Précision du train avant
- Doug
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Sujet : Re: Précision du train avant
'tain je viens de tester réellement à l'arrêt le réglage de la détente arrière ,et effectivement il y a une erreur dans le manuel ,plus tu dévisses vers la gauche plus tu freines en détente..... ...j'suis une buse.....
quand on règle en gros vers le milieu ,qu'on parte de du vissage ou dévissage fermé à fond ,on est à peu près pareil d'ou mon erreur et je faisais confiance au bouquin....
Pipe regate et Extreme66 avaient raison......
quand on règle en gros vers le milieu ,qu'on parte de du vissage ou dévissage fermé à fond ,on est à peu près pareil d'ou mon erreur et je faisais confiance au bouquin....
Pipe regate et Extreme66 avaient raison......
- Desmoman61
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Sujet : Re: Précision du train avant
comme je vous disais un réglage suspension , il faut bitonner un peu et chercher ... 2 clics d'un côté , rouler , 2 clics dans l'autre sens , rouler ....
le manuel est en effet trompeur la dessus , seul le ressenti est important ....
néanmoins pour tous les combinés c'est pareil, tu visses = tu fermes . tu devises tu ouvres.
Fermé = dur
ouvert = mou
bref c'est bien que vous exploriez et connaissiez votre meule, le 1200S a cela de bien qu'il permet justement des réglages aux petits oignons.
en effet les motos sortie d'usine , ne sont que rarement réglées, les DS le font .....ou pas ... souvent pas ....et ce, sur quelle que moto que ce soit.
le manuel est en effet trompeur la dessus , seul le ressenti est important ....
néanmoins pour tous les combinés c'est pareil, tu visses = tu fermes . tu devises tu ouvres.
Fermé = dur
ouvert = mou
bref c'est bien que vous exploriez et connaissiez votre meule, le 1200S a cela de bien qu'il permet justement des réglages aux petits oignons.
en effet les motos sortie d'usine , ne sont que rarement réglées, les DS le font .....ou pas ... souvent pas ....et ce, sur quelle que moto que ce soit.
- davidgilis
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Précision du train avant
Moi j ai mis un guidon cnc racing plus étroit et plus bas de 2 cm, bien mieux maintenant question train avant et puis un réglage suspension chez ohlins qui change tout question feeling
- danton35
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Sujet : Re: Précision du train avant
Salut Davidgilis,
As-tu une photo de ta moto avec ton nouveau guidon?
Peut-être dans une rubrique autre, avant que ne crie le grand schtroumpf!
Merci.
As-tu une photo de ta moto avec ton nouveau guidon?
Peut-être dans une rubrique autre, avant que ne crie le grand schtroumpf!
Merci.
- davidgilis
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Précision du train avant
Je te fais cela en semaine no stress
- Jean Seb en Corse
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Sujet : Re: Précision du train avant
Salut les gars,
Suite à la lecture de ce fil, j'ai moi aussi vérifié mes réglages, et je confirme également que ma moto n'était pas réglée en standard. Elle était même mal réglée.
Par contre, au final : Les deux molettes de l'amortisseur arrière se règlent-elles bien, en étant face au guidon, de manière parallèle, ou bien en sens inverse. (c'est là qu'on comprend vraiment l'utilité des forums)
Suite à la lecture de ce fil, j'ai moi aussi vérifié mes réglages, et je confirme également que ma moto n'était pas réglée en standard. Elle était même mal réglée.
Par contre, au final : Les deux molettes de l'amortisseur arrière se règlent-elles bien, en étant face au guidon, de manière parallèle, ou bien en sens inverse. (c'est là qu'on comprend vraiment l'utilité des forums)
- laurent81
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Sujet : Re: Précision du train avant
La compression se règle comme décrit dans le manuel, la détente se visse dans le sens inverse, si tu doute, va d'une buté à l'autre tu verra tout de suite la différence
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Jean Seb en Corse
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- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Précision du train avant
Merci Xtreme66 et tous les autres, vous nous avez rendu bien service.
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Précision du train avant
Doug a écrit :'tain je viens de tester réellement à l'arrêt le réglage de la détente arrière ,et effectivement il y a une erreur dans le manuel ,plus tu dévisses vers la gauche plus tu freines en détente..... ...j'suis une buse.....
quand on règle en gros vers le milieu ,qu'on parte de du vissage ou dévissage fermé à fond ,on est à peu près pareil d'ou mon erreur et je faisais confiance au bouquin....
Pipe regate et Extreme66 avaient raison......
et oui, j'dis aps que des conneries! ^^
Puis c'est aisément vérifiable quand tu dévisses (ou visses) que compression et détente de l'amorto ne se durcissent pas du même côté
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Précision du train avant
Bon les gars pour le modèle standard je fais quoi pour améliorer le comportement.
Je fais 70 kg et je trouve les réglage en Std bien mous vs ma superduke .
Donnez moi vos impressions.
Merci les gars .
Gaz!
Je fais 70 kg et je trouve les réglage en Std bien mous vs ma superduke .
Donnez moi vos impressions.
Merci les gars .
Gaz!
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 34 Hérault
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Sujet : Re: Précision du train avant
Dsl j'ai une s, mais je sais qu'il faut bien fermer sur une standard voir presque à fond .Et remonte un peu les fourreaux dans les T de fourche , un bon demi cm . Ca change bien la moto.
- Oli36
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Précision du train avant
Petite question
Comment on fait pour descendre les t de fourches?
J'y connait rien mais je viens de remettre tout les réglages d'origine pcq c'était pas le cas quand je l'ai achetée
Comment on fait pour descendre les t de fourches?
J'y connait rien mais je viens de remettre tout les réglages d'origine pcq c'était pas le cas quand je l'ai achetée
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Précision du train avant
Il faut desserrer les 2 T de fourche. Un coté après l'autre de préférence .
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Précision du train avant
Tu lève l'avant de ta moto pour que ton pneu ne touche pas (ca sera le plus facile).
Tu desserre la vis du Té supérieur sur un des côtés du fourreaux.
Ensuite, tu desserre les deux vis du Té inférieur du même fourreaux.
Théoriquement là, ton fourreaux ne bouge pas. Tu prend un tournevis plat assez large, et tu le met au niveau de la fente de ton fourreau inférieur, et tu ouvre la fente légèrement et maintenant ton fourreaux doit descendre.
Tu fais la même de l'autre côté. Attention de bien mettre les deux fourreaux à la même hauteur (pige ou réglet).
Tu desserre la vis du Té supérieur sur un des côtés du fourreaux.
Ensuite, tu desserre les deux vis du Té inférieur du même fourreaux.
Théoriquement là, ton fourreaux ne bouge pas. Tu prend un tournevis plat assez large, et tu le met au niveau de la fente de ton fourreau inférieur, et tu ouvre la fente légèrement et maintenant ton fourreaux doit descendre.
Tu fais la même de l'autre côté. Attention de bien mettre les deux fourreaux à la même hauteur (pige ou réglet).
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Précision du train avant
Moi je ne fais pas comme ça , je laisse la moto sur ces 2 roues (sur la béquille normal quoi) puis je desserre les 2 vis du T inférieur et je cale un tournevis plat dans la fente pour le tenir écarté . La je desserre doucement celui du dessus , et tout doucement le foureau remonte seul . Quand il est assez remonté , je resserre la vis(T supérieur ) ,j'enlève le tournevis du bas et resserre les 2 autre vis (T inférieur ). Et on passe a l'autre coté meme procédure .
- Vasco
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : île de France
Sujet : Re: Précision du train avant
Bonjour
Je souhaiterai avoir une position plus basculé sur l'avant avec mon M1200S, il faut donc descendre les T de fourche c'est bien ça ?
Si oui, de combien de cm ou mm ?
Merci.
Je souhaiterai avoir une position plus basculé sur l'avant avec mon M1200S, il faut donc descendre les T de fourche c'est bien ça ?
Si oui, de combien de cm ou mm ?
Merci.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Précision du train avant
J'ai fais cette opération sur mon 821. J'ai descendu les T de fourches de 5 mm. En théorie cela entraîne un basculement vers l'avant. En pratique, concernant la position de conduite, le ressenti est assez faible bien que réel.
Mais j'ai fais ce réglage dans un autre but que celui de la position de conduite : je souhaitais améliorer la stabilité de la moto. Le résultat est très satisfaisant et je ne suis pas le seul a le constater.
Si tu décides de baisser tes T de fourche, je te conseille de procéder par pallier, 5 mm dans un premier temps. Cela va avoir un impacte sur la tenu de route. Ce n'est peut être pas ce que tu recherche ? Mais l'impact sera bien réel. Dans le cas de la 1200 S je ne peut pas dire quelle orientation aura ce réglage : bien ou mauvais ?
Pour répondre à ta demande peut être vaudrait il mieux abaisser le guidon ou le repousser vers l'avant ou encore relever la selle ?
Mais j'ai fais ce réglage dans un autre but que celui de la position de conduite : je souhaitais améliorer la stabilité de la moto. Le résultat est très satisfaisant et je ne suis pas le seul a le constater.
Si tu décides de baisser tes T de fourche, je te conseille de procéder par pallier, 5 mm dans un premier temps. Cela va avoir un impacte sur la tenu de route. Ce n'est peut être pas ce que tu recherche ? Mais l'impact sera bien réel. Dans le cas de la 1200 S je ne peut pas dire quelle orientation aura ce réglage : bien ou mauvais ?
Pour répondre à ta demande peut être vaudrait il mieux abaisser le guidon ou le repousser vers l'avant ou encore relever la selle ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Précision du train avant
En effet, je te conseille de remplacer le guidon/pontet si tu veux une position plus basse...Le MA010 de chez rizoma sera pas mal. J'ai testé aussi le dragbar...dans le post des 821, tu as un sujet sur différents guidons/bracelet...
- Vasco
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : île de France
Sujet : Re: Précision du train avant
J'ai effectivement rabaissé le T de 5mn hier, et après (petit) un essai ce jour le ressenti est positif.
Merci pour les retours.
Concernant le guidon, j'ai bien lu le post du 821 très complet et intéressant.
J'en est profité pour demander par e-mail à Desmoracing les modèles disponible pour la M1200S, ils m'ont répondu rapidement en me proposant 3 guidon avec les mesures ( MA101,MA102,MA103). ~
Je vais me pencher dessus... C'est le cas de le dire.
Merci pour les retours.
Concernant le guidon, j'ai bien lu le post du 821 très complet et intéressant.
J'en est profité pour demander par e-mail à Desmoracing les modèles disponible pour la M1200S, ils m'ont répondu rapidement en me proposant 3 guidon avec les mesures ( MA101,MA102,MA103). ~
Je vais me pencher dessus... C'est le cas de le dire.
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Précision du train avant
J'étais sur les réglages stock (standard) vérifié
fourche trop molle a mon gout
alors j'ai mis
devant + 2 clics compression idem détente pas touché a la précontrainte.
Ar + 2 clics compression idem détente
c'est beaucoup mieux l'avant plus directifs (je peux par exemple slalomer en sentant la moto revenir plus vite) alors qu'avec le réglage standard, je ressentait l'avant mou et pataud)
donc depuis VAF sur C et D a l'av = -10/-8
et l'Ar = C -8 /D -12
l'assiette me semble bonne a vérifié a deux
a suivre
fourche trop molle a mon gout
alors j'ai mis
devant + 2 clics compression idem détente pas touché a la précontrainte.
Ar + 2 clics compression idem détente
c'est beaucoup mieux l'avant plus directifs (je peux par exemple slalomer en sentant la moto revenir plus vite) alors qu'avec le réglage standard, je ressentait l'avant mou et pataud)
donc depuis VAF sur C et D a l'av = -10/-8
et l'Ar = C -8 /D -12
l'assiette me semble bonne a vérifié a deux
a suivre
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Précision du train avant
Sympa les commentaires sur les réglages.
Je suis sur un 821 et je sens la roue avant le délester pas mal lors des accélérations, on a l'impression que ça touche à peine le sol...
Je vais voir pour régler ça comme indiqué ci-dessus (j'ai la stripe elles sont réglables)! Je vais voir ce que ça donne sur les fourches marzocchi et je vous fait un retour. Je devrais m'en occuper ce weekend normalement
Je suis sur un 821 et je sens la roue avant le délester pas mal lors des accélérations, on a l'impression que ça touche à peine le sol...
Je vais voir pour régler ça comme indiqué ci-dessus (j'ai la stripe elles sont réglables)! Je vais voir ce que ça donne sur les fourches marzocchi et je vous fait un retour. Je devrais m'en occuper ce weekend normalement
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Précision du train avant
Hello les filles!
J'ai réglé mes fourches. Je suis passé à 8 en détente 6 en compression et 6 en précontrainte.
J'ai testé en m'assaillant sur la moto tout semble descendre en concordance avec l'arrière que je n'ai pas encore touché.
J'ai pris la moto en duo mais pas solo depuis le réglage. j'ai l'impression que ça répond mieux déjà et que c'est moins mou de l'avant.
J'ai réglé mes fourches. Je suis passé à 8 en détente 6 en compression et 6 en précontrainte.
J'ai testé en m'assaillant sur la moto tout semble descendre en concordance avec l'arrière que je n'ai pas encore touché.
J'ai pris la moto en duo mais pas solo depuis le réglage. j'ai l'impression que ça répond mieux déjà et que c'est moins mou de l'avant.