Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
- redggy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Purée, j'ai failli la foutre par terre ce soir !!!!
En effet, je l'avais coupé avec une difficulté à trouver le point mort mais y suis finalement arriver ( Témoin vert N affiché) ....
2 heures après je la reprend , contact ok, témoin N ok , j'appui sur le démarreur et là , à côté de la moto , elle pars !!! je la retiens in extremis !!!
pfffff, c'est la deuxième fois que je me fais avoir avec ce point mort qui s'enclenche mal ..... maintenant je contrôle si une vitesse est là ou pas avant de démarré .....
En effet, je l'avais coupé avec une difficulté à trouver le point mort mais y suis finalement arriver ( Témoin vert N affiché) ....
2 heures après je la reprend , contact ok, témoin N ok , j'appui sur le démarreur et là , à côté de la moto , elle pars !!! je la retiens in extremis !!!
pfffff, c'est la deuxième fois que je me fais avoir avec ce point mort qui s'enclenche mal ..... maintenant je contrôle si une vitesse est là ou pas avant de démarré .....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Je confirme. On a constaté la même chose avec un pote lors de l'essai du M1200 aujourd'hui. Il n'arrivait pas à trouver le point mort et parfois, le voyant n'était même pas allumé alors que la moto était au neutre.
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Suisse
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Dans la mesure du possible, j'essaie de mettre au point mort avant de m'arrêter, en roulant et là aucun souci, il se trouve facilement, quasiment du premier coup.
Par contre à l'arrêt, il faut parfois chercher un peu en jouant du sélecteur et de l'embrayage pour y arriver.
Je n'ai pas eu ce problème d'affichage du témoin vert (N).
- ducat848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
La moto était toujours sur la béquille ? Car en principe si la béquille est dépliée le moteur devrait s'arrêter.redggy a écrit :Purée, j'ai failli la foutre par terre ce soir !!!!
En effet, je l'avais coupé avec une difficulté à trouver le point mort mais y suis finalement arriver ( Témoin vert N affiché) ....
2 heures après je la reprend , contact ok, témoin N ok , j'appui sur le démarreur et là , à côté de la moto , elle pars !!! je la retiens in extremis !!!
pfffff, c'est la deuxième fois que je me fais avoir avec ce point mort qui s'enclenche mal ..... maintenant je contrôle si une vitesse est là ou pas avant de démarré .....
- babasss
- Âge : 42
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Après qqs kilomètres (50) avec le Monster (surtout en ville d'où le besoin de trouver souvent le point mort), j'ai procédé par étapes et maintenant ca commence à venir du premier coup :
- j'ai d'abord mis la garde de l'embrayage au milieu puis je l'ai baissé au fur et à mesure des kilomètres
- à 50km, la garde est au minimum
- si je n'y arrive toujours pas à l'arrêt, tout en gardant débrayer, je bouge la moto d'environ 15-30 cm vers l'avant ou l'arrière et j'arrive à trouver le neutre (synchronisation des engrenages de la boîte ???)
- j'ai d'abord mis la garde de l'embrayage au milieu puis je l'ai baissé au fur et à mesure des kilomètres
- à 50km, la garde est au minimum
- si je n'y arrive toujours pas à l'arrêt, tout en gardant débrayer, je bouge la moto d'environ 15-30 cm vers l'avant ou l'arrière et j'arrive à trouver le neutre (synchronisation des engrenages de la boîte ???)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
babasss merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster.
- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Moteur coupé, si une vitesse est en prise, je ne comprends pas comment la moto est sensée pouvoir démarrer? (j'entends bien sans débrayer ça va de soi)
ça voudrait dire qu'il s'agit d'un contrôle électronique et non mécanique dans le cas contraire?
ça voudrait dire qu'il s'agit d'un contrôle électronique et non mécanique dans le cas contraire?
- L20100
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Effectivement, il y a un véritable soucis avec l'affichage du neutre et le véritable neutre.
En rentrant chez moi, je me suis retrouvé devant ma porte de garage avec la moto sur N, la possibilité de la béquiller et la possibilité de rouler ! Ben quoi c'est une Ducati, on peut tout faire en même temps mais là vraiment j'ai trouvé que ça craignait !!!
Donc solution depuis, je passe le neutre en roulant encore à quelques km/h et là aucun loupé !
En rentrant chez moi, je me suis retrouvé devant ma porte de garage avec la moto sur N, la possibilité de la béquiller et la possibilité de rouler ! Ben quoi c'est une Ducati, on peut tout faire en même temps mais là vraiment j'ai trouvé que ça craignait !!!
Donc solution depuis, je passe le neutre en roulant encore à quelques km/h et là aucun loupé !
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Y'aurait pas le meme souci avec les maitre-cylindre brembo que y'a qq années ?
Y'avait une série défectueuse, ils etaient legerement poreux, du coup une bulle d'air se formait au bout un certain temps, et on perdait une partie de la course du levier, impossible de debrayer complètement, et quand la bulle devenait trop grosse on ne pouvait plus passer le neutre.
Il fallait les purger genre 1 fois par mois.
Ou peut etre que là c'est juste le circuit a a été mal purgé, et il suffirait de le faire une bonne fois.
Y'avait une série défectueuse, ils etaient legerement poreux, du coup une bulle d'air se formait au bout un certain temps, et on perdait une partie de la course du levier, impossible de debrayer complètement, et quand la bulle devenait trop grosse on ne pouvait plus passer le neutre.
Il fallait les purger genre 1 fois par mois.
Ou peut etre que là c'est juste le circuit a a été mal purgé, et il suffirait de le faire une bonne fois.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Ce problème arrivait quand même après quelques temps Khallimero...
Je pense également qu'une simple purge aiderait. A tester donc, c'est vite fait.
Je pense également qu'une simple purge aiderait. A tester donc, c'est vite fait.
- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
ça existe depuis longtemps ce problème ... malheureusement ...
comme déjà dit le mieux reste de passer au neutre lacher le levier d'embrayage avant de couper le contact ...
perso je débraye TOUJOURS avant de démarrer donc la question ne se pose plus ... ma 748 est plus qu'atteinte de la maladie du neutre ... la misère a passer et voyant allumé la boite est souvent en prise ...
en faisant comme ça tu limite le risque de chute a l'arret et ton moteur force moins au démarrage
comme déjà dit le mieux reste de passer au neutre lacher le levier d'embrayage avant de couper le contact ...
perso je débraye TOUJOURS avant de démarrer donc la question ne se pose plus ... ma 748 est plus qu'atteinte de la maladie du neutre ... la misère a passer et voyant allumé la boite est souvent en prise ...
en faisant comme ça tu limite le risque de chute a l'arret et ton moteur force moins au démarrage
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
C'est une bonne habitude que j'ai prise avec la triumphEFP a écrit :perso je débraye TOUJOURS avant de démarrer donc la question ne se pose plus ...
En plus ca soulage le démarreur, ca fait une partie de la pignonerie en moins a entrainer
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
J'apporte ma contribution sur ce sujet:
La boite du monster 12S n'est pas à mon sens la plus souple que j'ai pu avoir comparé à mes ex bécanes...
Je pense que c'est un peu propre à la firme, car j'ai ressenti les mêmes impressions lors des essais des 1098 et multistrada 1200Gt.
Bref pour ma part, trouver le point mort n'a malgré tout jamais "trop" posé de problèmes sauf depuis quelques jours....
La moto a à ce jour 6500Km. En effet, Depuis 300/400km je galère pour trouver le point mort, alors qu'au début comme je disais cela allait bien.
J'ai donc fait une simple vidange moteur (Motul 300V 15W50) cet aprem, et j'en ai également profité pour purger le circuit d'embrayage.
petit tour vite fait dans la foulée, et cela semble beaucoup mieux!
CQFD....
La boite du monster 12S n'est pas à mon sens la plus souple que j'ai pu avoir comparé à mes ex bécanes...
Je pense que c'est un peu propre à la firme, car j'ai ressenti les mêmes impressions lors des essais des 1098 et multistrada 1200Gt.
Bref pour ma part, trouver le point mort n'a malgré tout jamais "trop" posé de problèmes sauf depuis quelques jours....
La moto a à ce jour 6500Km. En effet, Depuis 300/400km je galère pour trouver le point mort, alors qu'au début comme je disais cela allait bien.
J'ai donc fait une simple vidange moteur (Motul 300V 15W50) cet aprem, et j'en ai également profité pour purger le circuit d'embrayage.
petit tour vite fait dans la foulée, et cela semble beaucoup mieux!
CQFD....
- aloon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
De même pour moi point mort très dur a touver à l'arrêt
Et voyant non allumé alors qu'il n'y a pas de rapport engagé!!!!
Et voyant non allumé alors qu'il n'y a pas de rapport engagé!!!!
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : aix
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Le point mort est plus facile à trouver entre 5 et 6 qu,entre 1 et 2 , c'est regrettable pour une marque qui se veut premium limite inacceptable !!!
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
bonjour, depuis la vidange des 1500km et avec de la motul 300V le pm à retouver sa place entre la première et la seconde et même à l'arret il est facil de trouver
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
La 300V est aussi chère qu'excellente!
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : aix
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Révision des 1100 km vidange à la 10 60 plus de pb de neutre et pour le passage 5 à 6 j'ai réglé le sélecteur 5 MM plus bas et plus du tout de faux points morts sur les derniers 200 km.
Tout roule !
Alors plein gaz !
Tout roule !
Alors plein gaz !
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Même problème sur la 821, point mort difficile à trouver entre 1 et 2 mais passe de temps en temps entre 4 et 5 ou 5 et 6 quand on passe les vitesses rapidement et donc qu'on monte pas bien la pédale jusqu'en haut.
Pour le passage au point mort non désiré un réglage de la pédale suffit.
Pour le passage au point mort non désiré un réglage de la pédale suffit.
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : LA FARLEDE
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Je rencontre le même problème avec mon Monster 1200. Difficile à trouver entre 1 et 2. Parfois tout va bien témoin allumé et aucune difficulté, et quelques fois au PM et aucune info au tableau (témoin N éteint)..... J'ai contacté la concession de Nice ou je l'ai acheté et on m'a répondu que c'était normal, le temps que la boite se fasse car la moto n'a que 1450 Km. Et que si le problème persiste encore 3 ou 4 mois de me rapprocher de l'atelier, mais il parait que c'est un problème récurent sur les Monsters.
Voilà patience mais GRRRRRR !!!!!
Voilà patience mais GRRRRRR !!!!!
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
J'ai 9000km et j'ai toujours le même soucis à trouver le N, je vais opter pour une huile de meilleur qualité à la prochaine révision, genre motul 300v et voir ce que ça donne
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
J'ai le même résultat avec motul 300v et la repsol racing , en plus le témoin du neutre reste allumé en 1ère, de toute façon c'est pas évident de trouver le neutre, la conception de la boîte ne le permet pas, la seule solution est de trouver le neutre avant de s'arréter.
La boîte devrait être rodée à 13'000km
La boîte devrait être rodée à 13'000km
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Perso j'ai légèrement recale la garde du levier d'eembrayage en reszpectant les preconksation coNstructeur 3/4mm si je me souvient bien et depuis nickel