conduite en ville et débridage
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : conduite en ville et débridage
Bonjour,
Sur ma Monster 1200 je trouve la conduite à bas régime pénible, notamment en ville, sans parler des problème d'embrayage et du point mort....
Qu'apporte un débridage sur une conduite à bas régime ?
Est ce que cela ne va pas agraver le manque de souplesse en bas régime ?
Merci
Sur ma Monster 1200 je trouve la conduite à bas régime pénible, notamment en ville, sans parler des problème d'embrayage et du point mort....
Qu'apporte un débridage sur une conduite à bas régime ?
Est ce que cela ne va pas agraver le manque de souplesse en bas régime ?
Merci
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
je vais m avancer un peu peut etre meme que je vais dire des conneries mais je compte sur les membres pour me rattrepper au cas ou , je pense pas que le debridage change beaucoup les bas regimes du moins entre 2000 et 4000 tr min. ce qui pourrais t aider davantage ce serai une autre demultiplication si tu ne l a pas deja fait.
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
oui la demultiplication mon concessionaie m'en a parlé mais je ne souhaite pas le faire (sinon pourquoi Ducati ne le fait pas d'office ?)
pour le debirdage et le bas regime je ne savais pas... ok merci
au passage au risque de paraitre noobs mais je le suis DS ca veut dire quoi ? on le trouve partout sur les forumls je traduis par mon "vendeur de ducati garagiste" ... mais ce sont les initiales de quoi ?? merci
pour le debirdage et le bas regime je ne savais pas... ok merci
au passage au risque de paraitre noobs mais je le suis DS ca veut dire quoi ? on le trouve partout sur les forumls je traduis par mon "vendeur de ducati garagiste" ... mais ce sont les initiales de quoi ?? merci
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
comme je t ai dis pour le debridage d autre personnes du forum seront plus competent. (perso juste pour la ville et les bas regime ca devrait pas changer des masses)
ds : ducati store (comme tu l as dis ton concessionnaire mecano ducati)
pour revenir sur la demul cela resoudrai pour pas tros cher ton souci beaucoup l ont fait pour pas dire presque tout le monde (meme sur ma pingale je l ai fait pour me donner un poil de souplesse )
ds : ducati store (comme tu l as dis ton concessionnaire mecano ducati)
pour revenir sur la demul cela resoudrai pour pas tros cher ton souci beaucoup l ont fait pour pas dire presque tout le monde (meme sur ma pingale je l ai fait pour me donner un poil de souplesse )
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
Le changement de PSB va te permettre d'avoir un moteur mieux adapté pour la ville et le tout pour une cinquantaine d'euros. Bcp de Ducati devraient être avec 1 dent en moins.
Une modif à pas chère et très utile.
Pour répondre à ton interrogation, Ducati ne le fait pas d'office pour une question d'homologation sur le bruit de souvenir
Que ta moto soit débridée ne changera rien pour ton "léger" problème
Une modif à pas chère et très utile.
Pour répondre à ton interrogation, Ducati ne le fait pas d'office pour une question d'homologation sur le bruit de souvenir
Que ta moto soit débridée ne changera rien pour ton "léger" problème
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : LA FARLEDE
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
Bonjour.
Essaie en mode URBAN, c'est beaucoup plus gérable qu' en mode TOURING par exemple......
Essaie en mode URBAN, c'est beaucoup plus gérable qu' en mode TOURING par exemple......
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 62
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
Le débridage n'aura aucune incidence sur les bas régimes.
Par contre changer le pignon c'est vraiment un plus.
Par contre changer le pignon c'est vraiment un plus.
- aloon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
moi ausi je sors d'un night rod et déjà bientot 2 ans sur le monster tu ne pourras pas retrouver la même souplesse que la HD à bas regime
Ducati ce veux pas souple mais sportif
Donc oui si tu veux as tous prix pas que ça cogne en bas regime "pignon de 14 oblige"
Ducati ce veux pas souple mais sportif
Donc oui si tu veux as tous prix pas que ça cogne en bas regime "pignon de 14 oblige"
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: conduite en ville et débridage
Quasiment tous ceux qui sont chez Ducati passent en PSB 14.
Concernant le point mort, on est assez nombreux sur le forum à avoir le problème pour le repasser à l'arrêt (plusieurs sujets en parlent), du coup pour ma part, j'ai pris l'habitude de le repasser en roulant à faible vitesse avant de m'arrêter
Concernant le point mort, on est assez nombreux sur le forum à avoir le problème pour le repasser à l'arrêt (plusieurs sujets en parlent), du coup pour ma part, j'ai pris l'habitude de le repasser en roulant à faible vitesse avant de m'arrêter