[RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 23 déc. 15 09:32

TITOUNE,
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

TITOUNE
avatar
Âge : 65
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 23 déc. 15 18:54

Désolé

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 26 janv. 16 20:24

Bon moi ça y est elle me refait le coup de la perte de puissance.

J'été en mode urbain et l'humidité peut en être là cause. Car aujourd'hui y avait du brouillard je vais voir le DS pour le remplacement du ride by wire.

Par contre une odeur d'essence importante qui ce dégage aussi. Je me demande si c'est pas le filtre a air qui aurai besoin d'un remplacement. La mienne a 20000km au compteur et a la révision des 15000Km je me demande si ils on bien fait le nettoyage préconisé! En plus en RP avec tout les diesel qui crachent leur fumé noir un changement de filtre plus précoce pourrai être fait.
Enfin en plus un filtre sale + humidité de l'air, je suis pas sur que ca aide!

Quelqu'un qui a remplacer le ride by wire a t'il eu de nouveau le problème? et si il a été remplacer es-ce avec la même référence?

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

sam. 30 janv. 16 18:20

Bon, je suis passer chez PP77 et les codes d'erreurs était bien du a un défaut de l'accélérateur Ride by Wire. l'accélérateur est commander pour le we prochain. en attendant je suis partie avec l'erreur et suis reparti de PP77 sans le problème! Je pense que le fait d'effacer les erreurs a du corriger le problème momentanément.

Chez PP77 il ma dit que la pièce avait été revue et que sur l'ancienne le contact qui se fait par balaye du capteur devait être abimé. Enfin j'espere que chez ducat' ils ont revu le système pour un capteur sans contact a induction. En tout cas, ca ma tout de suite fait penser a une émission de wheeler dealer dans laquelle un anglais changeait ce type de capteur a balaye (qui ce raille) par un capteur a induction sur une Maserati (https://www.youtube.com/watch?v=p0VLyOcalHk à partir de 13min25 et surtout 17min40).

Au passage bonne accueille chez PP77 :pouce: coup de tel le matin pour passer dans l'après midi.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 8 mars 16 06:57

Salut à tous,
Pour ma part, plus de 15000 km déjà avec ma brêle et déjà un récepteur hydraulique d'embrayage qui vient d'être changé pour fuite (voir le sujet dédié). Et puis hier en allant au boulot, je dépasse une voiture et juste après le moteur se met en sécurité avec le shiftlight qui clignote et le voyant orange moteur qui reste allumé... En rentrant hier soir, je me dis que tout est rentré dans l'ordre, et après 500 mètres, rebelote ! J'appelle mon DS ce matin mais je crois bien que c'est aussi la poignée RbW qui est HS. Heureusement, je suis encore sous garantie jusqu'en avril. Actuellement, je me demande ce que sera ma prochaine panne :( Les paris sont ouverts ! Je vous tiens au jus.
GazzzZZZZ

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 8 mars 16 18:53

Quelqu'un a une idée du prix de la pièce? Je touche du bois j'ai 10000km avec la mienne et tjs rien mais je suis en fin de garantie, je vois déjà la m.r.e arriver ...

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 9 mars 16 11:04

20000 km aucun soucis.
Ca peut aussi arriver.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 9 mars 16 21:37

Salut,
Voilà la suite :
La moto part demain matin chez mon DS, sous garantie.
Sur ma brêle (une des premières M1200S), la poignée a la référence 66020051F. Cette référence est maintenant remplacée par la référence 66020051G (suite aux nombreux défauts du premier modèle?). Et comme d'hab' chez Ducat' : aucune de campagne de rappel... Pour info, le prix de la pièce est de 270$. J'ai du bol car deux mois plus tard et je n'étais plus sous garantie ! Je vous tiens au jus une fois le dépannage effectué. GazzzzzZZZZZ !!!

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

jeu. 10 mars 16 08:12

:pouce: :bravo2:

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

sam. 12 mars 16 12:06

Salut à tous,
Petit coup de fil de mon DS jeudi soir et oh surprise : ce ne serait pas la poignée RbW malgré les symptômes (voir mes posts plus haut) ! Aucun code panne RbW en passant la valise.
Il m'a dit que ma batterie était faiblarde, seulement, aucun problème pour démarrer et aucun message d'erreur de batterie sur le tableau de bord, mystère ...
Je penche plutôt pour un faux contact pendant le roulage ou des connecteurs oxydés voire desserrés : souvenez-vous de la position bizarre de la batterie sur le Monster 1200, sur le bras oscillant !
Je vais chercher la moto tout à l'heure, j'essaierai de gratter quelques infos auprès de mon DS.
Au passage : mon DS à Lanester avait déjà commandé une poignée RbW en prévision, très pro !
Pour la batterie, heureusement j'ai un chargeur optimate 4 avec connecteur Ducati, je crois que je vais m'en servir plus souvent, même si je roule toutes les semaines y compris en hiver.
Je vous renvoie à ce post sur le Diavel qui fait état de problèmes de batterie (et également sur la MultiStrada 1200 très proche du Monster) : http://www.ducati-mania.com/topic2650.html
Je vous tiens au jus.
GazzzZZZZ !

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

sam. 12 mars 16 18:47

le lithium est ton ami :)

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

sam. 12 mars 16 22:16

Effectivement, tension de batterie basse malgré l'absence d'indication au tableau de bord :( peut-être à cause du froid ???
Mon DS en a profité pour mettre les derniers firmwares à jour sur ma bécane.
Test de la machine au retour du garage : plus de problème ...
GazzZZZ à tous et restez prudents !

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

sam. 12 mars 16 22:44

J'ai eu un problème similaire sur ma Speed avec des défauts d'affichage du tableau de bord, c'était un problème de tension de la batterie. Pourtant démarrage sans problème. Batterie neuve, plus du tout de problème.
Un an après régulateur HS. Je ne sais si c'est lié.
Les mystères de la fée électricité.

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 16 mars 16 20:14

Pour info il y as moyen d'afficher la tension de la batterie sur le menu configuration:

"Pour entrer dans le Menu de Configuration, il faut
garder l'appui sur le bouton (2) pendant trois
secondes en état de Key-ON"

(2) (bouton du bas du comodo gauche, a coté du klason)

Perso je suis a 12.5V

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

jeu. 17 mars 16 22:19

Au passage, pour les effets de la nouvelle carto installée, c'est que du bonheur ! Le ralenti est un peu plus haut et je n'ai plus de coupures moteur comme j'ai eu quelques fois en coupant les gaz en 1ère (et oui, quand on roule en ducat', on s'habitue aux petits problèmes de ce genre...). Plus de couple également ressenti à l'accélération (je suis la plupart du temps en mode touring), la moto part en wheel beaucoup plus facilement ! Je renvoie à ce post pour ceux que ça intéresse : http://www.ducati-mania.com/topic13279.html
GaaaazzzzzZZZZZ !!!

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

jeu. 17 mars 16 22:24

Pareil pour moi avec la nouvelle carto les coupures moteur ont disparues, la confiance revient. :bounce:

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

ven. 15 avr. 16 20:40

A 9500km, c'est le tour de ma M821: voyant moteur qui s'allume soudainement, perte de puissance et impossibilité de changer de cartographie moteur. Pas glop quand ça arrive en pleine accélération :affraid:
Après quelques minutes d'arrêt tout redevient normal et après une nouvelle accélération, ça recommence. Plus rien dans la chaussette...
Remorquage chez mon DS via l'assistance DUCATI. J'en saurais plus demain.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

ven. 15 avr. 16 21:33

Salut egr14,
Les symptômes sur ta 821 ressemblent beaucoup à ce que j'ai eu sur mon 1200 S :scratch: (en plus, j'avais le témoin moteur orange allumé fixe).
Tiens nous au jus pour le verdict (poignée HS ou autre, du style : batterie faiblarde comme pour mon cas ;) ).
GazzzZZZZ !

Bosnix
avatar
Âge : 41
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

lun. 18 avr. 16 23:46

Bon ben la meme pour moi ! Ca m'est arrivé il y a une semaine le moteur s'est carrément coupé je me suis dit que j avais faitune mauvaise manipulation en changeant de mode en roulant mais rebelote cet après midi ! S un coup perte de puissance pas moyen de passer les 4000 trs/mn. Je rentre chez moi la rallume 10 mn après refais 50 km sans aucuns problèmes. Je pense donc que c'est un problème de poignée également. Je vais mon DS demain on verra bien. Mais il est vrai que hier je me suis pris une averse je trouve ça incroyable quand même ce défaut surtout que j'habite dans le nord donc l'humidité ici c'est récurrent

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

jeu. 21 avr. 16 03:13

Voilà la suite de mon problème: mon DS m'a dit qu'effectivement l'ODB avait détecté un problème de Ride by Wire.
Par contre, le mécano s'est contenté de faire un reset de la panne au niveau de l'ODB et de vérifier que la panne ne se reproduisait pas. Ils vont garder ma brêle jusqu'à la fin de la semaine pour continuer à l'essayer pour voir si ça revient ou pas. Si ça recommence, la poignée sera changée.
Si ça ne se reproduit pas d'ici à la fin de la semaine et que mon DS décide donc de ne pas changer la poignée, je vais quand même insister pour que que ça soit fait car la panne va forcément finir par se reproduire.
La fin de la garantie de ma M821 approche et j'ai l'impression que mon DS cherche à gagner du temps pour éviter de prendre cette panne sous garantie. Si il refuse, je vais lui mettre la pression en lui disant que je vais contacter DUCATI West Europe pour débloquer la situation.
Ce DS commence vraiment à me gonfler :fulmine:

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mer. 27 avr. 16 08:41

Ben voilà, j'ai récupéré ma M821, la poignée n'a pas été changée car mon DS m'a dit qu'en essayant ma moto il n'avait pas reproduit la panne. 1 semaine d'immobilisation pour rien, il n'y aplus qu'à attendre que ma meule retombe en panne pour repartir à la charge.
Je me suis plaint auprès du service clients DUCATI, j'attends leur retour mais je ne me fais pas d'illusion.
Entre cette histoire de RbW et les mensonges de Ducati sur la puissance des M821 avec pour conséquence l'impossibilité de bénéficier du retrofit, je commence vraiment à en avoir assez de ces grugeurs de chez DUCATI qui passent leur temps à essayer d'imaginer des stratagèmes pour faire des économies sur le dos des clients en refusant l'application de la garantie ou en mentant sur les caractéristiques des motos qu'ils vendent. Du DS au service clients, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous aussi médiocres et malhonnêtes.
C'est clair que ma prochaine meule ne sera pas une DUCAT', dommage car DUCAT' sont des motos géniales mais les représentants de la marque sont archi nuls, et à tous les niveaux.

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 5 juin 16 13:55

3500 kms et en balade aujourd'hui, la moto perd sa puissance, plus moyen d'accélérer et le voyant engine allumé.
Je m'arrête doc, coupe le contact et redémarre. Le voyant s'est éteint mais je n'arrive pas à avoir beaucoup de puissance, la moto ne veut plus prendre de tours.
Je m'arrête donc à nouveau, coupe le contact 2 mn et redémarre et là, tout est redevenu ok.
J'ai Pu rentrer chez moi sans aucun souci.
LE RBW aussi à votre avis?

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 5 juin 16 21:00

C'est exactement ce qui m'est arrivé donc je dirais que c'est fort probable que ce soit le RbW.

GAGNEO
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Vorey sur Arzon

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 5 juin 16 22:32

Apparemment le problème de poignée n est que sur les 1200 monster j ai la 821 3500km pas de soucis pour le moment

GAGNEO
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Vorey sur Arzon

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 5 juin 16 22:39

Excusez je n avais pas vu le dernier message

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 7 juin 16 19:34

Bon, c'est confirmé, c'est bien le rbw aussi.
Problème bien connu chez ducat et qui touche aussi de nombreux autres modèles.
Le seul problème, c'est qu'ils remplacent par la même pièce et que ça peut donc vite recommencer.....

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 7 juin 16 20:07

A votre avis ,une fois la garantie finie ,on l'a dans l'os ou pas ?

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

mar. 7 juin 16 20:53

D'après mon ds, ils sont bien au courant du problème, ils doivent voir avec leur fournisseur afin de sortir un nouveau modèle.
Au passage, je tiens à souligner le sérieux de mon ds, qui ne discute jamais lorsqu'il y a un problème que ce soit sur le monster ou la mts, et qui m'arrange rapidement tout ça, le tout dans la bonne humeur.
Ds à Clermont ferrand.

papom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 12 juin 16 15:59

J'ai eu le même problème sur mon Hyperstrada vers 10000km et hors garantie, j'ai démonté la poignée et arrosé de WD 40. Le remontage est compliqué car il faut repositionner le ressort de rappel avec un fil à coudre mais il existe sans doute une autre méthode. Depuis, 5000km et pas une alerte

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : VAR TOULON

Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

dim. 12 juin 16 16:38

Ok merci pour le retour Papom

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »