remplacement de l'étrier de frein arrière
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Mon avis les deux sont liés: maitre cylindre et étrier.
Que préconise Brembo ?
ce serai dommage d'avoir un etrier performant et un maitre cylindre "sous dimensionné"
Que préconise Brembo ?
ce serai dommage d'avoir un etrier performant et un maitre cylindre "sous dimensionné"
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Ouais enfin sur le Monster il y as du frein moteur a l'AR!
Après perso je préfère un frein AR un peut faiblard que de bloqué la roue. Mais me dirait vous il y a l'ABS...
Après perso je préfère un frein AR un peut faiblard que de bloqué la roue. Mais me dirait vous il y a l'ABS...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
aloon a écrit :le frein arr est quasi inexistant sur le 1200 monster!
Sur toute la gamme je dirai ......
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
@ducatfull, il n'ya pas de préconisation de la part de brembo, du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Plusieurs étriers racing sont proposés de 550-600 euros celui de la photo à casi 2000 euros motogp.
Pour les maîtres-cylindres deux modèles, celui d'origine 65 euros et un modèle utilisé pour la course env. 550 euros.
Je pense installer l'étrier de la photo et remplacer également le maître-cylindre si il n'y a pas de différence.
Je roule sur le sec uniquement et sans l'abs, j'ai remplacé les plaquettes par des HBC pas beaucoup de diff. avec l'origine, j'ai l'habitude de freiner avec l'arrière mais avec ce matériel passé les 80km-h debout sur la pédale il ne se passe pas grand-chose et j'ai purgé et purgé et rien pas de changement.
J'aimerais avoir à l'arrière la même qualité de freinage qu'à l'avant.
Plusieurs étriers racing sont proposés de 550-600 euros celui de la photo à casi 2000 euros motogp.
Pour les maîtres-cylindres deux modèles, celui d'origine 65 euros et un modèle utilisé pour la course env. 550 euros.
Je pense installer l'étrier de la photo et remplacer également le maître-cylindre si il n'y a pas de différence.
Je roule sur le sec uniquement et sans l'abs, j'ai remplacé les plaquettes par des HBC pas beaucoup de diff. avec l'origine, j'ai l'habitude de freiner avec l'arrière mais avec ce matériel passé les 80km-h debout sur la pédale il ne se passe pas grand-chose et j'ai purgé et purgé et rien pas de changement.
J'aimerais avoir à l'arrière la même qualité de freinage qu'à l'avant.
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
"J'aimerais avoir à l'arrière la même qualité de freinage qu'à l'avant."
Et bien... a l'avant 2 disques flottant de 330 avec étrier M50 fixation radiale à 4 pistons (Brembo spécifique au Superbike)
a l'arriere 1 Disque de 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS
Avec ses données tu n'auras jamais l'équivalent de freinage entre l'avant et l'arrière !
Tu peux changer l'etrier AR... mais un disque de 245 n'a jamais égalé 2 disques de 330 avec étrier M50
(pour les plaquettes AR je pense qu'il faut prendre des "plaquette tendre" qui ont beaucoup de mordant et qui s'usent très vite)
Et bien... a l'avant 2 disques flottant de 330 avec étrier M50 fixation radiale à 4 pistons (Brembo spécifique au Superbike)
a l'arriere 1 Disque de 245 mm, étrier à 2 pistons avec ABS
Avec ses données tu n'auras jamais l'équivalent de freinage entre l'avant et l'arrière !
Tu peux changer l'etrier AR... mais un disque de 245 n'a jamais égalé 2 disques de 330 avec étrier M50
(pour les plaquettes AR je pense qu'il faut prendre des "plaquette tendre" qui ont beaucoup de mordant et qui s'usent très vite)
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
j'ai parlé de qualité de freinage, c'est à dire un frein qui freine et surtout un freinage qui peut-être dosé comme les freins avant qui sont très sensibles, si tu lis bien je ne parles pas de puissance de freinage.
tout le monde le sait environ 80% devant et le reste derrière.
tout le monde le sait environ 80% devant et le reste derrière.
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Pour moi le terme qualité n'est pas approprié mais plutôt le "mordant" du frein AR équivalent au frein AV.
Je t'ai proposé des plaquettes tendres sur mon poste précédent. Mais vu que les freins avant sont de type "Superbike"
il faudra mettre un frein AR de type "Superbike" pour avoir la même "qualité"
Je t'ai proposé des plaquettes tendres sur mon poste précédent. Mais vu que les freins avant sont de type "Superbike"
il faudra mettre un frein AR de type "Superbike" pour avoir la même "qualité"
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Sinon pour le frein AR depuis que je met de la PDL sur ma chaîne je trouve que le frein arrière marche bien mieux!
Quasi aucune projections de graisse sur le disque ca aide !
Quasi aucune projections de graisse sur le disque ca aide !
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 29740
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Essai de régler la garde de la pédale de frein AR et tu verra c'est beaucoup mieux perso c'est ce que j'ai fait moi est maintenant je suis satisfait du frein AR, sa réagit de suite et plus besoin d'être debout dessus pour que sa freine.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Attention avec cette garde. Tu fais le réglage pas de problème, un petit essai sur place et tout va bien, tu démarre RAS, tu roule, toujours pas de problème. C'est au premier vrai coup de frein arrière que ça se gatte
ça chauffe un peu la mécanique se dilate et là ton frein arrière reste bloqué. C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu tout desserrer et tout remettre en place
ça chauffe un peu la mécanique se dilate et là ton frein arrière reste bloqué. C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu tout desserrer et tout remettre en place
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Commencez par une vraie purge du frein arrière en démontant l'étrier pour le mettre au-dessus du disque ...
Mettez du DOT 5.1
Isolez le réservoir d'huile du MC de la cocotte minute qui sert de catalyseur ...
Et vous aurez du frein arrière
Mettez du DOT 5.1
Isolez le réservoir d'huile du MC de la cocotte minute qui sert de catalyseur ...
Et vous aurez du frein arrière
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 29740
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
J'ai fait sa sur ma R et ma S tripe et j'ai jamais eu de problème il faut laisser une petite garde quand même, mais bon méfiance quand même si toi il tes arriver cela, sa doit faire bizarreOlivier Tivon a écrit :Attention avec cette garde. Tu fais le réglage pas de problème, un petit essai sur place et tout va bien, tu démarre RAS, tu roule, toujours pas de problème. C'est au premier vrai coup de frein arrière que ça se gatte
ça chauffe un peu la mécanique se dilate et là ton frein arrière reste bloqué. C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu tout desserrer et tout remettre en place
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
- Localisation : CHINON
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Ça m'est arrivé!!! J'ai continué a rouler... 500 mètres jusqu’à la maison....Olivier a écrit : ↑lun. 16 mai 16 21:43 Attention avec cette garde. Tu fais le réglage pas de problème, un petit essai sur place et tout va bien, tu démarre RAS, tu roule, toujours pas de problème. C'est au premier vrai coup de frein arrière que ça se gatte
ça chauffe un peu la mécanique se dilate et là ton frein arrière reste bloqué. C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu tout desserrer et tout remettre en place
Le disque arrière, rouge cerise...par rayonnement le câble du capteur ABS s'est enflammé!!
Résultat:
Plaquettes Tordues cramées
Disque en sale état.
Un câble ABS a changer.
Nettoyage du plastique fondu etc, etc....
Attention donc au bout réglage de la garde du frein arrière... Quand l’échappement chauffe ça dilate le liquide frein.
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: remplacement de l'étrier de frein arrière
Tu ne t'es pas rendu compte qu'il y avait une résistance sur l'arrière ?
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
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- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE