Montage/démontage rapide pour capot de selle

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

dim. 21 mai 17 15:40

Je déconseille finallement les vis a aillettes que j ai acheté. Au 2eme devissage les aillettes me sont restés dans la mains. Elles sont finalement bien en plastique

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

lun. 22 mai 17 16:36

Du coup j'ai commandé ce jour un autre type de vis, j'en aurais 5 au lieu de deux mais bon.
Je ferasi un retour à la réception
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVU ... UTF8&psc=1

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

lun. 22 mai 17 18:10

petio92 a écrit :Du coup j'ai commandé ce jour un autre type de vis, j'en aurais 5 au lieu de deux mais bon.
Je ferasi un retour à la réception
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVU ... UTF8&psc=1
Pas mal, et puis livraison gratuite :-).
Je ne suis jamais allé chez les enseignes du type Castorama & Co pour voir si ils avaient des papillons qui feraient l'affaire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

lun. 22 mai 17 20:37

Moi j y suis allé, a leroy merlin et il n y en a pas. J ai meme demandé a un conseillé. Tu as seulement des papillions et des tiges filetée

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

mar. 23 mai 17 08:15

petio92 a écrit :Moi j y suis allé, a leroy merlin et il n y en a pas. J ai meme demandé a un conseillé. Tu as seulement des papillions et des tiges filetée
Les tarifs sont intéressants ? Il y a sûrement moyen de se monter quelque chose de sympa.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot fde selle

mar. 23 mai 17 09:53

En fait je n'avais pas envie de m’embêter à monter quelque chose avec tige filetée et papillon, de plus quand j'y suis allé, les papillons que j'ai vu étaient en libre service il fallait donc acheter au moins un petit sachet complet de visserie... Et comme je l'ai dit plus haut avec les première vis à papillons que j'ai acheté toutes faite (voir photo sur mes post précédent), les ailettes frottent contre la languette noir de fixation du capots inclinée à 30 ou 45°. Cela aurait pu être résolu en mettant des rondelles mais comme l'une des deux vis m'a déjà lâchée, j'ai préféré en racheter sur amazone pour pas trop chère et à tête moletée ronde en me disant que ça ne frottera plus. La prise en mains doit être moins bonne que des papillon mais de toute façon il n'y a pas besoin de serrer vraiment.

Je ferais un retour une fois reçue mais 4.57 euros et FDP gratuit pour les 5 vis (je peux même me permettre d'en perdre 3 haha), si elle dont adaptées, je serais content. Par contre je doit les recevoir entre le 10 et 20 Juin
Pour rappel j'en est vu des tas pas mal sur le net mais il fallait compter pas moins de 15 euros à cause des FDP.

L'avantage que je voyais aussi à celle choisies sur amazone est qu'il y a un épaulement assez long entre la tête et le filet, donc il y a moins de chance que la tête frotte sur la languette du capot ( plus on vis, plus la tête se rapproche de la languette à cause de sont inclinaison)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 12:32

petio92 a écrit :En fait je n'avais pas envie de m’embêter à monter quelque chose avec tige filetée et papillon, de plus quand j'y suis allé, les papillons que j'ai vu étaient en libre service il fallait donc acheter au moins un petit sachet complet de visserie... Et comme je l'ai dit plus haut avec les première vis à papillons que j'ai acheté toutes faite (voir photo sur mes post précédent), les ailettes frottent contre la languette noir de fixation du capots inclinée à 30 ou 45°. Cela aurait pu être résolu en mettant des rondelles mais comme l'une des deux vis m'a déjà lâchée, j'ai préféré en racheter sur amazone pour pas trop chère et à tête moletée ronde en me disant que ça ne frottera plus. La prise en mains doit être moins bonne que des papillon mais de toute façon il n'y a pas besoin de serrer vraiment.

Je ferais un retour une fois reçue mais 4.57 euros et FDP gratuit pour les 5 vis (je peux même me permettre d'en perdre 3 haha), si elle dont adaptées, je serais content. Par contre je doit les recevoir entre le 10 et 20 Juin
Pour rappel j'en est vu des tas pas mal sur le net mais il fallait compter pas moins de 15 euros à cause des FDP.

L'avantage que je voyais aussi à celle choisies sur amazone est qu'il y a un épaulement assez long entre la tête et le filet, donc il y a moins de chance que la tête frotte sur la languette du capot ( plus on vis, plus la tête se rapproche de la languette à cause de sont inclinaison)
J'attends ton retour avec impatience.
La longueur d'origine c'est 10 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 14:40

de mémoire oui en tout cas les première que j'ai commandé sont de longueur 10 et c'est parfait
Ne sois pas trop impatient de mon retour au vu du délais de livraison :-)
Après elle sont en acier carbone avoir si c'est inoxydable sachant que l'inox si je ne me trompe pas est un alliage avec du carbone et du chrome

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 20:09

Non acier carbone = acier = rouille
Sauf si elles sont traitées, ce qui est souvent le cas pour de la visserie.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 20:14

Salut tornade,
Pas d accord avec toi :-) l inox est un alliage d acciers. L acier est un mot generaliste. On dit d aillieur acier inoxidable...
Par contre il me semble que dans l inox c est le chrome qui joue le role d anti oxidant c est la raison poir laquelle j ai un doute sur le fait que l acier carbonne soit protéger xontre l occidation. Et non pas parce qu on dit ACIER carbonne. :-)

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 23:31

Tornade te dis simplement que ce que tu as acheté, c'est pas de l'inoxydable donc il risque de rouiller, sauf si il y a un traitement de surface (zincage le plus souvent)
Après, dans tout acier il y a du carbon, puisque c'est ça qui fait du fer de l'acier
Si tu rajoutes du chrome et du nickel, en effet ça devient de l'inox en différente nuances
La désignation "au carbone" sert à faire la différence entre acier "nature" et les autres alliages
Voir sur les lames d'opinels classiques au carbone qui va noircir et les inox qui bronchent pas

Image

Image

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mar. 23 mai 17 23:42

Merci pour ces détails Bodiou.

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 00:04

Apres si tu veux de l'inox (du vrai! Pas du qui rouille) le tarif risque de faire mal!
Par exemple: http://www.vis-express.fr/fr/ecrou/1843 ... 01018.html

Il a aussi le laiton pour faire un genre!
http://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux ... 01009.html

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 09:10

J'avais acheté mes première vis qui étaient en inox à 2 euros pièces avec les papillons, bon ok les papillon en plastique m'ont laché mais c'était pas si chère. j'en ai vu des pas trop chère en INOX aussi mais ce sont les FDP qui compensent largement pour 2 vis, d'ou mon choix pour celles d'amazone.
Par contre attention aux liens que tu as mis, car ce n'est pas du M6 mais M5 qu'il faut. Ane pas acheter pour le capot donc ;-).
On verra si mes vis occident sous la selle mais bon avec l'humidité il y a des chances même si la pluie ne tombe pas directement dessus.

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 09:28

Ah oui oui, c'est juste des exemples et pour citer la boutique!

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 09:35

Je trouve quand même la boutique citée extrêmement chère même pour de l'inox, une vis à tête moletée M6x10 qui avoisine les 10 Euros hors FDP wouhaaa. La poutique sur laquelle j'ai commandé mes vis INOX était en France et 2 Euros le M5x10. Même si il y a peut être une différence de qualité de l'inox ca me semble vraiment abusé

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 10:26

Heureusement que j'ai pas mis un lien Probolt!!! :rofl: :lool:

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 15:19

@petio92 m
Alors oui tu as raison, mais je ne voulais pas faire un court de métallurgie, c'est long et c'est chiant. Je préférais être succinct.

Pour les Inoxydable, sur le marché des grandes de surfaces tu trouveras principalement l'inox A2 ou A4. Le deuxième a une bien meilleur resistance à la corrosion que le premier. Le A2 peut s'oxyder (rouiller) suivant l'environnement dans lequel il se trouve.

De plus en règle générale, les aciers carbones ont de biens meilleurs propriétées mécaniques que les aciers inoxydables que l'on facilement (A2-50 ou A4-50). Il n'est donc pas forcément judicieux de remplacer des vis aciers par des vis inox juste par soucis d'esthétisme.
Dernière modification par tornade le jeu. 25 mai 17 13:32, modifié 1 fois.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

mer. 24 mai 17 22:21

Merci pour tes precisions tornade

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

dim. 4 juin 17 21:10

J ai recu mes vis il y a quelques joirs, ca cole pafaitement donc pour 4euros et des brouettes fdp inclus j en suis tres content bien plus que les premieres commadée. Et j en ai 5 pour le pric donc on peut en perdre quelques une ;)
La finition n est pas nickel mais je m en fou... reste juste a voir si elle vont s occider en étant sous la selle :)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

dim. 4 juin 17 23:17

petio92 a écrit :J ai recu mes vis il y a quelques joirs, ca cole pafaitement donc pour 4euros et des brouettes fdp inclus j en suis tres content bien plus que les premieres commadée. Et j en ai 5 pour le pric donc on peut en perdre quelques une ;)
La finition n est pas nickel mais je m en fou... reste juste a voir si elle vont s occider en étant sous la selle :)
Super :-).

Merci de ton retour.
Je les ai commandé du coup. Si ça fait le job c'est suffisant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

lun. 5 juin 17 00:39

une simple clé allen dans la trousse a outils ....pourquoi se compliquer ...

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

lun. 5 juin 17 00:42

Salut polix, perso je demonte et remonte le capot tres souvant plusieirs fois par semaine... et je t assure que c est bien plus confortable d avoir de simples vis moletée :-) de plus quand j ai acheté ma M821, la personne n avait plus la visserie du capot donc kit a me procurer des vis j en ai pris directement des moletée ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

ven. 16 juin 17 09:42

petio92 a écrit :J ai recu mes vis il y a quelques joirs, ca cole pafaitement donc pour 4euros et des brouettes fdp inclus j en suis tres content bien plus que les premieres commadée. Et j en ai 5 pour le pric donc on peut en perdre quelques une ;)
La finition n est pas nickel mais je m en fou... reste juste a voir si elle vont s occider en étant sous la selle :)
Alors tu as reçu tes vis moleté? ;)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

ven. 16 juin 17 17:50

Reçues hier mais pas encore testé. Je n'ai pas pris la moto depuis lundi :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joe_coco83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : alpes maritimes

Sujet : Re: Montage/démontage rapide pour capot de selle

lun. 22 janv. 18 18:42

j'ai mis ça, trouvé au boulot, permet de serrer des tubes insérés dans des pieds (genre parasol tout ça quoi).
Mis a part que la parois de la tête frotte tout juste l'attache qui se rabat, et ben c'est niquel !
Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (M1200) »