[TUTO] Montage GPS GARMIN EDGE 800

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : [TUTO] Montage GPS GARMIN EDGE 800

sam. 27 sept. 14 14:05

Ce tuto s'adresse plutôt aux heureux possesseurs de Edge 800, surtout destiné au vélo et au VTT par sa taille, mais aussi à la moto. Il y a la possibilité d'ajouter à la carte IGN une carte routière classique pour l'Europe, on peut superposer ou désactiver la carte IGN. Il se configure alors comme un GPS de voiture ou de moto et on peut créer ses parcours sur BaseCamp (logiciel gratuit GARMIN) pour préparer de supers randonnées moto.
En ce qui me concerne, la taille est suffisante et s'intègre bien esthétiquement à la moto. Pour ce qui est de la lecture en roulant, comme la majorité des hommes de 55 ans je porte des lunettes pour voir de près. Mais j'arrive sans lunettes à suivre les indications de mon GPS, sans toutefois arriver à lire le texte que je désactive. Avec des lunettes, ou pour les jeunes motards chanceux qui y voient encore, on peut activer les indications détaillées avec texte, zoom automatique, flèches, etc,.... Il est à noter que l'écran est conçu pour être plus lumineux et contrasté au soleil, plus il y a en a mieux on y voit !!!!

Image

Le montage sur le guidon se fait simplement sur un support adapté fixé avec des anneaux caoutchouc. http://www.echoshop.be/catalog/support- ... =239_54_59

Image

Image

Pour des randos d'une demi journée l'autonomie est suffisante avec la luminosité à fond (pour faciliter la lecture). Ensuite pour des randos plus longues de 8 à 10h, il faut utiliser une alimentation extérieure. J'ai donc utilisé le connecteur pour poignées chauffantes sous le réservoir côté avant gauche. Comme il est impossible de trouver la même connectique que Ducati (couleur blanche) j'ai donc du mettre un autre connecteur étanche (couleur noire). Attention pendant cette opération à couper les conducteurs au plus près des cosses car il y a très peu de longueur de fils disponible.

Image

Image

J'ai installé le kit d'alimentation universel GARMIN NUVI 500 séries. Je n'ai pas utilisé le socle fourni destiné à un autre type de GPS que le Edge 800. J'ai raccordé uniquement l'alimentation avec connecteur mini USB, boitier électrique et fusibles. http://www.echoshop.be/catalog/cable-ga ... -1560.html

Image

Image

Image

Image

Image

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS GARMIN EDGE 800

sam. 27 sept. 14 15:21

C'est propre, bien joué :bravo2:
Par contre, le GPS ne bouge ou ne vibre pas trop sur le guidon avec uniquement des élastiques ?

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS GARMIN EDGE 800

sam. 27 sept. 14 21:36

Non aucune vibration, même après une chute à 90 km/h et un tonneau le GPS n'a pas bougé de son support (avec mon ex Diavel).

Voici quelques photos de l'écran en mode 3D, le mode 2D est également disponible.


Image


Image

Si on le souhaite, ça enregistre également notre parcours et on peut analyser sur ordi à quelle vitesse on était dans un virage. C'est comme ça que j'ai pu vérifier la vitesse à laquelle je suis tombé et localiser l'endroit où c'est arrivé. A chaque fois que je passe à cet endroit, je vois le waypoint de l'accident que j'ai enregistré sur mon GPS,.... et je ralentis...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS GARMIN EDGE 800

mer. 1 oct. 14 09:49

Un grand BRAVO et un grand MERCI pour le partage :)

Revenir à « Tutoriels (M1200) »