M 821 sur circuit?

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : M 821 sur circuit?

ven. 22 juil. 16 21:53

Quelqu'un a t il eu l'occaz de l'exploiter un peu sur circuit. Je compte y faire un test bientot mais je me demande si déhancher sur notre petit monstre est aisé... La forme de la selle et les platines des reposes pieds, meme si je m'y suis habitué, me semblent un petit handicap par rapport à d'autres roadster :affraid:

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 22 juil. 16 22:35

J'avoue sinon faut des cales pieds reculé

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 22 juil. 16 23:35

Ca me démange d y mettre un coup de meuleuse, je les garde pour éventuelle passagère, ca m embeterait de devoir changer les repose pieds surtout pour le prix...

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 22 juil. 16 23:42

Oui je comprend moi c'est pas tellement les rpose pieds arriere je fait du 41 mais plutot le pot a droite qui me fait ecarter le talon

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

dim. 24 juil. 16 07:36

Bon sinon personne la mis sur circuit?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

dim. 24 juil. 16 19:53

Je suis presque sur que Smith63 a déjà frotté ses cales pieds sur circuit. Patientes un peu, il va voir ton post et te répondra. Il est toujours prêt à aider. Ou envoi lui un MP.

Si non moi aussi j'aimerai aller faire un tour sur circuit. Mais pour l'instant pas d'opportunité.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

dim. 24 juil. 16 22:22

Ok! C'est surtout pour avoir des impressions car les seules fois ou j'ai "pisté" c'etait avec un bandit. Là c'est radicalement pas la meme monture :D
Je me tate memes si le budget le veux bien a faire un stage style chez BMC :
http://www.bmc-moto.com/typestages/deta ... tages_id=5

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

mar. 2 août 16 13:04

stage de pilotage ca ca doit être super

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

mar. 2 août 16 21:17

Et bien vu que ma gonzess s'est récemment barrée mdr j'ai redirigeais hier soir mon budget en septembre vers ça :
http://www.h2smoto.com/stage-pilotage-moto-2-jours.html
Il me tarde!

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

mer. 3 août 16 12:20

ça a l air top :pouce:

pourquoi ma femme ne se casse pas ???? :lol:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

mar. 9 août 16 21:24

Olivier Tivon a écrit :Je suis presque sur que Smith63 a déjà frotté ses cales pieds sur circuit. Patientes un peu, il va voir ton post et te répondra. Il est toujours prêt à aider. Ou envoi lui un MP.

Si non moi aussi j'aimerai aller faire un tour sur circuit. Mais pour l'instant pas d'opportunité.
Ta mémoire m'étonnera toujours, mais....j'ai pas frotté les cales pieds sur piste, désolé...

Ils sont trop haut sur la 821 :x

La 821 sur piste est pas à la ramasse, mais il faudra déhancher à cause de cette valve d'échappement qui te fera chier si tu penche que...

J"aimerais bien y retournais pour voir avec ma reprogrammation ce que ça donne, mais déjà je peux plus remettre le silencieux d'origine (obligatoire sur le circuit près de chez moi) et comme j'ai un ami qui à fait une chute sur piste, madame est pas trop trop d'accord :cry2:

Perso j'ai fait les deux premières session en carto touring en réduisant l'abs et le DTC pour prendre en mein la moto avant de virer toutes les aides...

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

mer. 10 août 16 09:36

Tu peux tout mettre sur piste comme moto ;) Pas plus tard que le mois dernier j'y ai vu un DT 125 !! Bon le mec roulait en débutant car la moto n'étant pas puissante ça aurait emmerdé tout le monde dans les groupes moyen et pilote, mais le type était genoux au sol et se permettait même de klaxoner dans les virages pour pas se faire bouchonner par les ptits nouveaux :D

Perso que ce soit avec la Monster 796 ou la SF je n'ai jamais frotté béquille, sélecteur, cale pied...Du moment que tu déhanches correctement il n'y a aucune raison de frotter. Et ça n'empêche pas de poser le genou ;) Si tu frottes les parties de la moto, c'est que ta position est mauvaise ou que tu es trop lourd et que tes suspates sont trop souples mais bon... A force de frotter, à un moment donné on fini par tomber...

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

jeu. 11 août 16 19:42

Oui je sais bien qu'on peut tout mettre sur circuit c'est surtout une affaire de pilotage! C'est bien ce que je me disais, avec la géométrie de la 821 il faudra bien déhancher et si ca frotte c'est pas a cause d'elle :lool:

C'est plutot les reposes pieds passagers que je craint un peu genants pendant le déhanché :(

Je règlerais aussi le mode Touring pour avoir un peu plus de la souplesse niveau moteur, ça permettra de mieux se concentrer sur la position en effet!

Meme si ca semble évident ça rassure toujours d'avoir ce genre d'avis, car le stress de la chute de ma belle sera bien présent!
Je vais faire un stage sur 2 jours avec H2S, logiquement je devrais etre bien cadré :pouce:

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

jeu. 29 sept. 16 22:43

Bon et bien je viens de terminer mon stage de 2 jours avec H2S... Que du bonheur!

Alternance entre demos, exercices, debrief avec vidéos sur chacune (j étais en débutant), dernière session j ai posé les genoux! Pas vraiment gêné au final par les platines, la moto en mode Touring Abs 2 Dtc 4. Aucun problème mise a part des mouvements parasites qui ne venaient pas d elle mais de mes erreurs de position!

J'ai pas eu a faire de gros freinage mais ils étaient stable sauf quand j ai rétrogradé un peu fort en 1ere. L accélération un peu bouffée par mon réglage mais au moins c était rassurant pour débuter. J augmenterai quand ma technique sera propre mais ça ne m'a pas empêché de rattraper des camarades sur le couple!
D ailleurs je me rendais compte qu on ne pas gérer du tout les rapports comme une sportive 4 pattes par exemple... Avec le couple et le régime plus court le frein moteur du Bi ... La magie Ducati! ca rend le challenge encore plus passionnant!

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 30 sept. 16 08:45

C'est intéressant ca ! dit moi comment place tu ton pied pour poser le genoux parce que moi j'avoue que le pied droit il est juste bloquer de tout mouvement

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 30 sept. 16 10:34

J'ai mis du temps a bien sentir l appui du repose pied. Je le plaçais la pointe au milieu de la largeur du pied et presque sous les orteils. J avais le talon qui touchait les platines au début mais plus je sortais les fesses moins j étais gêné.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 30 sept. 16 16:46

D'accord, parce que moi suivant si je mets mes boots ou les chaussure de moto la gene est pas du tout la même :/ c'est assez chiant ce truc quand même, en plus j'aurais vraiment préféré avoir les repose pieds un peu plus en arrière quand même et rallonger ou baisser les pots fin bref moteur au top mais la position de conduite je suis assez decu

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: M 821 sur circuit?

ven. 30 sept. 16 22:21

Je peux pas trop comparer, le dernier circuit que j'ai fait c était sur un bandit... J'ai monté des Michelin supersport evo en pneus ce qui aident pas mal.
Châssis, moteur... Que du bonheur !
J'ai des bottes touring, je pense investir pour des racing car elle ne me tiennent pas assez la cheville je trouve.
Je veux pas critiquer ta position sans l avoir vu mais mon talon avait tendance a s appuyer sur les platines au début et je me suis vite dit que j allais me caler comme ça. Mais après plusieurs corrections de mes moniteurs mon pied était bcp plus mobile et seule la pointe du repose pied me servait d appui. Après moi je fais du 43,5 en pointure...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »