dépose roue avant

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : dépose roue avant

sam. 5 sept. 15 12:12

Salut a tous,

la plupart d'entre vous ont déjà fait changé leurs pneus.
pour ceux qui vont chez ducat je pense que le problème ne se pose pas.

par contre chez les franchisé tel que maxess, moto expert , daffy etc.
prévenait les que l'espace entre l'étrier et la jante est très faible (a cause du double banjo coté droit) et la peinture ramasse :affraid: j'ai des éraflures, alors je suis aller :annonce: et maintenant font super gaffe , mais effectivement ça passe a 2 mm prés :shock:

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 01:32

Pour ma par je vient de faire changer mes pneu chez mon DS et j'ai vue une belle entail sur la jante :cry2:

Ils pourrai mettre un disque de carton ou de caoutchouc pour protéger les jantes le temps du démontage et du remontage!

Sinon ils ont des kit peinture jantes chez ducat? Par que la le DS pourrais faire une retouche!

Enfin vue qu'ils ont aussi mal régler la tension de chaîne ...

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 01:43

c'est qui ton DS ?

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 10:26

Je viens de regarder pour démonter la roue avant, si tu veux pouvoir la sortir sans la chibrer il faut au moins désolidariser et écarter l'étriller avant droit effectivement.
Et même pour parfaire désolidariser et écarter le gauche aussi, comme sa la roue est dégagée de tout obstacle éventuel et le retrait & la mise en place de la roue avant est ainsi aisée.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 10:47

Quelque soit la moto, à chaque fois que je démonte une roue avant, je dépose les étriers. Ca permet un petit nettoyage en plus...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 10:52

Ouai, sauf que visiblement certains pro ne le font pas et quand je vois comment c'est foutus je me demande dans quel état est la jante et ou les disques aussi !

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 12:54

en fait c'est en démontant les étriers que ça touche !
par ce que sortir la roue sans tomber les étrier...je veux voir (sur nos monster s s'entend)

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 15:39

Bon en faite pour moi la rayure est sur le pneu AR juste a coté de l'emplacement de l'ancienne masselotte d'équilibrage du pneu!
Ca doit entre en enlevant la masselotte que l'outil a ripé sur le bord!

En tout cas ma chaine est trop tendu dans le manuel il est indiqué 30 à 32mm et je suis plutôt a 28mm. De plus après avoir repris le monstre il faisait un mauvais bruit de chaîne qu'il ne faisait pas avant (genre Clank en la poussant et Wouwouwou en roulant sur route caractéristique de chaine trop tendu).

Mais bon je vais revoir mon DS (de Montlhéry) suite au problème sur mon support de radiateur d'huile (http://www.ducati-mania.com/problemes-t ... 17221.html).
Je ferait faire un réglage de chaine plus précis et demanderait si il y a des kit de retouche peinture. De toute façon avec 15000km j'ai quelque trous dans la peinture des jantes certainement du aux gravillons.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 15:52

Ah ouai, t'ain c'est pas très pro tout ça :(
lino a écrit :en fait c'est en démontant les étriers que ça touche !
par ce que sortir la roue sans tomber les étrier...je veux voir (sur nos monster s s'entend)
D'accord ! parce que j'avais pas compris et hier soir en regardant je me demandais comment c'est possible :D
Effectivement la sortie de l'étriller est vraiment juste, faut être minutieux et attentif à ce que tu fais.
Le jour ou j'aurais à changer de pneus j'espère qu'ils seront pro et feront ça correctement.

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 20:58

tu leurs dis de faire gaffe , que tu es très manique, que tu na pas pris tes médoc ;qui te permette de contrôler tes pulsions agressives..... :affraid: ça devrait le faire :)

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 20:59

tu leurs dis de faire gaffe , que tu es très manique, que tu na pas pris tes médoc ;qui te permette de contrôler tes pulsions agressives..... :affraid: ça devrait le faire :)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 21:18

Ouai sinon ça vas très mal se passer :fulmine:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 13 sept. 15 22:14

Je me souviendrai toujours le jours ou j'ai amené mes jantes, toute fraîche sortie de peinture, pour y faire monter les pneus, le mec me sort " vous avez de la chance on vient juste de changer de machine".

Quand je lui ai dis que c'est lui qui avait de la chance, comme ça il economiserait une peinture sur mes jantes, il c'est mit a tirer la gueule et a prendre vachement soin de mes jantes

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: dépose roue avant

lun. 14 sept. 15 10:11

Ce problème peut se poser partout, même chez un concessionnaire Ducati même si c'est moins fréquent.

A vous de vous couvrir en inspectant votre moto avec un mec du garage en notant l'état des pièces voire le kilométrage si vous leur laissez la moto pendant quelques heures.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

lun. 14 sept. 15 18:49

Exact chose que l'on a souvent tendance à négliger...

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: dépose roue avant

sam. 19 sept. 15 19:52

bon moi je suis retourné chez le DS et ils m'ont fait une petite retouche de peinture!

Le rayure est moins voyante, le noire utilisé est moins brillant que la peinture d'origine mais c'est toujours mieux d'une rayure aluminium ;)

Par contre la tension de chaine il faudra que je repasse. Je me demande si ca ne les arrangent pas de trop serrer pour usé prématurément les kits chaîne?
Et comme j'ai pas la clé a ergo ou la clé dynamométrique avec un trox T60 mâle je peut pas le faire moi même.
D'ailleurs rétrospectivement je trouve marrant qu'un mécano me dise que le kit chaîne de mon ancienne moto était nikel (tension de chaîne fait moi même)!

MaxDK
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Dunkerque

Sujet : Re: dépose roue avant

dim. 4 juin 17 11:44

Bon je vais déterrer un peu le sujet

Moi mon soucis n'a pas était les rayures sur la jante avant mais sur le bras oscillant, lors du démontage des échappements Termignoni, le pare chaleur de celui ci a tendance à embrasser et marqué le bras

Vous aussi?!

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »