Akrapovic
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Akrapovic
Pas très heureux cette grosse papatte de support
- Gargouille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Amions 42
Sujet : Re: Akrapovic
Un peu gros niveau patte de support mais très belle découpe akra!!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Akrapovic
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Akrapovic
Ouch ... comme n'importe quelle jap...
Quand je vois la beauté de la double sortie Termi du 1100 Evo de mon pote,
ça fait !!
Quand je vois la beauté de la double sortie Termi du 1100 Evo de mon pote,
ça fait !!
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Saint Pierre d'Oléron
Sujet : Re: Akrapovic
C'est vrai que ça manque d'originalité ! Les designers ont fait un joli dessin du pot d'échappement d'origine je trouve, il reste fidèle aux premières esquisses.
Les matériaux utilisés pour l'origine sont forcément pas du plus bel effet : ça serait top d'avoir les même formes mais avec du titane et du carbon en adaptable !
Les matériaux utilisés pour l'origine sont forcément pas du plus bel effet : ça serait top d'avoir les même formes mais avec du titane et du carbon en adaptable !
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Akrapovic
Trop long comme d'hab' chez Akra. Quoique, le mdèle pour la Pani est pas si mal...
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Saint Pierre d'Oléron
Sujet : Re: Akrapovic
Je me posais une question, pour installer juste le silencieux akra, faut il acheter une autre pièce pour pouvoir l'installer ? Et si oui laquelle ?
Avez vous vu une trace d'une éventuelle cartographie adaptée ? pour la changer d’ailleurs, vous pensez qu'il y a que la solution d'aller chez ducate ?
Avez vous vu une trace d'une éventuelle cartographie adaptée ? pour la changer d’ailleurs, vous pensez qu'il y a que la solution d'aller chez ducate ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Akrapovic
Slt.
Moi je me pose l'autre question, à savoir est-ce qu'il est possible de poser la ligne avec un autre pot ^^
Bon je suis sympa, je vais te répondre lol
Théoriquement, si tu commande un échappement pour un modèle de moto, on te fournis avec le nécessaire, donc le tube qui relis l'échappement à la ligne. Pour nous, il faudra la pièce tubulaire qui comprend la sonde lambda.
Pour la reprogrammation, aujourd'hui tu n'a que ton DS qui peut te le faire à condition de te vendre l'échappement termi carbone sport (à 1200€...)
Certains préparateurs sont dessus là, je sais que tu as notamment NRBike, préparateur Ducati, qui doit pondre un truc fin mars, début Avril (j'attends des nouvelles de sa part) et inutile de te dire que dès qu'il sort un truc, je lui envoi mon ECU ^^
Après Visu du site akra, avec ton silencieux, il te faut:
Soit ce tube:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
Sans nid d'abeille, moto plus souple, mais plus bruyante
Soit celui là:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
Avec nid d'abeille donc moto plus étouffée aussi bien en terme d'évacuation que de bruit...
Et du coup, j'ai regardé, la ligne akra seul est adaptable au autres échappements (origine ou non...)
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
Moi je me pose l'autre question, à savoir est-ce qu'il est possible de poser la ligne avec un autre pot ^^
Bon je suis sympa, je vais te répondre lol
Théoriquement, si tu commande un échappement pour un modèle de moto, on te fournis avec le nécessaire, donc le tube qui relis l'échappement à la ligne. Pour nous, il faudra la pièce tubulaire qui comprend la sonde lambda.
Pour la reprogrammation, aujourd'hui tu n'a que ton DS qui peut te le faire à condition de te vendre l'échappement termi carbone sport (à 1200€...)
Certains préparateurs sont dessus là, je sais que tu as notamment NRBike, préparateur Ducati, qui doit pondre un truc fin mars, début Avril (j'attends des nouvelles de sa part) et inutile de te dire que dès qu'il sort un truc, je lui envoi mon ECU ^^
Après Visu du site akra, avec ton silencieux, il te faut:
Soit ce tube:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
Sans nid d'abeille, moto plus souple, mais plus bruyante
Soit celui là:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
Avec nid d'abeille donc moto plus étouffée aussi bien en terme d'évacuation que de bruit...
Et du coup, j'ai regardé, la ligne akra seul est adaptable au autres échappements (origine ou non...)
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/ ... earId=3693
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Saint Pierre d'Oléron
Sujet : Re: Akrapovic
Merci Smith pour ta réponse bien précise ! en voila du bon boulot ! Toi donc tu comptes changer la ligne et mettre un autre silencieux si j'ai bien compris ? c'est pour une question de poids ? Sur le site d'akra il parle du système de soupape supprimé : ne penses tu pas qu'il peut y avoir une perte de couple à bas régime à cause de ça ?
Et donc tu penses envoyer ton CDI pour reprogrammation ? tu l'as déjà fait pour une autre moto ? tu penses que le coup sera de combien ? ils risquent de sortir plus de 112cv ?
Et donc tu penses envoyer ton CDI pour reprogrammation ? tu l'as déjà fait pour une autre moto ? tu penses que le coup sera de combien ? ils risquent de sortir plus de 112cv ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Akrapovic
J'ai actuellement un échappement Remus sur la mienne.
Le fait de mettre une ligne, te permettra de virer les sondes et le moteur de valve (qui est mal placé, et qui est souvent problématique chez Ducati).
Normalement, tu aura une moto avec un meilleur couple, car ta sonde lambda et ton moteur de valve est là pour t'éviter de polluer mais du coup, te "bride" le moteur...
Pour le CDI (ECU chez Ducati), tu peux les faire reprogrammer. Je ne l'ai jamais fait faire, car j'avais le kit DP sur la 696, mais j'ai déjà eu pas mal de retour positif sur cette technique. Ca côute généralement dans les 200/300€
Je ne sais pas si tu peux obtenir plus que 112CV, mais aujourd'hui pour avoir plus que les 106 d'origine, tu es obligé de mettre le pot termi (ce que je ne souhaite pas).
De plus si tu le fais faire par un pro et si tu lui indique ta config (type de silencieux, type de ligne, type de filtre à air,...) il te fait une programmation adaptée à ta moto (j'avais mis un kit dynojet sur une jap. et la société m'a filé la carto par rapport à mon équipement).
Pour moi aujourd'hui en matos j'ai filtre K&N + Echappement avec catalyseur (je me tâte à mettre la version sans).
Le fait de mettre une ligne, te permettra de virer les sondes et le moteur de valve (qui est mal placé, et qui est souvent problématique chez Ducati).
Normalement, tu aura une moto avec un meilleur couple, car ta sonde lambda et ton moteur de valve est là pour t'éviter de polluer mais du coup, te "bride" le moteur...
Pour le CDI (ECU chez Ducati), tu peux les faire reprogrammer. Je ne l'ai jamais fait faire, car j'avais le kit DP sur la 696, mais j'ai déjà eu pas mal de retour positif sur cette technique. Ca côute généralement dans les 200/300€
Je ne sais pas si tu peux obtenir plus que 112CV, mais aujourd'hui pour avoir plus que les 106 d'origine, tu es obligé de mettre le pot termi (ce que je ne souhaite pas).
De plus si tu le fais faire par un pro et si tu lui indique ta config (type de silencieux, type de ligne, type de filtre à air,...) il te fait une programmation adaptée à ta moto (j'avais mis un kit dynojet sur une jap. et la société m'a filé la carto par rapport à mon équipement).
Pour moi aujourd'hui en matos j'ai filtre K&N + Echappement avec catalyseur (je me tâte à mettre la version sans).