Démarreur qui tourne dans le vide

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Démarreur qui tourne dans le vide

sam. 3 nov. 18 18:54

Bonsoir à tous, ce matin, petite balade ensoleillée avec mon monster 1200s (Juillet 2016, 12300 km) et en rentrant tranquillou, retrogradage en 2ème et là... clac au niveau du moteur, arrêt total, pas de voyant rouge sur le compteur...
Je me gare, et là, le démarreur tourne dans le vide quand j essaie de démarrer.
Bref, assistance, concession. Ils ont l air de dire qu il s agit de la roue libre du démarreur mais ce qui me semble louche, c est que ce soit arrivé lors d un retrogradage en roulant...
Si vous avez une idée... j attends des nouvelles de la concession en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
Et bon week-end à tous sans moto...sniff...

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

sam. 17 nov. 18 18:55

C est donc la roue libre du démarreur qui a cassé au moment du changement de vitesse... Malgré que la garantie constructeur se soit finie en juillet, mon ds a fait une demande de prise en charge qui a été acceptée... Ouf,grand merci à jpg moto ducati à Reims.
Par contre, concernant la roue libre commandée, ça fait une semaine qu ils attendent que l usine refasse une production de roues libres... Euh, y a pas de stocks chez ducati ? C est mon ds qui me balade ou ils sont en flux tendu à ce point là ?...😡 si c est le cas, c'est hallucinant, ils sont pas censés prendre des pièces de production pour envoyer en concession en priorité pour les réparations ? Bref, pas de délai pour l instant... Et bon week-end end à tous

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

mar. 27 nov. 18 14:38

BOnjour à tous,
Suite du film : Roue libre changée, purge moteur pour tout nettoyer... et là, des petites particules partout (qui auraient en fait causé la casse de la roue libre).
La concession pense aux coussinets de bielle et bien sur y'a peu de chance que Ducati prenne à nouveau en charge tout ça puisque ma garantie s'est arretée en Juillet.
Je suis blazé... Une moto de 2 ans 1/2 avec 12500 km et des coussinets de bielle qui tombent en morceau... au secours.
Qu'ils viennent pas me dire que j'ai pas lubrifié mon moteur... :fulmine:
J'hésite entre me dire que j'ai pas de bol ou commencer à penser comme les potes qui me chambrent parce que ducati = boite à outils...
Entre un monster 821 ou ils ont du me changer le RbW et le démarreur qui fonctionnait à moitié et maintenant le monster 1200s qui se désagrège...
J'avoue être un peu perdu en attendant le devis...
Sur ce, bonne journée à tous

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

mar. 27 nov. 18 17:40

Ne me fais pas peur comme ça :shock: :shock: moi qui reviens chez ducat car certainement plus fiable qu'avant !!! :( :(
pas cool

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

mar. 27 nov. 18 17:58

T inquiète, je pense être le Pierre Richard de la ducati... :(

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

mer. 22 mars 23 08:46

mamaille a écrit : sam. 17 nov. 18 18:55 C est donc la roue libre du démarreur qui a cassé au moment du changement de vitesse... Malgré que la garantie constructeur se soit finie en juillet, mon ds a fait une demande de prise en charge qui a été acceptée... Ouf,grand merci à jpg moto ducati à Reims.
Par contre, concernant la roue libre commandée, ça fait une semaine qu ils attendent que l usine refasse une production de roues libres... Euh, y a pas de stocks chez ducati ? C est mon ds qui me balade ou ils sont en flux tendu à ce point là ?...😡 si c est le cas, c'est hallucinant, ils sont pas censés prendre des pièces de production pour envoyer en concession en priorité pour les réparations ? Bref, pas de délai pour l instant... Et bon week-end end à tous
Salut,
En quoi a consisté la réparation?
Quelles opérations ont été effectuées?
Par avance, merci.

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

sam. 25 mars 23 14:14

Grandpoussin a écrit : mer. 22 mars 23 08:46
mamaille a écrit : sam. 17 nov. 18 18:55 C est donc la roue libre du démarreur qui a cassé au moment du changement de vitesse... Malgré que la garantie constructeur se soit finie en juillet, mon ds a fait une demande de prise en charge qui a été acceptée... Ouf,grand merci à jpg moto ducati à Reims.
Par contre, concernant la roue libre commandée, ça fait une semaine qu ils attendent que l usine refasse une production de roues libres... Euh, y a pas de stocks chez ducati ? C est mon ds qui me balade ou ils sont en flux tendu à ce point là ?...😡 si c est le cas, c'est hallucinant, ils sont pas censés prendre des pièces de production pour envoyer en concession en priorité pour les réparations ? Bref, pas de délai pour l instant... Et bon week-end end à tous
Salut,
En quoi a consisté la réparation?
Quelles opérations ont été effectuées?
Par avance, merci.

Bon, après démontage, je me réponds à moi-même. Et à ceux qui pourraient être concernés par ce problème.
Roue libre HS. Le ressort a cassé ce qui met tout en vrac. :shock:
Donc pour ceux qui lors d'un démarrage, en embrayant, calent, ayant l'impression d'un souci d'embrayage, (comme si la moto voulais se lancer à peine le levier d'embrayage relâché d'un millimètre) c'est certainement la roue libre qui est en train de céder.
En insistant, elle cède et le démarreur tourne dans le vide...
Voilà voilà. J'attends les pièces... et compléterai le post.

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

dim. 26 mars 23 22:10

Merci pour la remonte d'information
Courage à toi

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

mar. 11 avr. 23 09:45

Grandpoussin a écrit : sam. 25 mars 23 14:14
Grandpoussin a écrit : mer. 22 mars 23 08:46
mamaille a écrit : sam. 17 nov. 18 18:55 C est donc la roue libre du démarreur qui a cassé au moment du changement de vitesse... Malgré que la garantie constructeur se soit finie en juillet, mon ds a fait une demande de prise en charge qui a été acceptée... Ouf,grand merci à jpg moto ducati à Reims.
Par contre, concernant la roue libre commandée, ça fait une semaine qu ils attendent que l usine refasse une production de roues libres... Euh, y a pas de stocks chez ducati ? C est mon ds qui me balade ou ils sont en flux tendu à ce point là ?...😡 si c est le cas, c'est hallucinant, ils sont pas censés prendre des pièces de production pour envoyer en concession en priorité pour les réparations ? Bref, pas de délai pour l instant... Et bon week-end end à tous
Salut,
En quoi a consisté la réparation?
Quelles opérations ont été effectuées?
Par avance, merci.

Bon, après démontage, je me réponds à moi-même. Et à ceux qui pourraient être concernés par ce problème.
Roue libre HS. Le ressort a cassé ce qui met tout en vrac. :shock:
Donc pour ceux qui lors d'un démarrage, en embrayant, calent, ayant l'impression d'un souci d'embrayage, (comme si la moto voulais se lancer à peine le levier d'embrayage relâché d'un millimètre) c'est certainement la roue libre qui est en train de céder.
En insistant, elle cède et le démarreur tourne dans le vide...
Voilà voilà. J'attends les pièces... et compléterai le post.

Voilà.
Roue libre changée.
Tout est remonté et la moto semble repartir comme avant. Reste les essais routiers à faire vu le temps, je ne suis pas sorti sur la route.
Du fait de cette panne, j'en ai profité pour faire ma révision étant donné que le moteur était vidangé, le circuit de refroidissement vidangé, je n'avais plus qu'à remplacer les bougies, les filtres à air, huile et nettoyage de la crépine.
Avec les outils adéquats, rien de bien compliqué à faire si on a quelques bases en mécanique.
J'en ai profité pour changer également les deux joints sur la tige de commande de l'embrayage et l'insert anti-rotation.
Je vais encore faire toutes les purges freins et embrayage et finir avec le remplacement des courroies tant que j'y suis. (5 ans 15000 kms)
Mon seul point à trouver sera la remise à zéro de l'indicateur de révision au compteur. (Si l'un d'entre vous sais comment y remédier...)

Si toutes ces informations peuvent servir, tant mieux.

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

ven. 12 mai 23 14:59

Je complète le post.

Un mois après la réparation suite à ma mésaventure, je n'ai pas beaucoup roulé depuis, :pluie: mais tout semble bien.
Entre-temps, j'ai purgé les freins et la commande d'embrayage. Facile à faire également.
Reste les courroies.
:bravo2:

Grandpoussin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

lun. 27 nov. 23 14:12

Depuis, toujours rien à signaler. :pouce:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Démarreur qui tourne dans le vide

jeu. 30 nov. 23 07:11

Cool pour tou, et @mamaille??

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »