Reconstruction M1200s
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
bonne continuation ! hâte de voir l'avancement du projet
- Flo69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Diemoz
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Beau projet ! Jai fais presque le même que toi mais sur une 1098 Streetfighter
Une très bonne adresse pour le contrôle et le redressage de cadre sur lyon est moto metrie a pierre benite le proprio est un vrai pro à l'ancienne !!
Une très bonne adresse pour le contrôle et le redressage de cadre sur lyon est moto metrie a pierre benite le proprio est un vrai pro à l'ancienne !!
- popeye-red
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : THONES
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Salut, j'espères que ta belle est fini
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Salut tout le monde ! Une remontée des enfers pour mon sujet! Bon la belle est remontée. J'ai pu faire un tour du pâté de maison. Mais, parcequ'il y a un mais...je n'arrive pas a la regler...elle cale, tient mal le ralenti etc...j'ai essayé de regler tout ça par moi même mais la je sens que c'est compliqué. Je penche pour le tps a reset ou carrément mort. Mais le manque de ressources a ce sujet me sidère. Pas de logiciel pour la lecture et ou le réglage...bref si quelqu'un a un tuyau je suis preneur!
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Petit up du jour! J'ai fouilleé dans les entrailles de la bête ce matin et j'ai fini par me rendre compte que la durite qui relie la boite a air au cylindre arrière c'est debranchée. . Je remonte le tout ! Et tada! Beaucoup mieux! J'ai toujours un ralenti pas regulier par contre. C'est comment sur les vrais ? . Je pense que je vais l'enmener chez le DS pour le réglage du tps et une synchro.
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Re, la dernière fois que j'ai regardé l'ensemble de ces systèmes, ils ne permettaient pas de se connecter à l'ECU du monster 1200s. Je me trompe peut-être. Je continue à creuser.
Dernière modification par Vince_01 le mer. 23 mai 18 14:10, modifié 1 fois.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Jette un coup d'oeil ici : Outil diag
- NicoTFL
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Jura
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Content de voir que ça avance, tu peux nous faire un petit CR rapide avec des photos genre coût de la moto à l'achat, coût des réparations/pièces, le temps passé dessus ?
C'est très intéressant et franchement chapeau rien que pour oser se lancer...
C'est très intéressant et franchement chapeau rien que pour oser se lancer...
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Re, il faut que je fasse le total pour vous donner une idée du prix. Après au niveau temps j'ai pas compté pour être honnête. Je pense que le plus gros est dans la chasse de pièces d'occasions qui ne courrent pas les rues. Surtout pour acheter au meilleur prix. Vive lbc et ebay. Sinon niveau news, j'ai remplacé la poignée de gaz et toujours pas d'evolution. Du coup j'ai craqué . La belle est au garage chez S.team a Peronnas. Je peux déjà dire qu'ils n'ont rien trouvé à la valise. Affaire à suivre donc. Sinon en parallèle, je roule avec ma grosse vache (r1100gs). Oui oui, j'aime les gros bicylindres !
- Vince_01
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Salut tout le monde!
Un UP de mort vivant! Ma belle roule depuis 2 semaines!
Et ça parfaitement!
Je résume les symptômes : ralenti instable, coupure de gaz avec un décalage et moteur irrégulier et le tout sous 3000 tr/min et chauffe exagèrée du cylindre arrière.
Chez Ducati ils n’ont rien trouvé à la valise et après 3 mois de recherche et quelques centaines d’euros dans le vent...
La seule certitude c’était que tous les capteurs répondaient et que le faisceau n’était pas coupé. C’est déjà ça.
J’ai tout revérifier au niveau admission et tuyauterie d’air (régulation de pression etc) j’ai remplacé la valve d’admission d’air à l’échappement et le régulateur de tension sans succès.
Du coup je me suis dit que le problème venait soit de l’allumage soit de l’injection. J’ai remplacé les bobines et les bougies : toujours pareil. J’ai ensuite acheté une boîte à air complète sur internet (une grosse casse en ligne). J’ai remplacé le tout et là, pas moyen de démarrer. Je réfléchis 30 secondes et la j’ai une illumination : et si les injecteurs étaient bouchés! La boîte était vraiment sale à la réception. Du coup je swap les injecteurs ! Et la !!! Ça démarre de suite avec ralenti stable!!! Le vrai coupable c’était le tps je pense...le mien avait dû manger un chocs et envoyait des infos erronées au calculo!
Après une semaine de roulage j’ai des questions!
La conso est hallucinante : 4,3 4,5 en trajet mixte (départementales/ville/autoroute à part égale) et vous ?
Mon compteur est en miles et je n’arrive pas à rentrer dans le menu ou on accède à ce paramètre... si vous savez faire, faites vous plaisir!
Et hier en rétrogradant à l’arrivée du péage, j’ai bloqué la boîte sur un faux point mort . J’ai dû pousser et bouger la moto en jouant de l’embrayage pour enfin repasser une vitesse. Normal?j’ai peut-être niaisé et pas suffisamment appuyé sur le sélecteur... Je remercie l’ami diaveliste qui c’est arrêté pour me donner un coup de patte!
Un UP de mort vivant! Ma belle roule depuis 2 semaines!
Et ça parfaitement!
Je résume les symptômes : ralenti instable, coupure de gaz avec un décalage et moteur irrégulier et le tout sous 3000 tr/min et chauffe exagèrée du cylindre arrière.
Chez Ducati ils n’ont rien trouvé à la valise et après 3 mois de recherche et quelques centaines d’euros dans le vent...
La seule certitude c’était que tous les capteurs répondaient et que le faisceau n’était pas coupé. C’est déjà ça.
J’ai tout revérifier au niveau admission et tuyauterie d’air (régulation de pression etc) j’ai remplacé la valve d’admission d’air à l’échappement et le régulateur de tension sans succès.
Du coup je me suis dit que le problème venait soit de l’allumage soit de l’injection. J’ai remplacé les bobines et les bougies : toujours pareil. J’ai ensuite acheté une boîte à air complète sur internet (une grosse casse en ligne). J’ai remplacé le tout et là, pas moyen de démarrer. Je réfléchis 30 secondes et la j’ai une illumination : et si les injecteurs étaient bouchés! La boîte était vraiment sale à la réception. Du coup je swap les injecteurs ! Et la !!! Ça démarre de suite avec ralenti stable!!! Le vrai coupable c’était le tps je pense...le mien avait dû manger un chocs et envoyait des infos erronées au calculo!
Après une semaine de roulage j’ai des questions!
La conso est hallucinante : 4,3 4,5 en trajet mixte (départementales/ville/autoroute à part égale) et vous ?
Mon compteur est en miles et je n’arrive pas à rentrer dans le menu ou on accède à ce paramètre... si vous savez faire, faites vous plaisir!
Et hier en rétrogradant à l’arrivée du péage, j’ai bloqué la boîte sur un faux point mort . J’ai dû pousser et bouger la moto en jouant de l’embrayage pour enfin repasser une vitesse. Normal?j’ai peut-être niaisé et pas suffisamment appuyé sur le sélecteur... Je remercie l’ami diaveliste qui c’est arrêté pour me donner un coup de patte!
Dernière modification par Vince_01 le ven. 14 juin 19 18:55, modifié 4 fois.
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: Reconstruction M1200s
Ma conso en région parisienne est a 5.2.
Pour la passage en km/h c'est sur le commodo de gauche tu restes en appuis vers le bas après tu rentres dans le menu de configuration.
Pour la passage en km/h c'est sur le commodo de gauche tu restes en appuis vers le bas après tu rentres dans le menu de configuration.