Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

lun. 11 juil. 16 20:38

Bonjour, j'ai recement acheter une scrambler, malheureusement elle ne me plait pas du tout je la trouve pas rssurante, donc je la fait reprendre par mon concess, et il m'a proposer la m821. Je viens a la base d'un monster 796 que vraiment j'adorais.

Au finale je suis vraiment surpris de cette monster, elle a vraiment de la gouache!!! Et je la trouve très seine, et c'est une vraie ptite bombe!!!

Seulement ben oui y a un mais j'ai essayé une stripe et je commande une dark j'espère que la fourche y a pas une grosse difference entre les deux. Et surtout la ou je suis géné c'est par la position des jambes, je suis pourtant pas grand 1m74 et la selle en position basse j'ai les jambes carment plié et en duo c'est horrible. Plié en 4 les autres pieds en canard j'ai cru que j'allais y perdre un genou :( j'ai pas pu la mettre en position haute mon DS avait plus les cales.

Bref si des personnes aillant la 821 et on rencontré ce problème je suis preneur de solutions.

Mais en tout cas c'est une super meule et je suis pressé de la recevoir :)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

lun. 11 juil. 16 21:22

Salut Bastien,

La M821 n'est pas une mauvaise machine mais, il y a un mais, pas exempt de défaut.

Pour ce qui est du moteur, il a vraiment la pêche, un couple important pour cette cylindré, c'est un bi et il sait donner des coup de pied aux fesses. Donc de ce côté tout va bien, surtout en full.

Du côté de la partie cycle en revanche elle est perfectible, surtout la version standard. Justement la version Stripe que tu as essayée est pourvu d'une fourche plus performante et dotée de réglages, ce qui n'est pas le cas de la version standard que tu as commandée.

Plusieurs membres du forum se sont plaint de cette fourche, tu trouveras nos doléances et solutions ici :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 13468.html

Je te conseille la lecture de ce post, un peu long mais enrichissant.

Pour ce qui est de la position de conduite. Je fais 1,75 (mais attention la longueur des jambes n'est pas un "standard") et ma selle est en position haute. De ce côté là RAS pour moi.

Concernant la position des pieds...ce n'est pas le pied. Beaucoup sont gènes par les platines repose pieds passager. De plus du côté droit, le pot d'échappement gène aussi le pied. C'est mon cas et je chausse du 43.

Il y a un débat à ce sujet sur ce forum et certains ont modifiés les platines et supprimés les reposes pieds passager. D'autres envisagent d'investir dans des platines à commandes reculées. Toutes ou presque les versions sont concernées y compris les 1200 et 1200 S. Sur la 1200 R le problème est corrigé semble t il.

Pour ma part en plus des commandes reculées, j'envisage de remplacer le silencieux. Mais le choix est pléthorique et le budget élevé.

Entre le manque de performance de la fourche et le problème de la position des pieds, ont a listé les 2 défauts principaux de cette moto attachante. Il y a des solutions mais il faudra passer inévitablement au tiroir caisse.

Je laisse la parole aux confrères M821istes qui ont surement aussi à dire...

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

mar. 12 juil. 16 12:54

Oui mais bon j'avais un 796 monster et je me suis jamais plaind de la fourche, je pense qu'elle se valent non? Du coup je pense pas que je serrais géné pour la suite de ce coté. J'espere en tout cas

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

mar. 12 juil. 16 17:58

Hello !

Je fais 1m73 et je roule avec la selle en position haute, aucun pb de position. (ou pour toucher au sol)
quand au repose pied faut juste trouver ça positon. personnellement elle ne me gène plus. mais je fais du 42 donc bon ( dans les standards Italien quoi ^^ )

Amuses toi bien avec ta belle :D

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

mar. 12 juil. 16 19:18

Bastien50 a écrit :Oui mais bon j'avais un 796 monster et je me suis jamais plaind de la fourche, je pense qu'elle se valent non? Du coup je pense pas que je serrais géné pour la suite de ce coté. J'espere en tout cas
Je ne sais pas, je n'ai pas connu le M796. J'ai eu un M695, plus ancien encore. La fourche n'avait aucun réglage non plus mais je ne l'ai jamais prise en défaut contrairement à celle du M821.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

mar. 12 juil. 16 23:31

Eithel a écrit :Hello !

Je fais 1m73 et je roule avec la selle en position haute, aucun pb de position. (ou pour toucher au sol)
quand au repose pied faut juste trouver ça positon. personnellement elle ne me gène plus. mais je fais du 42 donc bon ( dans les standards Italien quoi ^^ )

Amuses toi bien avec ta belle :D

Oui et moi je l'ai essayé position basse donc avec un peu de chance en postion haute ca ira mieux.

Olivier t'es pas trés rassurant lol j'aurais bien aimé comparer les deux avant d'acheter mais bon 1000 euros d'écart ca commence a chiffrer pour une fourche.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

mer. 13 juil. 16 22:29

Désolé Bastien,
Si j'ai gardé la moto (plus de 18 mois) c'est qu'il ny a rien de catastrophique. Il y a des possibilités d'amélioration pour un faible coût (par exemple en abaissant les T de fourche). Il y a d'autres possibilités plus onéreuses (par exemple en installant un kit cartouche Andreani). ça reste inférieur à 1000€. Tout est expliqué dans ce post :

http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 13468.html

Peut être fera tu partie de ceux, il y en a, a qui la fourche convient tel que ?

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bastien futur possésseur d'un 821 essaie aujourd'hui

jeu. 14 juil. 16 01:13

Oui lu tout ca deja et j'ai retenu de baisser de 5mm. Je verrai bien dans tout les cas pazrt moi meme

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »