Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
Mortimer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Luxembourg

Sujet : Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mer. 10 août 16 10:36

Hello,

Pour ne pas pourrir le post sur la poignée RBW et à la demande de el gallo, voici des photos de Pepette (ma moto) avec ses nouveaux guidon et poses-pieds Rizoma.

Les poses pieds sont réglables grâce à un système de crans.

J'ai fait ça parce que j'ai passé mes 15 dernières années avec des motos très sportives et je suis un peu " décontenancé" par la position de conduite du roadster. Avec ces deux éléments, je retrouve donc une position plus sportive mais pas extrème. j'ai les jambes un poil plus pliées sans être comme un crapaud ( pas facile pour mon 1.87m) et un peu plus en appui sur les avant-bras sans être excessif comme mon 10R. que du bonheur pour le moment. je pense même recouper 1.5cm de guidon.

(le tout acheté via https://www.sport-classic.com/ , moins cher et plus rapide que le site Rizoma)
voila voila


Image

Image

Image

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mer. 10 août 16 13:14

:bounce: merci

j'aimerais aussi être un peu plus sur l'avant sans souffrir d'une position trop radicale,avec le dragbar c'est juste bien incliné sur l'avant où c'est douleurs de poignets et nuque?

merci pour ton ressenti

Mortimer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mer. 10 août 16 16:21

Pour moi, c'est juste ce qu'il fallait. La position n'est ni fatigante ni douloureuse.

J'avais toujours une appréhension avec le grand guidon ( surtout depuis un gros accident en Speed) et la, ca a gommé tout ca.

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mer. 10 août 16 17:00

Bah tu vois moi c'est tout l'inverse, j'avais mis un dragbar sur mon M821 et j'ai changé pour un guidon de M1200R car je trouvais la position douloureuse pour les poignets. J'ai l'impression que cela dépend fortement de la morphologie de chacun.

hugh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
Localisation : CHINON

Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mer. 7 sept. 16 15:20

[quote="Mortimer"]Hello,

Pour ne pas pourrir le post sur la poignée RBW et à la demande de el gallo, voici des photos de Pepette (ma moto) avec ses nouveaux guidon et poses-pieds Rizoma.

Les poses pieds sont réglables grâce à un système de crans.

J'ai fait ça parce que j'ai passé mes 15 dernières années avec des motos très sportives et je suis un peu " décontenancé" par la position de conduite du roadster. Avec ces deux éléments, je retrouve donc une position plus sportive mais pas extrème. j'ai les jambes un poil plus pliées sans être comme un crapaud ( pas facile pour mon 1.87m) et un peu plus en appui sur les avant-bras sans être excessif comme mon 10R. que du bonheur pour le moment. je pense même recouper 1.5cm de guidon.

(le tout acheté via https://www.sport-classic.com/ , moins cher et plus rapide que le site Rizoma)
voila voila



Super résultat je trouve... :bravo:
Tu aurai la référence du guidon...
Merci beaucoup

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Guidon "dragbar" et changement des poses-pieds

mar. 14 mars 17 18:15

@Mortimer salut, j'ai installé le drag bar Rizoma et j'en suis très satisfait.

Position plus virile comme dit dans la pub, et surtout quand tu déhanches l'avant bras extérieur se cale naturellement contre le réservoir, pas de douleur le changement de position n'est pas extrême.

Par-contre je pensais le diminuer un peu, mais attention le réservoir de liquide de frein touche le support de l'amortisseur de direction, finalement la taille va bien.

Saludos

Revenir à « Accessoires & Tuning (M1200) »