Speed, l’attaque est vraiment franche, il vaut mieux le prendre avec l'ABS. Sur le Monster l'attaque n'est pas folichonne mais quand même pas spongieuse. Je pensais qu'avec un Brembo M50 vendu comme issue de la Panigale, il suffirait de poser les yeux dessus pour qu'il freine comme une brute, c'est pas vraiment le cas. Comme je l'ai dis dans la tartine que j'ai écrite, je verrai à l'usage et notamment en arsouille ou sur circuit.
J'ai eu cette sensation mais en fait j'avais une bulle dans le circuit. Depuis : c'est bien mieux. Un peu de course au début pas comme sur la panigale car utilisation en ville mais sinon c'est mordant.

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 18 juil. 14 09:32

Et bien moi j'ai réussi à placer un U plus une chaîne de 80 cm / 12mm de type lasso sous la selle. Le U rentre à l'avant et la chaîne à l'arrière dans la cavité de la selle :-)

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 18 juil. 14 10:24

Quel rapport avec le sujet ? Merci d'ouvrir un sujet avec le transport de l'antivol par exemple, ça sera bien plus utile.
Et avec photos :)

Lhommequiavulours
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 18 juil. 14 10:34

C'est un point décrit dans le résumé de Monstro1200S. L'espace disponible sous la selle.

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 18 juil. 14 10:44

Oui mais en terme de visibilité, il serait plus judicieux d'ouvrir un topic sur les rangements du Monster.
Ceci afin de faciliter les recherches sur le sujet et surtout ne pas disgresser ;)

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 27 juil. 14 22:57

Ma première Ducati... Je l'adore, elle est exceptionnel sur plusieurs points. Cependant, je confirme qu'on ne voit pas dans les rétroviseur en roulant (vibration), le frein arrière freine pas?, Vibration arrière pour la passagère. Pour le reste :)

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 28 juil. 14 00:46

David Morin, qui es-tu ? Où est ta présentation ?
Merci.

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 28 juil. 14 13:09

La mienne a 3400 km et je confirme le plaisir et l agrément qui est partage dans ce post. En revanche, j ai poste sur un problème de RbW et franchement c est super frustrant car ça me met le doute terriblement quand je roule. Je trouve que Ducati pourrait avoir une gestion un peu plus pro active de ce type de problème pour une machine très haut de gamme.

Autre point : il est beau l'ecran mais il ne sert à rien. Pas de visibilité et manque plein d info pourtant simple : rapport jauge

big jim
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 5 août 14 16:57

Salut à tous
un petit mot concernant mon essai du monster 1200 ici en version standard ,la S pas dispo .
j ai essayé différentes Ducati mais toujours un peu déçu sauf pour la streetfighter la 1098 un sacré engin surtout en full mais trop ouf pour la vie de tous les jours .
Désolé pour ceux qui roule en 848 , mon essai m a laissé froid mais bon c est une autre histoire
je reviens sur le monster , ducati a répondu à mon attente un gros moteur puissant dans un style intemporel :love:
je suis assez d accord avec les membres du forum ( problème de point mort , impossible de poser le pied correctement surtout avec des bottes etc ...) pour moi j avais un autre problème j ai le genou qui vient s appuyer sur l arrête du réservoir avec les fameux cales pieds pas facile de trouver une bonne position mais bon une ducati il faut la mériter .
Sinon je trouve le moteur très agréable moi qui vient du 3 cylindres triumph avec du couple à tous les étages , assez souple pour un bi et une bonne allonge et encore j étais en 100 cv je pense que le full doit envoyer sévère dommage que la chaleur de l échappement est un peu trop présente mais bon caser un gros moteur dans un monster, ducati s est bien débrouiller .
La moto est sublime beaucoup mieux réussie,superbe finition que la génération précédente avec son réservoir en plastique et son optique avant affreux oui je sais les gouts et les couleurs ;) , en parlant de couleurs une version dark ne m aurais pas déplu ,
le tableau de bord très moderne avec des lacunes pas de jauge et rapport de boite, tant pis à la prochaine mis à jour (cf le diavel 2014).
En ce qui concerne la partie cycle je suis un peu dérouté par le ressenti du train avant venant d un speed plus chargé sur l avant je trouve la ducati trop légère quand on commence à attaquer je pense que la répartition du poids ne correspond pas à mes habitudes il faudrait descendre légèrement la fourche pour incliner la moto ou le guidon plus avant serai un plus .
C est d autant surprenant que jusqu à présent je trouvais les ducati trop sur l avant (cf streetfighter ), jamais content ses clients .
Je pense que la version S est mieux sur ce point avec des suspattes réglables .
bon voilà prochain essai un diavel depuis que ducati à changé l avant je le trouve super agressif :evil: bon c est une autre histoire
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Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 5 août 14 22:35

:merci:

georambo
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 00:47

Voici mon ressenti après 1100 km sur les routes sinueuses de Provence (basses Alpes).
C'est ma 4ème Ducati : j'ai commencé par un 1100 EVO, puis un 848 EVO, un Diavel (en full) et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un 1200 S. Je comparerais surtout avec le DIAVEL car mes souvenirs sur cette dernière moto sont plus récents.

Lorsque j'ai essayé pour la première fois le 1200S j'ai été déçu par son moteur "mal bridé" par rapport au Diavel. Je ne sais pas si c'était du à un réglage farfelu du mode sport par le précédent essayeur (on peut configurer les mêmes réglages que le mode urban en mode sport!!!). Je dois dire que j'ai hésité avant de changer de moto. Mais mon 1200S, que j'ai reçu en Juillet, semble avoir à moyen régime (7500 trs) la même courbe de puissance en 106 ch que le Diavel, ce qui m'a agréablement surpris. Pour ma part les 145 ch du 1200S sont largement suffisants. Les 162 ch du Diavel donnent de l'allonge mais la vitesse c'est bon pour les autoroutes Allemandes... :no: Moi c'est le couple qui m’intéresse pour bondir d'un virage à un autre. Vivement que le boitier Rexxer soit dispo pour la passer en full quand même.... :x

Concernant le son avec échappement d'origine, je préfère celui du 1200 S, plus grave et présent que le Diavel même lorsqu'on prend de la vitesse. Je n'envisage pas de le changer, surtout sur la 1200S car il est magnifique en noir et la bande son parfaite.

Maintenant je vais contredire certains essayeur professionnels ou du forum qui ont trouvé que les vitesses et le point mort passent mal. Le point mort n'est pas difficile à trouver, c'est une Ducati il faut avoir du doigté... Concernant les rapports c'est un enchantement que de les monter et de les descendre à la volée, avec précision et très rapidement.

La position de conduite est moins confortable que sur le Diavel mais beaucoup plus agréable que sur le Monster 1100 EVO (sans parler du 848 :no: ). J'ai mis la selle en position basse, pour 1.73 m j'ai les pieds bien à plat sur le sol à l'arrêt. En plus je ne suis pas gêné par le vent vitesse jusqu'à 130 km/h. La garde au sol du Monster 1200 est top, avec le Diavel équipé de commandes reculées je touchais encore le collecteur et le silencieux d'origine que j'avais pourtant rapproché de la roue arrière avec une entretoise.

Le train avant est précis mais la 1200S étant très volontaire à l'accélération (elle lève sur les 3 premiers rapports) elle peut donner l'impression en sortie de virage que la direction est trop légère... il faut apprendre à doser, à piloter... Le guidon large peut amplifier les erreurs de placement et les changements brusques de trajectoires, mais permet de mieux contrôler la moto en welling, ce qui compte tenu du caractère de notre Monstre est une bonne chose.

Les suspensions sont fermes, efficaces, elles absorbent bien les petites bosses mais les nids de poules et autres imperfections marquées de la route ne sont pas adoucies suffisamment, il faut être vigilant. J'envisage d'assouplir un peu la fourche et l'amortisseur pour mieux apprécier les petites routes mal entretenues de ma région (je pèse 70 kg et roule en solo).

Voilà ce que je pense de cette moto qui pour l'instant à comblé toutes mes attentes, j'espère que ça va durer. :love:

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 03:54

:merci:

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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 21:11

Bonsoir,
j'aurais juste une question...

Je n'ai jamais essayé et ça m'intéresserait bien de savoir comment on gère le passage de vitesse "à la volé" comme écrit ci-dessus !???

ça marche dans les deux sens , et c'est quoi la technique ?
Y a pas de risque de casse ?

Merci d'avance
@+

georambo
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 21:27

Je crois que le terme que j'ai employé "à la volée" n'était pas approprié et mérite un précision. En effet je voulais dire que le passage des vitesses avec l'embrayage est si agréable et rapide qu'il s'apparente à la technique du passage des vitesses à la volée. C'est peut-être du à un bon réglage des commandes (embrayage et sélecteur) ou à la précision de la boîte de vitesses.

tag73
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Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 21:46

ok, merci pour la précision ;)

Mais Est-ce que la technique à la volée reste utilisable ?

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