Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 8 mai 14 21:08

Salut ,voilà une première impression après 900 km avec les pneus d origine .
Cote longévité ,difficile de donner un avis et une espérance de vie car je ne les ai pas fini mais ils devraient bien durer 3000km mini .
Niveau tenue de route rien a redire,ils accrochent bien sur le sec (s il pleut je la sors pas ma belle duc').les bords sont bien tendre et jamais mis e' défaut pour le moment.j ai fais presque que des virolos pendant mon rodage et ils se sont bien limés au bord . Le témoin se rapproche vite et je me suis efforcé d efface l inscription "diablo rosso" sur le bord du pneu . J y suis presque et je mettrai une petite photo !)
Pour le pneu avant impossible a mon niveau d aller au bord extérieur ...il doit me rester 1cm pour y arriver .. j ai essayé mais pas réussi ....je me couche pas assez dans l angle !) .
Voilà donc avis très positif . Je remonterai les même la monte suivante .

jules57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: les pneus d origine . diablo rosso 2

ven. 9 mai 14 12:25

Salut à tous !
idem pour moi avec 980KM au compteur mais il faut dire quand période de rodage on ne pousse pas le bestiau dans ses derniers retranchements !
pour vous dire qu' avec mon ex raptor 1000 j'avais mis du dunlop quali et bridgestone bt 12 je n'ai jamais eu de grosses frayeurs et pourtant j'en ai déposé des mecs en sportive dans les cols !!

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 12 juin 14 15:58

Pour ma part je monte dans la semaine mon train de sportsmart2 que j'ai acheté en réserve il y un mois.

Mon train de Rosso II est largement au témoin sur les flancs (reste 2mm encore sur la bande de roulement ça fait chier :( ) après 3440Km exactement dont 1400Km de rodage sans dépasser 6000trs.
Quand je pense qu'avec mes ex motos speed triple 1050 et R1-CP je tirais 4000/4500Km avec ces mêmes ROSSO II... (bon certes moches à la fn) :scratch:
comme quoi le Bi, ça bouffe du gommard.... :D

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 12 juin 14 16:34

Tu nous fileras ton avis sur le comportement des Sportsmart 2 par rapport aux Rosso 2....... ;)

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 12 juin 14 17:09

Hello,

Depuis la livraison de la bête à la fin avril, j'ai roulé quasiment en permanence avec des températures assez basses entre 4° et 18°. J'avais l'impression que ces Pirelli Diablo Rosso 2 ne s'usait quasiment pas ou très peu avec un grip vraiment excellent ! :pouce:

Là j'en suis à 2'400 km.

Mais depuis plus d'une semaine, tout semble s’accélérer fortement et c'est assez flagrant.

Avec les températures actuelles de l'air, dépassant parfois les 35° en plaine et en essorant un peu plus, l'usure se fait à vitesse grand V. Je dirais même comme neige au soleil.

J'ai l'impression que durant ces derniers 400 km, le pneu a plus fondu qu'en 2'000 km. :shock:

D'où ma réflexion, est-ce qu'un pneu plus Sport/GT, comme exemple un Pirelli Angel GT, ne serait pas une alternative intéressante si l'on veut aligner un peu plus de km sans devoir passer deux ou trois fois par année chez le pneutier du coin ?

:bye:

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 12 juin 14 21:47

Bonsoir, j'ai changé mes Pirelli à 3500kms :( (ils auraient pu faire 500 km de + mais depuis les 3000km je sentais l'avant un peu "flou"). J'ai fait monté des Michelin pilote power3, pas encore beaucoup de recul, mais un très bon grip et de bonnes sensations avec. (j'espère juste qu'ils vont durer un peu + longtemps que les Pirelli ;) )

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 12 juin 14 22:28

De toute façon un rosso2 passé les 3000 kms attaque son dernier stade de vie. et la sensation ressenti n'est plus la même qu'un pneu neuf..ce qui est logique.Quand tu changes un pneu qui est en fin de vie tu ne peux qu'avoir une meilleure sensation quel que soit le pneu.En fait tu ne t'en aperçois pas mais tu adaptes ta conduite au pneu sans t'en apercevoir.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

ven. 13 juin 14 08:07

PatochDucat a écrit : J'ai fait monté des Michelin pilote power3... (j'espère juste qu'ils vont durer un peu + longtemps que les Pirelli ;) )
Ah oui avec les Michelin Pilot Power 3, par rapport au Rosso 2, tu vas au minimum doubler le nombre de km parcouru avant de les changer.

Sur mon ex Speed Triple R j'avais monté ces Michelin Pilot Power 3. Son profil en V m'avait permis d'avoir un avant nettement plus vif et rapide sur les changements d'angle, c'était parfait pour la grosse anglaise. Par contre, il faut un petit temps d'adaptation car j'avais l'impression que la moto tombait toute seule.

Par contre, je me suis fait quelques belles frayeurs sur des joints d'étanchéité (type élastomère) sur des ponts et les bandes blanches. Ça décroche brutalement de l'avant et de l'arrière. Ça fait une bonne montée d'adrénaline ... :griendit:

Les Rosso 2 sont nettement moins sensibles à ce genre de revêtement. Il réagissent très peu !

Personnellement, je ne monterais pas ces Michelin Pilot Power 3 sur la Monster 1200s. Je trouve que la Monster 1200s a déjà un avant assez vif et léger, j'ai peur qu'avec ce profil en V cela s'accentue encore. Ce n'est que mon avis de padawan.

PatochDucat, tu nous donneras ton avis comparatif d'ici quelques semaines !

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

ven. 13 juin 14 08:39

Pour les bandes blanches et légère déformation de la route , quand tu es sur l angle , le power 3 décroche !! j y ai eu droit encore hier , c est très chiant :carton:

davidgilis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale ABS

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

lun. 23 juin 14 22:33

j'ai mis des metzeler m7rr et que du bonheur bien plus convaincant que dunlop et michelin sur la 1200

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

lun. 23 juin 14 22:35

Et tu es qui toi ? :roll:
==> section QUI ETES VOUS. Merci.

paul30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 22 juil. 14 21:58

Voila 3200 km pneu arr HS. Gloups il parait que le sport max est bien et il dure plus longtemps
Quelques un a déjà essayé

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mer. 23 juil. 14 13:05

myre06 a écrit :De toute façon un rosso2 passé les 3000 kms attaque son dernier stade de vie. et la sensation ressenti n'est plus la même qu'un pneu neuf...
Je viens aussi de passer le cap des 3'000 km. :pouce:

Effectivement, le comportement général n'est plus le même. Ces Rosso 2 commencent gentiment à faire quelques variantes inexistantes auparavant !! :x

paul30 a écrit :Quelques un a déjà essayé
Pour l'instant, il manque un peu de retour sur le sujet. :scratch:

M@T
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Ajaccio

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mer. 23 juil. 14 18:55

Mes prochains pneus seront des diablos supercorsa
J'ai toujours eu cette monte c'est du génie

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mer. 23 juil. 14 19:58

Supercorsa V2 pour moi , direct !
c'est un poil plus long à chauffer que les origines, qui sont déjà excellents , mais après c'est no limit
bon sur le mouillé....euh ...je roule pas trop lorsqu'il pleut

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mer. 23 juil. 14 21:02

M@T a écrit :Mes prochains pneus seront des diablos supercorsa
J'ai toujours eu cette monte c'est du génie
j'ai déjà rouler avec, le seul truc c'est que changer les gommards tous les 2000km ça revient cher pour les rouleurs...

blitz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

jeu. 24 juil. 14 21:11

Je viens de faire monter des Pirelli Angel GT, j'ai à faire 4000 bornes en Septembre direction l’Autriche ,les dolomites ,la Croatie et que du virolo, mes rosso 2 HS au bout de 4000 km .

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

ven. 25 juil. 14 03:12

blitz a écrit :Pirelli Angel GT, j'ai à faire 4000 bornes en Septembre
On se réjouit déjà d'avoir tes premières impressions avant ton "petit" périple de septembre.. :pouce:

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

lun. 28 juil. 14 22:13

Les angel sont connu pour être Ange au début puis démon à la fin.

AlphaFloor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : 92

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 10:10

Mon compteur kilométrique affiche 3500 km et mes Rosso 2 commencent vraiment à tirer la gueule :affraid:

Même constat que certains d'entre vous, passé les 2000km l'usure semble s'accélérer à vitesse grand V sachant qu'il ya eu 1000 bornes de rodage à la cool.

Quoiqu'il en soit rien à dire sur la tenue de route de ces pneus. Le couple du 1200 passe sans problème sans perte d'adhérence et ce aussi bien sur le sec que sur le mouillé.

Seul point noir la longévité. Je m'interroge donc sur la prochaine monte parce que là ça fait risque de revenir cheros en gomme.

Parce que j'aime les chiffres ronds :fou: je vais tenter d'atteindre les 4000 km avec mes rosso 2 et je pense passer comme Blitz sur du Angel GT.

To be continued...

OEIL
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 15 Cantal
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 12:31

Pour ceux qui roule en diablos supercorsa ,avez vous des retours sur la longévité ?
Et quelle choix de type de gomme aviez vous fait ? :balance:

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 15:49

Desmoman61 a écrit :Supercorsa V2 pour moi , direct !
c'est un poil plus long à chauffer que les origines, qui sont déjà excellents , mais après c'est no limit
bon sur le mouillé....euh ...je roule pas trop lorsqu'il pleut

Bonjour,

Quelle différence entre le Supercorsa SP et le Supercorsa SP V2 (il font le même prix à 1 € près) ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 15:51

Merci d'ouvrir un nouveau sujet et de chercher sur le fofo (car nous en avons déjà parlé) ;)

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 16:32

pour memo

Les pneus que j'utilise ne sont pas des SP-V2 , qui sont une version plus typée route avec des perf de longévité améliorées, ( pas grande diff entre les SP et SP V2 , les V2 sont juste plus récents ) mais les miens sont des supercorsa - V2 ( av SC1 et Arr SC2 ) ( aussi homologués route ) mais qui ne durent que 2000 à 2500 KM.
ils donnent au 1200 un touché et une précision de l'avant,... chirurgicale.
Je précise que je fais de la piste et que je recycle mes pneus assez vite .... donc si tu cherches la "longévité"..... SP-V2

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute ni de ligne droite, je privilégie les routes qui ondulent .

Le pneu Diablo Rosso 2 d'origine est déjà un excellent compromis, entre performance et kilométrage... mais quand tu le pousses un peu au bout l'avant devient limite, et j'aime pas trop.
Enfin tout dépend de ton niveau et si tu commences à sentir les limites, dans ton utilisation principale de la moto alors va pour les SP V2 .
Dernière modification par Desmoman61 le mar. 29 juil. 14 18:54, modifié 1 fois.

blitz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 18:28

Je viens de faire 400 bornes avec les angel GT en forêt noir (Allemagne ) et je les trouve pas mal du tout sur l'angle ! par contre je vais revoir le réglage de la suspension car je les trouve moins confortable que les Rosso 2 sur un mauvais revêtement (je suis en mode standard) , les Rosso 2 : sur le témoin à 3900 km ! j'ai fait 700 bornes avec la peur de rencontrer les bleu ,voila mes premières impression !

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 19:12

conçues pour la Multistrada

mais pourquoi pas, je crois qu'il existe d'autres alternatives dans d'autres marques que Pirelli, moins extremes que ces Angel GT qui sont des pneus trail , conçus pour une meule plus lourde et plus orientée que le Monster 1200 S
De plus les scorpion et autre Angel , quand tu tapes dedans , même avec la Multi , ne font pas plus que 4000 KM.
Il doit bien y avoir sur le forum quelque part des retours d'expérience sur les différents types de pneumatiques.

Perso, sur mon vieux monster 900 je monte du michelin Pilot power de base ils ne coutent pas bien chers 200 Euro le train et sont bons partout, ( sauf sur les lignes blanches ) ils ne durent pas longtemps 3500 4000, mais je l'ai déjà écrit , je ne fais pas de concession avec la qualité des pneus. vouloir économiser quelques centaines d'Eu et se mettre une boite ... le choix est vite fait . De plus avec les 85 Cv ça suffit bien

Sur le 1200 S, qui plus est en full, il faut de bonnes chaussettes . les sensations que tu décris proviennent sans doute de la carcasse plus rigide de cet Angel conçu différemment que le Rosso 2

AlphaFloor
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : 92

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 20:55

Toujours intéressant d'avoir le point de vue de pilotes aguerris. :mr:

Merci à Blitz et Desmoman 61 pour vos retours détaillés, je crois bien que grâce à vos éclairages je vais rester sur la monte d'origine du M1200. :pouce:

Et c'est reparti pour un train de Rosso II 8)

blitz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 22:37

Oui le angel GT c'est un pneu fait pour une GT ! ou une sport GT moto plus lourd et je pense que c'est la raison pour la quel le confort est en baisse et dans les comparatifs il est classé comme le meilleur et il utilise la même gomme que les rosso 2 sur les flancs ,testé sur gt sur une speed triple 1050 et sur une R1 mais pas de trail dans les essais ! a ne pas confondre avec l'ancien Angel ST , mais je pense qu'il est encore trop tôt pour en parler ! j'ai modifier la suspension ce matin mais la météo n'ai pas au RDV

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mar. 29 juil. 14 23:31

Desmoman61 a écrit :pour memo

Les pneus que j'utilise ne sont pas des SP-V2 , qui sont une version plus typée route avec des perf de longévité améliorées, ( pas grande diff entre les SP et SP V2 , les V2 sont juste plus récents ) mais les miens sont des supercorsa - V2 ( av SC1 et Arr SC2 ) ( aussi homologués route ) mais qui ne durent que 2000 à 2500 KM.
ils donnent au 1200 un touché et une précision de l'avant,... chirurgicale.
Je précise que je fais de la piste et que je recycle mes pneus assez vite .... donc si tu cherches la "longévité"..... SP-V2

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute ni de ligne droite, je privilégie les routes qui ondulent .

Le pneu Diablo Rosso 2 d'origine est déjà un excellent compromis, entre performance et kilométrage... mais quand tu le pousses un peu au bout l'avant devient limite, et j'aime pas trop.
Enfin tout dépend de ton niveau et si tu commences à sentir les limites, dans ton utilisation principale de la moto alors va pour les SP V2 .
Merci pour ces infos techniques précieuses. Personnellement mes limites ce sont celles des pneus et j'ai connu celles des Diablo Rosso 2... une fois qui était la mauvaise.

blitz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso 2 (pneus d'origine)

mer. 30 juil. 14 13:34


Revenir à « Pneumatiques (M1200) »