Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
- bidoux
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
non mais j'ai pete l, ecran de mon laptop et du coup j'ai bascule momentanement sur tablette et du coup je deviens dyslexique du clavier
Nan mais pour en revenir au sujet initial je me dis que chez mon DS comme chez pas mal d'autre il sont pas mal doue pour te vendre des becanes avec super acceuil et tout et tout, mais niveau livraison ca semble limite, j'ai limpression qu ils debqlent la motos verifient tous les serrages et niveaux puis basta. Niet pour les reglages type garde d'embrayage car pour ma part emmerde depuis le debut avec ce PB de point mort, signale aun1000 kms etvdu coup,persuade que ma meule etait regle comme il faut,, j'avais eu a l'epoque en guise de reponse "faut attendre 3/4000kms puis ca va se faire" et finalement je mets un petit coup sur lamolette de reglage de garde et je regla le PB. Ensuite quand tu lis le topic des reglages de phare ou bon nbre de client on un phare qui eclaire mars la tu te dis qu'ils regardent juste ce qu'il faut pour pas etre emmerde avec les garanties et la securite puis pour le reste le client le fera.
Bon voila j'ai pousse ma gueulante ca va mieux non mais........
Nan mais pour en revenir au sujet initial je me dis que chez mon DS comme chez pas mal d'autre il sont pas mal doue pour te vendre des becanes avec super acceuil et tout et tout, mais niveau livraison ca semble limite, j'ai limpression qu ils debqlent la motos verifient tous les serrages et niveaux puis basta. Niet pour les reglages type garde d'embrayage car pour ma part emmerde depuis le debut avec ce PB de point mort, signale aun1000 kms etvdu coup,persuade que ma meule etait regle comme il faut,, j'avais eu a l'epoque en guise de reponse "faut attendre 3/4000kms puis ca va se faire" et finalement je mets un petit coup sur lamolette de reglage de garde et je regla le PB. Ensuite quand tu lis le topic des reglages de phare ou bon nbre de client on un phare qui eclaire mars la tu te dis qu'ils regardent juste ce qu'il faut pour pas etre emmerde avec les garanties et la securite puis pour le reste le client le fera.
Bon voila j'ai pousse ma gueulante ca va mieux non mais........
- Silver63
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Idem, horrible â trouver ce point mort sur le monster, alors que sur la multi dvt, aucun problème.
Pourtant, le monster a plus de bornes que la multi!
Pourtant, le monster a plus de bornes que la multi!
- JNico2A
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
J'ai le même problème sur mon monstre 1200 s. En même tant que le changement de mes pneus, je vais leurs demander si il ne peuvent pas faire quelque choses surtout que la garantie expire très bientôt!
- danyduke
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
sur mes motos quand le point mort est dur à trouver, je débraye, je mets un coup de gaz bref et pendant qu'elle est "dans les tours" je passe le point mort (ou n'importe quelle vitesse d'ailleurs)
ça marche presque à tous les coups
ça marche presque à tous les coups
- issy
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
A la longue, oui, c'est un problème. Ou disons que c'est très pénible. En tout cas mon environnement urbain et ses nombreux feux me rappelle 15 fois par jour que le point mort ne passe pour ainsi dire jamais sur mon 821 (5000km) une fois arrêté. Il faut anticiper pour le passer sur l'erre de la moto, quitte parfois à relâcher l'embrayage pour la faire glisser à peine et enclencher le fameux N. Pas toujours pratique, spécialement en manoeuvre. J'ai aussi parfois la moto au point mort N pourtant éteint ou le point mort qui s'enclenche involontairement, le sélecteur demandant à être manipulé assez franchement, ou enfin la première qui s'enclenche sans le "klong", laissant penser que "quelque chose" n'est pas nominal...bidoux a écrit :Et 821. Maiss est ce vraiment un PB ?
- danyduke
- Âge : 34
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
pas vraiment, le double débrayage nécessite justement de débrayer passer au point mort, accélérer, débrayer encore et passer la vitesse inférieure sans bloquer la roue arrière et rester haut dans les tours.Odin2a a écrit :Ca s'appelle un double débrayage
ici on embraye juste une fois pas deux. mais c'est vrai que ça y ressemble
- issy
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Issy
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Non, je vais essayer ça. Merci.bibimax42 a écrit :@Issy, tu as essayé de régler légèrement la garde de l'embrayage ? Pour moi ça avait réduit le problème
- JNico2A
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
C'est clair qu'en ville ça doit être embêtant à la longue ! Je te comprends pour avoir habité en ville! Maintenant ça va mieux pour moi, que de la route sans personnes avec virolos ! Enfin les touristes arrivent ! plus pour longtemps le calme et la sérénité
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
danyduke, présentation attendue dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
- issy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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- Localisation : Issy
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
@bibimax42 : effectivement, l'ajustement de la garde a réglé le problème sur ma 821. Merci encore.
PS : J'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé plus tôt...
PS : J'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé plus tôt...
- danyduke
- Âge : 34
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 749
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Grand Schtroumpf a écrit :danyduke, présentation attendue dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
oh la vache désolé j'étais persuadé de l'avoir fait depuis le temps que je lis les articles de ce forum, j'y vais de suite
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Bonjour (je reposte sur le bon forum)
je viens d'acheter il y 3 mois une ducati monster 1200
je suis motard depusi l'age de mes 18 ans, j'en ai 46. yamaha, et harley essentiellement
je suis pas un pro, mais moto plaisir
je connais un peu quand même
là avec ma Ducati :
1. neutre très très dur a trouver
2. parfois j'y suis mais le voyant ne s'allume pas
3. parfois je galere vraiment : jamais vécu cela !!!
4. enfin je suis en 2nd passe la 3eme et hop je me retoruve au neutre : grosse frayeur, cela me l'a deja fait plusieurs fois et cela semble indépendant des vitesses, c'est a dire 3eme à 4eme ... Tres tres dangeureux...
je vais faire la premiere revision soit sur Paris soit a Paris Est Moto où je l'ai achetée, j'en parle au mecanicien , au vendeur ? j'ecris un recommandé avant fin garantie ? ?
bref je fais quoi ?
merci
ps : j'ai lu les post cela semble pareil sur toutes les ducati monster.... et sur les diavel...
je viens d'acheter il y 3 mois une ducati monster 1200
je suis motard depusi l'age de mes 18 ans, j'en ai 46. yamaha, et harley essentiellement
je suis pas un pro, mais moto plaisir
je connais un peu quand même
là avec ma Ducati :
1. neutre très très dur a trouver
2. parfois j'y suis mais le voyant ne s'allume pas
3. parfois je galere vraiment : jamais vécu cela !!!
4. enfin je suis en 2nd passe la 3eme et hop je me retoruve au neutre : grosse frayeur, cela me l'a deja fait plusieurs fois et cela semble indépendant des vitesses, c'est a dire 3eme à 4eme ... Tres tres dangeureux...
je vais faire la premiere revision soit sur Paris soit a Paris Est Moto où je l'ai achetée, j'en parle au mecanicien , au vendeur ? j'ecris un recommandé avant fin garantie ? ?
bref je fais quoi ?
merci
ps : j'ai lu les post cela semble pareil sur toutes les ducati monster.... et sur les diavel...
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Bienvenue au club des heureux proprios de Ducati.
La bonne nouvelle y a pas grand chose à faire, c'est normal.
La mauvaise, si c'est très hautement dérangeant, il faut malheureusement Acheter une autre marque.
Perso ça m'a beaucoup choqué au tout début (d'avoir une moto High cost avec une boîte à vitesse qualité low cost) mais après on s'y fait. En étant très précis lors du changement de vitesse, ça le fait beaucoup moins. Maintenant après Bientôt 2 ans, je me suis habitué et j'ai toujours ma Monster dans mon garage et je l'apprécie avec ses qualités et ses défauts.
La bonne nouvelle y a pas grand chose à faire, c'est normal.
La mauvaise, si c'est très hautement dérangeant, il faut malheureusement Acheter une autre marque.
Perso ça m'a beaucoup choqué au tout début (d'avoir une moto High cost avec une boîte à vitesse qualité low cost) mais après on s'y fait. En étant très précis lors du changement de vitesse, ça le fait beaucoup moins. Maintenant après Bientôt 2 ans, je me suis habitué et j'ai toujours ma Monster dans mon garage et je l'apprécie avec ses qualités et ses défauts.
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
- Localisation : ESSONNE
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Bonjour à tous (oups là...ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster sur le forum..je vais tâcher me rattraper)
Petite expérience que je partage avec vous.
Quand j'ai acheté mon Panigale en 2012, durant la phase de rodage, j'avais , comme vous tous rencontré ce pb de précision à trouver mon N.
Par chance (quoique !), mon réceptieur d'embrayage, s'est grippé rapidement après 2500 Kms.Remplacement obligé !
Au passage, qualité du récepteur d'embrayage dénoncé chez DUCATI (et d'autant plus chahuté au barbecue "Panigale") et ils vous le changent sans pb, même quand la moto n'est plus sous garantie. Un ami vient de faire changer le sien dernièrement sur son 1199 de 2013
Tout ça pour dire, qu'avec mon concessionnaire lors du remplacement du récepteur défectueux, on a convenu et surtout essayé de mettre du DOT5.1 au lieu du DOT4 dans le circuit.
Bien évidemment, on avait vérifié que durites & Co, donc tout le circuit pouvait accepter du DOT5.1.
Depuis, Cela m'a changé considérablement le confort et le niveau de précision à passer mes vitesses sur ma diablesse rouge.
Elle totalise aujourd'hui 47 000 kms, et par précaution d'usage, je purge mon circuit d'embrayage tous les 3 mois. Surtout pendant l'hiver (car DOT 5.1, est supr performant sur des plages de variation thermiques, en revanche...très sensible à l'humidité)
Je viens de recevoir ma Monster 1200R depuis Samedi dernier. 250 Kms au compteur, une mécanique en mode rodage, et bien évidemment le point N difficile à trouver. J'ai remarqué, surtout en ce moment, avec les variations de températures, que le "niveau d’imprécision" à trouver le N varie (Météo en IDF).
Après la révision des 1000 kms, ne nous précipitons pas pour l'instant dès fois que le syndrome de l’imprécision disparaisse (hihihi..je rêve un peu) , j'essayerai de voir s'il est possible de passer en DOT 5.1..
affaire à suivre
Petite expérience que je partage avec vous.
Quand j'ai acheté mon Panigale en 2012, durant la phase de rodage, j'avais , comme vous tous rencontré ce pb de précision à trouver mon N.
Par chance (quoique !), mon réceptieur d'embrayage, s'est grippé rapidement après 2500 Kms.Remplacement obligé !
Au passage, qualité du récepteur d'embrayage dénoncé chez DUCATI (et d'autant plus chahuté au barbecue "Panigale") et ils vous le changent sans pb, même quand la moto n'est plus sous garantie. Un ami vient de faire changer le sien dernièrement sur son 1199 de 2013
Tout ça pour dire, qu'avec mon concessionnaire lors du remplacement du récepteur défectueux, on a convenu et surtout essayé de mettre du DOT5.1 au lieu du DOT4 dans le circuit.
Bien évidemment, on avait vérifié que durites & Co, donc tout le circuit pouvait accepter du DOT5.1.
Depuis, Cela m'a changé considérablement le confort et le niveau de précision à passer mes vitesses sur ma diablesse rouge.
Elle totalise aujourd'hui 47 000 kms, et par précaution d'usage, je purge mon circuit d'embrayage tous les 3 mois. Surtout pendant l'hiver (car DOT 5.1, est supr performant sur des plages de variation thermiques, en revanche...très sensible à l'humidité)
Je viens de recevoir ma Monster 1200R depuis Samedi dernier. 250 Kms au compteur, une mécanique en mode rodage, et bien évidemment le point N difficile à trouver. J'ai remarqué, surtout en ce moment, avec les variations de températures, que le "niveau d’imprécision" à trouver le N varie (Météo en IDF).
Après la révision des 1000 kms, ne nous précipitons pas pour l'instant dès fois que le syndrome de l’imprécision disparaisse (hihihi..je rêve un peu) , j'essayerai de voir s'il est possible de passer en DOT 5.1..
affaire à suivre
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Rognonas
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Je confirme le même problème de point mort... La moto à démarré avec point mort allumé! J'ai même pu faire une vidéo. C'est extrêmement dangereux à mon goût et j'ai envoyé un mail à Ducati France... Même si la moto n'est plus sous garantie faut pas deconner... J'ai jamais eu de problème sur la Streetfighter ni sur aucune autre moto.. Imagine un gamin se prend la bécane sur la tronche! C'est n'importe quoi... Si certains sont motivés pour se regrouper... Moi en tout cas je vais faire mon possible pour que le concessionnaire résolve le problème...
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Bonsoir
Je rencontre le même problème.
C'est vrai qu'à la longue on s'y fait (mon 1200 S est officiellement rodé avec plus de 2500 km au compteur). J'ai pris l'habitude de passer le N sur l'erre avant l'arrêt au feu rouge, mais bon .... Quand je n'y ai pas pensé, le temps de trouver le PN, le feu est repassé au vert (sans compter qu'on doit passer pour un con à piocher sur le sélecteur pendant tout ce temps ....)
Bref , ça et les calages intempestifs (et dangereux) au rétrogradage, y a du progrès à faire sur des bécanes de ce prix.
Mais quand on aime, on ne compte pas
Je rencontre le même problème.
C'est vrai qu'à la longue on s'y fait (mon 1200 S est officiellement rodé avec plus de 2500 km au compteur). J'ai pris l'habitude de passer le N sur l'erre avant l'arrêt au feu rouge, mais bon .... Quand je n'y ai pas pensé, le temps de trouver le PN, le feu est repassé au vert (sans compter qu'on doit passer pour un con à piocher sur le sélecteur pendant tout ce temps ....)
Bref , ça et les calages intempestifs (et dangereux) au rétrogradage, y a du progrès à faire sur des bécanes de ce prix.
Mais quand on aime, on ne compte pas
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
+1 comme ttes motos les faire démarrer droite
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
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- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Monsieur ne ferait pas de la navigationClifton a écrit :Bonsoir
Je rencontre le même problème.
C'est vrai qu'à la longue on s'y fait (mon 1200 S est officiellement rodé avec plus de 2500 km au compteur). J'ai pris l'habitude de passer le N sur l'erre avant l'arrêt au feu rouge, mais bon .... Quand je n'y ai pas pensé, le temps de trouver le PN, le feu est repassé au vert (sans compter qu'on doit passer pour un con à piocher sur le sélecteur pendant tout ce temps ....)
Bref , ça et les calages intempestifs (et dangereux) au rétrogradage, y a du progrès à faire sur des bécanes de ce prix.
Mais quand on aime, on ne compte pas
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erre_(nautisme)
Ça marche pour les bateaux et les trains, alors pourquoi pas les 2 roues
Ça marche pour les bateaux et les trains, alors pourquoi pas les 2 roues
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
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- Localisation : BdR
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
ou conducteur a la la SNCF
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 77
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Moi aussi leN etait impossible a trouver sauf a le passer avant l'arret complet.J'avais pris l'habitude.Et a bientot 10000kms a un feu j'avai oublie de le passer avant l'arret j'ai essaye et miracle leN est passé! donc patience, pour moi il a fallu10000kms et maintenant c'est bon a chaque fois.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
encore heureux qu'on ne doit pas attendre 10 000 km sur une bagnole
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Témoin N - difficulté à trouver le neutre / point mort
Ce n'est pas un problème spécifique M1200 J'en suis à ma 3ème Ducati et je l'ai eu sur les 3 donc bon...Et même un collègue qui roule en guzzi à aussi parfois des ratés avec le neutre donc faut pas se prendre le chou avec ça ^^ Juste prendre l'habitude de débrayer au démarrage