M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 22 mai 17 17:56

Bonjour
Voila apres ma petite présentation viens le topic de la raison de ma présence, normalement je vais devenir ducatiste prochainement
JE vais demain chez mon concessionnaire Desmo, pour essayer une 821 en vente.
Modèle 2016 avec 4300 km, tout en stock, c'est la moto de la concession qui a ete rodé par le personnelle et ensuite mis a disposition en essai.
Donc quasi neuve, et 9700€

Cependant je viens de tomber sur une annone d'une 1100 EV0 de 2013 avec 6000km donc également presque neuve niveau km... Avec silencieux termi, beaucoup d'équipement rizoma, chargeur intelligent, housse de protection, pignon de 14, enfin bref la total, afficher a 9200 (peut etre une marge de négociation possible a voir par la suite).

Deja l'avantage au 1100 pour le monobras et le termi c'est indéniable l'esprit ducat bien présent.

Cependant le 821 a l'avantage si j'ai bien compris d'avoir moindre d'entretien dans le temps...
Sinon a part ca ? La 1100 plus coupleuse mais moins puissante de 12 cv . La 821 plus souple en bas.
Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu dans mon choix et besoin d'avis de connaisseur pour m'aider a me guider vers le bon choix qque je ne veux pas regretter car mine de rien c'est une somme. Sachant que comme j'ai dis dans ma présentation j'ai eu principalement une street Triple puis ensuite une CBR 954 qui a ete vendu en decembre.

Voila a vos claviers pour aider un petit normand a devenir ducatiste :) merci

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 22 mai 17 21:33

En plus des avantages que tu as donnés pour le 1100 evo il y en a un que tu as oublié et il est de taille : les suspensions sont indiscutablement plus performantes sur le 1100 alors que sur le M821 elles sont basiques, non réglables à l'avant et pas dénuées de défaut. Il y a tout un post sur ce sujet sur le M821.

Il y a une autre différence à l'avantage du M821 cette fois mais de moindre importance que les suspensions. C'est le ride by wire qui ouvre la porte aux 3 modes de conduite.
A vérifier : est ce que le 1100 EVO est équipé du traction control ? (l'ABS oui).

Autres défauts qui agacent les propriétaires de M821 : les cales pieds passager et le silencieux qui gênent les pieds pilote, l'embrayage à câble et quelques détails de finition...

Finalement, à part la puissance moteur, le M1100 EVO tient largement la comparaison avec le plus récent M1200.

Personnellement je n'hésiterais pas un instant : 1100 evo à ce kilométrage s'il a été bien soigné c'est vraiment une très bonne occasion !

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 22 mai 17 22:26

Merci de ce complement d'info.
C'est vrai que le reglage des amorto et suspat c'est un bon privilège.
Et oui j'ai vu ca pour le cale pied.
je suis en pour parler avec le vendeur qui à l'air correct et a prit soin de la bécane
vidange et courroie changer pour la vente (alors que c'etait pas obligatoire)
pneu a 1500km
y a vraiment rien de rien à prévoir dessus, à moins de 9000€ oui je pense que c'est une bonne affaire

NicoTFL
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Jura

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 22 mai 17 22:54

Rien ne vaut un essai.
Je viens aussi d'un 3 cylindres. J'ai testé un 1100 evo qui ne m'a pas emballé. Le moteur 2 soupapes n'est pas fait pour moi.
Tout en bas et rien en haut (au compte tours)
Alors que les nouveaux bi 4 soupapes comme le 821 je me suis éclaté à l'essai.

C'est vraiment une histoire de sensation moteur.
Si tu as l'occase de tester chacune avant de te décider fais le !

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 08:17

Je suis d'accord,
Les 3 cylindres c'était avant entre temps j'était revenu au gros 4 cylindre avec le CBR 1000 où il fallait allez chercher en haut ce qu'il fallait pour avoir la bananes.
J'ai déjà piloter une Ducati 998 donc les gros bi 2 soupapes je connais également ca ne m'avait pas choquer je dirais.

Toute facon essai de 821 de la concession ce soir.
Et le vendeur me recontact pour la 1100 pour confirmer la visite ensuite dans la semaine.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 09:47

Si tu essais donc les deux, ca serait intéressent que tu nous fasse un retour comparatif :-)

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 09:51

tout a fait d accord avec nico
un essai est primordial :pouce:

moi non plus j avais pas adhéré au 1100 evo et pourtant sous le charme du 821

une affaire de gouts

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 19:01

Bon bah essai du 821 fait pendant une petite heure.

Comment dire... Avant tout je dirais que c'est une moto "facile" a prendre en main. J'ai pas conduit depuis heu peut etre plus de 6 mois et avant j'etait en sportive.. Donc bah j'ai de suite on va dire été à l'aise dessus. La position je suis pas trop ramassé sur l'avant on adopte en gros la position que l'on veut soit droit soit pencher.
Le son est génial ca c'est une chose (silencieux d'origine), un petit instant de nostalgie j'ai eu en repensant a mon ancien VFR RC36II (le son du V4)
Je suis un peu court sur patte lol (1m72) j'ai pas les deux pieds a plats mais bon ca c'est un peu sur toutes les motos.
Truc c'est le rayon de braquage il est ... ridicule lol comme une sportive quoi.
Bizarrement je lui voit bien des bracelet a cette petiote.

Ensuite coté conduite donc comme dit elle est facile, mais heuuu c'est mon avis hein manque cruellement de watt (couple) en bas. Bordel faut allez au dela de 5e cela repart sans difficulter.
Mais bon comme dit elle est un peu longue à exploser mais elle a l'allonge.

Truc chiant comme il a été mentionner c'est quoi ce délire avec les cale pied arriere merde, c'est chiant ce truc limite désagréable.
Moto agile elle va la ou on lui dit d'aller.
Des freins avant au top
des freins arriere ... comment ? y a des freins a l'arriere ? lol

1h c'est court, mais cela ma suffit pour me dire qu'en faite ce sera pas elle. Y a de quoi exploité c'est une bonne moto, mais peut etre justement trop facile à prendre en main et manque de caractère.
C'est mon avis, c'est une bonne moto pour une personne qui souhaite passé au 100cv après ses deux ans de permis bridé, mais pour quelqu'un qui à déjà un bon vécu sur différente moto plus ou moins puissante ayant une street et ensuite une 1000 CBR j'ai trouver le couple ridicule en bas, ce qui laisse justement l'appréhension de l'apprentissage en douceur.

MAis je le répète c'est pas une mauvaise moto mais elle ne me convient pas pour la partie moteur.


Maintenant direction le 1100 qui sera j'en doute pas tout l'inverse... tous le couple en bas et pas d'allonge. On verra ce que cela donne

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 20:06

Merci pour ton retour :-)
J ai eu deux street avant la M821, un modele 2008 et un dernier modele 2014, face au 1000 je peux comprendre mais face au 3 cylindre 675, je suis surpris que tu trouve que la M821 manque de couple en bas.... je le ressent clairement pmus sur la rouge que sur mes ex anglaises. J ai trouvé la street plus efficasse mais la M821 quand meme plus caracterielle et plus sensationnelle niveaumoteur :-)

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 20:50

Oui elle a du caractère mais faut allez au dela de 5000tr..
Mais bon tout est stock sur la moto essayer, avec un pignon de 14 je pense que serai deja mieu.

Mais je sais pas je suis pas emballer peut etre deja parce que esthétiquement je lui reproche peut etre de perdre son identité ducati.

Une ducati sans monobras c'est une hérésie pour moi.
Et je trouve malgré que c'est une belle moto, que les finitions sont en baisse par rapport a avant

cependant apres l'essai et a voir ensuite le 1100 je me tente encore plus a mettre des bracelet par la suite... (ce que j'avais fait sur mon ancienne street justement).

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 21:54

Entierement d accord avec tpi pour la finition décevante. Et le manque du monobras

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mar. 23 mai 17 21:57

Oui la finition est très moyenne.
Rien qu'une hypermotard 821 pourtant sortie avant est déjà mieux finie.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mer. 24 mai 17 00:25

Je pense que ducati toucher par la concurrence (notamment les 2 MT de Yam qui se vendent comme des petit pains) à voulu baisser les prix pour se rendre plus accessible et du coup bah cela se ressent sur la prestation..
Par contre leur Scrambler et tip top, mais trop cher.
ca me tenterais bien par la suite en seconde moto genre moto à tout faire mais a 9 / 10k€ non non

pour moi le scrambler devrait etre afficher a 7000 max

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mer. 24 mai 17 12:52

S'ils ont voulu faire des économies pour baisser le prix du M821, c'est raté : 11 150 € et plus

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mer. 24 mai 17 13:17

Surement pour armoniser le cout des pièce (bras ocsillant qui je pense est le meme sur toute la gamme monster du coup (a part le 1200) ) refroidissement liquide identique.
Ce serait meme pas etonnant que certaine piece sont également présente sur le scrambler.

Hormonisation des couts = baisse du cout de production pour eux.

Mais oui le cout neuf du 821 c'est de la folie par rapport à sa prestation :/

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mer. 24 mai 17 15:50

en tous cas, ça confirme qu il faut absolument essayer avant d acheter ;)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

mer. 24 mai 17 21:04

Oui et tout regarder dans le détail. Mon DS n'est pas cool du tout. Je n'avais eu droit qu'à 1/4 d'heure pour essayer, comme tous ses clients d’ailleurs. La prochaine fois s'il m'annonce 1/4 d'heure d'essai, je lui répondrai : dans ce cas je n'essai pas et n'achète pas.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 08:20

1/4 d'essai ? c'est heu le temps de faire un tour de quartier ca :/ pas cool
Bon en meme temps moi 1h mais 2000€ de cheques de caution

Bon je reviens au nouvelle, donc Vendredi matin j'ai fait les 100 bornes pour pour allez voir la 1100 Evo que j'avais en vue, esthétiquement irréprochable. Tout les papiers sont ok, les équipements ok
Et.... mon dieu la différence flagrante avec le 821, ca tracte fort :).
Bon ok oui l'allonge est moindre, oui ok en ville c'est 1 et 2e et puis c'est tout et ca vibre, mais bordel je trouve cela bien plus kiffant que le 821 anémique en bas (du moins celui essayer).

Donc bah, le 1100 EVO est dans mon garage :)

Bon sinon retour avec par la route, je suivait la voiture qui m'accompagnait pour sortir de la région parisienne, et hoooo malheur de bouchon. Entre poissy et mantes la joly blinder;
La petite italienne a pas vraiment apprécier, elle a pas mal chauffer
Du coup petit arret a mantes apres le péage, histoire de prévenir que j'etais sur la route blablabla et mince elle a pas voulu redémarrer de suite 2 essais nada... 3e essai avec un coup d'accélerateur et c'est repartie. (peut etre une sécurité surchauffe).

Je recontinue la route et merdeeee 30km avant l'arrivé voyant d 'essence (sur autoroute en plein bouchon) je fais 10km d'interfile en 1er / 2e puis 5de route normal pour l'essence ouf j'aurais évité la panne seche mais meme pas 200km d'autonomie, cependant je pense que les bouchon paris et surchauffe lui a pas mal bouffé l'essence.

Enfin bref ensuite elle a redémarrer comme il faut et voila rentrer avec l'italienne

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 08:57

Olivier a écrit :Oui et tout regarder dans le détail. Mon DS n'est pas cool du tout. Je n'avais eu droit qu'à 1/4 d'heure pour essayer, comme tous ses clients d’ailleurs. La prochaine fois s'il m'annonce 1/4 d'heure d'essai, je lui répondrai : dans ce cas je n'essai pas et n'achète pas.

sinon tu la joues à l'ancienne :
tu essaies comme il se doit en coupant ton portable :D (environ 1h c est correct).
si tu es emballé, il a tout a perdre avec une mauvaise réaction

Guiiom a écrit : Donc bah, le 1100 EVO est dans mon garage :)
FELICITATIONS :pouce:

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 10:11

Guiiom a écrit :1/4 d'essai ? c'est heu le temps de faire un tour de quartier ca :/ pas cool
Bon en meme temps moi 1h mais 2000€ de cheques de caution

Bon je reviens au nouvelle, donc Vendredi matin j'ai fait les 100 bornes pour pour allez voir la 1100 Evo que j'avais en vue, esthétiquement irréprochable. Tout les papiers sont ok, les équipements ok
Et.... mon dieu la différence flagrante avec le 821, ca tracte fort :).
Bon ok oui l'allonge est moindre, oui ok en ville c'est 1 et 2e et puis c'est tout et ca vibre, mais bordel je trouve cela bien plus kiffant que le 821 anémique en bas (du moins celui essayer).

Donc bah, le 1100 EVO est dans mon garage :)

Bon sinon retour avec par la route, je suivait la voiture qui m'accompagnait pour sortir de la région parisienne, et hoooo malheur de bouchon. Entre poissy et mantes la joly blinder;
La petite italienne a pas vraiment apprécier, elle a pas mal chauffer
Du coup petit arret a mantes apres le péage, histoire de prévenir que j'etais sur la route blablabla et mince elle a pas voulu redémarrer de suite 2 essais nada... 3e essai avec un coup d'accélerateur et c'est repartie. (peut etre une sécurité surchauffe).

Je recontinue la route et merdeeee 30km avant l'arrivé voyant d 'essence (sur autoroute en plein bouchon) je fais 10km d'interfile en 1er / 2e puis 5de route normal pour l'essence ouf j'aurais évité la panne seche mais meme pas 200km d'autonomie, cependant je pense que les bouchon paris et surchauffe lui a pas mal bouffé l'essence.

Enfin bref ensuite elle a redémarrer comme il faut et voila rentrer avec l'italienne
Tu n'as pas été tenté d'essayer le M1200? peut être une question de budget?

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 10:37

En effet j'ai pas essayer le 1200 car pas le même budget et faut allez taper dans la version S il me semble car les premier 1200 n'ont pas été très bien accueilli je crois enfin j'ai pas trop suivi mais la oui c'etait le budget qui à fait que

le 1100 Evo est quasi neuf malgré c'est 4 ans (mise en circu en 2013) avec 6000km au compter, un etat irréprochable et le suivi entretien présent. Bien équipé et fournit avec toute les pièce d'origine pour un petit peu moins de 9000€ j'ai je pense fait une bonne affaire.

Donc voila la bête

Image

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 11:26

Elle est superbe ta bécane surtout avec le support de plaque lèche roue et puis les termis.
Le guidon est d'origine? Car la seule chose qui me choque un peu sur la ligne de ta moto c'est que la hauteur du guidon par rapport à la ligne plongeante du réservoir.
De mémoire tu roulais en street du coup tu dois avoir plus de regard qui se tournent vers toi maintenant :-) c'est ce que j'ai ressenti en passant de la street au monster :-)
D'ailleurs quand j'ai ramené la bécane qui était à 400km de chez moi, à chaque arrêt ravitaillement et pause dej, des motard venaient me parler dont un qui avait une GS avec 115 000 au compteur et qui revenait de PEKIN en bécane haha.

Ce que je préfère sur ta génération de monstre par rapport aux nouvelles c'est la taille du treillis :-)

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 11:34

Oui le guidon est d'origine mais il n'est pas si haut que cela je trouve.. mais c'est peut etre l'effet de la photo, la roue etant un peu "tourner" le guidon donc est pas bien droit enfin dans tous les cas cela me convient mais je confirme il est d'origine.

Et non le Street était y a 6 ans (revendu y à 4 ans) ensuite j'etait jusqu'a decembre dernier sur une 954 CBR.
Concernant le regard et bien je sais pas encore mais une chose est sure avec la street je faisait tourner les regard je l'avais équipé de bracelet plus maitre cylindre de compétition + silencieux fresco 3 en 1 position basse (au lieu de double sous la selle) elle etait atypique dans cette configuration et surtout tres tres bruyante ^^

mais il est vrai que l'on croise moin de monster que de street (ou speed)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: M821 ou M1100 EVO : Aidez moi besoin de conseil.

lun. 29 mai 17 12:00

:bravo2:
Excellent choix, félicitations Guiiom

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »