Tous les essais presses et utilisateurs

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Tous les essais presses et utilisateurs

mar. 5 août 14 11:53

Tout sur la Ducati Monster 821

Suite au succès de la nouvelle génération avec le Monster 1200 lors du Salon Moto International de Milan en novembre, Ducati présente maintenant le Monster 821, la version de moyenne cylindrée de l’excitant nouveau modèle et dernier né dans le monde des Monster.

Plus de deux décennies après la première présentation du Monster, Ducati dévoile la dernière génération du modèle iconique, le Monster 2015 de moyenne cylindrée dernière génération. Le nouveau modèle de la gamme Monster dispose d’un tout nouveau châssis, avec un style musclé comme le Monster 1200 et est composé d’éléments haut de gamme entièrement intégrés aux dernières technologies Ducati.

Motorisé par la dernière version du très réussi Testastretta 11° 821cc, le nouveau Monster, conçu pour être accessible, délivre 112 cv et 9,1 m/kg de couple, pour un poids de 179,5 kg. (à sec) Ce style combinant minimalisme et performances renoue avec le concept originel du Monster où « less is more » (la simplicité au service de l’efficacité) et « Made in Italy » sont associés pour créer un véritable style de vie moto. Freins haut de gamme, excellentes suspensions et composants de pointe fusionnent avec la meilleure ergonomie jamais proposée par le constructeur italien pour offrir le Monster mid-size le plus désirable. Très confortable, avec une selle innovante dont la hauteur est réglable, le modèle offre également un antipatinage à 8 niveaux, 3 niveaux d’ABS et 3 niveaux de Ride-by-Wire (accélérateur électronique) accessibles via une simple pression au guidon sur le bouton des Modes de Conduite

Le Monster 821 millésime 2015 utilise une nouvelle génération de technologies qui créent une meilleure relation pilote/moto pour une conduite plus aisée, un contrôle, une sécurité et une ergonomie accrus, tout en procurant d’impressionnantes sensations.

Le Monster 821 est disponible en rouge Ducati avec cadre rouge et jantes noires, en blanc satiné avec cadre rouge et jantes rouges ou encore en noir mat avec cadre noir et jantes noires. Il est disponible chez tous les concessionnaires à partir de mi-juillet 2014.


La suite ici : http://www.actumoto.ch/2014/06/24/tout- ... nster-821/



Essai Ducati Monster 821 : sang neuf chez Ducati !

Après le Monster 1200, Ducati continue la refonte de sa gamme roadster avec le Monster 821. C'est à Bologne, où se situe l'usine de Borgo Panigale, que MNC a découvert ce nouveau petit monstre destiné à remplacer les 796 et 696 à refroidissement par air.


La suite ici : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ati-!.html


clouseau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

mer. 17 sept. 14 14:03

Comparatif motos Ducati Monster 821 vs MV Agusta Brutale 800 : Roadsters al dente !

C'est une Monster, elle est performante, encore abordable et, surtout, elle soigne le quotidien. Résultat des courses : la Ducati 821 Monster pourrait devenir, en 2015, le best seller de Borgo Panigale ! Voilà qui nous a conduits à l'opposer à sa rivale naturelle : la redoutable MV Agusta Brutale 800 !
Read more at http://www.moto-station.com/article1726 ... 83ILg1Q.99

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

mar. 30 sept. 14 11:00

:merci:

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

jeu. 9 oct. 14 22:28

Image

Sorti ce jour !!!! :bravo2:

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

ven. 10 oct. 14 22:04

Alors qui c'est qui gagne le match ? :scratch: :scratch: :scratch:

olivertoy
avatar
Âge : 47
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

ven. 10 oct. 14 22:31

Pour couper court au suspens => Ducat
En nombre d'étoiles c'est la mt09, mais en plaisir c'est ducat

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

sam. 11 oct. 14 00:15

"A la banane sous le casque" elle les bat à plat de couture ;)

J'ai hâte de lire un comparatif contre une certaine street triple R ! mais là ça risque d'être plus chaud !

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

sam. 11 oct. 14 12:10

Zoom sur le résultat final :

Image

:pouce:

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

sam. 11 oct. 14 20:11

:cheers: :shoot: :bravo2: à la Monster ;)

Rom75
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Essai du jour et points négatifs

sam. 28 févr. 15 11:30

Bonjour les ptits gars;

Aujourd'hui j'ai essayé le 821 car le concessionnaire n'avait que Ca (je veux en effet un 1200s)

Tres bonne moto avec du couple à bas régime et de la reprise malgré ce qu'il se dit.

Point négatif pour ma part, l'embrayage non réglable qui empêche de passer les rapports rapidement lorsque l'on a des petites mains, il faut aller le chercher...

Ma taille de 1m67 me permet quand même de toucher le sol lol meme en position haute.

A vous de jouer !

821 stripe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Poussan

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

lun. 27 avr. 15 22:03

J'ai trouvé cet essai sans parole, juste le bruit mélodieux de la Monster super bien filmé 16 mn de bonheur !

https://www.youtube.com/watch?v=J6S8K0B2Erg

Nico30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

sam. 23 mai 15 16:50

Salut a tous,

Comme promis je reviens de l'essais de cette 821 ce samedi matin

Bilan

Je vais directement rentrer dans le vif du sujet

Je touche les supports arrières des cales pieds passagers avec le talon,(pourtant je chausse du 41,5) cela m'oblige a rouler avec les pieds a plats et pas sur les pointes :( :(

En conduite deux fois je suis tombé sur un genre de point mort entre la 5 et la 6 :carton: :carton:

Le frein arrière. benh. Y' en a pas mais vraiment pas du tout :confused:

Les trois modes je comprend pas a quoi ca sert de mettre ce système (surtout le urban)

La partie cycle j'ai failli tirer droit dans un champ au premier virage sec :x
(normal impossible de freiner avec le frein arrière pour affiner le placement de la moto en virage )

les bons points comme même: le son du moteur/echappement d'origine génial
Pas de vibration qui dérange vraiment pour un bi
Pas ressenti de réel surchauffe au niveau des jambes
Boite et embrayage doux mais entaché par ce point mort entre 5 et 6
Très bonne position de conduite


J'ai finalement pris une speed triple 1050 (tarif quasi identique remise comprise et accessoires offerts (crédit a 0,9% en ce moment) en ayant repris le même parcours avec la 675 Street triple R (partie cycle trop ferme mais efficace) et la 1050 standard et cette ducati monster 821

Soit 25 minutes d'essais pour chaque motos (ville, campagne et national)

Bref en conclusion cette moto ne ma pas convaincu et encore moins a ce prix (qualité/prix :no: )

dommage. Je vous souhaite bonne route amis Ducat :merci: pour votre accueil et longue vie a votre forum

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais presses et utilisateurs

mer. 12 août 15 16:20

Hier 110 km en 821 monster
ça me démangeait depuis un moment alors rdv chez delta rosso a Valence et un monster 821 blanc m'attendait (220 kms au compteur)
Alors de suite en montant dessus et au 1er kilomètre la position moins radicale que le passé mais grosse gêne au niveau des reposes pieds ,le guidon pas si large que ça comparé a ma 690 Duke ,les commodo bien ,les rétros autant la vendre sans il ne servent a rien et j'ai eu peur de les cassé tellement ils semblent fragile ,la selle trop souple .la position des jambes bien repliées mais trop en avant (J'avais des commandes reculées sur le 1100s et aussi sur ma 690 duke)
Le coté bonheur ,le bruit ducati (+ de bruit que mon 1100s en termi )et va trés bien avec ce fameux moteur
Au départ mode urban,route trés bosselé pour mettre a mal les suspattes et surprise une vrai GT ce monster il encaisse sans broncher
Je passe sur le mode touring et un peu de ligne droite ,le moteur envoi bien et super agréable mais manque de frein moteur mais rien de grave car bon feeling avec le frein avant brembo
un peu de ville et a 50 km/heure ça ne cogne pas et par rapport au1100 la ville devient presque agréable
de nouveau route a chèvre avec petit virolo ,je suis surpris par le confort et le poids ne se fait pas sentir
Petit arret pour descendre la selle ,en 2 minutes on gagne 2 cm en hauteur de selle mais tres vite je la remet d'origine car plus de feeling car les jambes sont trop repliées et pourtant il n'est pas grand le rikou ,je reste sur ma faim (il est quand même 13 heures) alors je décide d'amener la ducati en Ardeche et me voilà dans la vallée de l'eyrieux mais dommage trop de monde sur la route alors pose histoire de faire le tour de la mob
Coté esthétique et bien je dirais que ce monster ce rapproche plus des premières monsters mais en beaucoup plus gros et long sinon la finition comme d'hab du trés bon et du trés moyen mais les kéké peuvent s'en donner a coeur pour rattrapper le coup
13h40mn Houlà il faut penser a redonner ce 821 donc chemin inverse le trafic et presque désert et là je commence a m'amuser un peu (mode sport) et j'ai l'impression d'etre a la maison sur ce monster car il est trés véloce et son moteur et un pur bonheur ,largement suffisant sur route sinueuses les flip flap ,facile,mettre la moto sur l'angle aussi mais je n'arrive pas a la piloté comme mon 1100s ,c'est a dire en appui sur les cales pieds(pointe des pieds) et déhancher légèrement d'un virage a l'autre ,je trouve que les cales pieds sont trop en avant et en plus il faut mettre les talons en dehors pour ne pas etre gêné par le repose pied arrière et la selle trop molle pour ce déplacé ,j'aurais aimé une moto plus dure histoire de ressentir les bonnes infos de la route
De nouveau sur la drome avec route large et de belle courbe et j'ai la banane sous le casque car je viens de me réconcilier avec Ducati car l'esprit sportif et toujours là et ce moteur en est la preuve
De retour en concession je reste un peu sur ma faim mais mon analyse et que cette moto n'avait que 200 borne au compteur et j'ai eu du mal a taper dedans car respect pour la mécanique et enfin l'angoisse de la mettre parterre (contrat d'essai pas cool en cas de chute diavolo )
ma plus grosse surprise ce moteur ,souple,bonne allonge et bonne reprise et si on pouvait abaisser l'hypermot 821(avec un vrai frein arrière) de 5cm je quitte de suite KTM Twisted Evil

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »