Support de plaque court

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 30 août 17 22:17

J ai hate de voir le résultat

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 6 sept. 17 00:35

katagena5 a écrit :
Polivier a écrit :Pièces prévues pour monter des clignotants accessoires.
Je confirme ;) C'est les pièces que j'utilise avec les clignos leds Ducati Performance :pouce:
mes clignos ducat perfo sont montés.
oui en effet, pièce indispensable pour ces clignos là

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

sam. 16 sept. 17 17:44

Petit retour sur le support de plaque court Rizoma sous la pluie...bah rien à signaler!pas de derrière ou de dos trempé.c est impec!

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

sam. 16 sept. 17 20:03

Avec Mon md, selle et dos mouillés quand il pleut
Dernière modification par browning le lun. 25 sept. 17 23:43, modifié 1 fois.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 25 sept. 17 15:11

Image
Image
voilou les tofs ........
montage 1 heure 1/2.
difficultés pour introduire les clignos d'origine .....mais avec un peu de liquide vaisselle et de l'huile de coude ,ça l'a fait ....sinon des adaptateurs sont fournis pour mettre d'autres clignos
il faudra une clé de 20 ,pour demonter les vis de fixation d'origine arriere .
bien scotcher le faisceau avec de l'adhesif electricien ,et le fixer avec des rilsans .
j'ai intercalé des rondelles de plomberie pour un meilleur serrage des entretoises avant ....
voilou ....et ça pour a peine plus de 100 roros ...
j'ai tenu a remettre les clignos d'origine ( question de gout perso .....)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 sept. 17 17:01

J'ai le même support j'en suis très content, par contre j'ai mis plus de temps que toi à le monter car sur 2h de montage j'ai du passer 45minutes juste esssayer de foutre les clikos d'origine dans le bouzin... J'en ai vraiment chiéé :mur:
Et tout ça pour rien car avec les support de sacoches les clikos d'origine ne passent pas et tappent dans les supports j'ai acheté des adaptables au final.

D'ailleurs pour ceux qui ont les saccoche hepko ca monte avec le support R&G à condition de changer les cligno et c'est un peu casse tête car la notice hepko explique la monte avec le SDP d'origine et R&G explique la monte sans les supports... Du coup il faut trouver le bon mix en utilisant les rondelles HEpko et celles du support et il faut surtout 4 mains pour maintenir tout lensemble au montage (poignées passagé,+support Hepko pour SDP et visser en même temps.
La crise de nerf n'était pas loin :mur: :mur: :fulmine:

EDIT: petite précision avec les news plaques homologuées, avec le support ça passe mais y a moyen en réglage moue de la suspate accouplé à quelqu'un d'assez lourd elle passe dans la roue.

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 sept. 17 17:09

Astuce à 2 balles qui doit peut-être marcher pour les clignos,

j'avais du changer mon support d'origine par .... un support d'origine (oui une voiture n'a pas vu que le feu était rouge et comme hormis le support il n'y avait pas de casse et que d'entrée elle s'est excusée et inquiétée de mon cas je lui ai proposé de ne pas faire marcher son assurance : toujours bête de perdre du bonus sur une broutille)

et donc pour remettre la base du suport sur la boucle arrière avec les silent-blocks, j'en ai ch** comme pas possible jusqu'au moment où j'ai mis un peu de WD40 et c'est rentré tout seul

++

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 3 mai 18 17:31

Salut tlm

Moi j ai prit le R&G et pour que la plaque soit vraiment au plus proche du feux et de l'eclairage de plaque j ais fait une decoupe autour de l eclairage de plaque du coup il n y a absolument aucun vide entre le feux , l eclairage de plaque et la plaque.

Ca contribue a rendre la moto plus compacte plus bestial je trouve et l inclinaison de plaque et juste parfaite du coup

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 14 mai 18 06:47

Photos photos!!!-)

Emeric59430
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : HDF

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 14 mai 18 14:27

Le support DP dispo à 299€ au lieu de 481...
Frais de port offerts et 10% supp dispos

https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... 0-821.html

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 27 mai 18 11:35

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un 821 blanc et comme beaucoup je trouve le support de plaque d'origine affreux, je compte donc le changer et plusieurs modèles sont dispo, j'aurais voulu vos avis et si certains les ont installés les soucis qui vont avec(du genre cacher les fils pour qu'ils ne soient pas visible).
On trouve du 1er prix jusqu'à du hors de prix, trouver le juste milieu est difficile, voici quelques modèles qui me tentent bien:

299€ Ducati Performance :arrow: https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... 0-821.html
260€ : Evotech :arrow: http://www.evotech-rc.fr/article/16292/ ... d-image-15
235€ : Evotech Performance :arrow: https://www.krax-moto.com/support-de-pl ... ucati.html
169€ Rizoma :arrow: https://www.ducatigrenoble.com/equipeme ... m-821.html
119€ Protech :arrow: https://www.ebay.fr/itm/Tail-Tidy-Ducat ... SwlaRZ9s76
109€ Ibex Pro :arrow: https://www.ebay.fr/itm/Support-de-Plaq ... SwtjtanVVR
60€ Romatech :arrow: https://www.ebay.fr/itm/DUCATI-Monster- ... SweIlZZJAY


Par ordre de préférence je penche pour le Duacti Performance(299€) et le Evotech Performance (235€).
Ses 2 modèles semblent bien fini tout en s'adaptant plutôt joliment à l'arrière du 821.
Dans un premier temps je ne compte pas changer les clignotants d'origine mais je voudrais pouvoir le faire par la suite donc il faut que le support de plaque puisse supporter à la foi les clignos d'origine et des plus petits a led.

Merci de vos retours :pouce:

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 27 mai 18 12:45

Salut !
J'ai monté le Evotech, super qualité, montage très propre !
En revanche, je l'ai pris directement chez Evotech, livraison rapide et tarif ....
https://evotech-performance.com/product ... -tidy-2016

Jn91450
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 27 mai 18 12:50

bonjour Barkus,
personnellement j'avais installé à l'origine le support DP et franchement la qualité, la finition et l'intégration sur la moto est parfaite. On voit bien que les accessoires d'origine sont pensés et designé des la création de la moto. En revanche le prix pique un peu et en plus ça reste volumineux.
Ma dernière solution, voulant allèger l'arrière de la moto, a été la plus simple et finalement la moins cher sous réserve de trouver quelqu'un capable de me réaliser un pliage métalique et quelques découpes afin de créer un support de plaque le plus dépouillé possible.

Image

Image

Image

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 27 mai 18 22:45

@ jn ..............ta: BANDE DE PEUR ,merite un peu plus d'angle = rodage ? :D :griendit:

Jn91450
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 28 mai 18 21:18

Pas sympa de se moquer Pollux :D
C'est ma deuxième année de permis moto du coup la bande de peur porte bien son nom :)

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

mar. 29 mai 18 11:39

tranquillou jn, ;)

pour ton support jette un oeil chez r&g
je l ai depuis 3 ans et en suis très satisfait

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Support de plaque court

mar. 29 mai 18 18:50

Jn91450 a écrit : lun. 28 mai 18 21:18 Pas sympa de se moquer Pollux :D
C'est ma deuxième année de permis moto du coup la bande de peur porte bien son nom :)
c'est pas de ta faute ...y a pas de virages ,en essonne .... :griendit: :pluie:

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 24 juin 18 21:37

Ysnr36 a écrit : dim. 27 mai 18 12:45 Salut !
J'ai monté le Evotech, super qualité, montage très propre !
En revanche, je l'ai pris directement chez Evotech, livraison rapide et tarif ....
https://evotech-performance.com/product ... -tidy-2016
Petite question, tous les fils passent dans le support ? sur tes photos ça à l'air propre et je cherche les fils...

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 25 juin 18 06:14

Oui ils passent dans le support, et c'est très bien fait !
EDIT : Regarde la notice de montage sur le site.

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 25 juin 18 18:47

Effectivement la notice est très bien détaillée.
Du coup à 170€ je me serait bien laissé tenté mais il est plus dispo....grrrr

Je vais essayé de le trouver ailleurs ou attendre un peu qu'ils le remettent en vente.

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 25 juin 18 21:30

Je viens de trouver le même pour 185,91 € TTC avec FDP : https://store.sixrace.it/fr/support-de- ... -2017.html

Quelqu'un à déjà commandé en Italie sur ce site ? Sixrace

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 27 juin 18 19:14

195.83€ chez Carbon4us : https://www.carbon4us.com/fr/m/3920-gar ... -m821.html

Site connu ?

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 27 juin 18 20:38

Oui, Carbon4us est bien connu par les membres du forum !

Punky Vroumi
avatar
Âge : 41
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

dim. 1 juil. 18 21:59

Bonjour à tous !
Au secours ! J'ai besoin de votre aide ! :cry2:

Est-ce que vous savez si le support court de chez Evotech est compatible avec le support pour les valises Hepco Becker ? :confused:

Apparemment les clignos d'origine ne passent pas avec certains modèles de supports courts comme le R&G à ce que j'ai pu lire.

Du coup je suis un peu embêté... :scratch: J'attends vos retours avant de me lancer :D

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 2 juil. 18 07:59

Salut !
Avec les clignotants d'origine, pas de problème, en revanche avec le support de valises, je n'en sais rien !

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 2 juil. 18 17:12

Ysnr36 a écrit : mer. 27 juin 18 20:38 Oui, Carbon4us est bien connu par les membres du forum !
Personne n'a de mail à me donner pour un parrainage chez Carbon4us ?

Punky Vroumi
avatar
Âge : 41
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 2 juil. 18 20:43

Merci Ysnr36 pour ta réponse :)
Je vais mettre les supports et prendre des mesures des valises. On verra bien 8)

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

sam. 7 juil. 18 13:47

Après un peu d'attente le support court de chez Evotech est de nouveau en stock à £162.47 https://evotech-performance.com/product ... -tidy-2016
soit 183,67€ Livré, rapport qualité/prix j'ai rien trouvé de mieux à ce jour.
Je prendrais quelques photos quand je l'aurais reçu.

Punky Vroumi
avatar
Âge : 41
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 12 juil. 18 18:45

petio92 a écrit : jeu. 28 sept. 17 17:01 J'ai le même support j'en suis très content, par contre j'ai mis plus de temps que toi à le monter car sur 2h de montage j'ai du passer 45minutes juste esssayer de foutre les clikos d'origine dans le bouzin... J'en ai vraiment chiéé :mur:
Et tout ça pour rien car avec les support de sacoches les clikos d'origine ne passent pas et tappent dans les supports j'ai acheté des adaptables au final.

D'ailleurs pour ceux qui ont les saccoche hepko ca monte avec le support R&G à condition de changer les cligno et c'est un peu casse tête car la notice hepko explique la monte avec le SDP d'origine et R&G explique la monte sans les supports... Du coup il faut trouver le bon mix en utilisant les rondelles HEpko et celles du support et il faut surtout 4 mains pour maintenir tout lensemble au montage (poignées passagé,+support Hepko pour SDP et visser en même temps.
La crise de nerf n'était pas loin :mur: :mur: :fulmine:

EDIT: petite précision avec les news plaques homologuées, avec le support ça passe mais y a moyen en réglage moue de la suspate accouplé à quelqu'un d'assez lourd elle passe dans la roue.
Salut Petio92 ! J'ai aussi des support Hepko sur la Ducat et la plaque R&G me botte bien :heart: Est-ce que tu crois que les cligno Ducati Performance vont taper sur le support ? (Je crois qu'ils sont plus petits que les clignons d'origine ?) Sinon tu as trouvé quelle marque de clignos adaptable ? :scratch: Il faut vraiment penser à tout quand on fait des modifications... :cry2:
Merci !

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

ven. 13 juil. 18 11:40

Punky Vroumi a écrit : jeu. 12 juil. 18 18:45
petio92 a écrit : jeu. 28 sept. 17 17:01 J'ai le même support j'en suis très content, par contre j'ai mis plus de temps que toi à le monter car sur 2h de montage j'ai du passer 45minutes juste esssayer de foutre les clikos d'origine dans le bouzin... J'en ai vraiment chiéé :mur:
Et tout ça pour rien car avec les support de sacoches les clikos d'origine ne passent pas et tappent dans les supports j'ai acheté des adaptables au final.

D'ailleurs pour ceux qui ont les saccoche hepko ca monte avec le support R&G à condition de changer les cligno et c'est un peu casse tête car la notice hepko explique la monte avec le SDP d'origine et R&G explique la monte sans les supports... Du coup il faut trouver le bon mix en utilisant les rondelles HEpko et celles du support et il faut surtout 4 mains pour maintenir tout lensemble au montage (poignées passagé,+support Hepko pour SDP et visser en même temps.
La crise de nerf n'était pas loin :mur: :mur: :fulmine:

EDIT: petite précision avec les news plaques homologuées, avec le support ça passe mais y a moyen en réglage moue de la suspate accouplé à quelqu'un d'assez lourd elle passe dans la roue.
Salut Petio92 ! J'ai aussi des support Hepko sur la Ducat et la plaque R&G me botte bien :heart: Est-ce que tu crois que les cligno Ducati Performance vont taper sur le support ? (Je crois qu'ils sont plus petits que les clignons d'origine ?) Sinon tu as trouvé quelle marque de clignos adaptable ? :scratch: Il faut vraiment penser à tout quand on fait des modifications... :cry2:
Merci !
J'ai pris des adaptable à led Shaft je pense que les cligno ducat perf passent même si il sont plus long que les miens car j'ai de la marge. Malheureusement je ne peux pas de prendre de photo car j'ai juste un pc au boulot et les hebergeurs d'images sont bloqués ici. Par contre j'ai du monter des résistance puisque je suis passé en led mais je crois que les ducati performance sont plug n play. Du coup j'ai aussi perdu pas mal de temps avec le sertissage des cosses sachant que je ne voulais couper aucun fils de mon faisceau d'origine.

Je ne sais pas si tu as déjà monté l'ensemble supports de saccoches+support de plaque mais tu verras c'est vraiment casse tête avec toutes les rondelles et entretoises.

Tu pourra le faire seul comme moi mais a deux ça serait bien plus pratique car il faut maintenir pas mal d'éléments tout en vissant.

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »