Bruit et odeur au démarrage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
monster_s
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Bruit et odeur au démarrage

mer. 6 juin 18 14:47

Bonjour à tous,

Sur mon monster 1200 S (4 ans et 27 000 Km), j'ai parfois un comportement bizarre lors de démarrage, souvent à chaud. Ca me le fait peut être une fois tous les 10 démarrages.

A la pression sur le bouton, j'entends le démarreur se mettre en route et le moteur commencé à démarrer pendant 1/2 secondes (comme normalement) et puis se produit un bruit métallique très fort et très désagréable qui donne des frissons dans le dos venant d'un moteur Very Happy. Je ne sais pas si il vient du démarreur ou directement du moteur mais ça me donne l'impression que le piston est sorti de la culasse Shocked

Parfois j'ai l'impression de sentir une légère odeur de brûlé (genre embrayage mais je ne suis pas sur).

Pour info, je démarre toujours au point mort le plus souvent débrayé (la moto n'a jamais vraiment voulu démarrer en première débrayé).

Quand ça fait le bruit et l'odeur, j'ai parfois le message d'anomalie moteur qui s'affiche sur le tableau de bord, genre quelque chose ne s'est pas bien passé mais le message ne reste jamais et la moto démarre toujours du second coup lorsque le bruit se produit au premier coup.

A part ça, la moto démarre généralement comme il faut et roule très bien sans aucun problème particulier.

Vous avez des idées sur ce qui peut être à l'origine ou de choses à vérifier ?

++

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Bruit et odeur au démarrage

lun. 11 juin 18 14:50

C’est assez effrayant !

Tu roules depuis combien de temps avec ce soucis ?

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »