Support de plaque court

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
821 stripe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Poussan

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 18 mai 15 14:54

Voici une photo de profil pour mieux se rendre compte de la longueur du Barracuda
Image

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 18 mai 15 15:05

tu as repeint les caches radiatuer ??

Nico30
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 18 mai 15 15:52

Manstro821 a écrit :Support Evotech
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... NSTER.html


Image
Salut, ce support est il compatible avec les clignotants d'origine et facile à monter
Merci d'avance

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 18 mai 15 19:42

Vu la photo, oui sans aucun doute.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 11:27

Petit retour sur le SDP Motodynamic.

En un mot : SUPER !

Je l'ai monté hier matin, sans aucun problème, et ça change pas mal l'arrière de la bécane y'a pas à dire. Voilà quelques commentaires :

Prix : Rien à redire, c'est le moins cher de ceux que j'ai vu et de loin (60€ + 14€ FDP)
Livraison: Très rapide, avec suivi du colis depuis la création de paquet aux US jusqu'à son départ de Paris pour livraison en province
Qualité de finition: En étant très critique je dirais "bonne". Du fait de l'éclairage de plaque qui je pense ne tiendra pas dans le temps (mais je me trompe peut être), et d'un petit défaut de peinture sur le support, mais qui n'est surement qu'un cas isolé, et qui est de toute façon sous la plaque.
Installation: Très facile, il y a une notice de fournis, tout est expliqué, et il n'y a absolument rien à couper/adapter/bidouiller. Il est donc très facile de revenir en arrière, la remise à l'origine ne pose aucun problème.
Ajustement du SDP: Impeccable, il colle parfaitement au passage de roue, il est au ras du feu, les tampons en caoutchouc permettent de protéger les pièces.

Bref c'est tout ce que je voulais, je le recommande sans hésitation, et une fois de plus je suis bien content de la marque Motodynamic.

Voilà une photo du SDP monté, et même si c'est très simple, je prépare un petit tuto avec des photos du montage et une fois terminé.


Image



EDIT: C'est bon le tuto est posté dans la section qui va bien ;)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 15:53

Cool ton support, il dégage bien le feu ar.

A l'écran on dirait que tu as peint ta moto en orange ? Je me trompe ?

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 18:51

Olivier Tivon a écrit :
A l'écran on dirait que tu as peint ta moto en orange ? Je me trompe ?
C'est surement les photos prises avec mon tel qui font ça, la bécane est bien toujours de son rouge Ducati d'origine :lol:

Krag
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 19:55

katagena5 c'est ce kit là que tu as commandé?
http://www.motodynamic.com/fender-elimi ... -2015.html

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 20:10

Krag a écrit :katagena5 c'est ce kit là que tu as commandé?
http://www.motodynamic.com/fender-elimi ... -2015.html
Oui c'est ça :mr:

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 28 mai 15 23:51

Peux-tu mettre une photo de dessous voir comment passe les fils stp? Pour le prix franchement il est pas mal du tout.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 1 juin 15 18:54

Elphyn a écrit :Peux-tu mettre une photo de dessous voir comment passe les fils stp? Pour le prix franchement il est pas mal du tout.
Va voir dans le tuto d'installation de ce SDP, j'ai mis une photo de dessous. Et pour être honnête j'ai pas cherché très compliqué pour le moment vu que je vais mettre des clignos leds DP dans quelques jours.
Les fils passent entre le SDP et le passage de roue, et rentrent sur les côtés du passage de roue, ils sont quasiment invisibles. Le seul endroit où on les voit en ce moment c'est là où ils sortent des clignos, avant d'être plaqués entre le SDP et le passage de roue. Par la suite je mettrais surement des petits attaches câbles autocollants, histoire que ça fasse encore plus propre.

:bye:

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mar. 2 juin 15 20:36

Je suis allez voir le tuto juste après mon message et tu m'as convaincu de le prendre. Pas cher, je le trouve très esthétique également et c'est parfait vu mes finances actuelle :-D.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mar. 2 juin 15 22:08

Pour être tout à fait honnête, et comme relevé par Bibimax42 dans le topic du tuto, l'inclinaison de la plaque n'est peut être pas tout à fait respectueuse de la réglementation chez nous. Donc à choisir entre plier un peu le support ou assumer lors d'un contrôle zelé ;)

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 3 juin 15 15:25

katagena5 a écrit :
Elphyn a écrit :Peux-tu mettre une photo de dessous voir comment passe les fils stp? Pour le prix franchement il est pas mal du tout.
Va voir dans le tuto d'installation de ce SDP, j'ai mis une photo de dessous. Et pour être honnête j'ai pas cherché très compliqué pour le moment vu que je vais mettre des clignos leds DP dans quelques jours.
Les fils passent entre le SDP et le passage de roue, et rentrent sur les côtés du passage de roue, ils sont quasiment invisibles. Le seul endroit où on les voit en ce moment c'est là où ils sortent des clignos, avant d'être plaqués entre le SDP et le passage de roue. Par la suite je mettrais surement des petits attaches câbles autocollants, histoire que ça fasse encore plus propre.

:bye:
Si tu trouves des petits attaches-câbles autocollants je suis preneur car je n'en ai pas encore trouvé ....

ricom29
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 29 Finistère
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe
Localisation : BREST

Sujet : Re: Support de plaque court

sam. 6 juin 15 09:08

j'ai commandé mon sdp Motodynamic sur ebay pour ma part pour les intéréssés ;) : http://www.ebay.fr/itm/2015-Ducati-Mons ... 3f4bae53fe

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 18 juin 15 07:44

J'ai fais monter un support de plaque DP, mais il n'est pas plus court que d'origine alors que c'est ce que je recherchais :confused:.

En fait, il y a une pièces intermédiaire entre la partie fixée sous la selle et le support de plaque à proprement parler. Cette pièce intermédiaire semble pouvoir être enlevée. Mais en regardant de plus près sur le site de Ducati France, j'ai trouvé deux supports de plaque.

Un qui est visible dans un pack accessoire et qui est comme le miens avec cette pièce intermédiaire http://www.ducati.fr/accessories/monste ... der%3Drate

Et un autre livré seul et qui n'a pas cette pièce intermédiaire http://www.ducati.fr/accessories/monste ... der%3Drate.

Je me demande si à la base c'est la même fabrication ou pas et si l'on peut ou pas enlever la pièce intermédiaire du modèle que j'ai acheté.

Qui peut m'éclairer sur ce point ?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 18 juin 15 08:46

En plus du prix trop élevé c'est pour cela que je n'ai pas acheté chez DP. Leur support court est trop long à mon goût.
Concernant ta question, difficile avec les photos que tu nous envoie. On y voit pas grand chose.
Pourquoi tu n'essai pas de démonter. La seule petite difficulté que j'y vois c'est qu'il faudra débrancher les clignotants et l'éclairage de plaque puis réorganiser les câbles. ça ne me parait pas impressionnant du tout.

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

ven. 19 juin 15 22:56

Finalement, j'ai ma réponse.

En effet, la partie intermédiaire du support Ducati Performance se retire si l'on veut.

En fait, mon DS a du le monter ainsi parce que c'est légal. La plaque doit dépasser le pneu arrière !

Du coup, toutes nos plaques avec supports courts sont illégales et passible de 90 € d'amande...

C'est totalement stupide du moment qu'elle sont visibles :carton: !

Bah, moi je prends le risque.

Je vais enlever la pièce intermédiaire parce que plus... beau :heart: !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Support de plaque court

sam. 20 juin 15 07:34

T'as bien raison, bien tordu le policier qui t'en tiendrait rigueur

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 22 juin 15 08:45

Voici quelques photos du support DP en configuration courte. Il est très cher, mais franchement, c'est de la très très belle pièce, tout en alu anodisé noir avec de fines rayures. C'est classe 8).

Il est à noter que les deux clignotants ici sont des DP à LED, pas ceux d'origine.

Même si c'est un peu hors sujet, j'ajoute une photo pour vous montrer le saute vent de Stripe que j'ai également fait monter.

Image


Image


Image


Image


Image

Triskelyon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

lun. 22 juin 15 11:49

@Supermotard : Très sympa ce support de plaque, c'est vrai qu'il rend bien. Pour le saute vent, peux tu me donner le prix que tu l'as payé (avec montage ?) ? j'envisage de le faire installer mais je n'ai pas d'idée du prix (surement pas donné...).

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 24 juin 15 11:03

Et bien mon DS m'a dit que le saute vent était tout compris (donc avec plexi, visseries, pattes support, etc) à environ 450,00 €.

Comparativement au support de plaque qui est sensiblement au même prix, je trouve que là il semble se justifier.

Il a fait aussi le montage, mais là j'aurais du mal à te dire combien il a pris pour le saute vent seul, parce que j'ai fait monter pas mal d'autres pièces en même temps.

Ceci dit, du moment que tu lâche 450,00 €, je pense qu'il peut faire un geste commercial sur le montage...

:gs:

Triskelyon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 24 juin 15 16:10

Merci pour l'info, je vois cela avec mon DS.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 1 juil. 15 10:54

Salut Supermotard.

j'ai pris le Pack sport pour ma part et j'ai bel et bien un court. J'ai pas eu la pièce intermédiaire et tant mieux, sinon je l'aurais enlevé moi même! :boire2:

Il est très bien fini et robuste en plus d'être léger.

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Support de plaque court

ven. 3 juil. 15 17:49

Ha ok tu as eu raison.

Finalement je l'ai enlevé moi même cette pièce intermédiaire moche ;) !

stephfr31
avatar
Âge : 54
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 5 nov. 15 02:31

velocitus a écrit :oui pas mal mais cher , j'ai trouvé le rizoma à 157 euros chez sport classic ... commandé :lol!:
http://sport-classic.com/monster-821/12 ... results=38
Salut,
Il me plait bien celui ci.
Tu l'as monté toi même ?
Si oui peux tu me faire un retour sur la complexité, (fixation, branchement cligno, etc ...)

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Support de plaque court

mer. 11 nov. 15 21:15

Elphyn a écrit :Je suis allez voir le tuto juste après mon message et tu m'as convaincu de le prendre. Pas cher, je le trouve très esthétique également et c'est parfait vu mes finances actuelle :-D.
Commande placée également ce soir : le tuto et les bons retours m'ont convaincu de franchir le pas.
Pis entre nous, cette bavette plastique mais qu'est ce qu'elle est moche. Ca alourdi l'arrière de la moto.
Et au moment où j'écris ce post, confirmation d'envoi Fedex. Ca traîne pas !!! Joie !!! :shoot: :bounce:

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Support de plaque court

mar. 24 nov. 15 08:15

Je l'ai monté sur la mienne et la finition est top. Juste un conseil, sur la moto il y a 4. Tétines, dans le support de plaque 4 trous et pour faire amorti 4 boudins.
Ces 4 boudins ont une épaisseur différente en fonction du sens dans le quel on les monte:

Perso les deux de l'avant j'ai monté le côté le plus épais vers la moto et inversement sur l'arrière.

Pourquoi me direz vous?
Tout simplement pour qu'il n'y ait pas un trou béant entre le sous selle et la plaque du rizoma.
Le passage de cable quant à lui est très bien fait, on ne les voit pas si on taff bien, perso j'ai oublié de passer dans le premier trou.

J'en suis super content!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Depositaire
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : Reims

Sujet : Re: Support de plaque court

jeu. 17 déc. 15 23:36

Salut,
J ai posé le support de plaque Rizoma sur la mienne, il est top et est reglable sur 3 position. :pouce:
Je l ai eu chez sport classic, rapide et bien emballé

http://www.sport-classic.com/rizoma-acc ... 517b-.html

fabwiss33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Support de plaque court

ven. 18 déc. 15 11:24

Image[/url]

Image

http://postimg.cc/image/vahbuu1r9/

voilà ce que ça donne sur la mienne, du rizoma

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »