Pignon de 14 ?
- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pareil pour moi je viens de terminer le rodage, j'ai le monstre en full depuis le début avec la ligne complète et franchement je vois pas trop l'utilité du 14, la moto repart super bien elle tracte même a bas régime les relances sont franches et ça tire sur les bras des 5000tr/min. En mode sport la moto lève sur les 3 premiers rapport et lors des traversée des villages (en cevennes) on moindre coup d'accélérateur la moto accélère alors j'imagine pas avec un 14.
Je pense que cela dépend de l'utilisation et du milieu dans lequel on circule par contre par curiosité j'aimerais bien en essayer une avec un pas de 14 histoire de ne pas avoir de regret
Pour ma part je serais plus intéressé pour une reprog pour gagner en couple.
D'après desmoracing il faut attendre encore quelques semaines
Je pense que cela dépend de l'utilisation et du milieu dans lequel on circule par contre par curiosité j'aimerais bien en essayer une avec un pas de 14 histoire de ne pas avoir de regret
Pour ma part je serais plus intéressé pour une reprog pour gagner en couple.
D'après desmoracing il faut attendre encore quelques semaines
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
faut voir comment tu tapes dans le DTC aussi .... en sport .... full Termi , sur routes sinueuse ça allume .... grave quand tu tapes dedans
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Voilà psb de 14 installé, comme ça été dis plus haut, moteur plus souple à bas régime, je me suis même surpris à démarrer en 2ème pensent être en 1er. Une fois le mode sport enclanché, Ouch ça envoi du lourd dans les 5/6000 tours, ça arrache les bras mais ça reste contrôlable, je ne regrette pas du tout d'être passé sur un psb14 ;/)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pense à utiliser le bouton Laurent
Donc satisfait de ce choix ?
A priori tu es le seul à l'avoir installé pour l'instant. Etrange !
Donc satisfait de ce choix ?
A priori tu es le seul à l'avoir installé pour l'instant. Etrange !
- redggy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
à moins que ce soit déjà cité plus haut, pourrais-tu nous donner le coût de la modification svp ? ( ça permettra de prévoir une enveloppe pour la révision des 1000 avec les pots )laurent81 a écrit :Voilà psb de 14 installé, comme ça été dis plus haut, moteur plus souple à bas régime, je me suis même surpris à démarrer en 2ème pensent être en 1er. Une fois le mode sport enclanché, Ouch ça envoi du lourd dans les 5/6000 tours, ça arrache les bras mais ça reste contrôlable, je ne regrette pas du tout d'être passé sur un psb14 ;/)
grazie
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Il faudrait peut être déjà savoir quelle est la démultiplication d'origine du monster.Ensuite le psb de 14 n'est pas spécialement fait pour arracher les bras mais mieux maintenir les tours dans les enchainements de virages en restant sur un filet de gaz.Après suivant les régions les routes sont plus ou moins sinueuses ou alors ce sont des routes de plaine qui ne nécessitent peut être pas ce genre de modif.
- Tonymontana
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Elle se lève en troisième ! il va falloir que je change de moto !Cedetchlo a écrit :Pareil pour moi je viens de terminer le rodage, j'ai le monstre en full depuis le début avec la ligne complète et franchement je vois pas trop l'utilité du 14, la moto repart super bien elle tracte même a bas régime les relances sont franches et ça tire sur les bras des 5000tr/min. En mode sport la moto lève sur les 3 premiers rapport et lors des traversée des villages (en cevennes) on moindre coup d'accélérateur la moto accélère alors j'imagine pas avec un 14.
Je pense que cela dépend de l'utilisation et du milieu dans lequel on circule par contre par curiosité j'aimerais bien en essayer une avec un pas de 14 histoire de ne pas avoir de regret
Pour ma part je serais plus intéressé pour une reprog pour gagner en couple.
D'après desmoracing il faut attendre encore quelques semaines
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Le pignon de 14 m'a coûté 45€ et faut compter 15min de main d'œuvre, c'est le pignon allégé que j'ai, ils avaient plus que celui la de stock, gain de 0,2 poney tjs ça de gagner lol
- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Tonymontana a écrit :Elle se lève en troisième ! il va falloir que je change de moto !Cedetchlo a écrit :Pareil pour moi je viens de terminer le rodage, j'ai le monstre en full depuis le début avec la ligne complète et franchement je vois pas trop l'utilité du 14, la moto repart super bien elle tracte même a bas régime les relances sont franches et ça tire sur les bras des 5000tr/min. En mode sport la moto lève sur les 3 premiers rapport et lors des traversée des villages (en cevennes) on moindre coup d'accélérateur la moto accélère alors j'imagine pas avec un 14.
Je pense que cela dépend de l'utilisation et du milieu dans lequel on circule par contre par curiosité j'aimerais bien en essayer une avec un pas de 14 histoire de ne pas avoir de regret
Pour ma part je serais plus intéressé pour une reprog pour gagner en couple.
D'après desmoracing il faut attendre encore quelques semaines
petite vidéo d'un italien qui teste la 1200s juste pour vous montrer comment elle lève facilement
http://www.youtube.com/watch?v=i_tGOOE4N3k
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est logique qu'elle lève facilement.La moto est hyper courte et a 8 cms d'empattement de moins que le diavel ce qui est énorme.Le poids bascule donc plus facilement par rapport à son centre de gravité.Cela peut être un avantage mais aussi dans certains cas un inconvénient.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Mais aussi parce que le moteur a du jus ,ça arrache fort ,quand au gars ,des wheeling en ville au milieu de la circulation ,c'est pas ce qu'on fait de plus intelligent........
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
N'importe quelle moto qui a du couple à bas régime et qui est courte et légère lève à l'accélération presque sur trois rapports.La preuve mon ancienne buell qui n'avait pourtant que 100CV....
En plus remarquez bien le gars ralentit toujours un peu avant de coller aux voitures pour tomber un rapport et être bien dans les tours à l'accélération
En plus remarquez bien le gars ralentit toujours un peu avant de coller aux voitures pour tomber un rapport et être bien dans les tours à l'accélération
Dernière modification par myre06 le dim. 4 mai 14 11:50, modifié 2 fois.
- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
c'est clair que le mec est vraiment limite dans sa façon de conduire, je trouvais juste cette vidéo assez révélatrice du comportement moteur de notre monster.
- Tonymontana
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : De la bâle le pignon 14
Salut les gars,cette semaine j'ai monté le pignon 14 dents et vue qu'il fait beau je suis aller essayé ...
Ouuuuaouuuu la banane ça arsouille à mort limite dangereux
Sa lève tout seul en 2 eme c de la bombe
Et on peut rouler en 2ème à 40km tranquille
Je suis super content
Ouuuuaouuuu la banane ça arsouille à mort limite dangereux
Sa lève tout seul en 2 eme c de la bombe
Et on peut rouler en 2ème à 40km tranquille
Je suis super content
- Greg38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour à toutes et tous,
Moi je roule surtout en route de montagne, si je comprends ce que dit Myre06, là se serait plus justifié d'avoir un Psb de 14, c'est ça?
Moi je roule surtout en route de montagne, si je comprends ce que dit Myre06, là se serait plus justifié d'avoir un Psb de 14, c'est ça?
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En utilisant un PSB de 14, ton moteur tournera un peu plus vite (+/- ~300 et 500 trs/min), tu seras plus rapidement au bon régime, tu gagneras en accélération.Greg38 a écrit :... là se serait plus justifié d'avoir un Psb de 14, c'est ça?
Cela te permettra parfois de passer certains virages en 2ème au lieu de tomber en 1er.
Comme ton moteur tournera plus vite, tu seras plus rapidement au rupteur. Et plus de frein à moteur en descente !
C'est comme à VTT, en moto tu peux modifier la démultiplication finale en agissant sur le PSB, la couronne ou les 2.
Mais tout dépend de ce que tu recherches (vitesse, accélération, confort, consommation, agrément moteur, etc...).
Une petite explication disponible ici
- jules57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
j'ai poser la question à mon DS pour la pose d'un PSB de 14 ! donc petit 1 il en n'a pas en stock et petit 2 il ma dit qu'il faut démonter une partie du support devant le PSB donc il lui faudrait 2h00 demain d’œuvre !!!
Laurent81 aurais tu le détaille de cette facture car entre 15MN et 2h00 +l'achat du PSB pour moi il m'annonce 170€ !!! dur dur pour le porte pièces.
Laurent81 aurais tu le détaille de cette facture car entre 15MN et 2h00 +l'achat du PSB pour moi il m'annonce 170€ !!! dur dur pour le porte pièces.
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ok je vais mettre ça ce soir, je suis pas chez moi en ce moment. j'étais présent à la pose et ça a pas prit plus de 15min. Il démonte le ptit cache devant en effet mais ça prend 2min, il a un peu chippoter pour retirer l'ancien mais genre 5min, il a 5ans le mécano de ton ds?? Lol
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pareil, ça a toujorus pris moins d'une demi-heure pour ceux que j'ai fait monter.
- georambo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Salon de Provence
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je suis d'accord avec toi un pignon de 14 n'est pas nécessaire compte tenu du caractère du Monster en full. Je l'ai essayé en 100 CH et j'ai été très déçu à moyen régime car elle est très mal bridée par rapport au Diavel. Heureusement qu'il y a ce forum pour constater que débridée c'est roue arrière sur les trois premiers rapports !!! Ça me rassure car je l'ai commandée.Cedetchlo a écrit :Pareil pour moi je viens de terminer le rodage, j'ai le monstre en full depuis le début avec la ligne complète et franchement je vois pas trop l'utilité du 14, la moto repart super bien elle tracte même a bas régime les relances sont franches et ça tire sur les bras des 5000tr/min. En mode sport la moto lève sur les 3 premiers rapport et lors des traversée des villages (en cevennes) on moindre coup d'accélérateur la moto accélère alors j'imagine pas avec un 14.
Je pense que cela dépend de l'utilisation et du milieu dans lequel on circule par contre par curiosité j'aimerais bien en essayer une avec un pas de 14 histoire de ne pas avoir de regret
Pour ma part je serais plus intéressé pour une reprog pour gagner en couple.
D'après desmoracing il faut attendre encore quelques semaines
Je suis surtout intéressé par le boitier REXXER à 500 € commercialisé par Desmo Racing (avec 3 Maps : bridée, full EU et full racing) pour passer de full à bridée en cas d'accident. Je voulais savoir si DESMO RACING fait vraiment des Maps efficaces au niveau du couple (avec son RexXer EVO "Professional Credit") par rapport au boitier dédié Ducati racing. Tu as déjà un retour d'expérience à ce sujet ?