Dernières infos avant achat

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Monster821from45
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Dernières infos avant achat

lun. 16 sept. 19 15:56

Hola,

je suis en plein dans une phase d'achat d'un M821 2019 rouge, et il me reste quelques arguments à trouver et ce dans le but de signer le bon de commande.

En résumé, voici ce qui m'attend:

- M821 2019 rouge
- pack sport (support de plaque "court", cover barillet clé de contact en carbone, protection adhésive réservoir en carbone, 4 clignotants LED)
- housse de protection moto (le petit côté maniaco-dépressif)
- kit poignées passager
- sacoche de réservoir souple
- support smartphone
- Ducati quick shift
- Ducati multimédia system
- alarme antivol
- bulle sport
- termignoni racing carbon.

Je me pose des questions sur certains équipements, auriez-vous l’amabilité de m'apporter votre savoir et votre retour d'expérience:

- en 2020, nous prévoyons avec ma femme de faire environ 8000km sur ce M821 (maximum 1000km par trajet), est-ce supportable à 2 avec la selle d'origine? c'est principalement pour ce point que j'ai pris le kit de poignées passager et le Ducati quick shift (éviter les coups de casque du passager lors des accélérations et freinage)
- toujours concernant ce périple à 2, est-ce que la mise en place de sacoches cavalières (souples ou rigides) sera génant pour moi ou ma SDS?
- concernant le Ducati multimédia system, j'ai trouvé un post sur ce forum n'en faisant pas spécialement des louanges, pourtant je trouve cela plus pratique de regarder l'écran de la moto pour avoir les indications GPS via ce module que sur mon téléphone via le support smartphone, des retours?
- enfin, et la ce n'est pas propre à la M821, mais est-il possible de ne pas avoir la repro de la carto lors de la mise en place des termignoni? en clair, je souhaiterai la repro plus tard et avoir le plaisir de connaitre la différence de 6CV supplémentaires que de les avoir dès le début et ne pas connaitre ce "cap". ou alors, 6CV ça ne se ressent pas du tout et autant faire la repro tout de suite.

Je vous remercie!!

:scared2:

Monster821from45
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Dernières infos avant achat

lun. 16 sept. 19 15:59

PS: je n'ai pas précisé, mais je fais 1m75 pour 71kg sans équipement et ma femme 1m65 pour 60kg sans équipement
PS bis: je vois déjà les "pourquoi tu n'as pas pris le stealth avec la fourche réglable et le Ducati quick shift et la bulle sport t'aurais pu économiser un peu", bah j'y ai pensé, mais je n'aime pas le couleur...

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Dernières infos avant achat

lun. 16 sept. 19 20:09

Ecoute, je vais être honnête avec toi, cette moto n'est pas du tout faite pour le duo.

J'ai le 1200 et ça va pour quelques km tout au plus même avec la selle confort.

C'est une brêle pour arsouiller tout seul, une moto d'égoïste et tous les équipements que tu pourras ajouter n'y changeront rien.

Ma femme fait 1m55 et à peine 50kg et elle a du mal à en descendre après 40 bornes tellement c'est raide.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Dernières infos avant achat

lun. 16 sept. 19 20:13

Donc, garde cette envie d'achat parce que c'est une super machine et demande à ta compagne de passer son permis. :D

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »