Tous les leviers (frein / embrayage)
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Bien sur, mais dans ce cas à quoi sert le bout d'acier qui vient appuyer sur un contacteur ?
La quasi totalité des leviers aftermarket n'en sont pas équipés.
Voir photo sur mon 1200
La quasi totalité des leviers aftermarket n'en sont pas équipés.
Voir photo sur mon 1200
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Je ne sais pas Rom75. Sur le M821 nous n'avons pas ce doigt en acier.
J'ai monté le levier droit V Treck du frein av. Le montage et la résultat sont impeccables. Je monterai le levier d'embrayage demain. Pas eu le temps aujourd'hui. Franchement pour 75 €, très satisfait du matériel V Treck.
J'ai monté le levier droit V Treck du frein av. Le montage et la résultat sont impeccables. Je monterai le levier d'embrayage demain. Pas eu le temps aujourd'hui. Franchement pour 75 €, très satisfait du matériel V Treck.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
J'ai terminé d'installer mes 2 leviers V Trec et j'ai le sourire. Montage aisé, fonctionnement parfait, réglages nombreux et pratiques (j'ai facilement trouvé les miens) et cerise sur le gâteau : qualité de fabrication et esthétique réussis. Je vous les recommande vivement surtout pour le prix (75€).
Pour finir la sécurité béquille fonctionne bien.
vous les trouverez ici et surement ailleurs :
http://www.ebay.fr/itm/Set-de-Levier-Fr ... 4d3299f9d1
Pour finir la sécurité béquille fonctionne bien.
vous les trouverez ici et surement ailleurs :
http://www.ebay.fr/itm/Set-de-Levier-Fr ... 4d3299f9d1
- perkins80
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster +
- Localisation : Sorgues
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Bonjour,
Auriez vous une marque ou un modèle que vous recommanderiez pour les petites mains?
En effet avec les leviers d'origine sur le M821, même en position 4 sur le levier de frein, je ne peux l'atteindre avec mes doigts tout en roulant sur un filet de gaz : il me manque facile 2cm. Je serai bien parti sur le Rizoma mais il semble assez anguleux ce qui ne me semble pas top pour le confort. Merci à vous si vous avez des pistes.
Auriez vous une marque ou un modèle que vous recommanderiez pour les petites mains?
En effet avec les leviers d'origine sur le M821, même en position 4 sur le levier de frein, je ne peux l'atteindre avec mes doigts tout en roulant sur un filet de gaz : il me manque facile 2cm. Je serai bien parti sur le Rizoma mais il semble assez anguleux ce qui ne me semble pas top pour le confort. Merci à vous si vous avez des pistes.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Les V Trec sont réglables en profondeur. Je les utilises sur la position 5 et il y en a 6. Position 1 pour les petites mains (doigts courts) position 6 pour les grandes mains. Je n'ai pas des grosses mains et pourtant j'ai choisi la position 5. La position 1 est donc prévue pour les petites mains, ça fait de la marge.
Veux tu que je prenne des mesures de profondeur ?
Veux tu que je prenne des mesures de profondeur ?
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
SPide 1975. Ils sont sympa et pas trop chere. ça donne quoi à la longue? Et niveau de confort un petit retour d'expérience?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
J'ai les mêmes que Spide1975 tout en noir. Confort RAS, usage long terme RAS. J'ai juste augmenté le serrage de l'axe de "pliage" (pliage qui évite la casse en cas de chute) du levier, pour éviter qu'il ne remonte de façon inopinée. Depuis RAS. Je ne voudrais pas revenir aux leviers d'origine.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
- Depositaire
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : Reims
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Salut Depositaire,
Tu as raccourcis le guidon de 2 cm de chaque côté ? c'est bien ça ? ça fait pas mal 4 cm au total, non ?
Et quel est le ressenti sur la route ?
Tu as raccourcis le guidon de 2 cm de chaque côté ? c'est bien ça ? ça fait pas mal 4 cm au total, non ?
Et quel est le ressenti sur la route ?
- Depositaire
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : Reims
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Salut, no ras niveau ressenti ou vibration , les poignées sont en alu et elles sont plus grande que les grip d origine, donc au final c est la même taille de " fin de guidon/poignées ", j ai fait 100 bornes pour allez chez mon DS aujourd'hui et je n ai vu aucun changement.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
je remonte ce sujet qui date de belle lurette
pour faire suite à mon sujet: http://www.ducati-mania.com/bar/topic22922.html
je vais changer les leviers frein-embrayage
je n'ai pas de grandes mains.
le frein ça va, mais l'embrayage, je dois aller le chercher loin, du coup le point de friction l'est aussi.
quelle modèle serait plus proche, plus ergonomique pour l'embrayage?
esthétiquement, j'aime assez bien les evotech
actuellement, pour aller chercher l'embrayage, je dois copieusement prends appui avec la base du pouce et aller chercher le levier d'embrayage bien loin.
2 doigts d'abord car les autres sont trop courts
merci de votre aide
pour faire suite à mon sujet: http://www.ducati-mania.com/bar/topic22922.html
je vais changer les leviers frein-embrayage
je n'ai pas de grandes mains.
le frein ça va, mais l'embrayage, je dois aller le chercher loin, du coup le point de friction l'est aussi.
quelle modèle serait plus proche, plus ergonomique pour l'embrayage?
esthétiquement, j'aime assez bien les evotech
actuellement, pour aller chercher l'embrayage, je dois copieusement prends appui avec la base du pouce et aller chercher le levier d'embrayage bien loin.
2 doigts d'abord car les autres sont trop courts
merci de votre aide
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Il te faut un levier avec réglage de profondeur. Il y en a plusieurs ci-dessus.
Est ce que la garde de ton embrayage est suffisante (soit 3 à 4 mm comme indiqué dans le manuel Ducati) ?
Réduire la garde ne sert à rien, augmente l'effort sur le levier et réduit la précision du sélecteur de boîte.
Est ce que la garde de ton embrayage est suffisante (soit 3 à 4 mm comme indiqué dans le manuel Ducati) ?
Réduire la garde ne sert à rien, augmente l'effort sur le levier et réduit la précision du sélecteur de boîte.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
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- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
3-4 mm c'est quasi rien en terme de débattement.
c'est quasi comme si le levier était contre. il n'y a que pour l'extrémité du levier que ça fait gagner un peu.
pour l'index et le majeur, ça fait 1cm de débattement
je suis bien à 3-4 voir 5mm de garde
1cm serait mieux
comme le frein, ça me permettrait d'aller le chercher moins loin, d'avoir plus facile
les evotech longs sont réglables? surtout l'embrayage?
concrètement, n'y connaissant rien dans les marques d'accessoires, dans quelles marquer choisir?
je parle d'evotech, mais sans connaitre plus que ça la marque
c'est quasi comme si le levier était contre. il n'y a que pour l'extrémité du levier que ça fait gagner un peu.
pour l'index et le majeur, ça fait 1cm de débattement
je suis bien à 3-4 voir 5mm de garde
1cm serait mieux
comme le frein, ça me permettrait d'aller le chercher moins loin, d'avoir plus facile
les evotech longs sont réglables? surtout l'embrayage?
concrètement, n'y connaissant rien dans les marques d'accessoires, dans quelles marquer choisir?
je parle d'evotech, mais sans connaitre plus que ça la marque
- antiom85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Tous les leviers (frein / embrayage)
Tu as apparemment M821 et non une M1200. Cette photo est celle du levier d'embrayage d'un 1200. Tu n'es donc pas concerné. Il faut savoir que les M1200 ont un embrayage hydraulique. Alors que sur les nôtres il a câble.