jeu. 29 mai 14 11:32
MARC 84 a écrit :Cela ne vous derange pas ont ils oublié que vos motos etaient sous garantie
Sauf que si tu consultes le livret de service de la moto, tu trouveras entre autre les o
bligations du client, les
limites de responsabilité de Ducati, mais surtout les
exclusions de garantie.
Ce chapitre te permet de comprendre rapidement que le propriétaire n'a pas vraiment d'intérêt à se mettre à dos son concessionnaire ou lui chercher des histoires car en cas de problème, mieux vaut l'avoir de son côté que l'inverse.
De plus les consommables de type liquide, pneus, transmission finale, courroies, commandes flexibles, bougies, freins, embrayages, batterie, etc... sont rarement, voire jamais, pris en charge par la garantie.
Maintenant me référant, au fameux livret de service de la moto,
il est bien écrit au point 5.3. :
Tous les frais relatifs aux révisions (main d’œuvre et matériel), y compris les frais de la première révision des 1'000 kilomètres / 600 milles, sont à la charge du CLIENT.
MARC 84 a écrit :il y a certainement des concessions plus sérieuses par chez vous le prix et les cadeaux qu'ils vous font vous les payés par la suite, désolé de ma réaction mais c'est l'age
Mais tu as raison, malgré ton âge, certains concessionnaires jonglent un peu avec les tarifs, les prestations, les cadeaux et n'ont pas forcément la même approche de leurs clients pigeon-payeur.
D'ailleurs, je constate que le DS de VincentIsere lui a offert la première révision des 1'000, c'est assez rare pour le signaler. Naturellement, tout dépend du contexte, si ce client a déjà acheté 10 motos chez son concessionnaire préféré. Un cadeau de 140.00 € ne va pas mettre la boutique en faillite.
Là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsque ton concessionnaire te fait payer un service déplorable, bâclé, du bricolage et que les problèmes ne sont pas solutionnés et tout ça naturellement à un prix d'or.
D'ailleurs, la différence est simple entre un voleur et un garagiste, l'un envoie une facture et l'autre pas...