Reconstruction M1200s

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
weatherking
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

lun. 15 mai 17 09:44

:pouce:

bonne continuation ! hâte de voir l'avancement du projet

Flo69
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Diemoz

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

lun. 15 mai 17 19:13

Beau projet ! Jai fais presque le même que toi mais sur une 1098 Streetfighter
Une très bonne adresse pour le contrôle et le redressage de cadre sur lyon est moto metrie a pierre benite le proprio est un vrai pro à l'ancienne !!

popeye-red
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : THONES

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

sam. 19 août 17 21:53

Salut, j'espères que ta belle est fini

gyc1308
avatar
Âge : 52
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mar. 29 août 17 14:29

Slt ,
je vois ton message avec un peut de retard mais si cela peut te dépanner il y a le site Patrick salles ( d'origine pièce en éclaté) .

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mar. 22 mai 18 19:42

Salut tout le monde ! Une remontée des enfers pour mon sujet! Bon la belle est remontée. J'ai pu faire un tour du pâté de maison. Mais, parcequ'il y a un mais...je n'arrive pas a la regler...elle cale, tient mal le ralenti etc...j'ai essayé de regler tout ça par moi même mais la je sens que c'est compliqué. Je penche pour le tps a reset ou carrément mort. Mais le manque de ressources a ce sujet me sidère. Pas de logiciel pour la lecture et ou le réglage...bref si quelqu'un a un tuyau je suis preneur!

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mer. 23 mai 18 11:42

Petit up du jour! J'ai fouilleé dans les entrailles de la bête ce matin et j'ai fini par me rendre compte que la durite qui relie la boite a air au cylindre arrière c'est debranchée. :fulmine: . Je remonte le tout ! Et tada! Beaucoup mieux! J'ai toujours un ralenti pas regulier par contre. C'est comment sur les vrais ? :D . Je pense que je vais l'enmener chez le DS pour le réglage du tps et une synchro.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mer. 23 mai 18 12:12

Salut Vince,

tu ne peux pas connecter ton Monstre à JP Diag / Tune Ecu / IAWDiag pour faire toi même un reset du TPS ?

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mer. 23 mai 18 13:37

Re, la dernière fois que j'ai regardé l'ensemble de ces systèmes, ils ne permettaient pas de se connecter à l'ECU du monster 1200s. Je me trompe peut-être. Je continue à creuser.
Dernière modification par Vince_01 le mer. 23 mai 18 14:10, modifié 1 fois.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mer. 23 mai 18 14:04

Jette un coup d'oeil ici : Outil diag ;)

NicoTFL
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Jura

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mar. 10 juil. 18 21:00

Content de voir que ça avance, tu peux nous faire un petit CR rapide avec des photos genre coût de la moto à l'achat, coût des réparations/pièces, le temps passé dessus ?
C'est très intéressant et franchement chapeau rien que pour oser se lancer...

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mar. 10 juil. 18 21:30

Re, il faut que je fasse le total pour vous donner une idée du prix. Après au niveau temps j'ai pas compté pour être honnête. Je pense que le plus gros est dans la chasse de pièces d'occasions qui ne courrent pas les rues. Surtout pour acheter au meilleur prix. Vive lbc et ebay. Sinon niveau news, j'ai remplacé la poignée de gaz et toujours pas d'evolution. Du coup j'ai craqué :fulmine: . La belle est au garage chez S.team a Peronnas. Je peux déjà dire qu'ils n'ont rien trouvé à la valise. Affaire à suivre donc. Sinon en parallèle, je roule avec ma grosse vache (r1100gs). Oui oui, j'aime les gros bicylindres ! :D

NicoTFL
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Jura

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

mer. 11 juil. 18 10:29

Regardes mon avatar ;)
Mon 1200 sort de la bas :)

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

ven. 14 juin 19 08:46

Salut tout le monde!

Un UP de mort vivant! :evil: Ma belle roule depuis 2 semaines! 8)
Et ça parfaitement!
Je résume les symptômes : ralenti instable, coupure de gaz avec un décalage et moteur irrégulier et le tout sous 3000 tr/min et chauffe exagèrée du cylindre arrière.
Chez Ducati ils n’ont rien trouvé à la valise et après 3 mois de recherche et quelques centaines d’euros dans le vent...
La seule certitude c’était que tous les capteurs répondaient et que le faisceau n’était pas coupé. C’est déjà ça.
J’ai tout revérifier au niveau admission et tuyauterie d’air (régulation de pression etc) j’ai remplacé la valve d’admission d’air à l’échappement et le régulateur de tension sans succès.
Du coup je me suis dit que le problème venait soit de l’allumage soit de l’injection. J’ai remplacé les bobines et les bougies : toujours pareil. :fulmine: J’ai ensuite acheté une boîte à air complète sur internet (une grosse casse en ligne). J’ai remplacé le tout et là, pas moyen de démarrer. Je réfléchis 30 secondes et la j’ai une illumination : et si les injecteurs étaient bouchés! La boîte était vraiment sale à la réception. Du coup je swap les injecteurs ! Et la !!! Ça démarre de suite avec ralenti stable!!! :shoot: Le vrai coupable c’était le tps je pense...le mien avait dû manger un chocs et envoyait des infos erronées au calculo!

Après une semaine de roulage j’ai des questions!
La conso est hallucinante : 4,3 4,5 en trajet mixte (départementales/ville/autoroute à part égale) et vous ?
Mon compteur est en miles et je n’arrive pas à rentrer dans le menu ou on accède à ce paramètre... :scratch: si vous savez faire, faites vous plaisir!
Et hier en rétrogradant à l’arrivée du péage, j’ai bloqué la boîte sur un faux point mort . J’ai dû pousser et bouger la moto en jouant de l’embrayage pour enfin repasser une vitesse. Normal?j’ai peut-être niaisé et pas suffisamment appuyé sur le sélecteur... Je remercie l’ami diaveliste qui c’est arrêté pour me donner un coup de patte! :boire2:
Dernière modification par Vince_01 le ven. 14 juin 19 18:55, modifié 4 fois.

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Reconstruction M1200s

ven. 14 juin 19 13:35

Ma conso en région parisienne est a 5.2.
Pour la passage en km/h c'est sur le commodo de gauche tu restes en appuis vers le bas après tu rentres dans le menu de configuration.

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »