Tarif révision 1000 km

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 13:30

pipe rigate a écrit :...j'ai payé presque 3 fois moins cher
En Suisse, tout est cher. Les salaires des employés sont plus élevés qu'en France, les frais de location des surfaces commerciales et les charges sont abyssaux pour le concessionnaire.

J'ai tout de même comparer les prix "Ducati" pour ce 1er service des 1000 km aux autres marques comme Triumph, Honda, Yamaha, le prix final se tient à quelques vingtaines de frs ( ~ 16.00 €) prêts, sans la prestation Reset logiciel & Mapping.

J'étais un peu surpris par l'ajout de cette prestation Reset logiciel & Mapping. On m'a expliqué que c'était une prestation non comprise dans le service de base donc elle me l'a été facturée car mon DS n'a pas seulement consulté le log des erreurs mais a effectué d'autres prestations supplémentaires.

Mais bon je préfère qu'il en fasse un peu plus, que le contraire et ma fois tout se paie ... :cry2:

:boire2:

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 13:43

oui tout est relatif.... difficile de comparer... Mais quand je vois le prix des amendes en Italie ou en suisse, et qu'on entend certains râler, finalement on est pas si mal en France... (fin de digression) ^^

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 14:33

La MO, ils sont tous à 1,5H : il faut ça entre la vidange, un coup de valise et le check des différents points.

Mais où il y a un gros problème, c'est la quantité d'huile entre 3,5 et 4,1 (4,1 c'est la contenance moteur sec/neuf/vierge) donc vérifiez vos niveau en sortant du DS ...

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 15:00

:bye:

Oui, je pense avoir ma petite idée sur la question.

Il peut y avoir une "petite" différence de quantité d'huile versée dans vos moteurs, surtout si vos DS ne font pas le nettoyage de la crépine.

Je sais que certains sautent cette étape pour gagner du temps, parce le filtre est à 99.99% du temps aussi propre qu'au premier jour.

Alors jetez vite un petit coup d'oeil avant et après intervention pour vérifier si votre cache crépine a été retiré, nettoyé et qu'aucune fuite ne soit présente .... :griendit:

Je dis ça, mais je dis rien..... :silent: :silent:

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 20:33

Ok merci mais il est ou le cache crepine ?

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 21:16

Image

Image

Il s'agit de la plaque qui a le petit point vert, juste à côté de la visse de vidange avec le filtre en cuivre.

Elle est bien couverte par la pâte d'étanchéité mise généreusement lors de l'assemblage !! Derrière cette plaque il y a un filtre (crépine).

Cédric a fait un petit tuto intéressant dans la section Diavel qui explique parfaitement son nettoyage.

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 19 mai 14 23:02

Franchement , je viens de regarder la mienne et merci de l info car elle a le joint d origine grassement utilisé....donc non démonté. Je vais leur dire à l occasion . Payer ok mais faut que tout soit bien fait .
Ils m ont enlevé des bugs lors du passage à la valise mais je sais pas lesquels ....en tout cas c etait gratuit pour ce coup la .

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

mer. 21 mai 14 21:35

Entretien de 1000 km.
Bruxelles
175,52 €
MOTO 4XT TECH EN Fut (Ca doit être l'huile) 3,40 l
Main d’œuvre 1h30 96 €
etc etc ...
Ils m'ont fait un réglage de la suspension sur confort :rien sur la facture.

Daibaron
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

mer. 28 mai 14 21:44

Atelier Grande Armée... 220 TTC

MARC 84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : VAUCLUSE

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

jeu. 29 mai 14 09:31

Bonjour, à la lecture de vos comptes rendus je me pose des questions:

Mapping & Recherches erreurs Logiciel/Hardware : 73.80 € TTC
Liquide de refroidissement : 3,82 HT/L x 0,3 = 1,15 HT
cela ne vous derange pas ont ils oublié que vos motos etaient sous garantie
celui d'Avignon on te rajoute du liquide de refroidissement après 1000 KMS
soit il fait une préparation de ta moto avant livraison soit il te prend pour une dinde
excuse l'expression!
il y a certainement des concessions plus sérieuses par chez vous le prix et les cadeaux qu'ils vous font
vous les payés par la suite, désolé de ma réaction mais c'est l'age :annonce: :silent:

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

jeu. 29 mai 14 10:30

Incroyable ces prix....

On est Loin des 148frs / 29euros de vidange de mon 600 Mostro en 98 ........ ( je sais, un monde entre les 2... machines qui n'ont rien à voir..)

On aurait pu penser en effet, un lissage des prix, sous le géant AUDI, ben nan, en moto t'as toujours les inconvénients de tout, tout le temps, heureusement pour tous ces gentils DS qu'on est passionnés.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

jeu. 29 mai 14 11:32

MARC 84 a écrit :Cela ne vous derange pas ont ils oublié que vos motos etaient sous garantie
Sauf que si tu consultes le livret de service de la moto, tu trouveras entre autre les obligations du client, les limites de responsabilité de Ducati, mais surtout les exclusions de garantie.

Ce chapitre te permet de comprendre rapidement que le propriétaire n'a pas vraiment d'intérêt à se mettre à dos son concessionnaire ou lui chercher des histoires car en cas de problème, mieux vaut l'avoir de son côté que l'inverse.

De plus les consommables de type liquide, pneus, transmission finale, courroies, commandes flexibles, bougies, freins, embrayages, batterie, etc... sont rarement, voire jamais, pris en charge par la garantie.

Maintenant me référant, au fameux livret de service de la moto, il est bien écrit au point 5.3. :
Tous les frais relatifs aux révisions (main d’œuvre et matériel), y compris les frais de la première révision des 1'000 kilomètres / 600 milles, sont à la charge du CLIENT.
MARC 84 a écrit :il y a certainement des concessions plus sérieuses par chez vous le prix et les cadeaux qu'ils vous font vous les payés par la suite, désolé de ma réaction mais c'est l'age
Mais tu as raison, malgré ton âge, certains concessionnaires jonglent un peu avec les tarifs, les prestations, les cadeaux et n'ont pas forcément la même approche de leurs clients pigeon-payeur.

D'ailleurs, je constate que le DS de VincentIsere lui a offert la première révision des 1'000, c'est assez rare pour le signaler. Naturellement, tout dépend du contexte, si ce client a déjà acheté 10 motos chez son concessionnaire préféré. Un cadeau de 140.00 € ne va pas mettre la boutique en faillite.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsque ton concessionnaire te fait payer un service déplorable, bâclé, du bricolage et que les problèmes ne sont pas solutionnés et tout ça naturellement à un prix d'or.

D'ailleurs, la différence est simple entre un voleur et un garagiste, l'un envoie une facture et l'autre pas... :lool:

tag73
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

dim. 1 juin 14 21:42

Xtreme66 a écrit ::shoot:

A titre purement indicatif, car en Suisse, le prix de la main d’œuvre, des pièces, la TVA 8.0% ne sont pas applicables pour la France.

Mais tout se paie bien plus cher .... :p

Kilométrage affiché : 1'300 km

>> Filtre à huile : 18.00 € TTC
>> Garniture cuivre : 1.64 € TTC
>> Huile moteur Motorex Power Synth 4T 10W60 : 21.24 € TTC/L x 3.8 L = 80.71 € TTC
>> Lavage moto & Produits entretien : 9.84 € TTC
>> Mapping & Recherches erreurs Logiciel/Hardware : 73.80 € TTC

>> Main d'oeuvre : 1,75 x 94.30 € TTC = 165.02 € TTC

Prix Total TTC : 425.65 Frs = 349.03 € TTC


Après avoir passé mon Monster 1200S à la valise, celle-ci présentait des erreurs/bugs dans le module ABS. Petite recherche, mais RAS. Mon DS a fait un reset total et a réinjecté le soft/maps pour supprimer d'éventuels bugs logiciel.

J'ai aussi profité de mon passage chez mon DS pour faire l'extension de garantie Ducati Ever Red (+1 ans = total 3 ans) pour 460.00 € TTC

:mr:

Hello,
sur ce coup, ce qui me détrange c'est ça : Mapping & Recherches erreurs Logiciel/Hardware : 73.80 € TTC...

Comment le fait de régler des problèmes de bug pourrait ne pas être sous garantie ???

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 08:03

Je te rassure cela m'a aussi interpellé et j'ai demandé d'avoir immédiatement une explication concernant cette prestation.

Le chef mécano m'a bien fait comprendre que cette remise à zéro complète du système et la réinstallation du logiciel+map n'était pas obligatoire, mais comme j'avais des bugs dans le module ABS, il a préféré la faire.

On peut aussi partir du principe qu'il pouvait simplement consulter le log des erreurs, vérifier que tout fonctionne et ne rien faire de plus.

Je suis de ton avis, ce procédé est naturellement une façon détournée pour sur-facturer.

De plus je ne suis pas sûr que le DS puisse vraiment faire passer ce genre de travail sous garantie, aucune pièce n'était défectueuse.

Par contre, sur mes anciennes bécanes, l'installation d'une nouvelle cartographie est payante même si elle se fait dans le cadre d'un service.

tag73
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 12:31

Ok merci pour les infos...

Mais tu avais toi même identifié ces bugs ou tu savais pas qu'ils existaient ?

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 13:42

tag73 a écrit :.. tu avais toi même identifié ces bugs ou tu savais pas qu'ils existaient ?
Les deux problèmes que j'ai signalés à mon DS lors de ce 1er service concernaient le faux point-mort à répétition entre la 6ème et la 5ème et le moteur qui a calé sans raison à 300 km.

Mis à part ces 2 points, ma Monster fonctionnait parfaitement et ne présentait aucun défaut particulier, ni dysfonctionnement, ni problème.

C'est après la consultation des logs erreurs que mon DS a constaté le défaut.

J'ai actuellement un peu plus de 2'000 km et depuis ce premier service, je n'ai plus eu aucun souci avec ma Ducati.

tag73
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 15:49

Bon ben c'est cool :D

Surtout que je suis sur le point de commander la mienne , une petite blanche aussi (et je crois bien que nous avons le même DS)

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 16:29

tag73 a écrit :... (et je crois bien que nous avons le même DS)
Alors, tu peux y aller sans souci. :pouce:

Pour ce que j'ai pu voir, je trouve qu'ils font du bon travail et ils s'efforcent de répondre au mieux aux demandes de leurs clients.

Toutefois en Suisse, les prix n'ont rien à voir avec ceux des pays voisins. Mais comme déjà indiqué plus haut, je n'ai pas vraiment constaté de grosses différences de prix avec d'autres concessionnaires de marques différentes.
Dernière modification par Xtreme66 le lun. 2 juin 14 16:30, modifié 1 fois.

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 2 juin 14 16:30

Xtreme66 a écrit :Je te rassure cela m'a aussi interpellé et j'ai demandé d'avoir immédiatement une explication concernant cette prestation.

Le chef mécano m'a bien fait comprendre que cette remise à zéro complète du système et la réinstallation du logiciel+map n'était pas obligatoire, mais comme j'avais des bugs dans le module ABS, il a préféré la faire.

On peut aussi partir du principe qu'il pouvait simplement consulter le log des erreurs, vérifier que tout fonctionne et ne rien faire de plus.

Je suis de ton avis, ce procédé est naturellement une façon détournée pour sur-facturer.

De plus je ne suis pas sûr que le DS puisse vraiment faire passer ce genre de travail sous garantie, aucune pièce n'était défectueuse.

Par contre, sur mes anciennes bécanes, l'installation d'une nouvelle cartographie est payante même si elle se fait dans le cadre d'un service.
Bah tu t'es fais embobiner un peu ! Si y a des bugs ça doit être pris sous garantie, pièces changées ou pas !!!
Sur mon ancienne 1100 Evo j'avais ce problème de moteur qui coupe au rétrogradage et il avait rien pu faire à la valise ( que je n'avais pas payé bien sur ), il m'avait par la suite changé l'Ecu.
La j'ai le même problème avec la 1200, au moins 1 fois par jour le moteur cale en rétrogradage. Je passe en full bientôt avec les
termis, j'espère qu'avec la nouvelle carto le problème sera réglé ! Réponse mercredi ...

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

sam. 5 juil. 14 11:34

@marc je pensais exactement la même chose que toi en lisant les post.
@extreme66 tu as fait.le service a Geneve ?

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

sam. 5 juil. 14 12:40

@BMWS1000rr

Non, je n'ai pas fait à Genève, mais à NE.

Mais je suis convaincu qu'ils font de l'excellent travail, même si le prix est plutôt dans la moyenne sup.

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

ven. 25 juil. 14 20:10

Pour ma part, la révision des 1000km de ma Monster m'a couté 184 euros y compris le montage du petit saute vent d'origine Ducati (mais sans le prix du saute vent que j'avais commandé et payé à la commande de la moto).
Ils ont roulé sur 3 km pour l'essai ... :confused:
Sur la facture il est marqué : "Prochaine révision à 12000km" ... Ils ne connaissent pas bien leur produit chez Ducati. La révision des nouveaux Monster c'est tous les 15000km :no:
Donc prochaine révision à 15000km ou dans un an .... :scratch: ce sera dans un an !

:annonce: Je vous encourage à faire vivre cette rubrique ...
:merci:

Dgoslap
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 28 juil. 14 14:46

salut à tous

alors pour ma part je vais certainement vous rendre jaloux

Huile 7100 4T 15W50 x 3.5 = 52.3 TTC
Filtre huile x 1 = 10.18 TTC
Joint cuivre + Patte à joint ThreeBond 1215=10,6 TTC
Main d’œuvre x 2 = 26,54 TTC (Prix de l'H 13,27)
inclue recherche default et mise a jour calculateur

Total = 99,62 TTC Payer en local à 1125 Mdh

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

lun. 28 juil. 14 17:10

@dgoslap
Le service est effectivement très très bon marché, par contre pour nous c'est le tranport aller-retour de la M1200 vers le Maroc qui risque de couter bonbon.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

mar. 29 juil. 14 11:27

Ou l'occasion de partir en vacances ;)

Nicolarsouille
avatar
Âge : 39
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

ven. 8 août 14 09:06

Est ce ke kelkun saurai remettre a zéro le compteur oil service car je viens d'acheter une hyperstrada a 900kms avc la révision des 1000 fait mais ils ne l'ont pas remis a zéro

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

ven. 8 août 14 09:32

Tu ne peux pas le faire toi même sans outil de diagnostic adéquat.

Direction le DS pour effacer le rappel de maintenance...

Tarzan-De-Camas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

jeu. 21 août 14 09:36

Entretien des 1000km fait chez DUCATI Lorient :

Je n'est pas le détail du prix de chaque élément !

Huile
Filtre huile ducati
Joint de vidange ducati
Petite fourniture atelier
Main d'oeuvre T1
Main d'oeuvre T2

Total = 107.50€ Ht --> 129€ TTC

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

mar. 24 mars 15 17:08

Bon, rendez-vous pris pour la révision des 1000kms pour mon M1200 le vendredi 17/4. On va voir le tarif qui se pratique en Normandie :griendit:

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Tarif révision 1000 km

jeu. 23 avr. 15 20:50

La révision des 1000 chez Desmo Rouen, huile ,filtre, main d'oeuvre...180euros ttc.... :P:

Je n'ai pas hâte d'arriver aux 15000kms :griendit:
Dernière modification par misterseb76 le ven. 24 avr. 15 10:01, modifié 1 fois.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »