Remus pour M1200

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Duab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Naoned

Sujet : Re: Remus pour M1200

dim. 26 août 18 14:55

Merci pour toutes ces précisions :mr: !
Avec ces explications je pense m'orienter vers la première référence (sans catalyseur et chicane amovible).
Cela me permettra d'être plus flexible (malgré la non homologation) au niveau de la chicane suivant l'envie.
Le bruit avec chicane est-il déjà bien amélioré par rapport à l'échappement d'origine ? Est-ce que des légers retour/pétarades sont présents lors de la décélération ?

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Remus pour M1200

lun. 27 août 18 19:55

Les pétarades sont explosives! Surtout là cet été, c'est abusé :D en hivers ça se calme un peu, mais comme les nuits sont plus longues les gens qui te suivent profitent bien des retours de flamme (genre devant le radar, 5-4-3 Brooo - PAAAF - Booooo -PA PAAAFFFF- :lol!: )
Après, le "Euro4" est aussi déchicanable, comme je disais un peu plus haut faut faire péter le point de soudure. Et y'a bien un écrou sur la chicane pour la remettre en place, mais la vis n'est pas fournie




J'imagine même pas le bordel que doit faire le Spark .... fait-nous quelques vidéo si jamais!!!

Duab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Naoned

Sujet : Re: Remus pour M1200

dim. 24 févr. 19 18:33

J'ai également contacté Remus afin d'être sûr de bien comprendre les différentes subtilités des versions sans catalyseur, je partage donc leur retour d'informations :

- référence 056782 158017 :
Sans catalyseur, DB Killer soudé => homologué d'après Remus

- référence 056783 15017:
Sans catalyseur, DB Killer démontable (vis/écrou) => non homologué

Duab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Naoned

Sujet : Re: Remus pour M1200

mar. 19 mars 19 22:38

Est-ce que Remus fournit un guide d'installation avec son échappement ?
Le modèle sans catalyseur se monte sans modification particulière (valve à l'échappement...) ?

Merci d'avance pour vos retours

Revenir à « Echappements (M1200) »