[ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mer. 3 sept. 14 14:34

Etant en recherche du meilleur assureur pour mon Monster 821, je lance ce sujet à l'image de ce que j'ai pu voir dans ce fofo pour les autres motos, donc merci de respecter le format :D

Le meilleur devis une j'ai obtenu pour l'instant est à la MAAF avec les infos suivantes :

Moto : Monster 821
Date Mise en circulation : prévu fin sept 2014
Age : 43
Nombre années permis A : 1
Nombre années assurance moto : 1
Nombre années permis B : 24
Nombre années assurance auto : 24
Coefficient majoration (bonus/malus) : 0,5
Région : Val d'Oise
Garanties (1/3 ; collision; vol; tous risques) : Tous risques
Assureur : MAAF
Tarif : 568 €

Avec les options suivantes :
- Assurance pour les accessoires à hauteur de 750 €
- Equipement Motard jusqu'à 400 €
- Défense juridique motard

Je n'ai pas pris l'option "Assistante Panne 0km" car pris en charge par Ducati durant la garantie

Ce tarif descend à 525 € si je ne prend pas l'option "Accessoires" et limite l'équipement motard à 100 €

A noter que ces tarifs à la MAAF ne sont valables que si vous assurez déjà une voiture chez eux car ils font dans ce cas une remise de 40% sur le tarif moto

A vos claviers ;)

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mer. 3 sept. 14 17:22

Bon pour ma part, déjà assuré, pour l'instant chez

AMV avec les infos suivantes :

Moto : Monster 821
Date Mise en circulation : Août 2014
Age : 49
Nombre années permis A : 3
Nombre années assurance moto : 5
Nombre années permis B : 30
Nombre années assurance auto : 29
Coefficient majoration (bonus/malus) : 0,50
Région : Bouches du Rhône
Garanties (1/3 ; collision; vol; tous risques) : Tous risques
Assureur : AMV (Générali Belgium)
Tarif : 780 euros / an et 65,45 € / mois

franchise vol/incendie : 10% (mini 450 € max 900 €) baissée à 450 € si gravée et antivol agrée SRA.

Avec les options suivantes : (j'ai pris toutes les options)
- Garantie du pilote 150000 € (suivant taux d'invalidité)
- Deces pour conjoint / concubin 15000 € et 5000 € / enfant à charge (plafond 20000 €)
- Valeur à neuf pendant 12 mois
- Assurance pour les accessoires à hauteur de 3000 €
- Garantie du casque 250 €
- Equipement Motard jusqu'à 3000 € + 250 € supplémentaire pour le casque
- Défense juridique motard 20000 €

J'ai l'option "Assistante Panne 0km" même si pris en charge par Ducati durant la garantie.

A noter que les tarifs AMV changent si vous assurez une voiture chez eux, ils font dans ce cas une remise de 10% sur le tarif moto

florian94140
avatar
Âge : 32
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Nantes

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 7 sept. 14 14:36

Salut a tous,

Je suis justement a la recherche de conseils pour ce modèle. Je suis nouveau conducteur, pas de permis voiture et une bonne expérience officieuse en deux roues.

Je souhaite faire l'acquisition de ce modèle,car c'est un véritable coup de coeur. De plus, j'ai été bien reçu chez ducat, alors que les autres concessionnaires me snobent purement et simplement. Discrimination sans doute due a mon jeune âge et ma tête de minet.

Problématique, aucune assurance ne veut de moi, car d'après eux la moto n'est pas bridable en 35kw. Seule la mutuelle des motards me fait une proposition... À 3500 € l'année (en tout tout risques). C'est un peu violent a mon sens, alors qu'un autre assureur me propose un 1000€ tout rond pour l'hypermotard 821.

Qu'en pensez vous ? Des conseils a distribuer?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 7 sept. 14 14:43

Et ta présentation Florian ? Allez hop !

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 7 sept. 14 18:56

Effectivement la M821 n'est pas bridable à 35kw
La meilleure solution serait de te prendre une autre monture pour 1 année (car de mémoire tu n'es plus limité au A2 à partir de 24 ans) et de préférence une occase vu que ça ne serait que pour 1 an

Tu paieras aussi beaucoup moins chez en assurance

Et dans 1 an, en fonction de l'évolution du prix de l'assurance, tu prends ou pas la M821

Enfin ce n'est que mon avis...

Tiens nous au courant (après t'être présenté dans la bonne rubrique :D )

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

jeu. 23 oct. 14 16:56

Bonjour,

Etant deja assure a la Mutuelle des Motards pour mon scooter Xmax 125, j'ai demande un devis pour la Monster 821 avec les details en suivant. Cependant, le tarif est de 1210 EUR, soit quasiment le double des tarifs MAAF et AMV ci-dessus.

Quelle est la raison, jeune permis A, nego ou autres raisons? Votre avis m'eclairerait. D'avance merci

Moto : Monster 821
Date Mise en circulation : prévu début novembre 2014
Age : 54
Nombre années permis A : 0 (02/10/2014)
Nombre années assurance moto : +5
Nombre années permis B : 36
Nombre années assurance auto : +16
Coefficient majoration (bonus/malus) : 0,5
Région : Alpes Maritime
Garanties (1/3 ; collision; vol; tous risques) : Tous risques
Assureur : Mutuelle des Motards
Tarif : 1210 €

Franchises :
- Vol véhicule : 500 €
- Incendie et explosion : 500 €
- Forces de la nature : 500 €
- Dommages tous accidents : 500 €

Avec les options suivantes :
- Protection Conducteurs Renforcée
- Indemnisation en valeur d'acha

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

jeu. 23 oct. 14 18:45

il faudrait effectivement s'assurer qu'ils prennent bien en compte ton Bonus de 0,5 qui doit être lié à ton permis voiture et non pas une autre valeur de bonus lié à tes 5 années de permis moto (donc au mieux un coeff de 0,75) car 1210 € : oui ça fait cher

Moi c'est mon cas : 14 mois de permis moto seulement mais la MAAF prend bien en compte mon bonus de 0,5 lié à la voiture

A part ce point, je ne voit rien d'autre de particulier dans tes infos (a moins que les assurances soir très chères dans les Alpes Maritimes ???)

Sinon, fait d'autres devis ailleurs, ça prend 5 mn sur Internet

Tiens nous au courant :mr:

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

jeu. 23 oct. 14 19:53

J'avais eu l'explication du tarif élevé de la mutuelle des motards par la personne qui m'a fait le devis, en fait c'est les bons conducteurs (bonus 50) qui payent pour les jeunes conducteurs sans expériences, sauf moi aussi je trouvé ça mal fait et du coup, je suis restais chez AMV.
Avec ce système les jeunes payent moins cher, ils mutualisent les risques. :mur: :mur:

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

jeu. 23 oct. 14 22:36

Merci pour vos reponses,

Je confirme que les bons conducteurs payent pour les moins bons et les jeunes a la mutuelle des motards. Effectivement, tout le monde peut s'assurer. J'ai aussi demande des devis chez AMV et c'est encore plus cher parce que je n'ai pas d'antecedent chez eux et que je suis "jeune" motard. Comme la moto est neuve, c'est aussi plus cher.

De plus, c'est plus cher dans les departements 06, 13, Paris et 38, 74. cependant, ils doivent revoir ces tarifs pour debut avril 2015 et s'engagent a me les repercuter a cette date.

Dernier point, ils sont toujours de bons conseils et connaissent bien la concurrence et les garanties.

Je pense que je vais signer avec eux jusqu'au 31 mars 2015.

Bonne soiree.

Marc

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 3 nov. 14 08:44

Une chose qui peut-être intéressante chez certaines assurances c'est le "geste" qu'ils font en hiver.
Certaines assurances, acceptent de modifier gratuitement votre contrat durant la période hivernale où théoriquement votre moto reste sous une couverture dans le garage (ça dépendra biensûr de votre région). Il va de soit que l'assureur ne vous en parle pas (il n'y gagne rien...) donc il faut leur poser la question.

D'après mes retours, Allianz fait un mode garage (qui dure minimum un mois...). Votre véhicule est juste assuré pour les problèmes de soins en cas d'accident (la moto vous tombe dessus dans le garage, quelqu'un vous la vole et se blessent avec (c'est de votre responsabilité...)) Le reste est pris en charge par l'assurance habitation de votre lieu de stockage. Il va de soit que la moto ne doit pas être mise sur la route...
L'assurance Maaf, accepte de vous passer du "tous risques" au "tiers simple" durant la période demandé, ça fait tjs ça de gagné pour un véhicule qui reste au garage...Petit Bémol pour la Maaf qui demande à voir le véhicule avec le repassage en tous risque après l'hiver (pour vérifier qu'il y a pas eu de souci), mais je trouve ça pas très logique...(ils demandent pas de la voir avant l'hivernage...)

Pour exemple, l'année dernier, j'ai arrêté ma moto pendant 4/5mois (vive l'Auvergne ^^). Chez Allianz, je suis passé en mode garage. Les mensualités ont été divisé par 2,3/3 lors des mois concernés...

Donc quand vous faites vos devis, regardez bien le montant global annuel, le montant global annuel en mensualisation (certains se font plaisir sur les frais de mensualisation...) et si il est possible d'avoir une option d'hivernage selon votre région.

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 3 nov. 14 10:35

Bon pour le mode hivernage en fait il reste uniquement la RC et le vol,
dans tous les cas l'assurance n'interviendra dans aucun remboursement en ce qui concerne une voiture ou une moto qui doit avoir sa propre assurance.
par contre bien faire son calcul dans un cas tu économises sur la cotisation mensuelle de l'autre coté en cas de sinistre suivant les circonstances l'assurance ne rembourse pas.

Ex:

cotisation mensuelle normale 60 euros
cotisation à 2/3 environ 20 euros

pendant 3 mois économie de 120 euros (3x40)

faite le calcul sur une bécane à + de 10000 euros en cas de sinistre, chute ou autre, à mon avis même avec la franchise les pièces sont super chères.
Si c'est comme pour les voiture en hivernage, certaines compagnies demandent à se que la voiture soit mise en panne, afin d'en limiter le vol.
(enlèvement de la batterie ou autre...)

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 3 nov. 14 21:00

En l'occurence la moto à sa propre assurance (le véhicule reste bien assuré!!)

Sur une moto immobilisé dans le garage, tu veux quoi comme sinistre? en cas de vol, c'est l'assurance habitation qui marche ( et non pas ton assurance moto même en tout risque!!). Il te reste le vol et le corporel en cas d'accident par ton voleur (car oui tu sera considéré comme responsable).

La franchise, c'est comme tout, ça se négocie!!

Pour moi l'économie était plus proche des 50€ par mois, je l'ai fait sur 5mois, donc ça te fait 250€ de gain, pour avoir une moto qui ne bouge pas (ce qui est déjà le cas), c'est franchement "cracher dans la soupe"...Si tu préfère payer ton assurance tt risque quand ta moto est sous bache dans le garage, tu fais ce que tu veux.

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 3 nov. 14 23:36

Smith,
j'ai la chance d'habiter dans le sud et du coup j'utilise la moto n'importe quand, si on a 2 jours de neige, quelques jours en dessous des 0°c et c'est tout.
Si je comptabilise, je suis à moins de 15 jours sur la période de novembre à mars.

par contre 2/3 de ta cotisation mensuelle ça fait 50 euros, tu payes combien / mois ?

En cas de vol dans ton garage (cambriolage pour éviter de mélanger) ton Assurance habitation couvre uniquement les objets assurés avec l'habitation (biens meubles et immeubles).
Un véhicule identifier avec un n° de série et au cas où, une carte grise (auto, cyclo, scooter, moto, quad etc...)
doit posséder sa propre assurance (minimum la Responsabilité Civile) pour te protéger en cas de dommages sur une tierce personne.
Le corporel lié à ton voleur, ce n'est pas pris en compte (tant pis pour lui), par contre la Responsabilité civile rentrera en fonction si le voleur déteriore des biens avec ton véhicule.

Si j'insiste sur ces points , c'est parce que je travaille en partie dans une assurance, donc je suis juste un peu au courant.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mar. 4 nov. 14 00:22

Pour commencer, je ne m'adresse pas à toi en particulier en précisant celà, tu habite dans une région plein de soleil, tant mieux c'est pas le cas de tous. Pour ma part quand la température passe en dessous des 5°C, je ne sors plus la moto, et si je ne prend pas la moto pour mon utilisation quotidienne, je préfère stopper l'assurance car je ne profite pas assez de la moto.

Pour ma part, l'an dernier, j'ai stoppé la moto fin Octobre et reprise en début Avril. Ma mensualité est passé de 90€ à 30€ durant la période d'arrêt. Sachant que je règle en 10fois, ca me fait une assurance tout risque de 900€ annuelle avec surplus équipement (je te parle de ma cotisation pour mon 696 monster neuf avec environ 3000€ d'accessoires dessus).

En cas de vol si il y a effraction, les biens volés sont assurés y compris les véhicules si il est dans son garage par ton assurance habitation.

De plus, comme indiqué deux fois, ton véhicule reste assuré!! soit au tiers simple soit en mode garage (c'est à dire qu'il n'a pas à être présent sur voie publique).
En cas d'accident par ton voleur, avec ton véhicule, c'est ton assurance qui règle car c'est TON véhicule, d'où la nécessité de l'assurance. notamment si il se blesse avec ton véhicule (oui c'est une honte!!)

Ce que je te marque là, m'a été confirmé par mon agence car justement, je ne comprenais pas la ligne concernant le corporel sur un véhicule en mode garage.
Par contre, si tu te fais tomber la moto dessus, là ce n'est plus pareil, c'est la RC qui marche.

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 6 avr. 15 09:18

Dans les 350 € chez AMV au tiers plus vol et assurance pilote. J'ai 41 ans de permis (si si c'est possible, "de mon temps" l'on pouvait passer le permis toutes cylindrées à 16 ans...) je suis chez AMV depuis... oups, lonnnntemps... et je n'ai pas eu d'accident déclaré depuis... pareil...

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 3 mai 15 15:28

Bonjour à tous,

Avec moins d'un mois de permis A j'ai craqué et signé pour un M821, mais voila maintenant faut trouver une assurance...

Voici les données du problème, saurez vous m'aider à les resoudre ??? ;)
Je suis assurez depuis 52 mois sur un scooter, j'ai un coef de 0,80 et aucun sinistre.

J'ai le permis B depuis plus de 15ans mais n'ai jamais été assuré a mon nom car vehicule de fonction, j'ai quelque sinistre responsables (et oui faut rendre les vehicule comme neuf donc la rayure du a un stationnement foireux passe par l'assurance...) donc je ne suis pas sur qu'un relevé d'information me sauve la mise.

-> connaissez vous un moyen de reduire ma prime d'assurance en valorisant mon experience de conduite auto ???

-> les primes sont chère aussi pensez vous qu'il faille que je prenne un tout risque, un tiers collision ou une RC+vol+indiv pilote ???

-> @ smith63 et les autres: connaissez vous les assurance qui propose un hivernage.
En effet, je ne pense pas roulez pendant les 4mois d'hiver, cela me permettrait d'economiser quelques euros
Aussi, si c'est l'assurance habitation qui prend le elais en cas de vol, faut-il etre assuré par la même compagnie ???

cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 3 mai 15 19:31

6ssou a écrit :Bonjour à tous,

Avec moins d'un mois de permis A j'ai craqué et signé pour un M821, mais voila maintenant faut trouver une assurance...

Voici les données du problème, saurez vous m'aider à les resoudre ??? ;)
Je suis assurez depuis 52 mois sur un scooter, j'ai un coef de 0,80 et aucun sinistre.

J'ai le permis B depuis plus de 15ans mais n'ai jamais été assuré a mon nom car vehicule de fonction, j'ai quelque sinistre responsables (et oui faut rendre les vehicule comme neuf donc la rayure du a un stationnement foireux passe par l'assurance...) donc je ne suis pas sur qu'un relevé d'information me sauve la mise.

-> connaissez vous un moyen de reduire ma prime d'assurance en valorisant mon experience de conduite auto ???

-> les primes sont chère aussi pensez vous qu'il faille que je prenne un tout risque, un tiers collision ou une RC+vol+indiv pilote ???
Hello, la MAAF est très bien placée et tu vas pouvoir valoriser ton ancienneté scoot et surtout si ta femme a une voiture tu vas pouvoir la valoriser et avoir une réduction supplémentaire.
ToF

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

dim. 3 mai 15 22:39

:rofl: Pas de femmes... (ca pour ca que j'ai pris rouge avec la coque arrière)

-> donc c'est pas ca qui va m'aider...
Mais merci pour ton conseil, je vais jeter un oeil...

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mar. 5 mai 15 08:55

Ca m'a toujours fait rire cette terminologie de "bon conducteur"... Dans le langage des pères fouettards, cela veut dire une personne qui ne déclare pas de "sinistre" :no: ...

Mais l'on peut avoir des cartons et ne pas les déclarer :silent: ...

On peut aussi ne pas rouler, du coup ne pas avoir d'accident et être considéré comme "bon conducteur" :scratch: !
Valentino Rossi ne serait pas considéré comme un bon conducteur dès lors qu'il aurait un accident, même si par ailleurs il est 9 fois champion du monde et qu'il atomise cette année un jeunes blancs becs surdoué comme Marquez :lol!: ...

Autre chose que je trouve délirante, c'est la tarification en fonction du risque évalué par les assureurs. C'est absolument antinomique avec l'idée même d'assurance qui repose sur la mutualisation des risques ! A la limite, si les assureurs étaient assez fins dans les critères d'évaluation du risque de chacun, il ne serait plus utile d'être assuré puisque nous payerions exactement le montant des dégâts que nous pourrions générer, plus leur charges et leurs marges bénéficiaires :x !

Vous imaginez-vous une sécu qui nous feraient payer en fonction de notre risque :carton: ?

Pour en revenir aux tarifs des assurances, chez AMV je paye pour la 821 environ 300 € par ans au tiers avec vol et incendie.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mer. 20 mai 15 10:46

6ssou a écrit :Bonjour à tous,

Avec moins d'un mois de permis A j'ai craqué et signé pour un M821, mais voila maintenant faut trouver une assurance...

Voici les données du problème, saurez vous m'aider à les resoudre ??? ;)
Je suis assurez depuis 52 mois sur un scooter, j'ai un coef de 0,80 et aucun sinistre.

J'ai le permis B depuis plus de 15ans mais n'ai jamais été assuré a mon nom car vehicule de fonction, j'ai quelque sinistre responsables (et oui faut rendre les vehicule comme neuf donc la rayure du a un stationnement foireux passe par l'assurance...) donc je ne suis pas sur qu'un relevé d'information me sauve la mise.

-> connaissez vous un moyen de reduire ma prime d'assurance en valorisant mon experience de conduite auto ???

-> les primes sont chère aussi pensez vous qu'il faille que je prenne un tout risque, un tiers collision ou une RC+vol+indiv pilote ???

-> @ smith63 et les autres: connaissez vous les assurance qui propose un hivernage.
En effet, je ne pense pas roulez pendant les 4mois d'hiver, cela me permettrait d'economiser quelques euros
Aussi, si c'est l'assurance habitation qui prend le elais en cas de vol, faut-il etre assuré par la même compagnie ???
En hivernage tu as maaf, alliance et LCL qui le fait (pour sur)
En tt risque sur la 821 à la maaf j'étais à plus de 600€ à l'année, je viens de passer chez LCL et je suis tombé à 470€ avec accessoires à hauteur de 1200€...

La maaf est loin d'être bon marché après comparaison avec plusieurs auto et moto...et pourtant j'étais chez eux depuis 7 ou 8ans je pense...

Nico30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

jeu. 21 mai 15 18:59

Ducati 821
Age : 42 ans
Permis obtenu en Février 1990
Bonus maxi 50% + 5 % pour 0 sinistre + maintien du bonus 50 % en cas de sinistre responsable une seule fois
Assurance Macif :
Domicile du Garage : 30 Gard

Tous risques avec franchise 225 euros :
Pas d'assurance accessoires
Pas de panne 0 km (50 km)
Jamais de sinistre(s)
Voiture X 2 + maison + appartement chez eux, résultat :

295 euros / ans : j'ai jamais réussi a trouver moins cher dans cette région (pour info dans le dép 67 : 220 euros)

Autres motos (MT09, Street triple 675 F 800R) 284 euros pour le (dép. 30) et 210 euros sur le (dép. 67)

Difficile de comparer les assurances. Le lieux de résidence (ville, campagne, agglomération hors agglomération, superficie de la ville, Homme, Femme, âge, année de permis etc etc etc. .... pour chaque assurance des facteurs risques différents et des remises pour le nombre(s) de bien(s) ou véhicule(s) a assurer parfois pris en compte parfois pas .

Chez Macif. Avant 25 ans pas possible et les sportives sur dérogation au siège social (j'ai vécu la situation ZX6R)

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

sam. 23 mai 15 00:03

Pour info à la mut des motards avec un certificat de l'employeur (comme quoi tu as conduis x années) et sans relevé d'informations, ils valorisent ton experience de conduite auto !!!

C'est bon ça ! du coup j'ai réussi à valorisé 10 années de conduite ce qui m'a permis de recuperer un coef à 0,57 et du coup d'economiser 500€ sur ma cotisation

Du coup du coté de Lyon ça donne ça
Monster 821 neuf assuré tout risque avec Corpo +++
10 ans de conduite auto (sans relevé d'info)
4 ans d'assurance sur scoot 125
= la bagatelle de 1000€

Bon je sais ça va en effrayé plus d'un mais c'est le jeu ma pauv' lucette, fallait pas habiter dans une grande ville et passer ton permis avant ...

Fat6oY73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

lun. 17 août 15 21:21

Salut tous le monde

Ducati monstre 821
Age : 42 ans
Permis A : aout 2015
Permis B : Septembre 1991
Bonus auto : 0,50
Bonus 2 roues : 0,60 (9 Ans de 125 sur un piaggio X8)

Tous risques
Garantie casques inclus avec la moto
Garantie equipement 750 €
Pas d'assistance 0 km car pris en charge par ducati pendant 2 ans.

Compagnie la MAAF
Prix : 618 €

Pour cela, ils m'ont obligé a assurer aussi ma voiture chez eux (mais ca coute la même chose à 2 € près)
Par contre, ils ne sont pas logique car ils privilégient un novice 2 roues en lui reprenant le bonus voiture (50 % dans mon cas) contre un gars qui a de l'expérience en 2 roues. Appliquant le bonus 2 roues (seulement 40 % dans mon cas, avec 0 sinistres)

autre point : lors du premier rdv, ils m'avaient dis que le gravage n'étais pas obligatoire. Le jour de la signature du contrat c'était devenu obligatoire. (heureusement que je l'avais fait faire quand même)

Mais bon ca reste moins cher que ce que j'ai vu par ailleurs, et la MAAF est une compagnie connu et reconnue.
Ca devrait descendre assez vite les 2/3 premières années.

Enjoy Yourself Men

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mar. 25 août 15 12:58

ET ca ne descendra pas ^^

La maaf à une politique en disant qu'il n'augmente pas par rapport aux intempéries/accidents nationales mais en contre partie il ne diminue pas ta cotisation malgré ton bonus...

Je suis chez maaf depuis longtemps, ils ont une politique assez "particulère"

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mar. 25 août 15 21:12

Ducati monstre 821
Age : 40 ans
Permis A : Septembre 2008
Permis B : juin 1993
Bonus auto : 0,50
Bonus 2 roues : 0,50

Tous risques
Garantie casques inclus avec la moto
Garantie equipement 750 €
Pas d'assistance 0 km car pris en charge par ducati pendant 2 ans.

Compagnie : Generali Belgium
Prix : 468 €

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mar. 25 août 15 22:37

Ton assistance 0km est dans le cas où ta moto tombe en panne. Si tu as un accident, par contre là, je suis pas sur que ça passe

Fat6oY73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

mer. 26 août 15 22:01

Merci de l info Smith
On verra bien si ça ne descends pas en tarif, et ben je changerai si je trouve moins cher pour les mêmes garanties ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

sam. 29 août 15 11:57

oto : Monster 821
Date Mise en circulation : Septembre 2015
Age : 35
Nombre années permis A : 13
Nombre années assurance moto : 13
Nombre années permis B : 17
Nombre années assurance auto : 17
Coefficient majoration (bonus/malus) : 0,5 +++++ en moto et pareil en voiture (en gros un accident gratuit responsable ou pas)
Région : Haute normandie
Garanties (1/3 ; collision; vol; tous risques) : Tous risques
Assureur : Mutuelle des motards
Tarif : 429 €

Avec les options suivantes :
-Corporel plus
-conducteur unique
-Accessoires plus
-Valeur a neuf 3ans

429€ dessus j'ai une remise car deux 2roue chez eux( becanne de collection en plus qui me coute 70€/an), voiture maison... chez un autre assureur.

Personne ne m'a fait moins chère

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

sam. 29 août 15 11:58

Smith63 a écrit :Ton assistance 0km est dans le cas où ta moto tombe en panne. Si tu as un accident, par contre là, je suis pas sur que ça passe
Ca marche aussi ;)

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: [ASSURANCE - Monster 821] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?

sam. 5 sept. 15 15:00

je confirme

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »