Hello,
Pour ne pas pourrir le post sur la poignée RBW et à la demande de el gallo, voici des photos de Pepette (ma moto) avec ses nouveaux guidon et poses-pieds Rizoma.
Les poses pieds sont réglables grâce à un système de crans.
J'ai fait ça parce que j'ai passé mes 15 dernières années avec des motos très sportives et je suis un peu " décontenancé" par la position de conduite du roadster. Avec ces deux éléments, je retrouve donc une position plus sportive mais pas extrème. j'ai les jambes un poil plus pliées sans être comme un crapaud ( pas facile pour mon 1.87m) et un peu plus en appui sur les avant-bras sans être excessif comme mon 10R. que du bonheur pour le moment. je pense même recouper 1.5cm de guidon.
(le tout acheté via https://www.sport-classic.com/ , moins cher et plus rapide que le site Rizoma)
voila voila
Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
merci
j'aimerais aussi être un peu plus sur l'avant sans souffrir d'une position trop radicale,avec le dragbar c'est juste bien incliné sur l'avant où c'est douleurs de poignets et nuque?
merci pour ton ressenti
j'aimerais aussi être un peu plus sur l'avant sans souffrir d'une position trop radicale,avec le dragbar c'est juste bien incliné sur l'avant où c'est douleurs de poignets et nuque?
merci pour ton ressenti
- Mortimer
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
Pour moi, c'est juste ce qu'il fallait. La position n'est ni fatigante ni douloureuse.
J'avais toujours une appréhension avec le grand guidon ( surtout depuis un gros accident en Speed) et la, ca a gommé tout ca.
J'avais toujours une appréhension avec le grand guidon ( surtout depuis un gros accident en Speed) et la, ca a gommé tout ca.
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
Bah tu vois moi c'est tout l'inverse, j'avais mis un dragbar sur mon M821 et j'ai changé pour un guidon de M1200R car je trouvais la position douloureuse pour les poignets. J'ai l'impression que cela dépend fortement de la morphologie de chacun.
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
- Localisation : CHINON
Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
[quote="Mortimer"]Hello,
Pour ne pas pourrir le post sur la poignée RBW et à la demande de el gallo, voici des photos de Pepette (ma moto) avec ses nouveaux guidon et poses-pieds Rizoma.
Les poses pieds sont réglables grâce à un système de crans.
J'ai fait ça parce que j'ai passé mes 15 dernières années avec des motos très sportives et je suis un peu " décontenancé" par la position de conduite du roadster. Avec ces deux éléments, je retrouve donc une position plus sportive mais pas extrème. j'ai les jambes un poil plus pliées sans être comme un crapaud ( pas facile pour mon 1.87m) et un peu plus en appui sur les avant-bras sans être excessif comme mon 10R. que du bonheur pour le moment. je pense même recouper 1.5cm de guidon.
(le tout acheté via https://www.sport-classic.com/ , moins cher et plus rapide que le site Rizoma)
voila voila
Super résultat je trouve...
Tu aurai la référence du guidon...
Merci beaucoup
Pour ne pas pourrir le post sur la poignée RBW et à la demande de el gallo, voici des photos de Pepette (ma moto) avec ses nouveaux guidon et poses-pieds Rizoma.
Les poses pieds sont réglables grâce à un système de crans.
J'ai fait ça parce que j'ai passé mes 15 dernières années avec des motos très sportives et je suis un peu " décontenancé" par la position de conduite du roadster. Avec ces deux éléments, je retrouve donc une position plus sportive mais pas extrème. j'ai les jambes un poil plus pliées sans être comme un crapaud ( pas facile pour mon 1.87m) et un peu plus en appui sur les avant-bras sans être excessif comme mon 10R. que du bonheur pour le moment. je pense même recouper 1.5cm de guidon.
(le tout acheté via https://www.sport-classic.com/ , moins cher et plus rapide que le site Rizoma)
voila voila
Super résultat je trouve...
Tu aurai la référence du guidon...
Merci beaucoup
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds
@Mortimer salut, j'ai installé le drag bar Rizoma et j'en suis très satisfait.
Position plus virile comme dit dans la pub, et surtout quand tu déhanches l'avant bras extérieur se cale naturellement contre le réservoir, pas de douleur le changement de position n'est pas extrême.
Par-contre je pensais le diminuer un peu, mais attention le réservoir de liquide de frein touche le support de l'amortisseur de direction, finalement la taille va bien.
Saludos
Position plus virile comme dit dans la pub, et surtout quand tu déhanches l'avant bras extérieur se cale naturellement contre le réservoir, pas de douleur le changement de position n'est pas extrême.
Par-contre je pensais le diminuer un peu, mais attention le réservoir de liquide de frein touche le support de l'amortisseur de direction, finalement la taille va bien.
Saludos