Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cnep69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Debridage

ven. 16 déc. 16 14:39

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d'un Monster 1200 depuis hier :x

dans l’après midi je passe chez mon DS de Lyon pour des renseignement sur le débridage et là surprise ou bien je devrais dire désolation :cry2: il m'annonce que je ne vais pas pouvoir la débrider dans la cette configuration. en effet, ils font des photos de la moto pour montrer a DUCATI qu'elle est bien au norme et pour la mienne mes clignotants avant sont trop petit, mon support de plaque est trop court donc non homologué. et l'ancien proprio n'a plus ces pièces là !

Donc ou je retrouve ses pièces d'occas pour les montés afin qu'ils puisse prendre les photos puis ensuite les remontées ou bien je l'a laisse en 100cv.
cela va me couter un bras car pièces d'occas + débridage à 250€ + certificat à 49€

Il y a une autre solution, c'est trouvé quelqu'un pour la Carto en full mais là elle ne sera plus homologuée.

Avez vous connues ce genre de désagrément :?:

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

sam. 17 déc. 16 10:00

:mr: Bonjour.

Pour ma part même constat que Jeansé. P2 : 94 KW, ce qui nous donne 126 CV au lieu de 135 !!!!! :fulmine: :fulmine: Sacré différence avec ce qui m'a été annoncé lors du passage en Full par le chef d'atelier :"même moteur que le 1200S dont après rétrofit entre 140 et 145 CV" :carton: . :mur: Pour le coup je m'interroge... :shock:

je passerai lui poser la question.....

Tout de même, je dois confirmer que le changement de comportement se fait sentir. Il y a un avant et un APRES !!! :bravo2:

A plus.

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Debridage

dim. 18 déc. 16 22:25

cnep69 a écrit :Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d'un Monster 1200 depuis hier :x

dans l’après midi je passe chez mon DS de Lyon pour des renseignement sur le débridage et là surprise ou bien je devrais dire désolation :cry2: il m'annonce que je ne vais pas pouvoir la débrider dans la cette configuration. en effet, ils font des photos de la moto pour montrer a DUCATI qu'elle est bien au norme et pour la mienne mes clignotants avant sont trop petit, mon support de plaque est trop court donc non homologué. et l'ancien proprio n'a plus ces pièces là !

Donc ou je retrouve ses pièces d'occas pour les montés afin qu'ils puisse prendre les photos puis ensuite les remontées ou bien je l'a laisse en 100cv.
cela va me couter un bras car pièces d'occas + débridage à 250€ + certificat à 49€

Il y a une autre solution, c'est trouvé quelqu'un pour la Carto en full mais là elle ne sera plus homologuée.

Avez vous connues ce genre de désagrément :?:
TU n'as pas essayé chez un autre Concessionnaire car j'ai entendu qu'il regardait seulement les échappements

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 19 déc. 16 00:05

Ils regardent ce qui doit correspondre à l'homologation d'origine
Les pots en font partie, mais aussi le catadioptre sous la plaque et tous ces petites choses qu'ont a tendance à virer...
Perso, j'ai du recommander une bavette arrière, car avait étée raccourcie par le premier proprio, et remettre en place les clignos d'origine.
Donc je pense que tu n'auras pas le choix que de passer à la caisse!
Pour l'anecdote, le DS à eu un temps de réflection quand je lui ai demandé si il fallait virer les liserets de jante, vu que pas d'origine... Mais j'ai eu de la chance, j'ai pu les laisser!... :x :lol:
Et pour répondre rikou07, le fait de changer de concession ne changera pas grand chose, c'est la maison mère en Italie qui délivre le papier (que j'attends depuis le mois d'août d'ailleurs)

cnep69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 19 déc. 16 10:21

Et oui j'ai bien peur de ne pas avoir le choix.
sinon comment ce fait il que l'on ne trouve pas de reprogrammation de vente d’écu pour le Monster 1200.
sur le site de Nrbike.fr je n'ai rien trouvé, il n'est pas encore disponible ou bien y a t'il autre chose qui fait qu'il ne soit pas proposé a la vente ?

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 77
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mar. 20 déc. 16 14:46

Mike KATAN@ a écrit ::mr: Bonjour.

Pour ma part même constat que Jeansé. P2 : 94 KW, ce qui nous donne 126 CV au lieu de 135 !!!!! :fulmine: :fulmine: Sacré différence avec ce qui m'a été annoncé lors du passage en Full par le chef d'atelier :"même moteur que le 1200S dont après rétrofit entre 140 et 145 CV" :carton: . :mur: Pour le coup je m'interroge... :shock:

je passerai lui poser la question.....

Tout de même, je dois confirmer que le changement de comportement se fait sentir. Il y a un avant et un APRES !!! :bravo2:

A plus.
on ne saura jamais pourquoi certaines monster 1200 standard ont P2:94KV et d'autres (comme la mienne) P2: 101kW soit 137 CV j'ai renonce a comprendre! meme certaines monster1200 s ont aussi 101 kw!

cnep69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mar. 20 déc. 16 19:53

j'ai la réponse a ma question : pourquoi ne trouve t'on pas de préparateur qui puisse débrider nos M1200.

voici la réponse de ducati :desmo-racing.com

"nous pouvons le faire , mais c'est plus long que pour les autres Ducati et beaucoup plus cher , donc nous ne le proposons pas , si toutefois vous souhaitez le faire le prix est de 399€ tout compris et nous immobiliserons votre boitier une dizaine de jours .
les boitiers des Monster 1200/821 sont bloqués en écriture et il faut les faire débloquer , operation que nous devons sous-traiter et qui est fait en Allemagne , donc nous facturons l'operation en sus ainsi que les frais de port .
tous les préparateurs ont le même problème , d'ou le fait que personne ne le propose mais c'est techniquement c'est faisable..."


J'espère avoir éclairer quelques lanterne. la mienne en tout cas :scratch:

EXOCED
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
Localisation : La réunion

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 9 janv. 17 13:27

J'ai une question concernant ceux qui sont passés aux Termi pour avoir la carto full.

Avez vous fait le retrofit ?

J'ai les termis et la carto qui va bien,et j'aimerais faire le rétrofit, mais du coup, que va faire le DS vu qu'elle est déja en full ?

Va t-il me remettre la carto d'origine EU en 145 Ch? ou juste coller l'autocollant et me prendre X € + le cout de ma carte grise?

Merci pour vos lumiéres :mr:

chamic
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Gannat

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mar. 10 janv. 17 10:38

Pour moi le DS ma demandé ma clé MAP
Avec il a remis la version 100cv, puis passé a la version full légale et sur ma demande a remis la cartographie termignoni et transféré la version full sur la clé MAP, quand aux photos il a fallu que je remonte les pots d'origine pour les faire, après avoir reçu le papier de ducati france j'ai eu aucun soucis avec la préfecture pour la CG

EXOCED
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
Localisation : La réunion

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mar. 10 janv. 17 12:25

Merci ton retour chamic ;),du coup tu as quand même du remonter les pots d'origine pour que le tout puisse être validé...

Je vais passé voir mon DS demain pour voir ce qu'il me dis :)

Si d'autres ont des retours d'expérience sur le retrofit / Termignoni, je suis preneur :)

aloon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 16 janv. 17 13:05

chamic a écrit :Pour moi le DS ma demandé ma clé MAP
Avec il a remis la version 100cv, puis passé a la version full légale et sur ma demande a remis la cartographie termignoni et transféré la version full sur la clé MAP, quand aux photos il a fallu que je remonte les pots d'origine pour les faire, après avoir reçu le papier de ducati france j'ai eu aucun soucis avec la préfecture pour la CG
il a rien fait il a pris son billet de quoi faire tes papier et basta oui :mr:

cnep69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

sam. 11 mars 17 17:54

Ça y est la belle est enfin en Full :boire2:

Pour ça j'ai du me rendre chez le concessionnaire de Grenoble car celui de Lyon était trop têtu :no: , si la moto n'était pas d'origine ou bien avec des pièces Ducati perf, il ne voulait pas le faire.
Chez plein Pot a Grenoble, nickel, il faut juste avoir un échappement d'origine et une moto pas toute trafiquée.
Comme quoi d'un DS à l'autre la Philosophie n'est pas la même.

A Lyon je pense qu'il ne voulait pas se prendre la tête a monter un dossier de retro fit ou bien ils aurait peu être voulu que je leur achète un support de plaque Ducat perf, des clignos...

Bref un grand merci au DS de Grenoble super sympa :pouce: même si le prix pique un peu 250 balles pour à peine 1 hr.

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

jeu. 30 mars 17 21:49

Avec l'achat de mon kit termignoni d'occasion, j'ai la DDS map key chargée en full. Je voudrais l'installer sur mon 1200s. Est-il possible de le faire soi-même ou il est obligatoire de passer chez le DS ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

ven. 31 mars 17 08:55

A ma connaissance faut passer chez un DS. ;)

Mais d'autres auront peut-être un autre solution :?:

melyhan
avatar
Âge : 48
Localisation : 29 Finistère
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mer. 12 avr. 17 10:51

Bonjour à tous. Je viens d'obtenir le certificat avec mon DS pour le rétrofit, je voulais savoir avant de me rendre en sous préfecture pour ceux qui l'ont déjà fait si il y avait des papiers à remplir ou à prévoir avant de s'y rendre?
Merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

mer. 12 avr. 17 11:55

J'y suis allé les mains dans les poches!
Juste avec la carte grise et le papier du retrofit, j'ai remplis un cerfa et un chèque sur place

jossbom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : 38

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 31 juil. 17 18:37

Ca y est je me suis décidé à déposer ma belle pour un débridage en full.
C'est vrai que 250€ c'est cher mais à voir si cela vaut le cout.
Je la récupère de retour de vacances je vous donnerai mon avis sur le changement.

PS : il y avait une scrambler desert sled chez mon DS, je la trouve vraiment magnifique cette bécane (pour les nostalgiques des 500XT allez la voir)

jossbom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : 38

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

sam. 5 août 17 13:07

Finalement je n'ai pas pu attendre et je suis allé la récupérer à la première heure ce matin avant de partir en vacance.
un mot pour qualifier le changement : WHAAAAAAAAOOUUUUUUUU!!!
Put..n que c'est bon ce moteur qui respire. Et qu'elle souplesse!!!!
J'ai l'impression de conduire une nouvelle bécane.
J'avais envisagé d'installer un PSB de 14 pour avoir plus de souplesse, et ben c'est vraiment inutile. C'est un pur régal.

Et pourtant je n'ai fait qu'une quarantaine de kilomètres. Mais quand on est dessus on ne veut plus s'arrêter.

Ceux qui hésite encore, vous pouvez y aller les yeux fermés.

A+ (dès mon retour de vacances cette fois-ci) :D

davido
avatar
Âge : 47
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 900 SSie

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

jeu. 26 avr. 18 22:53

Salut à tous

Je suis allé chercher ma belle avant hier, un 1200S.
Quelle kif 😛😛😛.

Je voudrais la passer en full sur la CG car j'ai les termi avec la cartographie mais pas le papier et je n'ai pas les pots d'origine. P

Y en aurait il parmi vous qui pourrait m'envoyer quelques photos en origine pour mon DS afin de faire la demande chez ducati ?

Merci ✌

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

jeu. 26 avr. 18 23:08

davido, et ta présentation comme précisé dans les règles ?

gibs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Granturismo

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 1 oct. 18 21:13

Hello,

Comment savoir si une moto est en full ou pas (moto d'avant le rétrofit avec carte europe) ?

monstro2684
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Drôme (26)

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

sam. 20 oct. 18 05:13

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un Monster 1200S de 2015, le vendeur m'avait dit que la moto était en full et la carte grise aussi, sauf que quand il m'a envoyé la carte grise pour que je me renseigne pour l'assurance, il s'avère qu'elle est à 74 dans la case qui correspond aux KW donc en 100ch.
Le gars n'a pas les pots d'origine et elle montée avec une ligne complète Termignoni. D'après ce que je viens de lire sur le net, il faudrait amener la moto chez le Concessionnaire Ducati mais d'origine (surtout les silencieux) afin qu'ils prennent des photos pour monter le dossier pour passer la moto et la carte grise en full.

Si je n'ai pas le silencieux et/ou la ligne, pour faire du moins la carte grise full, cela va-t-il être possible ???
Il y a un coût environ de combien ?

En sachant que je devais aller la chercher demain ou dans la semaine prochaine...Que me conseillez-vous de faire ? j'ai déjà bien négocié le prix, laisser tomber ?

Merci de vos réponses.

babar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
Localisation : yvelines

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

ven. 10 mai 19 10:15

Slt demain je passe le monster en full chez ducati! Je voudrais savoir si on le voit par un message sur ecu ou autre? Elle passe en full mais avec la map termi mais par le code de ducati France .
Merci de vos message

Chaton30
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)

lun. 13 mai 19 17:29

Coucou quelqu’Un pourrais me dire à quoi on voit si monster en libre ?
Passé 9000 tours je sens que ça s’essouffle

Revenir à « Modifications et performances (M1200) »