Bridgestones vs Pirelli

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

jeu. 2 févr. 17 19:22

Ok Navyskufer merci pour l'info.
Je te dirais les Km que j'aurai parcouru quand je les changerai, mais pour l'instant je n'ai fait qu'environ 2000 bornes et ils sont très bien.... Vu que je n'attaque pas comme un malade je pense qu'ils vont tenir au moins 9000 km comme le Diablo Rosso.

A plus..... :pouce: :pouce:

pas1034
avatar
Âge : 64
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

ven. 10 mars 17 20:13

Pour info, la durée de vie de mon train de pneu S21 a été de 3500kms, en hiver.
Donc pour moi, même longévité que les SuperCorsa, mais avec le gros avantage de pouvoir rouler serein sur le mouillé avec les S21. Sensations à peu près équivalentes avec ces 2 sortes de pneus sur le sec (excellent). J'ajoute que je roule presque tout le temps en mode très tranquille.

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

sam. 11 mars 17 12:24

Pour ma part plus de 2000 km depuis la monte et en super état (symboles des KATANA encore visibles).
Mais je l'avoue, je roule Cool. :pouce: :pouce:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

dim. 12 mars 17 09:55

Perso j'hésite encore entre les S21 et les Rosso 3.

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 13 juin 17 22:27

J'ai fait monter des s21 a la place des rosso2, bah franchement je ne regrette pas, la moto a un grip de folie, j'ai fait 400 bornes aujourd'hui, que des routes a virolos, dans le 13/83/06. La moto attaque plus franchement et devient un vrai rail! Que du bonheur ces s21

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 27 juin 17 22:45

Salut à tous,
Juste pour dire que j'ai des Rosso 3 (monte d'origine sur mon Monster 1200 S 2017 flambant neuf) et bien je regrette carrément les S21 de mon modèle 2014. Vivement qu'ils soient morts :lol:

Fastchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mer. 11 avr. 18 16:09

Salut aux Monstéristes! Je roule avec le 1200R. Mon objectif serait de trouver la monte idéale...comme tt le monde. J'ai "limé" en qq milliers kms les Supercorsa ( bon 2 sessions circuits je l'admets) du coup j'ai essayé les Rosso3 qui franchement ne m'ont pas convaincu (mode arsouille je précise). Du coup je me penche sérieusement vers 2 options: Les S21 ou...le nouveau Sportmax TT. Y aurait-il des avis?

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

ven. 13 avr. 18 21:46

Salut Fastchris ! Mon avis est assez basique : si tu fais beaucoup de route (revêtement pas toujours très bon) et que tu prends la pluie de temps en temps, prends des S21. Ces pneus sont extra pour le motard sportif de tous les jours. La longévité est dingue pour un pneu sportif (je n'avais jamais vu ça ...). Sur circuit, tu auras un pneu un peu moins bon mais ça peut le faire... En revanche, si tu fais beaucoup de circuit, le Sportmax pourrait mieux te convenir au vu de sa fiche technique, mais personnellement, je ne l'ai pas essayé. Tiens nous au jus !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

ven. 13 avr. 18 21:56

Tu as le Rosso Corsa 2 qui sort.
Acidmoto les teste actuellement sur piste (Kyalami en Afrique du sud) et ça a l'air pas mal. Les flancs slicks du pneu arrière équivalent à du SC3 donc un poil plus tendre que du SC. Tri-gomme derrière, bi-gomme devant et avec du dessin pour rouler sous la flotte si ça présente. Un pneu plus sportif que les Rosso 3

Fastchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 17 avr. 18 07:53

Merci pour ces réponses!! Après discussion -très pointue- avec un monteur de pneus qui reçoient des retours quotidiens des utilisateurs et vu mon souhait aussi hein...le S21 semblerait mieux convenir. C vrai que perso je n'ai jamais croisé qq1 déçu par ce pneu, jamais! Le ballon du S21 (sa forme pour nous les amateurs) amène une attaque franche à la mise sur l'angle (vivacité++) puis en mode penché le pneu amène des rebords plus "plats" que le Rosso3. De fait le Monster est plaqué sur l'angle et ne bouge plus! La carcasse du S21 est plus rigide aussi donc moins d'oscillations sur les grosses accels (ça je l'ai vécu). Voilà! En gros le S21 un peu plus sport que le Rosso3! Ce même technicien n'a pas encore de retours sur le nouveau SportsmartTT.

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 17 avr. 18 12:43

Essaye de regarder aussi du coté des tous nouveaux Diablo Rosso Corsa 2, apparemment les premiers retours des essayeurs européens semblent très positifs.

Personnellement je viens d'en commander un train, ils remplaceront mes SuperCorsa SP V2.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

lun. 15 oct. 18 23:14

Salut tout le monde ! Encore du S21 avant et arrière monté avant l'été et je confirme que c'est le pied ce gommard. J'ai vu que Bridgestone allait nous sortir le S22 d'ici janvier pour la même longévité et de meilleures performances sur le mouillé (qui a priori était son tout petit point faible) et aussi sur le sec : ça promet ! http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... rt-s22.php

J'essaie de faire tenir mon S21 arrière jusque là et je pense craquer pour un S22 (car l'avant semble encore bon pour un bout de temps). Je vous tiens au jus. GaaaaaazzzzzzzzZZZZZZZZ !!!

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

ven. 12 avr. 19 23:09

Hello ! Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau Bridgestone S22 (remplaçant du S21) ? Je suis preneur de vos retours ...

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

sam. 13 avr. 19 15:52

A en lire la presse, c'est un excellent pneu hypersport de route. Digne successeur du S21 déjà très performant.
Dans les commentaires Facebook des essayeurs de Acid'Moto, le S22 est à mettre en concurrence avec le Pirelli Rosso Corsa 2 mais qui serait meilleur sur le mouillé que le Pirelli grâce au mélange de gommes et aux rainures du pneu

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 3 sept. 19 20:49

Bonsoir.

Sur les conseils éclairés de Navyskurfer, j'avais monté des BRIDGESTONE BATTLAX S21 et je ne le regrette pas (9800 KM parcouru et ils pouvaient faire encore 1000 KM je pense).
Passage chez mon DS pour une fuite au radiateur (aujourd'hui résolue) lors d'une virée entre potes, il m' a proposé de monter les DIablo Rosso III à un tarif defiant la concurrence 290 € montés.
Je vous donnerai mes impressions....... Mais le BATTLAX S21 est vraiment exceptionnel.....

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mar. 3 sept. 19 20:58

Salut Mike,

Excellents S21 et excellents Diablo Rosso 3 aussi... Ces pneus sont très proches en termes de sensations mais les Pirelli sont meilleurs sur le mouillé. De mon côté, j'ai monté ce week-end un train complet de S22, mes deux S21 n'en pouvaient plus mais ils ne m'ont jamais mis en danger, même usés. Après rodage, ils me semblent encore meilleurs que les S21. Un régal :)

GaaazzzZZZ !!!

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mer. 4 sept. 19 07:34

Les Pirelli SP en V2 comme en V3 sont indisponibles et aucune date annoncée par le revendeur.

J'allais m'orienter vers des Metzeler Racetech K3 mais vous me faites hésiter...

D'autant que même les S22 sont nettement moins chers.

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mer. 4 sept. 19 07:40

En remplacement du supercorsa SP V2 ou V3
le rosso corsa II est très bien.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

sam. 12 oct. 19 23:50

Après de nombreuses bornes sur route sèche et mouillée (je roule en Bretagne), je confirme le retour très positif sur le S22 : aucune glisse sur le mouillé (alors que le S21 glissait un chouille de temps en temps). Les pneus ne bronchent pas même sur l'angle :heart: Pas vu de grosse différence sur le sec (toujours scotché au bitume) mais je ne fais pas de circuit. Reste à voir la longévité ...

GaaaazzzzzzZZZZZZZ à tous !

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Bridgestones vs Pirelli

mer. 13 mai 20 18:46

Hello tout le monde !
Petit retour sur la longévité de mes S22 : l'avant tient bien mais l'arrière est presque à l'os... Le S21 est pour moi meilleur en longévité (il tient bien 1000 à 2000 bornes de plus sur route en conduite sport). Côté performances, le S22 est un meilleur à mon goût. Le S22 est résolument plus orienté sport que le S21 et je pense que le nouveau composé central est sensiblement plus tendre que sur le S21 (mailleure adhérence mais moins bonne tenue dans le temps).
Reste à faire le choix le plus adapté en fonction de votre kilométrage annuel, de votre utilisation et bien sûr de votre budget.
GaaaazzzzzzZZZZZ !!!

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »