trouver le bon compromis....

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 01:12

Bonsoir,

Tempête dans ma tête une fois de plus au moment de faire le choix de ma future monte pneumatique.

En effet je roule tout le temps toute l'année et je recherche un pneu alliant longévité tenue de route confort sur le mouillé et prix raisonnable... comment ça je rêve !!!

Je vous fais un debrief de mes précédentes montés :

Rosso 2 d'origine = 2000 kms
Remise des rosso 2 = 3000 kms mais dangereux en fin de vie
Pilot power 2ct = bientôt 3000 et ça va. L'anti patinage se déclenche alors que de memoire je ne l'ai jamais vu avec le rosso 2. Le durée de vie estimée est encore d'environ 1000 kms.

Le but de ce post étant de faire un échange permanent sur tous les types de pneus tester sur nos monster 1200 et 1200s sans se limiter à une seule marque.

Je n'ai pas trouver mon bonheur dans les pots existants alors j'essaye de créer celui ci espérant qu'il sera utile à tous et toutes... (comment ça je ne suis pas poli je met les filles en dernier^^)

Pour ma part je vais bientôt de voir changer et j'hésite à prendre un pilot power classique plus rapport au prix et à la longévité imaginée au vue de l'utilisation du 2ct.
En revanche je crains qu'il encaisse pas le couple sur l'angle. J'aimerais remonter un train de rosso 2 mais 2000kms c'est peu...
Le m7rr me tente énormément mais au vu du tarif j'espère avoir une longévité accrue au regard de rosso 2 mais je n'y crois pas et je n'arrive pas à trouver d infos précises sur ceci...

Quels sont vos avis... conseils... ressenti... tests déjà effectués...

Merci d'avance de vos futurs échanges ; faites vivre ce post !

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 01:32

Pilot road ou road smart

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 09:55

Merci de ton retour. J'y ai penser mais honnêtement je crains que ce type de pneu certes très bon n'encaisse pas ou alors moins bien le couple fourni par le 1200 ; principalement à la remise des gaz sur l'angle. As tu essayer cette monte ?

Je ne me prend pas pour un pilote mais j'ai déjà un sentiment de moins de grip avec le power 2ct alors...
Merci !

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 10:55

Metzeler M7 RR un des meilleurs pneus route actuel....... :pouce:

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 11:41

Si tu savais comme ils me tentent... mais au vu du prix j'espère faire 3000 kms avant le témoin... et je ne suis pas certain que ces pneus peuvent y arriver :no:

A moins que l'un d'entre vous ait déjà des données à nous remonter en terme de longévité ?

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 12:04

Des potes roulent très très forts avec des Pilot Road 3 (ou 4) sur des 1000 GSXR en full et ça va très bien. Il leur faut un peu plus de temps pour que les pneus chauffent autant que des pneus "sport" mais le résultat est une accroche excellente sur le sec, hyper sécurisant sur le mouillé et entre 8000 et 10000km en moyenne en durée de vie

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 12:33

Pilami a écrit :
A moins que l'un d'entre vous ait déjà des données à nous remonter en terme de longévité ?
Des potes sur un autre forum et qui roulent en speed triple ont déjà fait au moins 4000 kms et d'autres plus de 5000 kms ,évidemment ça dépend aussi de l'utilisation de chacun , j'en ai moi même monté sur ma Panigale ,ça chauffe très vite ,grip d'enfer sur les sec et pas tape cul comme certain....... :pouce:
( pas essayé sur le mouillé mais apparemment très performant)

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 12:37

Merci de vos retours.

Combien de kmsas tu pour le moment avec ta panigale et quel est le type de conduite que tu adoptes ?

Concernat les PR 3 ou PR 4 ce qui me retient c'est le prix, me disant qu'ils sont plus chers et que s'ils ne durent pas plus longtemps... gloups !

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 13:46

Monte pour arsouiller 2000 km, monte sport-touring en roulant fort 3000-3500 km pas de miracle...
1000 km avec les nouveau Dunlop Q3 grip excellent et déja déformés, le couple du 1200s ne pardonne pas. :cry2:

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 18:21

Surtout quand tu roules tous les jours... tu changes de train toutes les 3 semaines !!!!! ;)

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 21:13

Avec les rosso 2 d'origines, moins de 2000 km aux témoins en rodage...
Deuxième monte roadsmart 2 sport touring, pour essayer, 3000 km aux témoins, mais c'est évident que le plaisir du pilotage diminue ...

Retour aux pneus street racing (Dunlop Q3) et pouvoir utiliser à nouveau cette exellente moto dans son entier, et pouvoir arsouiller sans arrière pensée.

Donc pour faire court, cinq trains de pneus road racing par années 1500 euro environ,un immense plaisir et une grande sécurité quand on voit le prix d'une gamelle, je crois que cela vaut la peine... ;)

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 21:21

A moins que tu sois un pilote de MotoGP, tu ne verras pas de diférence niveau grip entre les PR, Roadsmart ou Pirelli corsa.
Par contre avec les PR ou Roadsmart tu pourras faire 10.000km facile.
J'avais mis des PR2 sur ma SF1098 qui était nettement plus puissante que ta Monster et j'en étais trés content.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 21:41

Roadsmart ou sportsmart

Bonne longévité et bon grip


Pour un longévité et grip sur mouillée roadsmart est vraiment pas mal

J'ai eu le v1 sur le Z de mémoire jetais a plus de 12000km à l'arrière

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 22:01

10 000 kms avec des PR ou roadsmart ? je suis prêt a parier le contraire... en espérant bien sur que ce soit toi qui ai raison et que cela change ma vie !!

J'ai quand même peur qu'ils n'encaissent pas le couple de 12.7 m/kg lors de la reprise des gaz sur l'angle...

Je reste indécis, mais en tout cas c'est un plaisir d'avoir des avis et des échanges.

Il est important que je trouve (et que cela aide d'autres personnes dans mon cas) le bon train pour pouvoir finir l'année civile sans être ruiné ;)

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 22:07

que pensez vous du Pilot Power simple.. a l'ancienne ? ;) ^^

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

ven. 8 mai 15 22:25

En même temps ...... Fait le tester pour .....


Mais te fait trop d'illusion ...... Tu n'aura jamais le top dans tt les cas faut jongler avec tt les paramètres longévité/ grip / mouillé

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

sam. 9 mai 15 00:03

Et oui malheureusement mais si je trouve le compris sympa promis je vous en fait part!

Encore merci. N'hésitez pas à mettre vos impressions sur vos futures et anciennes montes.

Bye !

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

sam. 9 mai 15 08:09

Peut-être les Pirelli Angel st ?

Oli36
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

sam. 9 mai 15 09:53

Je suis vos avis avec intérêt je suis à 3000km avec la monte d'origine et à la semaine faudra que je change et je suis un peut perdu aussi même si je suis super content des Pirelli ils n'ont aucun défaut pour moi
C'est pas grave de devoir les changer tout les 3000 si c'est pour rouler en sécurité

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

sam. 9 mai 15 10:20

Le problème commence à se poser quand tu changes tout les 3000 mais que tu ne prends que ton 2 roues tout le temps ! Ca devient vite un budget...

Après réflexion et il me reste encore du temps pour y penser je m'orienterais peut être plus pour un PR4 ou PR3. Après il faut espérer qu'avec le prix la longévité soit au RDV car si c'est pour payer en moyenne 30 de plus le pneu et faire le même nombre de KMS cela risque de me faire râler et de me dire que pour le même prix je pourrais rouler en M7RR.

Le problème c'est que je voulais garder ce type de monte pour l'hiver et garder des sports-touring pour l'été mais il va falloir faire des choix ; surtout si l'été est aussi pluvieux que l'année dernière ! Puis l'année dernière je m'étais fait une frayeur avec les PR4 sur le MT09... enfin une frayeur ne veut rien dire non plus ça allait plutôt pas mal le reste du temps...

Ensuite les angel st je ne les connais pas mais je n'ai pas forcément eu de bon retours sur ces gommes. As tu rouler avec ?

Il va falloir faire des choix lol ^^

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

mar. 19 mai 15 12:39

A la livraison j'ai fait changer les rosso II d'origine pour des Pirelli Angel GT.

Jamais pris en défaut très bon grip même à la remise des gaz sur l'angle. Pour la longévité je n'ai que 2 500 km et il y a encore de quoi faire........

Concernant le sol mouillé ?? La moto reste dans le garage. Mais les retours tests sont très bons.

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

mer. 20 mai 15 12:49

Re,

J'ai mis de côté une paire de PR4 que je fais monter samedi 30 mai... je vous ferais les retours après utilisation et rodage ;)

Je suis preneur aussi de ton retour, Lynx, sur les angel GT à long terme, qui sais ça me donnera peut être des idées pour les futurs montes ;)

Merci !

blitz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

mer. 20 mai 15 22:14

J'ai fait 3500 km avec les rosso 2 ensuite j'ai monté les angel GT mon Monster à aujourd'hui 11500 km ils on fait l'Autriche , l'Italie ,la Slovénie ,la Croatie , les Alpes , et encore bon pour au moins 2000 km ,sur la pluie mes potes me demande si j'ai des pneus neige ! sur les flancs tu as la même gomme que sur le rosso 2 je crois ? seul problème le confort en prend un coup la structure du pneu est trop dur c'est fait pour des moto lourd .

Pilami
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: trouver le bon compromis....

mer. 27 mai 15 20:41

Hello !!

Un peu plus de de 4500 bornes pour les power 2ct et ils sont rincés de chez rincés...

PR4 de chez Bib' montés aujourd'hui, 80 bornes de rodage en montant de rythme crescendo.. et... ça se passe plutôt bien.

Je n'ai pas encore attaqué car j'ai aussi les plaquettes en rodage mais l'arrière semble très bien encaisser les accèl' et l'ensemble est stable.

Plus de bande de peur, température exté 16 degrés.

Je sais d'ors et déjà que c'est du bonheur sur le mouillé pour l'avoir déjà eu sur une MT09.

Si ça vous tente je ferais part des sentiments futurs au fur et à mesure de l'utilisation.

A+

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »