Les lignes

Ici on parle des échappements du MONSTER 821. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Les lignes

mer. 27 mai 15 21:23

Bonsoir à tous.

Par curiosité, j'ai cherché les différentes possibilités pour changer la ligne et donc virer le décatalyseur et le moteur de valve.

Donc hormis les termis, il y a également la marque Akra et Spark qui le font.

Donc dans les tarifs:

Pour Akra: 740€
Pour Spark: 590€

Niveau aspect, j'adore le spark, pour la version acier car il n'y a pas la soudure de visible et j'aime la gravure dessus

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Les lignes

jeu. 28 mai 15 09:25

Des photos pour illustrer tes propos ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Les lignes

dim. 31 mai 15 14:39

Dsl mais je n'ai pas de photos à mettre pour le moment...

J'ai réfléchis un peu sur le sujet.
La ligne performance à un diamètre plus important et surtout te supprime la valve d'échappement.

Comme je suis monté avec un échappement Remus équipement d'un slip-on (nid d'abeille), je me demande si je ne vais pas allez voir un pro qui fait des lignes sur customs au tig pour lui demander de me faire un tube pour me virer la valve d'échappement et le nid d'abeille.

La ligne n'aura pas un diamètre plus important mais ça me donnera peut-être un bon compromis.
Je me demande comment ça se passera par contre en supprimant la valve d'échappement. Il faut prévoir un leurre pour les sondes comme sur les 796 je pense...

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Les lignes

jeu. 11 juin 15 20:25

Bon j'avais plus ou moins stoppé ma recherche vu que je pense que d'origine la 821 est assez joueuse mais en fait je vais reprendre mes recherches...

En effet, après un premier frottage de la valve d'échappement sans déhanché, je me suis dit que c'était de ma faute, faut déhancher...

Second frottage sur piste en sortant le genoux, mais là je me dit que c'est encore de ma faute, faut vraiment déhancher et pas faire semblant...

Troisième frottage aujourd'hui en déhanchant un peu...

Faut être réaliste si on veut prendre de l'angle avec cette ligne d'origine, il faut être un "pilote" en déhanchant dans tous les sens...résultat sois tu prend des risques en attendant que ça rentre dans ton pilotage, et tu prend des coups de flippe à chaque fois, ça tu vire cette satanée valve...

J'ai donc trouvé le boitier électronique permettant de leurrer la dépose de ce moteur et surtout de la valve d'échappement.
Il me reste à me décider entre passer par une ligne complète (spark probablement) et mettre le remus et le slip on fournis avec (avec le nid d'abeille), soit je dépose ma ligne chez un pro qui me découpe le tube avant la valve, et me fait un manchon jusqu'à l'échappement (et donc on vire le nid d'abeille...)

Donc si certains d'entre vous ont des retours sur le fait de laisser ou non ce foutu nid d'abeille, je suis preneur car j'entend du bien et du bien moins bien dans cette opération, sachant que je ne cherche pas spécialement à faire plus de bruit, que je ne cherche pas non plus les super performance du moteur mais que je n'aimerais pas avoir trop de perte de puissance et surtout de couple...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Image

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Les lignes

sam. 13 juin 15 17:24

Qu'elle est belle !

Florian Jo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : Re: Les lignes

ven. 17 mars 17 18:24

Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de combiner un silencieux werkes ou autre marque avec le reste de la ligne spark ? si ça pose des problèmes ou pas ?

Revenir à « Echappements (M821) »