Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 10:19

Voici mon Monster 1200 R avec ses toutes nouvelles jantes en carbone "Rapid TEK" de chez BST, marque américaine bien connue dans la réalisation de ce type de produits.

Il s'agit à peu de choses près du même modèle de jantes dont le fabricant fourni Ducati pour la Panigale 1299 Superlegerra. Seul le design change légèrement.

Précision importante : Ces jantes sont homologuées route, et certifiées plus solides encore que des jantes alu forgées. Les jantes sont numérotées et garanties 20 ans par le fabricant.

La finition est absolument sublime et ne souffre d'aucun reproche. ici le vernis est satiné comme sur celles de la Superlegerra, mais on peut également opter pour du brillant ou du mat, colorisé ou non.

Bien que la version R du Monster 1200 dispose déjà de magnifiques jantes alu forgées Marchesini, je peux vous assurer qu'en dehors du fait qu'elles sont sublimes, la dynamique générale de la moto est transfigurée par le poids inférieur (en tant que masse non suspendue) de ces jantes BST. (j'ai eu les deux types de jantes dans les mains, et il n'y a pas photo)

Accélération, couple moteur, consommation, freinage, maniabilité et même le confort de roulage. Tout est amélioré.

Je précise que la jante avant dispose en option de roulements en céramique, ce qui améliore encore les choses.

Je reste à votre écoute si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Image

Image

Image
Dernière modification par Jean Seb en Corse le mer. 29 août 18 23:00, modifié 22 fois.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 10:45

Ah oui bien. :pouce:

Combien le prix ? :?:

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 11:19

Environ 4100 euros dont 300 euros de roulements en céramique.

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 11:28

Hello!

Visuellement, c'est vachement beau :affraid: (mais c'est mon opinion, les gouts et les couleurs....)

Question bête :scratch: :scratch: Qu'est ce qui améliore tous les points que tu cite ? Juste le poids plus léger des jantes?

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 11:29

:shock: :o :mur: :fou: :affraid: :affraid:

Très belle a pars le prix :heart:

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 11:32

kdpradal a écrit : mer. 29 août 18 11:28 Hello!

Visuellement, c'est vachement beau :affraid: (mais c'est mon opinion, les gouts et les couleurs....)

Question bête :scratch: :scratch: Qu'est ce qui améliore tous les points que tu cite ? Juste le poids plus léger des jantes?
J'ai mis à jour mon message et oui bien sûr il s'agit bien d'un gain de poids bien inférieur à celui des jantes d'origine alu forgées pourtant déjà très légères.

Et les roulements en céramique sur la jante avant améliorent encore les choses car cela diminue la friction dans la rotation de la roue.

kdpradal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Jantes BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 12:17

Jean Seb en Corse a écrit : mer. 29 août 18 11:32
kdpradal a écrit : mer. 29 août 18 11:28 Hello!

Visuellement, c'est vachement beau :affraid: (mais c'est mon opinion, les gouts et les couleurs....)

Question bête :scratch: :scratch: Qu'est ce qui améliore tous les points que tu cite ? Juste le poids plus léger des jantes?
J'ai mis à jour mon message et oui bien sûr il s'agit bien d'un gain de poids bien inférieur à celui des jantes d'origine alu forgées pourtant déjà très légères.

Et les roulements en céramique sur la jante avant améliorent encore les choses car cela diminue la friction dans la rotation de la roue.
OK! :merci:
C'est cher mais c'est beau eh eh :pouce:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 12:27

magnifique

j'adore!

mais je ne mettrais pas des sous là dedans
je ne pourrais pas en profiter vu mon faible niveau en moto

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 16:27

Hello

Le gain de poids est important , non pas sur la balance en premier , mais sur le fait que c'est du "non suspendu" ce qui amène une meilleur maniabilité dans les enchaînements par une moindre inertie ainsi que dans les phases d'accélérations et freinages ..... Après quantifier l'apport des "céramiques" sur la route .....

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 17:20

Salut,
heyoka a écrit : mer. 29 août 18 16:27 mais sur le fait que c'est du "non suspendu"
non suspendu c'est un fait, ce sont surtout des éléments qui tournent, en vélo on fait bien la différence, les roues légères apportent beaucoup plus qu'un cadre ou autres

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 17:59

Halo a écrit : mer. 29 août 18 17:20 Salut,
heyoka a écrit : mer. 29 août 18 16:27 mais sur le fait que c'est du "non suspendu"
non suspendu c'est un fait, ce sont surtout des éléments qui tournent, en vélo on fait bien la différence, les roues légères apportent beaucoup plus qu'un cadre ou autres
C'est dans le reste de la phrase , inertie , tout ça tout ça .......... :griendit: ;)

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 21:44

Que ce soit dans le reste de la phrase ou pas, une précision ne doit pas être vécu comme une attaque, après si tu as des soucis d'orgueil... :griendit:

A te lire, tout ce qui est non suspendu amène forcément moins d'inertie, une meilleure maniabilité, et tout ça et tout ça... Pas plus que ce qui est suspendu pour les étriers par exemple


"Le véhicule est "suspendu". Le châssis, le moteur et le pilote forment un ensemble rigide qui danse sur les roues, agité par les ondulations de la route et les transferts de masse, au rythme des amortisseurs. La roue (jante + pneu + disque et étrier de frein), son axe et certains éléments de suspension (ressorts, amortisseurs) ne sont pas suspendus : ils suivent exactement les ondulations de la route.

Qui plus est, la roue est une masse non suspendue et tournante. Un objet qui tourne prend de l'inertie ainsi qu’un objet en mouvement."

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

mer. 29 août 18 22:52

https://forum.evasionmoto34.com/topic/7 ... uspendues/
C'est un débat scientifique fort intéressant qu'il me parait opportun d'aborder sur une autre partie du forum.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

jeu. 30 août 18 09:58

:pouce: "soucis d'orgueil" non non m'sieur ...... :roll: Je ne vois pas d'où te viens cette petite susceptibilité (subtilité :D )
L'inertie tu l'as aussi dans un vilo qui donne une meilleur maniabilité à un 748 plutôt qu'à un 916 sur les p'tits circuits ainsi que d'autre pièces moteurs que l'ont peut alléger et qui facilite AUSSI la prise de régime etc ...... Tout cela suspendu ET en rotation , je n'ai pas de problème avec les mots ....
Quand je dis : " Le gain de poids est important , non pas sur la balance en premier , mais sur le fait que c'est du "non suspendu" ce qui amène une meilleur maniabilité dans les enchaînements par une moindre inertie ainsi que dans les phases d'accélérations et freinages " , je réponds bien (et juste) au titre du Post de Jean Seb en Corse qui est "Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R " tout simplement ;) , on cause des étriers (M4 , M50) si tu veux mais c'est un autre sujet (non suspendu :) ) ;) Impacte plus important du "non suspendu" assez bien expliqué à la fin du lien de Jean Seb en Corse
Et tu as raison Jean Seb en Corse le sujet est intéressant mais à développer ailleurs , bel achat en tout cas 8) , je suis (seulement) sur du magnésium pour mon Mostro (93)
Ride Safe :boire2:

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

sam. 24 août 19 18:11

Oui...c'est beau.

Mais avec à peine 4500 bornes, mes Marchesini ont déjà des gnons.

Certes pas bien gros mais des gnons quand même alors j'ose à peine imaginer des jantes en carbone avec les mêmes impacts...

louis12
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

lun. 12 avr. 21 11:05

pour avoir eu des bst, je suis revenu en arriere pour plusieurs raisons

Aucune possibilité de réparation
Pas de possibilité de prévoir la casse
aucune remontée d'informations de la route

J'ai eu des magnesiums aussi (vernis qui meurent vite , oxydation si celle-ci pas presente)...

Bref y a rien de mieux que des alus forged

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Jantes en carbone BST Rapid TEK sur Monster 1200 R

jeu. 15 avr. 21 18:30

Hello

Mon Mostro 93 en a depuis plus de 20 ans du "Magnésium" 8) , aucun problème avec les Marchesini : Magnésium forgé et pour le traitement elles sont bichromatées , aucune oxydation en "bichonnant" le changement de pneus ;)

Pour les gains

- Roue avant origine Brembo "mou": 5 kg 100 ; Magnésium forgé : 3 kg 150
- Roue arrière origine Brembo "mou" avec porte couronne et couronne origine : 9 kg 130 ; Magnésium forgé avec porte couronne et couronne Alu : 5 kg 930 (roues seules : 7 kg 400 et 4 kg 900)

Revenir à « Accessoires & Tuning (M1200) »