Pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 7 août 16 21:40

ras

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 8 août 16 09:03

Et vis-à-vis du réglage du DTC quelles modifications avez-vous apportées ?

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 8 août 16 14:11

Aucune pour moi avant la revente :
DTC 4, ABS 2 et engine MED comme avec le 15 dents
Nickel chrome partout :) La bécane devrait être livrer avec ça. C'était trop bon.

windie
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 8 août 16 14:13

Je ne vois vraiment pas pq il y aurait du guidonnage avec un PSb -1, je l'ai fait sur presque toutes mes motos et RAS. Maintenant si la chaîne est trop tendue, alors oui, il y a un risque du guidonnage ...

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 8 août 16 23:24

Giom a écrit :En quoi un changement de pignon te ferait sauter ton assurance d'autant plus que cela n'a aucun impact sur la vitesse affichée au combiné ?
Le pignon de 14 n'est pas homologué route, sur le site ducati t'as une icone qui le précise et t'es plus a la démultiplication d'origine donc tu modifie les performances de ton moteur donc t'es plus conforme a ta carte grise et tu n'es donc plus assuré. Alors je sais tous les motard le font ect ect mais'faut le faire en connaissance de cause.

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 13:22

Bastien50 a écrit :
Giom a écrit :En quoi un changement de pignon te ferait sauter ton assurance d'autant plus que cela n'a aucun impact sur la vitesse affichée au combiné ?
Le pignon de 14 n'est pas homologué route, sur le site ducati t'as une icone qui le précise et t'es plus a la démultiplication d'origine donc tu modifie les performances de ton moteur donc t'es plus conforme a ta carte grise et tu n'es donc plus assuré. Alors je sais tous les motard le font ect ect mais'faut le faire en connaissance de cause.
Boof ,ben dans l'absolue c'est comme de changer le support de plaque ou les clignotants tu n'est plus non plus conforme au type mine .

Alors il n'y a plus beaucoup de moto homologuées .
Mais on va pas relancer le débat !!!

windie
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 13:24

+1200

Chez nous, la règle, c'est : si pas de mort, aucune vérification à aucun niveau ...

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 21:41

windie a écrit :Je ne vois vraiment pas pq il y aurait du guidonnage avec un PSb -1, je l'ai fait sur presque toutes mes motos et RAS. Maintenant si la chaîne est trop tendue, alors oui, il y a un risque du guidonnage ...
Et pourtant, ça semble presque évident, même si il ne s'agit pas d'un guidonnage comme tels.

En ouvrant en grand, tu as tendance à délester l'avant, et donc elle a tendance à vouloir guidonner...

Perso, je l'ai déjà ressenti deux ou trois fois, ça me fais plus rire qu'autre chose...

Pour éviter ça, il faut durcir l'amorto arrière, et être plus sur l'avant sur grosse accélération.

windie
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 21:49

Le guidon qui bouge parce-que la moto lève, ça n'a rien à voir avec du guidonnage ! :rofl:

Faudrait p-ê apprendre à faire des Wheel ... :lool: :D

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 21:54

C'est bien pour ça que j'indique que ce n'est pas un guidonnage!!!

C'est pas une question d'apprendre à faire des wheels, pour moi une moto, c'est pas fait pour lever, mais ça arrive de délester

windie
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 9 août 16 22:10

Pour moi, une moto qui ne lève pas, ce n'est pas une moto ! :p :evil: :griendit:

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 19 août 16 10:58

A l'époque je m'étais renseigné pour une 796, je la trouvais trop fade face à mon street triple du coup le concess m'a parlé parlé de ce fameux PSB de 14 régulièrement installé par les possesseurs sur les monster.
Il m'avait dit qu'il n'y avait qu'en France que Ducati avait installé en natif le PSB 15 et que dans les autres pays c'étais déjà du 14 par défaut. Et la raison était la pollution selon ses dires. (à vitesse égale le moteur prend plus de tour donc plus polluant)

D'ailleurs il serait intéréssent de savoir à quel régime moteur vous étiez à 130 en PSB 15 et le régime à 130 en PSB 14. Car entre l'amusement, il y a quand même quelques trajet autoroute à 130 quand on part en vacances. Ceci afin de se faire une idée de la différence de bruit, et de consommation d'essence a la vitesse autorisée chez nous.

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 19 août 16 21:31

je n'ai pas fait de test de différence de régime, mais pour le bruit et la conso je n'ai pas constaté de différence flagrante .
Perso avec le PSB de 14 j'ai tendance a ouvrir plus fort : le délestage de la roue avant en démarrant au feu sans jouer avec l'embrayage c'est : :pouce:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 20 août 16 13:51

petio92 a écrit : ...
D'ailleurs il serait intéréssent de savoir à quel régime moteur vous étiez à 130 en PSB 15 et le régime à 130 en PSB 14. Car entre l'amusement, il y a quand même quelques trajet autoroute à 130 quand on part en vacances. Ceci afin de se faire une idée de la différence de bruit, et de consommation d'essence a la vitesse autorisée chez nous.
Il y a une différence de 500 trs/min environs. A 130 km/h en 6ème le moteur tourne à 6000 environs (avec PSB 14).

Consommation : aucune différence notable. La mienne vient de franchir les 16 000 kms et on dirait qu'elle consomme de moins en moins (5 litres en roulage normal, 6 litres à l'attaque)

Bruit : rien noté, pas de différence

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 20 août 16 14:14

Comme sur tous les modèles, on consomme un peu plus au début. La moto reprend mieux, on joue un peu plus avec les relances plus dynamiques (conso qui augmente) mais dans le temps, on retrouve son pilotage habituel et la conso qui va avec

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 20 oct. 16 09:30

alors ? pas de retour sur ce mysterieux pignon ????
car la premiere est loongue ,et ça manque un peu de peps en bas ...

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 17:39

après un long ... très long séjour dans le placard,
j ai ENFIN monté le psb en 14

je n ai fait qu un court trajet mais ça semble prometteur :pouce:

je pars ce week end en moto et je donnerai mon ressenti en rentrant :pouce:

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 17:44

Ca ta pris du temps à monter? Rien de compliquer
Je me rappel l'avoir fait il y a 10 ans sur mon tout premier deux roue un CBR 125, j'étais bête et niais, après avoir remis ma chêne, j'avais resserrer ma roue arrière de traviol haha.
En tout cas vivement ton retour...
A voir aussi la différence entre la vitesse réelle et le compteur ainsi que la conso...
J'avais parcouru le topic il y a un moment je ne me souviens plus si ça a été évoqué ... A relire vite :shoot:

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 17:46

RHA le mien arrive mardi et forcement ma révision des 1000 et mardi matin plus qu a prié que je sois dans les premiers colis a livré.....

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 17:49

petio92 a écrit :.
A voir aussi la différence entre la vitesse réelle et le compteur ainsi que la conso...
De mémoire la vitesse se prend à la roue avant du coup pas de pb de compteur , j en suis même sur car quelqu un a mit du 55 au lieu de 60 en pneu et il avait des soucis de compteur .

Cordialement,

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 17:51

Ha yes j'étais en train de parcourir le topic pour voir si ça avait été évoquer
Merci copain :-)

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 1 juin 17 20:25

faby 821 a écrit :après un long ... très long séjour dans le placard,
j ai ENFIN monté le psb en 14

je n ai fait qu un court trajet mais ça semble prometteur :pouce:

je pars ce week end en moto et je donnerai mon ressenti en rentrant :pouce:
yep je suis preneur de tout avis !!!!
pour l'instant ,je m'amuses comme un petit fou !!! avec mon 821....mais si c'est encore mieux ...je prends !

Florian Jo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 3 juin 17 09:18

Salut les gars je viens participer au sujet ;) j'ai eu un PSB de 14 sur ma monster 696+ et je trouvais le comportement vraiment changé de celle-ci le jour et la nuit, plus agréable a bas régime elle broute plus en ville et plus d'accélération en contre partie moins de vitesse de pointe.

Par contre j'ai un amis qui récemment a eu une Honda CBR 6OO avec un PSB -1 et en plus il a un petit boitier installé en dessous de la selle pour afficher le vrai nombre de Kilometre de la moto au compteur en effet metre une dent de moins au PSB modifierais le kilométrage et sans se dispositif le kilometre compteur ne serais plus en raccord avec le kilometre réel je sais pas si vous avez des infos la dessus ou pas ?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 3 juin 17 10:12

J'ai ce PSB de 14 depuis 2 ans sur mon M821. Il y a 2 semaines j'ai remplacé le kit chaîne et remis un PSB de 14 bien sûr. Je ne m'en séparerais plus. Alors pour répondre aux questions et mythes :
- Consommation : la différence est imperceptible, pour ma part entre 5 et 5,5 litres. 6 litres max en mode bourrin
- Vitesse au compteur : aucune différence. Le PSB n'a rien voir avec cela sur nos Monster
- Vitesse de pointe : on s'en fou. J'ai pris 220 une fois et j'étais pas à fond mais surement pas loin et c'est assez pour se faire confisquer le permis

Allez y, montez un PSB de 14. Que des avantages

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 6 juin 17 10:47

je confirme les propos d olivier :pouce:
après un road trip de 3 jours dans les gorges du verdon et le luberon,
je ne reviendrai pas en arrière :griendit:

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 6 juin 17 11:10

Venant d'un 796 j'en vois pas trop l'utilité parce que ca cogne pas en origine mais j'avoue que pour avoir un peu plus de couple en bas ca me donne envie xD

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 15 juin 17 16:20

Bastien50 a écrit :Venant d'un 796 j'en vois pas trop l'utilité parce que ca cogne pas en origine mais j'avoue que pour avoir un peu plus de couple en bas ca me donne envie xD
:lol!: tu vois tu etais pas d accord mais l appel du couple est plus fort :scared:

Bon moi je suis une grosse feignasse et comme TNT de merde avec ces livreurs au black ont foiré la livraison rdv mercredi 28 pour un montage et un bon CR

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 28 juin 17 18:37

Bon pignon monté , ben je vais tester la pour rentrer chez moi mais deja sur le trajet en revenant du DS deux choses saute à la figure .

ça reprend bien mieux la poussée reste certes linéaire mais bien plus velu je trouve et deuxièmement la moto broute encore moins en ville .
Par contre ça révèle encore plus un point noir que je ressentais déjà sans , mais je vais ouvrir un poste trou entre 4500 et 5000 tours.

Et je n ai pas constater de bruit de distribution .

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 28 juin 17 18:41

Sans indiscretion le ds t a facturé combien piece et MO?

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 28 juin 17 18:44

66 € pour la pose du pignon et de mon tank pad

les pièces c est moi qui leur ai fourni

en gros 1 h de MO à 55€ HT soit 66€

Revenir à « Modifications et performances (M821) »